Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[TU] EDC: les objets qui sont dans vos poches, sac à main/dos, ...

n°40445954
Jay Kay
Posté le 19-12-2014 à 08:34:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Yep, ma formulation est mauvaise, mais la question est la même : t'arrive-t-il souvent d'écrire sous la pluie, de passer ton carnet à la machine, etc...

 

@snaluori1 : yep : (je ne connaissais pas cette appellation  [:otan beauval:3] )


Message édité par Jay Kay le 19-12-2014 à 08:41:22

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le 19-12-2014 à 08:34:44  profilanswer
 

n°40446169
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 19-12-2014 à 09:10:53  profilanswer
 

Encore une fois, non. Mais je préfère un carnet qui va résister à la flotte, plutôt que de devoir le mettre dans une pochette imperméable.
Je me sers souvent d'un carnet en voyage, notamment. Pour écrire un petit mémoire au quotidien de mon trip, noter des adresses etc. Avec ça tu es tranquille un moment, tu peux le garder dans une poche ou le sac à dos, et pas de risques de tout perdre.

 

Je sens que j'ai pas fini d'en entendre parler de ce carnet  [:cerveau paysan]


---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°40446211
Jay Kay
Posté le 19-12-2014 à 09:15:28  profilanswer
 

Non, mais en tout bien tout honneur, loin de moi l'idée de critiquer. C'est aussi un truc de technophile que j'aimerai avoir, mais d'un autre côté, je me dit : pour quoi faire. Y'a peu d'usage où j'en aurai besoin :)
 


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°40446329
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 19-12-2014 à 09:27:49  profilanswer
 

Si tu prévois une dizaine de jours en forêt tropicale ou un trip en voilier, ça peut avoir une utilité certaine :o

 

Après ça reste du superflu, il y a des trucs plus utiles au quotidien. C'est pour ça que ce carnet n'apparaît pas dans mon edc. Je n'en ai parlé que parce que kurt voulait le détail de ma pochette maxpe :o

 

Ça fait néanmoins partie de tout Bob qui se respecte, à mon humble avis [:skullix:2]


Message édité par Crapoussin le 19-12-2014 à 09:28:34

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°40502168
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 26-12-2014 à 22:10:18  profilanswer
 

iluminatis a écrit :


 
+1 Je pense que les gens sont pas prêt... ( comme disait Sean et crapoussin sur le topic knive)
Perso je vois pas de lampe tactique sinon on a vraiment pas la même définition. Les goûts, les besoins, le budget, l'environnement de chacun sont différents point barre.
 
à quoi bon avoir :
- une montre
- un bloc note ou agenda
- une tablette ou un pc
- une lampe
- une calculatrice
etc, etc,...
 
Puisque tout ça est réuni dans un smartphone.  :??:  
 
L'EDC d'un policier en civil est différent de celui d'un banquier, étudiant, agriculteur, etc... J'imagine bien un contrôle de routine ou les agents sortent un téléphone pour éclairer.  :lol:  
Faut arrêter de regarder que son nombril et compter que sur son téléphone, pour moi l'utilisation du téléphone doit être secondaire car si tu te retrouves dans un contexte ou tu as besoins d'appeler les secours pour X raison et que ton téléphone n'a plus de batterie à cause d'une utilisation intensive tu fais comment?
La lampe offre un confort d'utilisation plus aisé qu'un téléphone, de plus, en pleine nuit si besoin de se faire repérer suite à un accident tu seras bien content d'avoir une lampe à ce moment là, dans le cas ou ton téléphone te lâche ou pendant que tu essayes de joindre les secours. Des cas comme ça j'en ai déjà vu et des exemples c'est pas ce qui manque...
 
Sur un forum public, c'est pas très malin de juger le matos des autres en se basant que sur sa propre personne, mais tout le monde à le droit de s'exprimer! C'est aussi valable pour d'autres petit gadget que l'on trouve ridicule chez les autres, mais dont l'utilisateur lui même trouve de l'intérêt, car il se base sur ses besoins et sa propre expérience.
Pis, dans tout ça il y à aussi des amateurs éclairés qui aiment avoir des outils de qualité...  
 
J'ai un collègue qui utilise encore un vieux téléphone (daté de la préhistoire) autant te dire que pour lui le téléphone, c'est juste pour téléphoner et vu la technologie du truc j'ai un gros doute sur le fait qu'il puisse accéder au Playstore.   :lol:  
 
Un EDC c'est perso, point barre, il y à pas à tortiller...  :kaola:  
 
 
 
 
 

 
 
Justement si je dis ça c'est que j'ai moi aussi pleins de lampe dans ce genre la, mais je le les porte plus depuis que j'ai mon smartphone avec une lampe à led, j'ai toujours une batterie de rechange justement en cas d'urgence, je préfère porter plus de batterie qu'un outil dédié.  
 
Après c'est sur si t'es garde forestier de nuit  :o  
 
Mais bon pour moi l'edc c'est ce que t'as 100% du temps, c'est à dire dans les poches, faut que la lampe soit petite et du coup elle est pas plus puissante que mon téléphone.


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°40502177
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 26-12-2014 à 22:13:21  profilanswer
 

Tiens, en ce moment vu que je suis en vacances et donc souvent dehors, j'ai ça en permanence dans le sac à dos. Pour une quarantaine d'euros, pas peur de le perdre ni de l'abîmer   [:oilrig:4]  
 
https://farm8.staticflickr.com/7578/16087823101_f4a695cf3a_c.jpg


---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°40503795
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 27-12-2014 à 10:54:06  profilanswer
 

J'ai appris le terme EDC il y a peu, mais depuis gamin je trimbale toujours un de ces bordel avec moi.
 
Du coup je plante mon bâton, euh mon  [:drapal]  
 
Perso, je dois avoir une besace de ~2Kg.
Et je suis même pas sur de pouvoir lister de tête 50% du bordel qui traîne dedans :lol:


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°40503803
reelooz10
Posté le 27-12-2014 à 10:55:21  profilanswer
 

Scr@t a écrit :

J'ai appris le terme EDC il y a peu, mais depuis gamin je trimbale toujours un de ces bordel avec moi.

 

Du coup je plante mon bâton, euh mon  [:drapal]

 

Perso, je dois avoir une besace de ~2Kg.
Et je suis même pas sur de pouvoir lister de tête 50% du bordel qui traîne dedans :lol:

 

T'es une fille en gros  [:themanonthemoon:1] :o

Message cité 1 fois
Message édité par reelooz10 le 27-12-2014 à 10:55:33

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°40503892
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 27-12-2014 à 11:16:46  profilanswer
 

reelooz10 a écrit :


 
T'es une fille en gros  [:themanonthemoon:1] :o


Et alors, c'est interdit ?
On est pas en Chine :o
 
Bon, en attendant la photo, voici en gros ce que je trimbale
- Smartphone
- Écouteurs
- Porte feuille  
- Chéquier (3 chèques fait en 5 ans mais c'est toujours quand je ne l'ai pas que j'en ai besoin)
- Lecteur de glycémie (en plus j'ai du matos de malade)
- Canette de Coca 15cl
- Stylo injecteur d'insuline + qques médocs
- Leatherman Wave
- Maglite XL100  
- Mon trousseau de clé
Ah oui, une casquette, mes lunettes et une montre (mais ca compte pas vu que je les aient toujours sur moi)
 
C'est vraiment le minimum sans lequel je ne sors pas (limite pour aller à la BAL à 50m)
 
C'est déja pas mal, mais c'est que 50% du temps que je ne sors qu'avec ca, autrement on trouve pele-mele des outils, une imprimante, un domino, disque dur, APN (meme souvent y'en a 2), un tangle, stylo, carnet...
C'est sans fin. :ouch:


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°40504098
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2014 à 12:10:07  answer
 

La vache Scr@t  :ouch:  
J'ai hate de voir la photo de ton EDC complet
 
Mon mien en ce moment:
http://reho.st/self/470138ef387422d37b39deca55c431309dc01311.jpg
 
Stylos Fellhoelter TiBolt (dont une version darkness  :love: )
Atwood flat titatnium gasbaby
Un peigne Orange
Un clip et ses biftons
lampe Mac's custom XML EDC

mood
Publicité
Posté le 27-12-2014 à 12:10:07  profilanswer
 

n°40506038
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 27-12-2014 à 18:34:56  profilanswer
 

:hello:  
 
EDC du moment, adapté aux sorties photos nature :  
- sac à dos 5.11 rush 12
- pochette maxpe micro pocket avec lingettes / cartes SD etc
- Hama mini pro 2
- Eskabar BK14
- Nitecore P12
 
https://farm8.staticflickr.com/7487/15933388158_e2f2e548ae_b.jpg


---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°40514341
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 29-12-2014 à 01:22:35  profilanswer
 

A mon avis il vaut mieux changer le titre du post... (rajouter : poches, sac/besace)
 
 
Paf ! mon EDC dans ma besace, rien de surnaturel que du heavy (enfin presque).
 
http://i39.servimg.com/u/f39/11/22/01/45/20141216.jpg
 
- galaxy note 2 avec batterie zerolemon
- batterie novodio pure watt  
- sebenza 25
- alox farmer
- zebralight SC600w II L2
- zippo
- portefeuille et montre (non sans déc  :D )
- stylo et bloc note
 
 
Je change régulièrement mon EDC, selon l'humeur, le contexte, les besoins, etc...


Message édité par iluminatis le 29-12-2014 à 01:27:25
n°40516069
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2014 à 11:38:29  answer
 

Excellente idée et sympa ton EDC iluminatis :)
 
Nom du topic changé  [:yann39]

n°42994935
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 24-08-2015 à 16:20:47  profilanswer
 

Tiens je réveille le topic car mon edc a un peu changé et j'ai aussi un carnet waterproof, 1.50 chez go sport. J'en avais marre de retrouver mes feuillets défoncés, gondolés ou collés, surtout en rando.
 
Ben y'a pas longtemps j'ai fait un test grandeur nature, énorme pluie d'orage, le calepin dans la poche externe du sac, que j'ai carrément du essorer en rentrant, le carnet était impeccable :jap:

n°43186123
Lugz
Posté le 10-09-2015 à 22:33:12  profilanswer
 
n°43189593
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 11-09-2015 à 11:22:07  profilanswer
 

[:drap]

n°43973123
Matthieu17
Posté le 22-11-2015 à 16:55:50  profilanswer
 
n°43975863
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 22-11-2015 à 21:08:38  profilanswer
 

woké


---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°44404391
korner
Posté le 06-01-2016 à 08:45:23  profilanswer
 

[:skylvind:3]


---------------
galerie photo | thingiverse
n°45346629
tarpan66
Posté le 05-04-2016 à 14:41:04  profilanswer
 

J'avais zappé ce Topal...
 
Mon EDC Strict est dans mes poches (comme il se doit, j'y reviendrai plus tard) :
 
Ma lampe Nitecore Tube et mon Leatherman PS4 (avec ciseaux) et un Opinel N°7 dans ma poche de droite, mon tél, un mouchoir en papier plié en 4 et un sachet plastique plié (type sachet fruit-légume) dans la poche de gauche.
 
C'est absolument tout ce qui m'est nécessaire au minimum à n'importe quel moment (c'est à dire chez moi, pour aller à la boîte au lettres, aux poubelles, à la cave etc.)
 
(Copie de post ancien sur Topic Lampes de poches)
 
Je ne mets plus ma lampe sur mon porte-clé depuis que j'ai du filer mes clés en urgence à qqu'un et me suis retrouvé dans le noir... idem, le jour où tu te plante en bagnole la nuit et que tu doit quitter ton véhicule en vitesse sans prendre les clés ben t'es seul dans le noir sans pouvoir te signaler aux autres automobilistes...
 
Et puis j'ai pas mes clés en permanence sur moi non plus.
 
J'ai trouvé bcp mieux, plus léger, plus pratique et modulable :
 
http://tarpan66.free.fr/Photos/HFR/LAMPES/Tube/Tube11.jpg
 
Mon Leatherman est fixé sur le passant de ceinture via une boucle+mousqueton, et reste détachable grâce à la mini boucle fastex (me laissant récupérer les élastiques pour les cheveux de mes filles [:cerveau draculax]  ) car en général on a besoin de l'utiliser loin de sa hanche (sauf pour couper un ongle par ex.)
 
La lampe est "mousquetonée" sur la première corde ce qui fait que lorsque je sors le Leatherman le mousqueton coulisse et la lampe n'est pas entrainée par le reste.
La corde de la lampe est assez longue pour pas avoir à la détacher en utilisation "normale" pour éclairer mes pas) mais je peux la détacher en 2s pour soit la mettre entre mes dents, soit la fixer sur un support grâce à la corde+mousqueton.
 
Enfin, si je dois aller dans un endroit où la lame du Leatherman posera problème, il me suffit de le retirer let fixer la corde de la lampe au passant de ceinture...
 
Ils sont chacun dans leur poche pour pas que le métal raye le dôme de la LED, et pour être sûr d'attraper le bon quand j'envoie la main (ou que je tire la corde) .
 
Ça me permet de tout avoir sur moi indépendamment d'une pochette ou d'un trousseau de clés :)
 
 
http://tarpan66.free.fr/Photos/HFR/LAMPES/Tube/Tube12.jpg
 
 
Le reste de mon EDC est ce dont j'ai besoin lorsque je m'éloigne de mon domicile (ou d'un domicile quelconque, donc c'est l'extérieur, les transports, magasins etc.) :
 
http://tarpan66.free.fr/Photos/HFR/EDC/EDC.jpg
 
La petite lame qui est rangée dans le porte-feuille n'est jamais détectée lors des contrôles sécu...
Le truc brillant à côté des trombones c'est une vieille carte enrobée d'une bonne longueur de Duct-Tape.
Le carré bleu à droite c'est un masque opur bouche-à-bouche.
Il me manque des gants, mais ça demande à les remplacer régulièrement car ils finissent par se dégrader et craqueler)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°45346762
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-04-2016 à 14:49:53  profilanswer
 

interdiction de faire des photos de couteaux !

 

j'ai aussi le petit pieds de biche sur mon trousseau de clé

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 05-04-2016 à 14:53:00
n°45360638
tarpan66
Posté le 06-04-2016 à 15:01:23  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

interdiction de faire des photos de couteaux !


Tu dis ça pour les dériqves de type "Knife p0rn" ?  [:zoreil:2]  
Oui, c'est une tendance (en plus on est sur [:cyberclic]   )
 
Tiens, du coup comme c'est LE sujet EDC, je copie mes digressions sur le thème que j'avais pu avoir sur le Topal "Couteaux" :
 
(on a le droit de pas être d'accord, le tout est d'en discuter ;) )
 
 

habana1114 a écrit :

Je ne comprend pas comment certain arrive a EDC un Endura 4 par exemple (dans un milieu urbain),il me parait énorme ce couteau!


 
Parce que bcp prennent pour définition de l'EDC : "ce qu'ils se retrouvent à trimballer au quotidien" au lieu de "ce dont ils ont (réellement) besoin au quotidien" .
 
La juste traduction de "Every Day Carry" devrait être "Nécessaire Quotidien" .
 
Donc opposé au "superflu" q'on a tendance à choisir et accumuler "au cas où" (en prévision d'une attaque de zombie ou d'une 3ième GM imminente par ex.) et qui dévie doucement vers le "Kit de Survie" ...
 
 
"Every Day" = Au Quotidien , qui a déjà eu besoin dans une journée lambda (métro-boulot-dodo par ex. ou journée shopping) d'une lame de plus de 3cm ?
 
Je pense très peu de personnes. Et parmi ceux dans ce cas, qui ne s'en serait pas sorti avec 3cm et un peu plus de temps ou d'effort ? Encore bcp moins.
 
 
En week-end c'est différent, en balade, à la campagne, pour bricoler etc. on est dans un cadre différent du "Quotidien" , et on peut se munir d'un Kit adapté à l'activité.
 
J'ai bien dit "Kit" et non pas "EDC adapté..."  car c'est là l'erreur on tend à confondre EDC avec Kit ( "EDC bricolage" , "EDC Montagne" etc.) , et donc à y fourrer tout le superflu habituel...
 
C'est un peu le problème d'utiliser un acronyme d'un terme d'une langue étrangère, on oublie le sens premier et essentiel...
 

habana1114 a écrit :


Et puis le "au cas où" sert sur tout en générale comme excuse pour ce faire plaisir a acheter quelques chose.


 
Voilà, c'est ça aussi (surtout ?  :D )
 
 
En fait on avait abordé ça il y a un bail chez DM (Manise) , lieu où l'on a commencé à réfléchir un peu en profondeur au concept EDC en Francophonie il y a une dizaine d'année...
 
 
 
Il est en réalité très difficile de constituer son EDC, c'est un processus long d'essai et de bcp d'erreurs.
 
On a une tendance naturelle à s'encombrer de choses inutiles, lourdes et encombrantes, sur-dimensionnées, sur-estimées pour l'usage réel qui pourra en être fait.
 
Qui n'a jamais craqué pour un "truc" en métal permettant de décapsuler une bière, démonter un pneu de vélo, serrer/desserrer des écrous de tailles variées, scier une branchette etc. voire un firesteel ... pour au final ne jamais l'utiliser et le remiser dans le tiroir des SFBA...
 
Et la suite c'est de se creuser la tête à trouver un ou des contenants pour arriver à emporter tout ça...
 
En gros une mini-lampe (Photon à l'époque) , une petite lame de 3-5cm (perso un Squirt PS4) , un bout de ficelle, un bout de fil de fer et un peu de duct-tape et t'es paré pour le quotidien.
Le reste c'est de la littérature, du superflu et du "plaisir" comme tu l'as bien dit...
 
Mais qd on est de plus en plus susceptible de se faire confisquer ses "joujoux" qu'on aime bien (voire "avoir des problèmes" ) , rationaliser un peu et revenir à l'essentiel fait pas de mal ;)
 
 

barnabe a écrit :


pourtant, l'Every Day Carry signifie pour moi simplement ce qu'on trimballe sur soit tous les jours, selon ses envies, son activité. Pour moi moi il n'y a pas de notion strictement vraiment utilitaire.


 
- Everyday carry (EDC) or every day carry refers to a small collection of items that are carried on a consistent basis to assist in dealing with normal everyday needs
 
 
- EDC has taken on a meaning that’s different from just what is carried daily, it’s a mindset.
 
 
- At the most literal level, your everyday carry is the collection of items you carry with you in your pockets or in your bag on a daily basis.
 
They’re the things you tap your pockets for before you head out the door, the things you feel naked without, and the things that would throw off your whole day if you had to do without them. They are valuable not just in a monetary or sentimental way; your everyday carry is comprised of items that you find truly essential.
 
This means things like pocket lint, scrunched up receipts, gum wrappers, and other disposables might live in your pocket (hopefully not for very long), but they don’t count as part of your everyday carry. Mainstays in your carry should have certain qualities that fall in line with the principles of utility and preparedness. Each component of your EDC should serve a purpose or have at least one specific, useful function.

 
 
Mon beau-père se baladait toujours avec un caillou dans la poche, d'autres une patte de lapin etc, on peut pas parler d'EDC à ce niveau là...
 
 
 
Voilà, il y a l'EDC des marchands de "gear" et celui de ceux qui ont rationalisé...
 
Mais pour toi une montre, une petite lampe et un petit couteau ça t'es utile. Donc cohérent dans ton EDC.
Un mec dans la jungle aura pas forcément besoin d'un stylo ou d'un smartphone, un sebenza le fera rire, il lui faudra par contre un gros camp et une tramontina... et une carabine.
 
 
Le concept d'EDC est un concept à niveaux :
 
- il y a l'EDC permanent et minimum qu'on porte au plus près de soi (poche, cou pour les extrémistes) y compris pour aller jeter la poubelle à 20m de chez soi.
 
- L'EDC quotidien de la semaine (qui peut être le même)
 
- L'EDC 24h qui peut comporter un moyen d'éclairage un peu plus performant que la photon-like, une ration genre barre de céréales si on sait qu'on va être dehors sur une longue période comprenant une partie de nuit.
 
- L'EDC w-e qui dépend de son activité (un w-e en bateau ou dans la forêt c'est pas le même)
 
- Etc.
 
Et puis il y a les divers "Kits" que l'on peut ajouter ou pas à l'EDC selon les circonstances, les saisons, les risques potentiels etc. (Kit Premiers-Secours, Kit Survie 72h, Kit Froid (feu, couverture survie) , BOB etc.)
 
 
Le problème c'est qu'à lire pas mal de blogs et forums, les personnes donnent dans la surenchères, je me souviens de certains qui se laissaient gagner au jeu et en venaient à dormir avec autour du coup une lampe et un couteau (fixe ! ) ... et trimballer toute une artillerie au quotidien (quitte à pleurer le jour de la confiscation par les forces de l'ordre, ceux qui avaient un Mora dans le sac au lycée etc...)
 
 
Bref, c'était avant tout pour répondre à

habana1114 a écrit :

Je ne comprend pas comment certain arrive a EDC un Endura 4 par exemple (dans un milieu urbain),il me parait énorme ce couteau!


 
La réponse est : personne n'a nécessité quotidiennement d'un couteau de plus de 3-5cm en milieu urbain.
Par contre ça peut faire plaisir, ça peut faire se sentir plus fort, ça peut être là en cas de coup dur éventuel (mais ça s'appelle alors "Kit de Survie" ) et sûrement d'autres raisons aussi valables.
Mais rien de quotidien.
 
 
La clé est là :  
 
- Pour les marchands de "gear" , les survivalistes apocalyptistes etc., ce qui est quotidien est l'objet qui doit être emporté (en nombre, et cher si possible) .
 
- Pour les rationalistes, ce qui est quotidien est l'utilisation de ce qui est emporté.
 
Pour les "rationalistes" ,tout objet qui n'aura pas été utilisé sur 1 ou 2 semaines consécutives devra être reconsidéré... et en terme d'usage, la taille et capacité de l'objet sera également affinée (pas de lampe 4x18350 ni de lame de 10cm dans la poche pour aller bosser en ville)
 
 
 
 

Sean Le Manchot a écrit :

Sans montre ou lampe ouais, mais si tu es un paysan du tiers monde dans un bled perdu, il y a fort à parier que tu auras besoin d'un outil tranchant quelconque : greffoir, machette, faux, serpette...et un chasseur ne peut pas découper ou dépecer un gibier avec ses dents, il lui faut au minimum un tranchoir, on peut largement supposer qu'avec le bâton, c'est un des 1ers outils de l'humanité.


Ouais mais le paysan du tiers monde ne risque pas de se faire contrôler en possession d'une arme de catégorie D de port non justifié en milieu urbain français, il en a de la "chance" lui :o
 

Sean Le Manchot a écrit :

Sinon on peut critiquer l'accumulation de matos effectivement (je suis TRES loin d'être irréprochable à ce sujet  :ange: )...mais une fois qu'on l'a acquis, autant le sortir & s'en servir plutôt que le laisser prendre la poussière...


Bah on a toujours le choix de s'alléger un peu et de virer le superflu, transférer le surdimensionné dans un Kit et garder l'adéquat dans l'EDC...
 
Mais on peut aussi choisir de garder sur soi un truc surdimensionné et cher, pour le plaisir (mais en courant le risque de le perdre) sans pour autant laisser entendre à autrui qu'il faut au moins ça pour avoir un "bon" EDC ;)
 

Sean Le Manchot a écrit :

A l'autre extrémité, je suis passablement septique face à ceux qui pensent que leur smartphone & leur carte bancaire suffit qui ne sont même pas fichus d'avoir un peu de liquide sur eux (en plus souvent la CB est dans l'étui du téléphone, autant dire que s'ils le perdent ou se le font voler, ils sont "à poil" )...ou quand je croise des gens en Converse dans la neige, en tong en montagne ou en hauts-talons dans une vasière ...

C'est clair, ils auraient un EDC bien pensé (même si minimal) ça serait pas plus mal, pour le reste on est plus dans l'EDC mais dans l'habillement en adéquation au milieu/saison/action...
 

Sean Le Manchot a écrit :

Plus que n'importe quel outil AMHA, des vêtements & chaussures adaptés au terrain & aux conditions climatiques sont à la base d'un confort minimal en extérieur qui permet "d'être & durer" sans aller jusqu'à la "survie"...une attaque de zombies* ne se produit pas tous les jours (cf. les attaques recensées de Max Brooks) mais se paumer & être obligé de passer la nuit dehors par une froide nuit d'hiver, ça peut arriver à n'importe qui...
 

Oui, mais là on est dans le "Kit" , pas l'EDC que tu aurais aussi sur toi au bureau en été ;)
 
(* puis on dit "invasion de crapauds sodomites" quand on est initié :o  , Vrais sauront...)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°45445484
Jay Kay
Posté le 14-04-2016 à 10:36:53  profilanswer
 

Ici, je trimballais un Laguiole à la ceinture depuis pas mal d'année, c'est le top pour manger, mais c'est inutile en dehors : c'est un couteau de table, et j'avais mal de l'utiliser pour des usages moins nobles.
 
Maintenant, il est à la cuisine et passe à ma ceinture uniquement pour les vacances.
 
Il a été remplacé par un Sanrenmu 710, le topc RQP de l'EDC : tient dans la poche briquet, compact et polyvalent, trop petit pour inquiéter malgré son look "indus".

n°45549100
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 23-04-2016 à 19:18:45  profilanswer
 

[:ill nino]  
Me concernant :
- Briquet (pour le feu, je fume plus)
- coupe-ongles
- permis
- CB
- un peu de cash
- couteau suisse sans conneries, ce genre
http://reho.st/www.knivesandtools.fr/productimages/photogallery/photos/victorinox-rangergrip-78-VT0.9663.MC-d1.jpg
 
Ma bite et mon couteau quoi :o


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°45915721
duck69
Posté le 30-05-2016 à 11:28:01  profilanswer
 

drapal  [:jcqs]

 

Pour moi :

 

1- montre casio
2- porte feuille + stylo (cb/cash/permis)
3- téléphone portable (BB passport)
4- couteau ( AK47 mini ou kershaw select fire ).
5- Clé voiture

 

Pas de sacoche , tout dans les poches :o

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 30-05-2016 à 11:34:57
n°45915903
Jay Kay
Posté le 30-05-2016 à 11:40:22  profilanswer
 

duck69 a écrit :

Pas de sacoche , tout dans les poches :o


 
Idem, mais j'aurais bien aimé vivre à l'époque du sac banane, pour justement pas tout avoir dans les poches :o
 
Sacoche, j'arriverais pas à m'y faire, mais les poches, c'est vite relou. A moins de s'habiller dans un magasin de pèche...

n°45915939
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 30-05-2016 à 11:42:10  profilanswer
 

Oups j'ai oublié le malinphone  [:cawa]  
 
Le problème de la sacoche/banane, c'est la perte ou le vol


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°45917407
duck69
Posté le 30-05-2016 à 13:43:55  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Idem, mais j'aurais bien aimé vivre à l'époque du sac banane, pour justement pas tout avoir dans les poches :o
 
Sacoche, j'arriverais pas à m'y faire, mais les poches, c'est vite relou. A moins de s'habiller dans un magasin de pèche...


 
Je suis la plupart du temps en jean , slim pour certain et aucun problème , poche arrière pour le porte feuille et le portable , couteau sur la poche droite , clé dans la poche gauche.
 

thoulisse_bernard a écrit :

Oups j'ai oublié le malinphone  [:cawa]  
 
Le problème de la sacoche/banane, c'est la perte ou le vol


 
Idem , là tu tape un coup et tu sais tout de suite si il manque quelque chose ou pas.

n°45917415
tarpan66
Posté le 30-05-2016 à 13:44:43  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Idem, mais j'aurais bien aimé vivre à l'époque du sac banane, pour justement pas tout avoir dans les poches :o
 
Sacoche, j'arriverais pas à m'y faire, mais les poches, c'est vite relou. A moins de s'habiller dans un magasin de pèche...


Te faut une pochette de ceinture (voir ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&nojs=0)
 
La banane c'était pas forcément le pied absolu non plus, c'était un peu fourre-tout et ça ballottait quand on courrait...


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°45918528
Jay Kay
Posté le 30-05-2016 à 14:54:41  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
Je suis la plupart du temps en jean , slim pour certain et aucun problème , poche arrière pour le porte feuille et le portable , couteau sur la poche droite , clé dans la poche gauche.
 
Idem , là tu tape un coup et tu sais tout de suite si il manque quelque chose ou pas.


 
Nan mais je suis exactement comme ça, c'est juste vite limite.
 
Poche AVG : smartphone
Poche AVD : clés (trousseau principal, boulot, voiture)
Poche briquet AVD : couteau
poche ARG : portefeuille
Poche ARD : libre/mouchoir/carnet
 
Mais quand en plus t'as des trucs qui se rajoutent, t'es vite limite : stylo, crayon, mètre, multitools, pièces métalliques (vis, écrou, what-else), bidules divers, etc...
 

tarpan66 a écrit :


Te faut une pochette de ceinture


 
Bof  [:outlaw6:5]

n°45920030
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-05-2016 à 16:38:09  profilanswer
 

Va dont finir ton abri toi :o

n°50134756
LuD1438
Diminué mais pas abattu.
Posté le 22-06-2017 à 13:54:14  profilanswer
 

Je commence mon 1er post ici :)
 
http://www.inmypockettoday.fr/upload/LuD/LuD_14_06_2017_19050974_1192368044208376_2080249632947961856_n.jpg

n°50135821
Jay Kay
Posté le 22-06-2017 à 15:08:19  profilanswer
 

La photo est originale :jap:


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°50135902
LuD1438
Diminué mais pas abattu.
Posté le 22-06-2017 à 15:13:58  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

La photo est originale :jap:


 
On fait c'qu'on pneu ;)

n°50137065
Rhum
Posté le 22-06-2017 à 16:41:16  profilanswer
 


Joli combinaison pour cette petite Seiko 5  :jap:


---------------
Des Stats de Running
n°50139352
poutrella
Posté le 22-06-2017 à 20:30:26  profilanswer
 

le spinner, le pog .. je vois

n°50142482
LuD1438
Diminué mais pas abattu.
Posté le 23-06-2017 à 09:41:31  profilanswer
 

Rhum a écrit :


Joli combinaison pour cette petite Seiko 5  :jap:


 
Merci :) Bracelet en cuir fait par un pote, ca lui donne un look baroudeur et plus confortable (et bien plus légère qu'avec leur bracelet de base tout acier)


Message édité par LuD1438 le 23-06-2017 à 09:45:03
n°50152424
vofou
Posté le 24-06-2017 à 09:19:33  profilanswer
 

drap'

n°50176073
H@wk
The King of Cool
Posté le 27-06-2017 à 00:25:43  profilanswer
 

Ahh la SNZG15, une de mes préférées.
 
J'ai la noire classique : https://s-media-cache-ak0.pinimg.co [...] ce606b.jpg
 
Un excellent rapport qualité/look/prix.


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°50178089
LuD1438
Diminué mais pas abattu.
Posté le 27-06-2017 à 11:28:38  profilanswer
 

Parfaitement.
 
Plutot simple au niveau des indications, mais une full automatique, avec une lecture claire, sans chichis, c'est pratique et agréable.

n°50187383
LuD1438
Diminué mais pas abattu.
Posté le 28-06-2017 à 09:39:03  profilanswer
 

Main du jour :)
http://www.inmypockettoday.fr/upload/LuD/LuD_28_06_2017_19247827_1615446731830203_3137258385776017543_n.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La Russie reconnaît l'indépendance sud-ossète et abkhazefaire des photos d'id canadienne a paris ??
[Topic Unik] Clive Barker: romancier, cinéaste, peintreQuestion sur le DVD "Jamais plus jamais" avec Sean Connery
[SALON AUTO] Top Marques Monaco 08 [Photos Inside]|topic unik]les animaux des HFRiens
expiration développement d'appareils photos jetablesou vendre des meubles tt neufs jamais servie ?
[Topic Unik] Madame Irmataxes pour objets achetés aux USA
Plus de sujets relatifs à : [TU] EDC: les objets qui sont dans vos poches, sac à main/dos, ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR