Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2278 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne

n°49736817
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-05-2017 à 08:22:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'imagine que tu le fais déjà, mais il faut bien le garder à la verticale le temps que ça descende un peu et qu'il fasse un rot après la tétée. En tout cas s'il régurgite comme ça, a priori c'est que tu as pas mal de lait et qu'il bâfre bien. Il ne faut pas oublier qu'ils ont un tout petit estomac à cet âge :)
À voir avec la courbe de poids, mais s'il grossit bien et n'a pas l'air de souffrir de ses régurgitations, comme ils disent à la LL, c'est surtout un problème de lessive :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 14-05-2017 à 08:24:14

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 14-05-2017 à 08:22:35  profilanswer
 

n°49736941
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 14-05-2017 à 09:02:42  profilanswer
 

Ma fille aussi fait n'importe quoi pour téter  :sarcastic:  
Mais comme j'ai eu le même souci avec numéro 2 j'ai su comment corriger le truc.


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°49737004
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-05-2017 à 09:17:46  profilanswer
 

Ça me fait marrer maintenant, quand t'as jamais allaité, tu as en tête la belle image de la tétée romantique les yeux dans les yeux avec ton bébé où tu lui donnes tout l'amûr de la terre avec ton lait, cucul la praline, toussa :o
En vrai, selon son humeur, tu peux avoir un mioche qui bave, te mord les seins, tape dessus comme pour récupérer le fond de la bouteille de ketchup, chouine, lâche des caisses et te laisse un petit renard en loucedé sur l'épaule après t'avoir rôté à la gueule :o

Spoiler :

Mais c'est quand même souvent la tétée de pub  [:atsuko]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49737122
Solera
Posté le 14-05-2017 à 09:41:45  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Ça me fait marrer maintenant, quand t'as jamais allaité, tu as en tête la belle image de la tétée romantique les yeux dans les yeux avec ton bébé où tu lui donnes tout l'amûr de la terre avec ton lait, cucul la praline, toussa :o
En vrai, selon son humeur, tu peux avoir un mioche qui bave, te mord les seins, tape dessus comme pour récupérer le fond de la bouteille de ketchup, chouine, lâche des caisses et te laisse un petit renard en loucedé sur l'épaule après t'avoir rôté à la gueule :o

Spoiler :

Mais c'est quand même souvent la tétée de pub  [:atsuko]



 
Et quand le bébé grandit, il te soulève le t-shirt et t'empoigne le sein sans ménagement ... aie aie !

n°49737170
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-05-2017 à 09:48:07  profilanswer
 

Moi il se marre parfois en tétant du coup il fout du lait partout :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49737265
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 14-05-2017 à 09:58:37  profilanswer
 

la notre est fascinée par toutes les lumières, elle a du sang de papillon, du coup dès qu'une lumière s'allume quelque part, elle m'arrache le téton pour se tortiller et regarder. elle l'a fait quelques fois avec les gencives parfaitement fermées, la gueule du nichon après  [:bitman13]  
et pareil que Tillow pour les tétées de pub, les deux premiers mois la mienne s'en calait le cul que je sois là où pas, elle ne me regardait pas du tout, j'en ai pleuré, avec la fatigue.

n°49737309
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2017 à 10:03:27  answer
 

Sang de papillon?

n°49737326
Filob
Posté le 14-05-2017 à 10:04:45  profilanswer
 

C'est une image :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49737338
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2017 à 10:06:16  answer
 

Ah oui ok.  [:prozac]  
J'ai cru à un auto correct pourri et je cherchais autre chose  [:prozac] ^2

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2017 à 10:06:38
n°49737347
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 14-05-2017 à 10:07:31  profilanswer
 


 
 :D  :D  :D

mood
Publicité
Posté le 14-05-2017 à 10:07:31  profilanswer
 

n°49737408
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-05-2017 à 10:15:30  profilanswer
 

Lourspd a écrit :

la notre est fascinée par toutes les lumières, elle a du sang de papillon, du coup dès qu'une lumière s'allume quelque part, elle m'arrache le téton pour se tortiller et regarder. elle l'a fait quelques fois avec les gencives parfaitement fermées, la gueule du nichon après [:bitman13]
et pareil que Tillow pour les tétées de pub, les deux premiers mois la mienne s'en calait le cul que je sois là où pas, elle ne me regardait pas du tout, j'en ai pleuré, avec la fatigue.


Pareil, il a bien fallu 2 mois avant qu'il fasse une tétée en me regardant :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49738624
christine9​72
Posté le 14-05-2017 à 12:04:36  profilanswer
 

Filob a écrit :

J'ai une copine hospitalisée à 26 semaine pour pré éclampsie.
Ils parlent de la déclencher au moindre signe, donc on croise pour que ça soit dans très longtemps :/
 
Y'a moyen d'aller à terme avec ça ou forcément ça va se finir en prématuré?


ça dépend de comment va se comporter sa tension au repos strict mais il y a des risques de prématurité.

n°49740189
Filob
Posté le 14-05-2017 à 14:26:24  profilanswer
 

Merci pour les réponses, je vais continuer à croiser les doigts :/


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49743069
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 14-05-2017 à 20:22:07  profilanswer
 

Bonjour, le topik grossesse que je ne connaissais pas  ! :hello:
 
Je copie colle en partie ce que j'ai posté sur le topik papas&mamans:
 
On attend notre première petite puce pour le 22 juin, on en est à 35 semaines + 3 jours mais ma femme a beaucoup de contractions depuis la 31e et son col est court.
 
Aujourd'hui ça va un peu moins bien, elle est sous surveillance intensive, donc hospitalisé, on craint que bébé sorte avant 36s ... On ne nous a pas trop expliqué les conséquences d'un accouchement prématuré, surtout sur le long terme, on est pas mal dans le flou et en flippe ...
 
Voilà désolé pour le post un peu en flippe, mais fallait que j'en parle, surtout qu'on n'est pas vraiment accompagnés par nos familles, et un peu seuls ... Je trouve du réconfort là où je peux :D


---------------
NNiD: Sylfurd
n°49743297
manarche
Posté le 14-05-2017 à 20:44:56  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :

Bonjour, le topik grossesse que je ne connaissais pas ! :hello:

 

Je copie colle en partie ce que j'ai posté sur le topik papas&mamans:

 

On attend notre première petite puce pour le 22 juin, on en est à 35 semaines + 3 jours mais ma femme a beaucoup de contractions depuis la 31e et son col est court.

 

Aujourd'hui ça va un peu moins bien, elle est sous surveillance intensive, donc hospitalisé, on craint que bébé sorte avant 36s ... On ne nous a pas trop expliqué les conséquences d'un accouchement prématuré, surtout sur le long terme, on est pas mal dans le flou et en flippe ...

 

Voilà désolé pour le post un peu en flippe, mais fallait que j'en parle, surtout qu'on n'est pas vraiment accompagnés par nos familles, et un peu seuls ... Je trouve du réconfort là où je peux :D

 

Bienvenue :)

 

J'ai eu le même souci que ta femme (hospitalisations à 29 et 31 sa, col raccourci et ouvert, beaucoup de contractions...) et ai accouché à 36sa.
Je vous dirais de pas trop vous stresser, du repos pour repousser l'accouchement.
Je ne sais pas à combien est estimé le poids de votre bébé, mais il se peut que ça ne pose pas énormément de souci. Ma fille avait un petit retard de croissance et est née à seulement 2 kg et est restée en neonat jusqu'à 2,4kg. En tout cas ça se passe comme ça dans ma maternité.
Maintenant elle a 7 mois, est au milieu des courbes donc aucun retard  :)

 

En tout cas bon courage à vous deux  :)

n°49743768
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 14-05-2017 à 21:31:46  profilanswer
 

manarche a écrit :


 
Bienvenue :)  
 
J'ai eu le même souci que ta femme (hospitalisations à 29 et 31 sa, col raccourci et ouvert, beaucoup de contractions...) et ai accouché à 36sa.  
Je vous dirais de pas trop vous stresser, du repos pour repousser l'accouchement.  
Je ne sais pas à combien est estimé le poids de votre bébé, mais il se peut que ça ne pose pas énormément de souci. Ma fille avait un petit retard de croissance et est née à seulement 2 kg et est restée en neonat jusqu'à 2,4kg. En tout cas ça se passe comme ça dans ma maternité.  
Maintenant elle a 7 mois, est au milieu des courbes donc aucun retard  :)  
 
En tout cas bon courage à vous deux  :)

Merci pour le retour, la situation est vraiment similaire :jap: c'est rassurant !
 
À priori elle est pile au milieu des courbes d'après les estimations, donc en principe au dessus des 2.5kg actuellement.


---------------
NNiD: Sylfurd
n°49744961
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 14-05-2017 à 23:14:29  profilanswer
 

'tain en faisant  des recherches sur la pré éclampsie je suis tombé là dessus

Citation :

Correlation between oral sex and a low incidence of preeclampsia: a role for soluble HLA in seminal fluid?


https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10706945
 [:oovaveoo]  
J'ai du mal à savoir si c'est sérieux mais à priori ça ne date pas d'un 1er avril  [:clooney24]

n°49745212
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 14-05-2017 à 23:42:33  profilanswer
 

C'est sérieux comme étude
 Certains disent qu'une "longue exposition" au sperme du père diminuerait le risque de développer une pré éclampsie
:D

n°49745230
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-05-2017 à 23:45:57  profilanswer
 

Citation :

The present study shows that oral sex and swallowing sperm is correlated with a diminished occurrence of preeclampsia


 
 [:froghettosky62:5]  
 


---------------
More GG, more skill
n°49745895
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 15-05-2017 à 06:44:56  profilanswer
 

Les bienfaits du sirop de cordom enfin prouvés. :o


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°49746024
gabug
Posté le 15-05-2017 à 08:05:16  profilanswer
 

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

C'est sérieux comme étude
Certains disent qu'une "longue exposition" au sperme du père diminuerait le risque de développer une pré éclampsie
:D


Ca c'est pas une conjecture, c'est tout à fait avéré.

n°49747396
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 15-05-2017 à 11:01:47  profilanswer
 

Comme je le prépare pour une copine enceinte de 6 mois... Petit feedback sur ma liste de maternité et ce qui a été utile pour moi, ou non :D
(Issue de la liste fournie par la mater + celles en ligne + mes ajouts)
 
Pour la salle de naissance :
Un vêtement de nuit (qui sert quand on passe en chambre puisqu'on a une blouse d’hôpital en salle de naissance) : j'avais modifié une chemise de nuit pour qu'elle s'ouvre devant (allaitement/peau à peau)
Un slip jetable : ils l'ont fourni
Un brumisateur : pratique pour les coups de chaud et s'humidifier la bouche
Un ballon : ils en avaient un à dispo mais le prévoir tout de même des fois qu'il soit déjà utilisé par une autre
Une gigoteuse
Un pyjama chaud
Une brassière en laine
Une paire de chaussettes
Un body en coton manches longues
Un bonnet
Un appareil photo
Un lecteur MP3 : pas utilisé finalement
Une paire de chaussettes sacrifiables pour moi en cas de péri : en fait j'ai gardé celles que je portais en arrivant
Un ou 2 élastiques pour les cheveux : carrément utile
Un gilet fin pour moi : pas utilisé tellement j'avais chaud
De la lecture : pour le papa, car moi j'avais pas la tête à ça, même une fois la péri posée :D
Un coussin d'allaitement : il y en avait un dans la salle
Du grignotage pour moi (pâtes de fruits, fruits secs, compotes...) : pas le droit de manger
Une petite bouteille d'eau : pour le papa car plus le droit de boire une fois en salle de naissance, enfin si, une mini gorgée
Du grignotage pour le papa et de la monnaie pour le café : bien utile même s'il n'a pas bu de café :D
 
Pour la maternité, pour moi :
Vêtements de nuit : prévoir qqch qui s'ouvre devant si on allaite, comme ça le matos est plus vite déballé :D
Soutien gorge d'allaitement sans armatures : taille à prévoir selon celle de fin de grossesse (éviter avec armatures, c'est vraiment pas pratique)
Vêtements de jour : idem des choses qui s'ouvrent devant, robe d'allaitement ou legging/T-shirt qui s'ouvre devant pour moi
Serviettes hygiéniques : natracare maternité pour moi, nickel (même si en fait ils fournissaient, ils m'ont juste oubliée)
Trousse de toilette : y compris gel douche/shampoo, prendre qqch qu'on aime bien avec de bonnes odeurs, ça fait du bien :D
Serviettes de toilette : une grande pour le corps, une petite pour les cheveux, une mini pour la cicatrice d'épisio mais cette dernière je ne l'ai pas utilisée finalement
Gants de toilette
Coussin d'allaitement : très utile même si on n'allaite pas, ça permet d'être installée confortablement
Oreiller : finalement pas pris
Veilleuse : INDISPENSABLE, permet d'avoir un peu de lumière pour les tétées de nuit ou le passage du staff sans déranger la voisine de chambre
Mini bouilloire : finalement pas utilisée
Lingettes rafraichissantes : je n'en ai pas pris
Coquilles recueille-lait : je n'en ai pas pris
Maillot de bain : je n'en ai pas pris car il n'y avait pas de baignoire pour se relaxer sur place
Eau de bleuet à passer sur les yeux pour les cernes et la fatigue : finalement pas utilisée et vu mon état à J+2 ça aurait pas fait effet :D
Sandales de douche/tongs : très utile, je m'en servais comme chaussons en fait (tongs)
Sac à linge sale
Stylo
Carnet
Multiprise : pas eu besoin
Robe de chambre : pas eu besoin
Mouchoirs : à prévoir +++ :D
Sèche cheveux : pas utilisé
Chargeur de portable : très utile :D
Crème pour les seins (lanoline) : Purelan de Medela, appliquée en préventif, pour l'instant je n'ai pas de souci de crevasses ou autres
Revues débiles : pas eu besoin
PQ de qualité : pas eu besoin
Gel rafraichissant pour les jambes et les pieds : je n'en ai pas pris
Masque pour dormir : pas utilisé
Boule quiès : pas utilisé
Chale/foulard : pas utilisé
Crème anti vergetures : pas utilisée
Coussinets d'allaitement : pas utilisés
Thé/infusions : pas mal pour le petit déj, ça permet de ne pas subir leur thé :/
Bouteille d'eau : pratique (une petite qui une fois vidée sera utile pour aller uriner sans douleur et une 2ème petite pour avoir de l'eau si besoin de boire la nuit)
Chaussons : peu utilisés  
Grignotage : carrément utile (dîner servi à 18h20, pti déj à 8h30 et déj à 13h, donc quand on dort peu c'est super utile !)
Pastilles de menthe : pas utilisée
Serviette de bain pour faire tapis de douche : très très utile car j'aime pas marcher sur du carrelage froid :D
Labello : très utile
Gel hygiène intime : très utile pour nettoyer la cicatrice de l'épisio
 
Pour la maternité, pour bébé :
4 à 6 bodies (naissance + 1 mois)
2 brassières en laine
4 à 6 pyjamas
1 bonnet
1 paire de moufles
4 paires de chaussettes
1 thermomètre de bain : ils en avaient un
1 thermomètre électronique : ils en avaient un
Langes en tissu
1 gigoteuse supplémentaire
2 serviettes de toilette/capes de bain
Bavoirs en éponge
1 brosse ou un peigne pour bébé : pas eu besoin
Shampoing et gel douche pour bébé : ils fournissaient
Tétine au cas où : je ne l'ai pas prévue et au final le papa a dû filer en acheter une en urgence le samedi soir car bébé avait un énorme besoin de succion  
 
Les quantités sont à adapter en fonction de la durée du séjour évidemment. Pour ma part la maternité où j'étais nous gardait 4 jours après le jour de l'accouchement et je suis restée un jour de + à cause de la jaunisse du fiston.
 
Punaise ça fait méga long cette liste :D

n°49747463
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-05-2017 à 11:06:43  profilanswer
 

Si on enlève ce que tu n'as pas utilisé, ça va je trouve :D
Par contre, je pense que j'aurais bien fait marrer les SF à débarquer avec mon ballon :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49747579
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 15-05-2017 à 11:13:49  profilanswer
 

Tillow a écrit :

J'imagine que tu le fais déjà, mais il faut bien le garder à la verticale le temps que ça descende un peu et qu'il fasse un rot après la tétée. En tout cas s'il régurgite comme ça, a priori c'est que tu as pas mal de lait et qu'il bâfre bien. Il ne faut pas oublier qu'ils ont un tout petit estomac à cet âge :)
À voir avec la courbe de poids, mais s'il grossit bien et n'a pas l'air de souffrir de ses régurgitations, comme ils disent à la LL, c'est surtout un problème de lessive :D


Je fais + attention à écouter si le rot est sorti, maintenant, et ça va mieux en effet.  
Je crois que j'ai le même modèle que toi, qui à la fin d'une bonne tétée a la tête d'un junkie shooté avec les yeux qui roulent au plafond :lol:
 
Je crois que c'est un problème de lessive en effet :D
D'ailleurs on a expérimenté le premier lavage de cape de bain blanche contaminée au caca oeufs brouillés, rien à faire ça tâche bien :lol: même lavée à 95° [:ddr555]
 

ptitelunatik a écrit :

Ma fille aussi fait n'importe quoi pour téter  :sarcastic:  
Mais comme j'ai eu le même souci avec numéro 2 j'ai su comment corriger le truc.


C'est quoi ton truc ? :D
Alors le retour de la demoiselle s'est bien passé ? :)
 

Tillow a écrit :

Ça me fait marrer maintenant, quand t'as jamais allaité, tu as en tête la belle image de la tétée romantique les yeux dans les yeux avec ton bébé où tu lui donnes tout l'amûr de la terre avec ton lait, cucul la praline, toussa :o
En vrai, selon son humeur, tu peux avoir un mioche qui bave, te mord les seins, tape dessus comme pour récupérer le fond de la bouteille de ketchup, chouine, lâche des caisses et te laisse un petit renard en loucedé sur l'épaule après t'avoir rôté à la gueule :o

Spoiler :

Mais c'est quand même souvent la tétée de pub  [:atsuko]



C'est exactement l'image que j'avais en tête avant d'allaiter :D
J'avais d'ailleurs abordé le sujet en prépa à la naissance, à savoir tirer mon lait une fois par jour pour que le papa puisse nourrir bébé et qu'il partage ce moment lui aussi. La SF m'avait répondu que le moment du repas n'était pas forcément un moment de complicité et que pour certains parents ça pouvait même être un calvaire (RGO...), donc il fallait plutôt miser sur autre chose pour que le papa crée sa complicité :o
 

Filob a écrit :

Merci pour les réponses, je vais continuer à croiser les doigts :/


J'espère que le bébé restera au chaud le plus longtemps possible...  
 

Sylfurd a écrit :

Bonjour, le topik grossesse que je ne connaissais pas  ! :hello:
 
Je copie colle en partie ce que j'ai posté sur le topik papas&mamans:
 
On attend notre première petite puce pour le 22 juin, on en est à 35 semaines + 3 jours mais ma femme a beaucoup de contractions depuis la 31e et son col est court.
 
Aujourd'hui ça va un peu moins bien, elle est sous surveillance intensive, donc hospitalisé, on craint que bébé sorte avant 36s ... On ne nous a pas trop expliqué les conséquences d'un accouchement prématuré, surtout sur le long terme, on est pas mal dans le flou et en flippe ...
 
Voilà désolé pour le post un peu en flippe, mais fallait que j'en parle, surtout qu'on n'est pas vraiment accompagnés par nos familles, et un peu seuls ... Je trouve du réconfort là où je peux :D


Félicitations et je croise aussi les doigts pour que tout aille pour le mieux !

n°49747614
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 15-05-2017 à 11:16:51  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Si on enlève ce que tu n'as pas utilisé, ça va je trouve :D
Par contre, je pense que j'aurais bien fait marrer les SF à débarquer avec mon ballon :D


Nous on l'a laissé dans la voiture au cas où, car on savait pas encore si c'était un faux travail ou pas :o
Ma SF nous avait conseillé de l'emmener car si on en avait eu besoin le jour J et qu'il n'était pas dispo on l'aurait mauvaise :D
 
Une cousine de mon copain l'avait ramené dégonflé, elle a bien apprécié quand il a s'agit de le gonfler sur place avec sa pompe à vélo, en plein travail, et que le papa n'était pas là pour le faire  [:ula]

n°49747701
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-05-2017 à 11:23:32  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :


Je fais + attention à écouter si le rot est sorti, maintenant, et ça va mieux en effet.
Je crois que j'ai le même modèle que toi, qui à la fin d'une bonne tétée a la tête d'un junkie shooté avec les yeux qui roulent au plafond :lol:

 

Je crois que c'est un problème de lessive en effet :D
D'ailleurs on a expérimenté le premier lavage de cape de bain blanche contaminée au caca oeufs brouillés, rien à faire ça tâche bien :lol: même lavée à 95° [:ddr555]

 



Le mode junkie shooté, c'est tous les bébés, je pense :D
Tant mieux si ça s'améliore :D
Pour la lessive, en cas de cacatomique, je rince à la main et à l'eau froide, pshitt de K2R et lessive à 40, ça ne laisse pas de trace :)

 
solyfiestas a écrit :


C'est exactement l'image que j'avais en tête avant d'allaiter :D
J'avais d'ailleurs abordé le sujet en prépa à la naissance, à savoir tirer mon lait une fois par jour pour que le papa puisse nourrir bébé et qu'il partage ce moment lui aussi. La SF m'avait répondu que le moment du repas n'était pas forcément un moment de complicité et que pour certains parents ça pouvait même être un calvaire (RGO...), donc il fallait plutôt miser sur autre chose pour que le papa crée sa complicité :o

 



Je confirme, je voulais tirer mon lait pour que le papa puisse donner un bib de temps en temps (genre la nuit :o) mais en fait c'est bien plus chiant que de le coller au sein direct alors on a vite abandonné l'idée.
Je tire mon lait pour sortir et effectivement, le fait de donner le bib, c'est pas vraiment un moment Guigoz. Comme le petit préfère nettement le sein, il a tendance à s'acharner sur le biberon, sort des rots de l'espace et régurgite plus facilement vu qu'il est habitué à tirer plus fort au sein.
Les premiers temps sont ingrats pour le papa quand tu allaites mais ça passe vite. Vers 6-8 semaines, le bébé est plus éveillé et papa peut commencer à jouer avec lui :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49747707
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-05-2017 à 11:24:04  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :


Nous on l'a laissé dans la voiture au cas où, car on savait pas encore si c'était un faux travail ou pas :o
Ma SF nous avait conseillé de l'emmener car si on en avait eu besoin le jour J et qu'il n'était pas dispo on l'aurait mauvaise :D

 

Une cousine de mon copain l'avait ramené dégonflé, elle a bien apprécié quand il a s'agit de le gonfler sur place avec sa pompe à vélo, en plein travail, et que le papa n'était pas là pour le faire [:ula]


[:rofl]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49748027
Dolores
Posté le 15-05-2017 à 11:50:29  profilanswer
 

Pour les taches de caca, nous on frotte au savon d'Alep, c'est miraculeux. Le savon de Marseille doit fonctionner aussi je suppose.

n°49748084
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-05-2017 à 11:55:10  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Pour les taches de caca, nous on frotte au savon d'Alep, c'est miraculeux. Le savon de Marseille doit fonctionner aussi je suppose.


Oui, je veux virer mon K2R pour utiliser un truc plus écolo, j'ai entendu du bien du savon au fiel, aussi :jap:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49748102
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 15-05-2017 à 11:56:18  profilanswer
 

C'est vrai que je n'ai pas fait de petit retour sur comment ça s'est passé pour moi !

 

Le 3/05 vers 13h30 j'ai réalisé que j'avais des contractions avec une sensation un peu désagréable dans le bas ventre, accompagnées d'un mal de dos et d'utérus. Vers 15h30 je me suis dit qu'il fallait quand même les chronométrer, juste par curiosité. J'étais déjà à 5mn entre chaque contraction. Comme c'était de plus en plus douloureux (genre grosses douleurs de règles), j'ai prévenu le père afin qu'il s'organise pour rentrer.
J'ai été marcher, j'ai fait du ballon et ça n'a rien calmé. J'ai pris une douche, idem.

 

A 17h-17h30 donc, arrivée à la mater. Col dilaté à 2 (comme la semaine précédente), maaaais mou et légèrement ouvert. La SF nous a conseillé d'aller marcher une bonne heure dans l'hosto pour voir ce que ça faisait.
Pas de doute, c'est des contractions, ça commence à bien tirer. Au bout d'une heure, col dilaté à 4. Elle me propose de prendre la péri ou de continuer sans. Je décide de continuer sans pendant une petite heure, histoire de faire avancer le travail. Finalement au bout de 20-30mn de ballon, j'ai réfléchi à cause de la douleur. A 22h le col n'avait toujours pas bougé et je craignais trop que l’anesthésiste ne soit plus dispo au moment où la douleur serait insoutenable (c'était déjà bien douloureux :sweat: ).
Péri posée à 23h30, rupture de la poche des eaux par la SF vers 1h30, le col est passé de 4 à 6 très rapidement, à 4h30 il était dilaté totalement. Comme elles avaient beaucoup d'accouchements plus urgents que le mien, dont une réanimation du bébé pour l'un d'entre eux :/ , elles ont laissé le bébé faire son chemin tranquillement, et à 8h30 j'ai commencé à pousser. En 5-6 contractions et après une "épisiette" comme elle l'a appelée, bébé est arrivé à 9h01 le 4/05.

 

Je confirme donc que la maternité de Poissy est un peu moyenne en terme de locaux, c'est assez vieux, mais par contre les équipes ont vraiment été géniales. Autant le jour J qu'avant, toujours souriantes, à l'écoute, sans jugement.
Après l'accouchement je me suis dit que malgré la lenteur du process ça pourrait se faire une 2ème fois.

 

Ce qui m'a un peu fait changer d'avis c'est la chute d'hormones et la fatigue cumulée 2 jours après l'accouchement. Tillow, je me suis retrouvée dans ce que tu disais, chaque personne qui rentre dans la chambre "alors comment ça va ?" et moi en mode :cry:
Même si j'ai laissé le têtard en nurserie la 1ère nuit (elles me l'amenaient pour les tétées), c'était bien crevant, la 2ème nuit étant la pire car je ne savais pas quoi faire, pourquoi bébé pleurait etc. J'ai fini par le laisser à la nurserie 2h pour pouvoir dormir.
Je regrette vraiment que le père ne puisse pas rester dormir sur place car ça m'aurait vraiment rassuré. Me retrouver toute seule le soir c'était un peu une hantise, même si au final on se débrouille.

 

Une chose, si c'est possible, je vous conseille la chambre individuelle :/
Les 2 premières nuits j'avais une voisine et même si elle était très discrète, j'étais super stressée à l'idée de faire du bruit, d'allumer la lumière, que mon bébé réveille le sien, etc. Les 3 nuits suivantes j'avais personne et ça a été la libération.

 

Édit : monaccouchement


Message édité par solyfiestas le 28-08-2018 à 13:49:06
n°49748263
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-05-2017 à 12:09:39  profilanswer
 

Ah oui, l'hopital de Poissy, je connais, les locaux sont pas top, heureusement que les équipes ont été cool :)
Contente que au global ça se soit plutôt bien passé et oui, hélas, on est plus ou moins prête pour l'accouchement, mais beaucoup moins pour la suite qui peut être assez rude  [:zedlefou:3]  
Je plussoie pour la chambre individuelle :jap:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49748301
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 15-05-2017 à 12:12:32  profilanswer
 

J'ai eu du bol je n'ai jamais vraiment eu la descente d'hormones apres l'accouchement . J'étais fatiguée mais pas du tout déprimée  :D


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°49748347
Solera
Posté le 15-05-2017 à 12:16:40  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :


Je fais + attention à écouter si le rot est sorti, maintenant, et ça va mieux en effet.  
Je crois que j'ai le même modèle que toi, qui à la fin d'une bonne tétée a la tête d'un junkie shooté avec les yeux qui roulent au plafond :lol:
 
Je crois que c'est un problème de lessive en effet :D
D'ailleurs on a expérimenté le premier lavage de cape de bain blanche contaminée au caca oeufs brouillés, rien à faire ça tâche bien :lol: même lavée à 95° [:ddr555]
 


 
laisse secher au soleil, c est magique!

n°49748396
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 15-05-2017 à 12:20:34  profilanswer
 

D'ailleurs je l'ai posté sur Papas/Mamans mais pas ici : http://voielactee38.com/fiches/all [...] jours.html

 

Si vous souhaitez allaiter dès la naissance, y'a plein d'infos utiles et déculpabilisantes !!

n°49748586
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 15-05-2017 à 12:35:27  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Le mode junkie shooté, c'est tous les bébés, je pense :D
Tant mieux si ça s'améliore :D
Pour la lessive, en cas de cacatomique, je rince à la main et à l'eau froide, pshitt de K2R et lessive à 40, ça ne laisse pas de trace :)


Ah pourtant on a mis du détachant aussi, bizarre !
On rince maintenant à la main avant et c'est mieux oui !

 
Tillow a écrit :


Je confirme, je voulais tirer mon lait pour que le papa puisse donner un bib de temps en temps (genre la nuit :o) mais en fait c'est bien plus chiant que de le coller au sein direct alors on a vite abandonné l'idée.
Je tire mon lait pour sortir et effectivement, le fait de donner le bib, c'est pas vraiment un moment Guigoz. Comme le petit préfère nettement le sein, il a tendance à s'acharner sur le biberon, sort des rots de l'espace et régurgite plus facilement vu qu'il est habitué à tirer plus fort au sein.
Les premiers temps sont ingrats pour le papa quand tu allaites mais ça passe vite. Vers 6-8 semaines, le bébé est plus éveillé et papa peut commencer à jouer avec lui :)


Pareil ici on a tenté le bib 2 fois et il sait pas y faire.... et moi non plus lol

 
Dolores a écrit :

Pour les taches de caca, nous on frotte au savon d'Alep, c'est miraculeux. Le savon de Marseille doit fonctionner aussi je suppose.


On va essayer ça alors :jap:

 
Tillow a écrit :

Ah oui, l'hopital de Poissy, je connais, les locaux sont pas top, heureusement que les équipes ont été cool :)
Contente que au global ça se soit plutôt bien passé et oui, hélas, on est plus ou moins prête pour l'accouchement, mais beaucoup moins pour la suite qui peut être assez rude [:zedlefou:3]
Je plussoie pour la chambre individuelle :jap:


Clairement j'étais pas préparée à la suite !

 
ptitelunatik a écrit :

J'ai eu du bol je n'ai jamais vraiment eu la descente d'hormones apres l'accouchement . J'étais fatiguée mais pas du tout déprimée :D


C'est cool pour toi car franchement c'était pas drôle :o
J'en étais rendue à lire les petites lignes du contrat pour savoir quel était le délai de rétractation pour rendre le colis  :o

 
Solera a écrit :

 

laisse secher au soleil, c est magique!


Ah oui ? C'est marrant ça : D

n°49748622
Solera
Posté le 15-05-2017 à 12:38:03  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :

J'ai eu du bol je n'ai jamais vraiment eu la descente d'hormones apres l'accouchement . J'étais fatiguée mais pas du tout déprimée  :D


 
pareil

n°49748628
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-05-2017 à 12:38:15  profilanswer
 

Solera a écrit :

 

laisse secher au soleil, c est magique!


Pluzun, ce qui peut rester après lavage disparaît par magie :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49748640
Solera
Posté le 15-05-2017 à 12:38:59  profilanswer
 


 

solyfiestas a écrit :


Ah oui ? C'est marrant ça : D


 
Je n y croyais pas non plus quand je l ai lu, puis j ai testé :P

n°49748685
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-05-2017 à 12:42:25  profilanswer
 

Solera a écrit :

 

Je n y croyais pas non plus quand je l ai lu, puis j ai testé :P


Au début j'étais dégoutée parce que certains bodys étaient vraiment tachés, et en récupérant le linge, pouf, plus rien, j'avais l'impression d'halluciner :lol:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49748704
Solera
Posté le 15-05-2017 à 12:44:08  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Au début j'étais dégoutée parce que certains bodys étaient vraiment tachés, et en récupérant le linge, pouf, plus rien, j'avais l'impression d'halluciner :lol:


 
Je me prenais la tete avec ma fille qui est née en janvier donc le linge ne sechait pas dehors ... et pour mon fils né fin mai, bizarrement moins de taches sur les bodys :P

n°49748888
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 15-05-2017 à 13:00:52  profilanswer
 

Faut que j'essaie ça alors :D
Merci du tuyau !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsLe CUIR : Questions pratiques sur le matériau et ses propriétés
Assurance : trois sinistres = résiliation => QuestionsQuestions pour les personnes travaillant en infographie
Faire de l'electro, questions!Voiture de fonction: plusieurs questions
Questions sur la peinture murale 
Plus de sujets relatifs à : Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR