Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1232 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  1067  1068  1069  1070  1071  1072
Auteur Sujet :

Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne

n°51038215
Ayrin
Miaou
Posté le 22-09-2017 à 23:05:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kyrieleve a écrit :

Grossesse : au moins 7 bonnes raisons (scientifiquement prouvées) de ne pas s'inquiéter
http://www.slate.fr/story/151490/g [...] -131528913
 
Ça peut toujours servir ici :o


Il y a du bon et du moins bon dans cet article, mais ça fait longtemps que je n'attends pas forcément grand chose des journalistes lambda en matière de sciences... :o

mood
Publicité
Posté le 22-09-2017 à 23:05:14  profilanswer
 

n°51039683
Unicorn_
Posté le 23-09-2017 à 11:23:09  profilanswer
 

Je suis étonnée par certaines données (genre les taux de fausse couche)  :heink:  
 
Je pense qu'on gère toutes comme on peut surtout. Je suis totalement parano sur certains trucs pas prouvé à 100% (genre le doliprane) et beaucoup plus relax avec des choses pourtant classées à risque (crudités, litière du chat...)  [:ciler]


---------------
"Life isn't about waiting for the storm to pass. It's about learning to dance in the rain."
n°51039976
Alanina
Posté le 23-09-2017 à 12:17:00  profilanswer
 

Le risque de la littière des chats est très faible : http://boulesdefourrure.fr/index.p [...] -aux-chats

n°51040127
Unicorn_
Posté le 23-09-2017 à 12:39:39  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Le risque de la littière des chats est très faible : http://boulesdefourrure.fr/index.p [...] -aux-chats


 
Oui c'est pour ça que je le fais quand même. En général j'essaye de chercher différentes sources fiables pour me faire ma propre opinion.
Après je dose les "prises de risque" en fonction des contraintes que ça représente aussi j'avoue  :D


---------------
"Life isn't about waiting for the storm to pass. It's about learning to dance in the rain."
n°51040410
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-09-2017 à 13:30:39  profilanswer
 

Moi je suis choquée par la minimisation du risque concernant l'alcool. Si la préconisation de base c'est 0 alcool, c'est bien qu'actuellement il n'y a pas de consensus sur le seuil de risque.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51040441
Solera
Posté le 23-09-2017 à 13:35:15  profilanswer
 

C'est compliqué de faire ce genre d'études, on ne va pas faire picoler des femmes enceintes ou leur donner des medicaments pour faire des stats sur les consequences sur le foetus ... du coup c est le principe de précaution qui prime et je trouve ca normal.

n°51040446
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-09-2017 à 13:36:37  profilanswer
 

Pareil. D'autant que l'alcool n'est pas un aliment nécessaire (hors problèmes de sevrage évidemment).


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51040457
papillonne​tte
Posté le 23-09-2017 à 13:38:15  profilanswer
 

Solera a écrit :

C'est compliqué de faire ce genre d'études, on ne va pas faire picoler des femmes enceintes ou leur donner des medicaments pour faire des stats sur les consequences sur le foetus ... du coup c est le principe de précaution qui prime et je trouve ca normal.


+1000


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°51040718
Boucher-a-​pied
Posté le 23-09-2017 à 14:24:07  profilanswer
 

Et combien de femmes découvrent leur grossesse après plusieurs semaines !

n°51042568
miaow30
Posté le 23-09-2017 à 19:01:55  profilanswer
 

Le truc pratique c’est que tant que tu sais pas que tu es enceinte, il n’y pas encore d’échange mère enfant. Donc picoler en tout début de grossesse ne présente pas plus de risque ça.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2017 à 19:01:55  profilanswer
 

n°51042703
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-09-2017 à 19:20:54  profilanswer
 

miaow30 a écrit :

Le truc pratique c’est que tant que tu sais pas que tu es enceinte, il n’y pas encore d’échange mère enfant. Donc picoler en tout début de grossesse ne présente pas plus de risque ça.


Dans les 10 ou 15 premiers jours après la fécondation, faut pas exagérer.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51042832
Solera
Posté le 23-09-2017 à 19:43:22  profilanswer
 

en tout cas, pour ma premiere grossesse, j avais fait une bonne soiree peut-etre 10 jours avant de savoir que j etais enceinte, ben je faisais pas la maline du coup ...

n°51045668
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-09-2017 à 09:04:31  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Dans les 10 ou 15 premiers jours après la fécondation, faut pas exagérer.


Je vois 3 à 4 semaines pour les premiers échanges mère-enfant :o  
 
http://sante-medecine.journaldesfe [...] -grossesse

Citation :


A la quatrième semaine, l'œuf est devenu un embryon. Une accélération importante de son évolution est alors constatée. La plupart des organes se mettent en place, les bourgeons des membres se manifestent et une ébauche du système nerveux apparaît. Le placenta ainsi que le cordon ombilical se mettent en place.


 
 
Dans tous les cas à partir du moment où c'est connu, évidemment qu'il faut éviter de picoler. Mais les effets d'une grosse murge une semaine après la fécondation, je trouve rien sur le sujet :/


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°51045754
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-09-2017 à 09:26:41  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Je vois 3 à 4 semaines pour les premiers échanges mère-enfant :o

 

http://sante-medecine.journaldesfe [...] -grossesse

Citation :


A la quatrième semaine, l'œuf est devenu un embryon. Une accélération importante de son évolution est alors constatée. La plupart des organes se mettent en place, les bourgeons des membres se manifestent et une ébauche du système nerveux apparaît. Le placenta ainsi que le cordon ombilical se mettent en place.

 


Dans tous les cas à partir du moment où c'est connu, évidemment qu'il faut éviter de picoler. Mais les effets d'une grosse murge une semaine après la fécondation, je trouve rien sur le sujet :/


J'avais bu de l'alcool une semaine après la fécondation, et en vérifiant, j'avais trouvé deux semaines donc j'étais en safe zone, je t'avoue que je n'avait pas creusé.
Prendre une grosse murge après la fécondation, ça compromet un bon "accrochage" donc c'est un peu tout ou rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 24-09-2017 à 09:41:12

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51045786
Solera
Posté le 24-09-2017 à 09:33:44  profilanswer
 

Tillow a écrit :


J'avais bu de l'alcool une semaine après la fécondation, et en vérifiant, j'avais trouvé deux semaines donc j'étais en safe zone, he t'avoue que je n'avait pas creusé.
Prendre une grosse murge après la fécondation, ça compromet un bon "accrochage" donc c'est un peu tout ou rien.


 
hum c est peut-etre pour ca que ma fille est un peu "pot-de-colle", elle s'est bien accrochée et a du mal à me lacher : [:hurle]  "C est bon, tu peux te décrocher maintenant! "

n°51045817
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-09-2017 à 09:41:33  profilanswer
 

Solera a écrit :

 

hum c est peut-etre pour ca que ma fille est un peu "pot-de-colle", elle s'est bien accrochée et a du mal à me lacher : [:hurle] "C est bon, tu peux te décrocher maintenant! "


Fallait picoler :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51046038
Solera
Posté le 24-09-2017 à 10:35:43  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Fallait picoler :o


 
mais justement!  [:heow]

n°51047074
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 24-09-2017 à 13:26:35  profilanswer
 

La murge, c'est ce qui mène à la fécondation habituellement, nan?

 

Et c'est aussi le résultat de l'annonce au papa quand il est pas prêt :o


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°51053063
papillonne​tte
Posté le 25-09-2017 à 09:32:32  profilanswer
 

Pour l'alcool, j'avais aussi lu 3 semaines.

 

Vous avez pris du poids les 3 premiers mois ?
J'ai perdu 3kg depuis que je suis enceinte alors que j'ai pris pas mal de bide. Je précise que je mange naturellement très équilibré et que je force sur les protéines depuis 1 mois sur les conseils de l'échographe (aucune carence lors de la prise de sang).
Je perds évidemment des muscles, mais il me semble que le fait que les muscles soient lourds est une légende urbaine.

 

Par ailleurs, je me demandais il y a 4 semaines comment ne pas dire que je suis enceinte avant la déclaration de grossesse mais vu mon bide, je ne peux plus le cacher. Je me fais griller tous les jours. :D

Message cité 4 fois
Message édité par papillonnette le 25-09-2017 à 09:32:59

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°51053072
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 25-09-2017 à 09:34:17  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


 
Vous avez pris du poids les 3 premiers mois ?


 
j'ai pris énormément de poids pendant ma grossesse, et je mangeais moins qu'en étant pas enceinte. les trois premiers mois j'ai du prendre dix ou quinze kilos.

n°51053097
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2017 à 09:36:21  answer
 


 
Perso j’ai jamais été aussi mince qu’en étant enceinte.

n°51053153
bartille
Posté le 25-09-2017 à 09:41:26  profilanswer
 

papillonnette a écrit :

Pour l'alcool, j'avais aussi lu 3 semaines.

 

Vous avez pris du poids les 3 premiers mois ?
J'ai perdu 3kg depuis que je suis enceinte alors que j'ai pris pas mal de bide. Je précise que je mange naturellement très équilibré et que je force sur les protéines depuis 1 mois sur les conseils de l'échographe (aucune carence lors de la prise de sang).
Je perds évidemment des muscles, mais il me semble que le fait que les muscles soient lourds est une légende urbaine.

 

Par ailleurs, je me demandais il y a 4 semaines comment ne pas dire que je suis enceinte avant la déclaration de grossesse mais vu mon bide, je ne peux plus le cacher. Je me fais griller tous les jours. :D


Perso j'ai plutôt perdu les 3 premiers mois pour les 2. Par contre pour le deuxième j'ai pris du ventre très tôt.

n°51053247
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 25-09-2017 à 09:48:51  profilanswer
 


Pour ce qui est des effets de l'alcool sur l'embryon, en fait c'est super facile de faire des études... Ces dernières se basent sur toutes les nanas qui ont continué à picoler ne se sachant pas enceintes. Et apparemment honnêtement, tant que la mère est pas alcoolique, ça fait rien. J'ai une copine qui boit comme un trou et fume comme un pompier qui a appris sa grossesse à 4 mois. Entre temps elle a continué à faire la fête : sa fille va parfaitement bien. Je dis pas que c'est recommandé, mais franchement c'est apparemment pas si grave de boire très occasionnellement.
Pour la plongée il existe aussi des études, pas très concluantes car échantillon plus faible, mais apparemment il y a des risques relativement faibles aussi pour les plongeuses intensives (taux de FC et malformations légèrement plus élevé.)
Je suis d'accord que le principe de précaution s'applique, mais il faut pas devenir parano et culpabiliser les nanas qui font un écart de temps en temps (ou celles qui savaient pas.) Ça devient horrible d'être enceinte dans ces conditions.


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°51053293
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 25-09-2017 à 09:53:09  profilanswer
 

papillonnette a écrit :

Pour l'alcool, j'avais aussi lu 3 semaines.

 

Vous avez pris du poids les 3 premiers mois ?
J'ai perdu 3kg depuis que je suis enceinte alors que j'ai pris pas mal de bide. Je précise que je mange naturellement très équilibré et que je force sur les protéines depuis 1 mois sur les conseils de l'échographe (aucune carence lors de la prise de sang).
Je perds évidemment des muscles, mais il me semble que le fait que les muscles soient lourds est une légende urbaine.

 

Par ailleurs, je me demandais il y a 4 semaines comment ne pas dire que je suis enceinte avant la déclaration de grossesse mais vu mon bide, je ne peux plus le cacher. Je me fais griller tous les jours. :D


J'ai perdu 4kg au 1er trimestre à cause des nausées et vomissements. Les gens voyaient la perte de poids avant tout, c'est à 4,5 - 5 mois que ça a commencé à se voir.
Tout dépend comment je me fringuais aussi !

 

Avec des jumeaux ça se voit très vite il me semble :D

n°51053472
Boucher-a-​pied
Posté le 25-09-2017 à 10:06:52  profilanswer
 

papillonnette a écrit :

Pour l'alcool, j'avais aussi lu 3 semaines.
 
Vous avez pris du poids les 3 premiers mois ?
J'ai perdu 3kg depuis que je suis enceinte alors que j'ai pris pas mal de bide. Je précise que je mange naturellement très équilibré et que je force sur les protéines depuis 1 mois sur les conseils de l'échographe (aucune carence lors de la prise de sang).
Je perds évidemment des muscles, mais il me semble que le fait que les muscles soient lourds est une légende urbaine.
 
Par ailleurs, je me demandais il y a 4 semaines comment ne pas dire que je suis enceinte avant la déclaration de grossesse mais vu mon bide, je ne peux plus le cacher. Je me fais griller tous les jours. :D


 
Mais t'es à combien déjà ?!

n°51053785
Coccynelle​uh
Posté le 25-09-2017 à 10:31:15  profilanswer
 

Lourspd a écrit :

 

j'ai pris énormément de poids pendant ma grossesse, et je mangeais moins qu'en étant pas enceinte. les trois premiers mois j'ai du prendre dix ou quinze kilos.


Ah ouaiiiiii ! Les 3 premiers mois j'ai du prendre que 1,5 kg ! Mais à la fin j'ai dépassé les 20kg...
Du coup ta prise de poids s'est calmé ensuite, ou t'as pris 100 kg ?

n°51053809
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 25-09-2017 à 10:33:06  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :


Ah ouaiiiiii ! Les 3 premiers mois j'ai du prendre que 1,5 kg ! Mais à la fin j'ai dépassé les 20kg...  
Du coup ta prise de poids s'est calmé ensuite, ou t'as pris 100 kg ?


 
j'en ai pris trente à trente-cinq, tout perdu d'un coup, sans rien faire, sauf cinq kilos en trois semaines après avoir accouché.  [:joprime:5]

n°51053872
Coccynelle​uh
Posté le 25-09-2017 à 10:38:03  profilanswer
 

[:oh-la-vache-eh:1]

 

http://reho.st/preview/self/c2963656eca63935f1bd79e66fa8fe26f818af4d.jpg

n°51053933
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 25-09-2017 à 10:42:12  profilanswer
 

clairement. passés quatre-vingt-dix c'est devenu chaud  [:la chancla]

n°51054302
papillonne​tte
Posté le 25-09-2017 à 11:09:39  profilanswer
 

Lourspd a écrit :

 

j'ai pris énormément de poids pendant ma grossesse, et je mangeais moins qu'en étant pas enceinte. les trois premiers mois j'ai du prendre dix ou quinze kilos.


Ca a du être épuisant.

 


Ok ok, ça me rassure.

 
bartille a écrit :


Perso j'ai plutôt perdu les 3 premiers mois pour les 2. Par contre pour le deuxième j'ai pris du ventre très tôt.


Ok merci.

 
solyfiestas a écrit :


J'ai perdu 4kg au 1er trimestre à cause des nausées et vomissements. Les gens voyaient la perte de poids avant tout, c'est à 4,5 - 5 mois que ça a commencé à se voir.
Tout dépend comment je me fringuais aussi !

 

Avec des jumeaux ça se voit très vite il me semble :D


Je vomis peu. J'ai des légères nausées (enfin selon mes critères, tant que je ne me demande pas si je dois courir aux toilettes, c'est léger pour moi).

 
Boucher-a-pied a écrit :

 

Mais t'es à combien déjà ?!


2 mois environ. La datation est à 4 jours près du fait des jumeaux (c'est pas très logique).
Je suis dans ma 12 SA, qui sera révolue (:o ) jeudi.

 
Lourspd a écrit :

 

j'en ai pris trente à trente-cinq, tout perdu d'un coup, sans rien faire, sauf cinq kilos en trois semaines après avoir accouché.  [:joprime:5]


Ouch pour les 35kg !

 

Message cité 2 fois
Message édité par papillonnette le 25-09-2017 à 11:10:19

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°51054370
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 25-09-2017 à 11:14:34  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Ca a du être épuisant.  
 


 
je suis un cheval, ça allait, c'est juste à partir de la fin du huitième mois où c'était vraiment lourd, par contre. j'ai eu de la chance!

n°51054414
papillonne​tte
Posté le 25-09-2017 à 11:18:14  profilanswer
 

Lourspd a écrit :


 
je suis un cheval, ça allait, c'est juste à partir de la fin du huitième mois où c'était vraiment lourd, par contre. j'ai eu de la chance!


Je compatis a posteriori, même si tu l'as très bien supporté.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°51054497
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 25-09-2017 à 11:23:09  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Je compatis a posteriori, même si tu l'as très bien supporté.


 
par contre après j'ai eu clairement besoin de reprendre ma vie dans mon corps (c'est bien toi qui fais beaucoup de sport?), j'ai une envie de muscu assez monumentale.

n°51054567
papillonne​tte
Posté le 25-09-2017 à 11:27:11  profilanswer
 

Lourspd a écrit :

 

par contre après j'ai eu clairement besoin de reprendre ma vie dans mon corps (c'est bien toi qui fais beaucoup de sport?), j'ai une envie de muscu assez monumentale.


Oui.
Je comprends tout à fait, même si je n'y suis pas encore.

 

MotherMucca, t'avais quoi comme supplément de congé dans ta convention collective/accord d'entreprise ? Moi c'est 12 semaines, ça fait long en plus des 22 après la naissance (+ le reliquat de congés payés).

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 25-09-2017 à 11:31:25

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°51054606
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 25-09-2017 à 11:30:26  profilanswer
 

Tooic intéressant.


---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°51054696
Boucher-a-​pied
Posté le 25-09-2017 à 11:36:57  profilanswer
 

Pour nous c'était seconde visite chez la gynécologue ce matin !
 
On est rassuré tout va bien on a pu bien voir !  C'est fou 2.5 cm tu vois quasiment tout et elle nous a fait écouter les battements du cœur merde j'ai dû retenir bien fort mes larmes...
 
Le placenta est bien accroché donc tout va bien on a fait la pds dans la foulée.
 
Elle nous a (déjà) parlé du test pour la trisomie 21 car il fallait nous le prescrire (ou pas).
 
Elle a revu la date d'un jour plus tôt  :D ce qui donne donc une date présumée de début de grossesse le 09/08 ! Nous sommes donc la fin de la 7ième SG !
 
Et je termine avec une question con mais on parle souvent de 3 mois avant de l'annoncer et je sais que c'est un peu comme chacun le voit mais quand on dit 3 mois c'est 12 SG ou 12 SA ?

n°51054834
papillonne​tte
Posté le 25-09-2017 à 11:46:19  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

Pour nous c'était seconde visite chez la gynécologue ce matin !

 

On est rassuré tout va bien on a pu bien voir ! C'est fou 2.5 cm tu vois quasiment tout et elle nous a fait écouter les battements du cœur merde j'ai dû retenir bien fort mes larmes...

 

Le placenta est bien accroché donc tout va bien on a fait la pds dans la foulée.

 

Elle nous a (déjà) parlé du test pour la trisomie 21 car il fallait nous le prescrire (ou pas).

 

Elle a revu la date d'un jour plus tôt :D ce qui donne donc une date présumée de début de grossesse le 09/08 ! Nous sommes donc la fin de la 7ième SG !

 

Et je termine avec une question con mais on parle souvent de 3 mois avant de l'annoncer et je sais que c'est un peu comme chacun le voit mais quand on dit 3 mois c'est 12 SG ou 12 SA ?


Super !
12 SA.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°51054835
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-09-2017 à 11:46:25  profilanswer
 

Après l'écho :o


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°51054849
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-09-2017 à 11:46:58  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

Pour nous c'était seconde visite chez la gynécologue ce matin !

 

On est rassuré tout va bien on a pu bien voir ! C'est fou 2.5 cm tu vois quasiment tout et elle nous a fait écouter les battements du cœur merde j'ai dû retenir bien fort mes larmes...

 

Le placenta est bien accroché donc tout va bien on a fait la pds dans la foulée.

 

Elle nous a (déjà) parlé du test pour la trisomie 21 car il fallait nous le prescrire (ou pas).

 

Elle a revu la date d'un jour plus tôt :D ce qui donne donc une date présumée de début de grossesse le 09/08 ! Nous sommes donc la fin de la 7ième SG !

 

Et je termine avec une question con mais on parle souvent de 3 mois avant de l'annoncer et je sais que c'est un peu comme chacun le voit mais quand on dit 3 mois c'est 12 SG ou 12 SA ?


Trois mois c'est "la première écho" en général. Mais vous faites comme vous voulez.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51054870
Boucher-a-​pied
Posté le 25-09-2017 à 11:48:16  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Après l'écho :o


 
Laquelle  :o

n°51054896
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-09-2017 à 11:50:00  profilanswer
 

Celle du 1er trimestre.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  1067  1068  1069  1070  1071  1072

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsLe CUIR : Questions pratiques sur le matériau et ses propriétés
Assurance : trois sinistres = résiliation => QuestionsQuestions pour les personnes travaillant en infographie
Faire de l'electro, questions!Voiture de fonction: plusieurs questions
Questions sur la peinture murale 
Plus de sujets relatifs à : Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR