Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Question pour ramener de l'alcool depuis l'Espagne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question pour ramener de l'alcool depuis l'Espagne

n°27591383
flanby90
Posté le 29-08-2011 à 21:58:12  profilanswer
 

Salut, je me pose une petite question sur l'import d'alcool depuis l'Espagne vers la France.
 
J'ai trouvé ça sur le site des douanes : Alcool : quantité maximum  
 
Le particulier peut cumuler ces différentes catégories d'achats :
 
boissons spiritueuses (whisky, gin, vodka par exemple) : 10 litres,
produits intermédiaires (vermouths, portos, madère par exemple) : 20 litres,
vins : 90 litres (dont 60 litres maximum de vins mousseux),
bières : 110 litres.
 
 
 
 
Je compte ramener 3 litres d'alcools forts (vodka), et des alcools intermédiaires. Cependant, à combien de litre d'alcool intermédiaire j'ai droit ? J'aurai en théorie droit à 7 litres de plus en alcools spiritueux (forts quoi), mais je ne veux pas ramener tout ça, je préfère des intermédiaires.
 
Je me suis dis que je pouvais ramener 14 litres d'intermédiaires (vu que les alcools forts semblent deux fois plus importants que les intermédiaires, vous voyez ?), en plus des trois litres de vodka. Mais j'ai un doute, et vu que je ne parle pas espagnol, j'aurai voulu votre avis si vous savez.
 
 
 
J'espère que je suis assez clair, merci à vous si vous pouvez m'éclairer !  :hello:

mood
Publicité
Posté le 29-08-2011 à 21:58:12  profilanswer
 

n°27591595
roger21
Posté le 29-08-2011 à 22:10:22  profilanswer
 

dico : cumuler
 
=> 20 litres d'intermédiaire selon ta source


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°27599999
flanby90
Posté le 30-08-2011 à 17:27:42  profilanswer
 

Ah oui, en effet je n'avais pas vu les choses sous cet angles. Merci pour ta réponse ! Je crois que tu as raison ! Bonne journée à tous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Question pour ramener de l'alcool depuis l'Espagne

 

Sujets relatifs
Question yahourtLe topic des tonneaux pour faire vieillir son alcool
Question sur camera de surveillance sur un parking résidentielleQuestion sur un "souci" dentaire... ou pas!
Quelques question 50cm3petite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Question sur études de psycho' .Une question sur l'assurance !
faire la fete en espagne 
Plus de sujets relatifs à : Question pour ramener de l'alcool depuis l'Espagne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR