Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Question sur les procédures de saisie par Huissier

n°25497370
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-02-2011 à 14:21:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lucrece13 a écrit :

Bonjour j'ai quelques petites questions au sujet d'une saisie mise en route j'ai contacté l'huissier pour faire un échelonnement mais j'encaisse seulement 480 euros par mois et j'ai un loyer à ma charge de presque 300 euros par et 80 euros d'éléctricité et je régle déjà 50 euros à un autre huissier je leur ai expliquer que j'avais des problèmes de santé et que ne pouvais pas travaillée pour le moment et que je pouvais leur donner 20 euros par mois pour le moment en attendant que je travaille il m'ont dit c'est 50 euros ou rien et m'ont carrément dit que je ne voulais pas payer hors ce n'est pas le cas je ne sais pas quoi faire s'il vous plais conseillez moi merci ;-)


 
Tu dois aller voir les services sociaux au plus vite qui devraient te conseiller. Tu fais comment pour manger, boire, et poster ici ? parce que pour moi, 480€ avec 300 de loyer, c'est même pas la peine... Rassure moi, tu vis avec qqu qui paye le reste ?


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 11-02-2011 à 14:21:38  profilanswer
 

n°25498991
lucrece13
Posté le 11-02-2011 à 16:01:28  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Tu dois aller voir les services sociaux au plus vite qui devraient te conseiller. Tu fais comment pour manger, boire, et poster ici ? parce que pour moi, 480€ avec 300 de loyer, c'est même pas la peine... Rassure moi, tu vis avec qqu qui paye le reste ?


 
 
Non je suis toute seule et je ne sais plus comment faire je mange 1 jour sur 4 et encore là j'ai emprunter l'internet à mon voisin pour me renseigner de tout les côtés mais c'est dur de trouver une solution quand on a de si petit revenues c'est pas que je veuille pas payer mais les sommes qui me demande sont trop importantes et quasi impossible pour moi dans l'immédiat je ne sais vraiment plus quoi faire je me suis renseignée je n'ai droit à rien de plus je suis allée aux services sociaux il ne peuvent rien pour moi parce que je n'encaisse pas assez d'argent en gros je suis bloquer de tout les côtés mais merci pour le tuyau ;-)

n°25499270
FRACTAL
Posté le 11-02-2011 à 16:23:12  profilanswer
 

deja tu peux pas être saisie sur salaire en dessous du montant du RSA (qui doit etre de 460€ je crois).
S'ils font une saisie sur ton revenu, ce sera donc maxi 10€ par mois deja.
 
(ça n'empeche pas la saisie des meubles cependant)
 
je te conseillerai plutot de faire un dossier de surrendettement (depuis la réforme de juin 2010, cela suspend les poursuites, ce qui peut laisser un peu de temps pour "respirer"
 
 
quand tu dis saisie mise en route : c'est au point ou tu as été notifiée par huissier ?

n°25502072
lucrece13
Posté le 11-02-2011 à 20:47:39  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

deja tu peux pas être saisie sur salaire en dessous du montant du RSA (qui doit etre de 460€ je crois).
S'ils font une saisie sur ton revenu, ce sera donc maxi 10€ par mois deja.
 
(ça n'empeche pas la saisie des meubles cependant)
 
je te conseillerai plutot de faire un dossier de surrendettement (depuis la réforme de juin 2010, cela suspend les poursuites, ce qui peut laisser un peu de temps pour "respirer"
 
 
quand tu dis saisie mise en route : c'est au point ou tu as été notifiée par huissier ?


 
 
Merci pour les conseils pour bloquer la procédure de saisie qui aurai du avoir lieu lundi (c'est à dire l'huissier qui vient noté tout ce que j'ai avant de venir tout me prendre) je suis allée envoyer 50 euros qui limite m'ont obligé à leur donnés hors je leur avais expliqué ce que j'encaissais et ce que j'avais déjà à payer et que je peiner déjà à m'en sortir je lui est dis que j'allais atterrir à la rue elle me dit c'est 50 euro ou on vient lundi donc du coup j'ai payer mais lundi je vais aller à la Banque de France sinon j'y arriverais pas avec 480 euro de revenue par mois en tout cas merci pour les conseils ;-)

n°26137415
dine47
Posté le 12-04-2011 à 21:43:13  profilanswer
 

Bonjour,  
je souhaiterais avoir des informations sur le paiement de créance à l'étranger. J'ai habité pendant 4 ans en belgique. Et le fournisseur d'éléctricité que j'avais là-bas me demande de payer 300 euros de régularisation de facture. Je viens de recevoir un courrier d'huissier de justice me demandant de payer,  
 
mais que va-t-il se passer si je ne paye pas? peuvent-ils venir faire une saisie en France? Faut-il une décision de justice?

n°26137484
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 12-04-2011 à 21:47:37  profilanswer
 

dine47 a écrit :

Bonjour,  
je souhaiterais avoir des informations sur le paiement de créance à l'étranger. J'ai habité pendant 4 ans en belgique. Et le fournisseur d'éléctricité que j'avais là-bas me demande de payer 300 euros de régularisation de facture. Je viens de recevoir un courrier d'huissier de justice me demandant de payer,  
 
mais que va-t-il se passer si je ne paye pas? peuvent-ils venir faire une saisie en France? Faut-il une décision de justice?


 
L'huissier est-il français ou belge ?


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°26182193
dine47
Posté le 17-04-2011 à 18:11:00  profilanswer
 

L'huissier se trouve en Belgique.

n°26182198
dine47
Posté le 17-04-2011 à 18:11:41  profilanswer
 

et est belge forcément!!

n°26507495
julefa55
Posté le 18-05-2011 à 18:16:53  profilanswer
 

[bonjour j'ai recu une lettre pour mon conjoint d'un huissier ki dit kil va saissir c bien ect mai eskil pe le faire malgré que l'appartement et a mon seule et unique nom répondez moi svp

n°26507660
FRACTAL
Posté le 18-05-2011 à 18:29:30  profilanswer
 

il me semble qu'il peut saisir ses biens, bien qu'ils soient dans ton appartement

mood
Publicité
Posté le 18-05-2011 à 18:29:30  profilanswer
 

n°26507821
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 18-05-2011 à 18:41:17  profilanswer
 

julefa55 a écrit :

[bonjour j'ai recu une lettre pour mon conjoint d'un huissier ki dit kil va saissir c bien ect mai eskil pe le faire malgré que l'appartement et a mon seule et unique nom répondez moi svp


si vous étes mariés vos dettes commes  vos biens sont réputé communs de toute manière (sauf contrat de mariage)
si vous n'étes pas marié la dette sera réputée commune si elle est destiné "au bien du ménage" genre ton conjoint fait un crédit seul chez darty pour acheter une machine à laver le linge... le créancier peut te demander de rembourser (en droit) mais en pratique il le font rarement parce qu'ils ont la charges de la preuve et c'est compliquer a prouver.
 
l'huissier a priori peu saisir tout les biens sauf si tu as les factures prouvant qu'ils t'appartiennent le fait que ce soit ton domicile n'influence pas surtout que ton conjoint a du donner un domicile à son créancier en se prévalant de ton adresse.

n°26645535
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-05-2011 à 17:37:05  profilanswer
 

helpeuse a écrit :


si vous étes mariés vos dettes commes  vos biens sont réputé communs de toute manière (sauf contrat de mariage)
si vous n'étes pas marié la dette sera réputée commune si elle est destiné "au bien du ménage" genre ton conjoint fait un crédit seul chez darty pour acheter une machine à laver le linge... le créancier peut te demander de rembourser (en droit) mais en pratique il le font rarement parce qu'ils ont la charges de la preuve et c'est compliquer a prouver.
 
l'huissier a priori peu saisir tout les biens sauf si tu as les factures prouvant qu'ils t'appartiennent le fait que ce soit ton domicile n'influence pas surtout que ton conjoint a du donner un domicile à son créancier en se prévalant de ton adresse.


 
Oui enfin sauf si ce "conjoint" en question n'a aucune facture à son nom dans l'appartement, genre électricité, taxe d'habitation, loyer etc... Auquel cas, il est juste "hébergé" momentanément et n'habite pas officiellement ici.
Sinon ce serait un peu trop facile. N'importe qui qui hébergerait quelqu'un d'insolvable quelques jours pourraient voir ses biens saisis.


---------------
Expert en expertises
n°26645624
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-05-2011 à 17:42:23  profilanswer
 

julefa55 a écrit :

[bonjour j'ai recu une lettre pour mon conjoint d'un huissier ki dit kil va saissir c bien ect mai eskil pe le faire malgré que l'appartement et a mon seule et unique nom répondez moi svp


 
Y-a-t-il des factures à son nom concernant cet appartement ? Comme électricité ou autre ?


---------------
Expert en expertises
n°26647330
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 30-05-2011 à 19:45:19  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Oui enfin sauf si ce "conjoint" en question n'a aucune facture à son nom dans l'appartement, genre électricité, taxe d'habitation, loyer etc... Auquel cas, il est juste "hébergé" momentanément et n'habite pas officiellement ici.
Sinon ce serait un peu trop facile. N'importe qui qui hébergerait quelqu'un d'insolvable quelques jours pourraient voir ses biens saisis.


 
 
On ne fait pas un crédit à quelqu'un sans lui demander un justificatif de domicile. Je suppose que là dans le cadre d'un couple le crédit a été fait indiquant le domicile où la saisie va avoir lieu.

n°26648143
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-05-2011 à 20:59:44  profilanswer
 

helpeuse a écrit :


 
 
On ne fait pas un crédit à quelqu'un sans lui demander un justificatif de domicile. Je suppose que là dans le cadre d'un couple le crédit a été fait indiquant le domicile où la saisie va avoir lieu.


 
Sauf si le crédit a été fait avant et alors que la personne en question vivait sous un autre toit, voire avec quelqu'un d'autre...
 
De plus, il faut voir ce qu'on entend par justification de domicile.
 
C'est pour cela que je dis que sans réel justificatif de domicile comme facture EDF ou autre, la personne qui a le bail de l'appart peut parfaitement dire qu'elle hégerge le débiteur à titre purement provisoire pour par exemple lui éviter la rue. Sinon encore une fois, ce serait trop facile... Et une facture de téléphone portable par exemple ne suffit absolument pas à prouver un domicile. Seule un facture EDF, GDF ou encore une taxe d'habitation le prouve... Et encore, même là, l'autre personne peut parfaitement dire que le débiteur qu'elle héberge a compensé sa présence en participant aux dépenses... Cela n'en fait pas obligatoirement un co-détenteur des dettes.
 
 
 


---------------
Expert en expertises
n°26662455
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 31-05-2011 à 21:27:31  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Sauf si le crédit a été fait avant et alors que la personne en question vivait sous un autre toit, voire avec quelqu'un d'autre...
 
De plus, il faut voir ce qu'on entend par justification de domicile.
 
C'est pour cela que je dis que sans réel justificatif de domicile comme facture EDF ou autre, la personne qui a le bail de l'appart peut parfaitement dire qu'elle hégerge le débiteur à titre purement provisoire pour par exemple lui éviter la rue. Sinon encore une fois, ce serait trop facile... Et une facture de téléphone portable par exemple ne suffit absolument pas à prouver un domicile. Seule un facture EDF, GDF ou encore une taxe d'habitation le prouve... Et encore, même là, l'autre personne peut parfaitement dire que le débiteur qu'elle héberge a compensé sa présence en participant aux dépenses... Cela n'en fait pas obligatoirement un co-détenteur des dettes.
 
 
 


 
 
Tout cela reléve (quasiment) de l'organisation de l'insolvabilité. dans la plupart des couple (pas tous je te l'accorde!) il ya certaines factures en commun. mais de toute façon là on extrapole : on ne sais même pas s'ils sont marié ou non.

n°26681637
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-06-2011 à 19:11:12  profilanswer
 

helpeuse a écrit :


 
 
Tout cela reléve (quasiment) de l'organisation de l'insolvabilité. dans la plupart des couple (pas tous je te l'accorde!) il ya certaines factures en commun. mais de toute façon là on extrapole : on ne sais même pas s'ils sont marié ou non.


 
En tous cas, ce genre de situation montre qu'il est TRES important de garder toutes ses factures.


---------------
Expert en expertises
n°27426498
martin555
Posté le 12-08-2011 à 18:28:26  profilanswer
 

Bonjour, j'aurais juste quelques questions qui apparement non pas était posée :
 
-Comment justifie t'on qu'un bien n'est pas à nous ? il nous croi sur parole ? ( huissier)  
-Si je lui dit qu'un bien à moi pouvant rembourssé ma dette ce trouve chez ma mére, peut t'il allé le cherché labas ?
-Et ma derniére question qui me semble tordu ^^ si il me croi sur parole mais que ma mére ni que se sont mes affaires , va t'il croire tout le monde sur parole ^^

n°27426873
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 12-08-2011 à 19:03:18  profilanswer
 

martin555 a écrit :

Bonjour, j'aurais juste quelques questions qui apparement non pas était posée :
 
-Comment justifie t'on qu'un bien n'est pas à nous ? il nous croi sur parole ? ( huissier)  
-Si je lui dit qu'un bien à moi pouvant rembourssé ma dette ce trouve chez ma mére, peut t'il allé le cherché labas ?
-Et ma derniére question qui me semble tordu ^^ si il me croi sur parole mais que ma mére ni que se sont mes affaires , va t'il croire tout le monde sur parole ^^


 
 
non tout ce qui est chez toi est réputé t'apartenir sauf facture contraire.
 
si tu as un bien qui peut permettre de solder ta dette ailleurs que chez toi l'huissier ne peux pas aller chez ta mère le prendre mais toi tu peux parfaitement le faire (et je te conseille de la faire : autant solder ta dette avant l'arrivée de l'huissier)

n°27427052
martin555
Posté le 12-08-2011 à 19:21:56  profilanswer
 

Justement je ne vie pas chez moi et je n'est plus de contacte avec ma mére....

n°27430736
FRACTAL
Posté le 13-08-2011 à 09:53:05  profilanswer
 

helpeuse a écrit :

 


non tout ce qui est chez toi est réputé t'apartenir sauf facture contraire.

 

si tu as un bien qui peut permettre de solder ta dette ailleurs que chez toi l'huissier ne peux pas aller chez ta mère le prendre mais toi tu peux parfaitement le faire (et je te conseille de la faire : autant solder ta dette avant l'arrivée de l'huissier)


Il me semble que les saisies chez un tiers sont possibles (apres je sais pas si c'est réserve a certains biens)

n°28747229
rood10
Posté le 23-12-2011 à 19:52:52  profilanswer
 

bonjour a tous, est ce qu'un huissier peut saisir un meuble appartenant a ma mere si elle n'a pas de facture de ce meuble? le huissier venant pour moi, j'habite chez ma mere. merci

n°29696543
tite44
Posté le 28-03-2012 à 13:44:34  profilanswer
 

bonjour a toutes et tous ..  
je vous explique en "gros " la situation ... en juin 2011 suite a 3 impayer sur un prêt j' ai reçu une injonction du tribunal de payer la somme de 190.66 .. pas l' argent a ce moment la .. bref saisie sur compte bancaire de 512 euro .. obliger de signer l' acquiescement .. l'histoire est close du moins je le pensais .. ce matin dans ma boite aux lettre un courrier d'un autre huissier qui me demande la même somme principal 190.66 ..pour un total de 349 euro avec les frais .. je contacte le 1er cabinet qui avais fais la saisie .. qui me dit ne pas comprendre .. et me donne le numero du 1er cabinet d'huissier a roubaix .. je les contacte .; il me dit que j' ai pas tout payer ..mais j' ai jamais eu affaire a lui puisque lui a remis le dossier a un autre cabinet .. bref .. j' ai payer 512 euro pour un principal de 190.66 .. et aujourd'hui on me dit qu'avant de payer mon créancier ils se sont tous payer ( deux cabinet d'huissier .. ) et du coup mon creancier ne voyant rien venir remet l' affaire dans les main du cabinet de roubaix .. qui la remet de nouveau dans les mains d'un cabinet de ma region mais pas le meme que la 1ere fois .. .. je sais pas si je suis clair ..mais je m'y perd moi meme !!!! en attendant j' ai un huissier qui me cours apres pour 349 euro .. que j'estime ne pas devoir du fait que j' ai deja ete delester de 512 euro il y a un an !!!! comment dois je faire ????

n°29697293
FRACTAL
Posté le 28-03-2012 à 14:43:25  profilanswer
 

déjà voir ce que tu as effectivement payé (frais de recouvrement ou la dette?)
 
également vérifier s'il s'agissait de vrais huissiers la première fois
les documents que tu avais reçu à l'époque devraient te donner la réponse.
(et au passage 500 pour une dette de 190 ça me semble beaucoup, d'ou ma question plus haut)

n°29698480
tite44
Posté le 28-03-2012 à 16:00:50  profilanswer
 

eh bien sur mon 1er courrier .. il y avais bien préciser dette principale 190.66 .. et ensuite s'y ajoutaient des frais .. mais aujourd'hui mon creancier n' as pas ete payer ( on va faire "simple " Cabinet 1 premier huissier .. cabinet 2  cabinet d'huissier mandater par le 1er ... et cabinet 3 .. huissier mandater de nouveau par le cabinet 1 .. voila deux fois que ce cabinet de Roubaix ..; mandate des cabinets de la region ..mais ne paye pas mon creancier ..... ) .. le cabinet 1 me dis que je leur dois de l' argent .. le cabinet 2 me dit que eux aussi je leur doit des sous ... et mon creancier a toujours pas eu sa somme principal .... ou sont passer les 512 euro ??????????????

n°29698537
tite44
Posté le 28-03-2012 à 16:04:19  profilanswer
 

j'ai verifier ce sont bien des huissers pour les trois .. scp truc et bidule a roubaix .. scp .. machin et chose a ...... et le troisieme cabinet d'huissier associer a ..... donc je vois pas pourquoi 3 cabinet differents ....

n°29698953
FRACTAL
Posté le 28-03-2012 à 16:29:54  profilanswer
 

tite44 a écrit :

j'ai verifier ce sont bien des huissers pour les trois .. scp truc et bidule a roubaix .. scp .. machin et chose a ...... et le troisieme cabinet d'huissier associer a ..... donc je vois pas pourquoi 3 cabinet differents ....


Dans ce .cas courrier.aux.3 avec copie de.tous les docs en lrar .pour.commencer

n°30404471
anthony887​00
Posté le 28-05-2012 à 15:39:32  profilanswer
 

bonjour jais un souci avec un huissier il doi venire constater ce qui a prendre chez moi met ce que je ne comprend pas cet que moi et ma femme on a monter un dossire de surendettement et efectivement il ne setais pas manifester donc on ne la pas mis et on a eter juger pour ce dossier de surendettement il ya effacement des dette que doije faire

n°30404547
FRACTAL
Posté le 28-05-2012 à 15:47:10  profilanswer
 


Pour la dette non déclarée, je pense que le créancier garde ses droits (faire procéder à une mesure d'exécution : saisie par huissier) car
- le juge de l'exécution s'est prononcé sur l'effacement de la dette, mais seulement de la dette (ou des) dont il avait connaissance
 
- le créancier non déclaré au dossier aurait pu soulever la mauvaise foi par exemple.
 
autrement dit la dette concernée ici n'a pas été effacée.
 

n°30411272
anthony887​00
Posté le 29-05-2012 à 09:19:58  profilanswer
 

mais ce que je ne comprend pas cet qu'il ne ma pas envoyer sa par lettre avec a r

n°30760544
aurel0207
Posté le 27-06-2012 à 14:18:28  profilanswer
 

The Crows a écrit :

Bonjour,
 
Etant sujet à de gros soucis financiers actuellement, dû à un chomâge prolongé (je touchais des assedics jusqu'à Juin, puis plus rien) mes économies se sont vidées petit à petit, et ma banque a fini par rejeter tous les prélevements de mes créanciers. Ma situation de logement ne m'ayant pas non plus aidé (plus de logements fixes), je n'ai pu recevoir leurs différents courrier de relance ni les contacter pour tenter de m'arranger, et la crainte et la depression m'ont fait un peu fuir mes responsabilités :sweat:  
 
Aujourd'hui, je suis revenu vivre chez mes parents. Mais un de mes créanciers me réclament une certaine somme d'argent, et m'a semble t-il envoyé une derniere sommation de paiement : "Nous demandons au Tribunal compétent qu'une ordonnance d'injonction de Payer soit rendue à votre encontre en vue de pratiquer ensuite une saisie"
Seul un paiement de 750€ stopperait cette procédure.
 
Aujourd'hui, je n'ai absolument pas les moyens de payer cette somme. Je suis actuellement en recherche active de travail, et je pense de manière optimiste en décrocher un avant la fin de l'année et être en mesure d'ici là d'honorer mes échéances.
Pensez vous qu'au stade actuel, il est encore possible de m'arranger avec eux et de retarder la date de paiement en leur expliquant ma situation professionnelle ?
 
Si cela n'est pas possible, et en envisageant le pire, dois-je m'attendre à ce qu'un huissier débarque n'importe quand, ou bien ce genre de procédure prend un certain temps ? (assez pour que mes salaires tombent à nouveau) est ce qu'un huissier de justice a le droit de saisir les biens qui sont chez mes parents ? Ca serait la pire des choses qui pourrait arriver, mes parents ont accepté de me réaccueillir, si un huissier débarque demain pour saisir leur caisser, ça ne va pas le faire...
 
Merci de ne pas déborder, de vous offusquer ou de m'accabler. J'ai juste besoin de réponses à ces questions.
 
Merci beaucoup :jap:


n°30778809
fanfan8383
Posté le 28-06-2012 à 19:39:26  profilanswer
 

j ai un cheque a mettre sur mon compte de la poste  ounpuis le mettre ailleurs peur d un blocage de compte merci pour reponses

n°33263373
levanna340
Posté le 10-02-2013 à 13:03:40  profilanswer
 

Bonjour,
Moi mon soucis c'est que j'ai une dette suite à des grosses galères qui m'ont fait faire la bêtise de passer par un crédit revolving il y a quelques années alors que j'étais sans emploi à l'époque.
Depuis mon créancier à fait appelle à un cabinet d'huissier afin que je régularise ma dette et j'ai établi un échancier avec l'huissier en fonction de mes maigres revenus (RSA), pour 1 échéance qui n'est pas passé sur mon compte bancaire j'ai recu une lettre du cabinet d'huissier me disant qu'il passerait pour faire une saisie.
Je l'ai de suite appelé en lui expliquant mes problèmes financiers et il m'a dit qu'en régularisant l'échéance impayé en plus de l'échéance du mois en cours il ferait le necessaire pour annuler la saisie seulement après que j'ai régulaisé cette fameuse échéance et rappellé pour le lui signifier, il me dit qu'il ne peut rien faire pour moi et qu'il faut qu'il voit avec les clercs si il peut faire quelque chose.  
A quoi dois-je m'attendre ?
Comment se passe la procédure de saisie ?
Que puis-je faire ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question sur achat appart neuf et banque[Question] Electricien ou personne en luminaire ...
petite question peut ton faire opposition a un paiment en 3*sans fraisquestion de concours
Question d'EconomieQuestion importante au sujet de la créatine
Question pour ceux qui ont vu american pie 3petite question qui pourrait m'aider
Question de vocabulaire BelgeQuestion sur les L.A.S.E.R verts
Plus de sujets relatifs à : Question sur les procédures de saisie par Huissier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR