Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1090 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Question suite à la perte de carte bleue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question suite à la perte de carte bleue

n°8424753
wice
Posté le 16-05-2006 à 23:29:23  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
je me suis rendu compte hier que j'avais perdu ma carte bleue quand j'ai voulu faire le plein de ma caisse  :cry:  .
Ma derniere transaction date du 11/05, c'etait a Quick. Le seul moyen de l'avoir perdu et qu'elle soit partie a la poubelle avec le plateau  :heink:  , car sinon elle reste toujour dans mon portefeuille. J'ai regardé mon compte et il n'y a eu aucune opération réalisée depuis le 11.
Je suis au Crédit Agricole et il propose l'assurance sécuricompte en cas de perte de carte pour ne rien payé (ni frais opposition, ni frais renouvellement carte).
Je voudrais contracter cette assurance et apres 1-2 semaines déclarer ma carte comme perdue.
 
Pensez vous que cela puisse etre possible, car cela me parait vraiment trop facile.
 
Est ce que la banque peut se retourner contre moi ?
Comment peut elle vérifier si je n'ai pas deja perdu ma carte ?
 
Merci
PS: demain soir je vais a la banque (soit pour faire opposition, soit pour souscrire l'assurance) , donc ca sera cool que vous me répondiez assez rapidement si possible (sinon tant pis  ;)  ) Merci

mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 23:29:23  profilanswer
 

n°8424765
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-05-2006 à 23:30:50  profilanswer
 

tu vas te faire cramer betement
 
paie toi une nouvelle carte c'est pas si cher que ça


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8424840
Nidnogar
Posté le 16-05-2006 à 23:36:13  profilanswer
 

C'est sûr, on a jamais dû leur faire le coup  [:petrus75]


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8424944
dolphinius
Posté le 16-05-2006 à 23:43:32  profilanswer
 

Heu... t'en as bcp des idées comme ça??? Imagine une seule seconde que tu l'aies pas jetées ta carte? Et que des achats sont effectués avant que tu fasses opposition. Tu fais quoi?
Tu pleures toutes les larmes de ton corps parceque t'as pas voulu débourser les 15euros de frais d'oppostion...
Non mais sérieusement, même si t'es sûr de toi, prends pas ce risque, t'es pas à l'abri d'un mec qui ouvre les poubelles etc... le cout n'en vaut pas le risque. Fais opposition et négocie les frais avec ton conseiller, ce serait vachement plus sage

n°8424964
wice
Posté le 16-05-2006 à 23:45:45  profilanswer
 

Bon je vais etre sage et vous ecoutez, je vais voir si la négociation est possible. ca va etre dur avec le banquier lol


Message édité par wice le 16-05-2006 à 23:46:04
n°8424985
Nidnogar
Posté le 16-05-2006 à 23:48:14  profilanswer
 

Tu as perdu ta carte, ça arrive à tout le monde, si tu as des problèmes tu changes de banque.


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8425022
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2006 à 23:51:43  answer
 

surtout que l'assurance tu vas la payer plus chère que la nouvelle carte. Alors je vois pas bien l'interet :??:


Message édité par Profil supprimé le 16-05-2006 à 23:52:09
n°8425099
wice
Posté le 16-05-2006 à 23:58:56  profilanswer
 

ben non l'assurance est a 2 euros et quelques par mois

n°8425110
wice
Posté le 17-05-2006 à 00:00:03  profilanswer
 

Le truc c'est que si l'on se place dans la situation ou quelqu un souscrit l assurance et que 2 jours apres ben il perd sa carte, que va dire la banque ???

n°8425269
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2006 à 00:25:19  answer
 

et le renouvellement de ta carte il est à combien?
Parce que avec l'assurance, tu t'engages sur 1 an?  
 
Bref, c'est non seulement pas très honnête mais en plus tu gagne 2 sous avec ton histoire. C'est se griller auprès de sa banque/son conseiller financier cette histoire pour 2 centimes d'euros, ça vaut pas le cout/coup.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 00:25:19  profilanswer
 

n°8425280
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2006 à 00:27:50  answer
 

ps: si jamais tu fais qd meme cette absurdité. Verifie avant que y'a pas un délai de carence dans le contrat d'assurance (genre 2 mois).
Ils le font en général pour les assurances/mutuelles santé (tu peux être remboursé que pour des actes effectués 6 mois après souscription et paiement des mensualités pour éviter ce genre de blague).

n°8425318
Nidnogar
Posté le 17-05-2006 à 00:34:04  profilanswer
 

Surtout que les fraudes de ce genre seront répertoriées sur ton dossier bancaire, ça peut être pénalisant pour la suite de ta vie.


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8425349
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 17-05-2006 à 00:39:17  profilanswer
 

Moi j'avais perdu ma carte bancaire, en fait je l'avais laissé au sénégal en vacances. Finalement j'ai expliqué ca à ma banquière en lui expliquant qu'il n'y avait aucun risque de transaction frauduleuse. Apres ca j'ai simplement du refaire une nouvelle carte bancaire sans qu'il y ait opposition et sans rien avoir à payer, à part la nouvelle carte.


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°8425434
klemton
Chic et pas cher
Posté le 17-05-2006 à 00:56:16  profilanswer
 

Ah tiens ca tombe bien j'ai perdu la mienne la semaine dernière [:petrus75] Ca coute combien de la faire refaire siouplé ?


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°8425586
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 17-05-2006 à 01:21:01  profilanswer
 

environ 6€ je pense. Sinon y'a des pack à l'année c'est moins cher.


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°8425682
klemton
Chic et pas cher
Posté le 17-05-2006 à 01:35:06  profilanswer
 

ok merci, je vais voir ca :jap:


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°8425724
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-05-2006 à 01:42:32  profilanswer
 

J'ai eu exactement le même pb récemment, je te copie colle directement le mail qui m'a sauvé :
(exactement même conditions : au mac do, probablement oubliée sur le plateau, sauf que achats faits avec pour 1600 euros dans les minutes qui ont suivi :heink:)
 

Citation :


aller a la police faire une declaration de perte ou vol dde ta carte.
faire un courrier que tu envoies en recommande avec accuse de reception pour confirmer ta demande d'opposition
 
 
sinon voila :
http://www.lesclesdelabanque.com/w [...] 7B0040816C
 
 
 
 
La perte ou le vol de la carte
L'opposition sur carte
 
En cas de perte ou de vol de votre carte, comme en cas d'utilisation frauduleuse de la carte, la première chose à faire est, bien entendu, de faire opposition par tout moyen. Le plus simple et le plus rapide est d'appeler le numéro spécial du serveur interbancaire 0 892 705 705 (0,34€ / mn), serveur vocal interactif, ouvert 7 jours sur 7, qui oriente chaque appel vers le centre d'opposition compétent. Mais vous pouvez aussi appeler directement le numéro propre à votre banque. Vous trouverez aussi le numéro de téléphone à appeler à côté des distributeurs de billets, et il est en général également indiqué au dos des tickets de retrait. Enfin, il figure sur votre contrat et votre banque vous le rappelle régulièrement.
 
Lorsque vous contacterez le service concerné, il vous sera demandé le numéro à 16 chiffres de votre carte et sa date d'expiration, car cela facilitera la recherche et permettra d'accélérer l'opposition. Par prudence, vous avez donc intérêt à noter ces informations sur un document conservé en sécurité (évidemment pas au même endroit que la carte) et facilement accessible en cas de perte ou vol de votre carte. Le centre de mise en opposition vous communiquera en principe un numéro d'enregistremenet à conserver.
 
Confirmez ensuite votre opposition par lettre envoyée en recommandé avec accusé de réception (en cas de litige, seule la réception par la banque de votre opposition écrite dégage votre responsabilité s'il y a eu utilisation frauduleuse). Vous êtes responsable de tout paiement fait avant l'opposition. Attention : comme pour les chèques, l'opposition n'est possible que pour les motifs suivants : vol ou perte de la carte ou encore redressement ou liquidation judiciaire du bénéficiaire du paiement.
 
Si vous omettez de faire opposition après la perte ou le vol de votre carte, votre responsabilité peut être engagée jusqu'à un montant maximum de 150 € (depuis le 1er janvier 2003), sauf utilisation de votre code confidentiel. Cependant, certaines banques proposent désormais des assurances pour couvrir ce risque.
Si votre carte a été volée, contactez la police pour leur déclarer le vol, et si l'incident a eu lieu à l'étranger, contactez les autorités consulaires. Vous pouvez faire opposition en appelant depuis l'étranger le numéro figurant sur les distributeurs des réseaux Visa et Eurocard Mastercard.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-05-2006 à 01:43:55

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°8425948
gronky
poissard
Posté le 17-05-2006 à 02:39:01  profilanswer
 

Je drapalise ce topic pour son interet pédagogique.

n°9965050
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2006 à 09:50:19  answer
 

up :o
perdue carte bleue, j'ai deux assurances sur mon compte au lcl, securilion et zen, et yen a pas une seule qui prend charge les frais d'opposition de perte de cb :/

n°9965064
DVDAI
Posté le 17-11-2006 à 09:54:30  profilanswer
 

Je comprend pas comment on peut laisser une carte bleu sur un plateau... C'est vraiment l'offrir (sur un plateau en plus !) au voleur !

n°9965072
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 17-11-2006 à 09:56:52  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

Je comprend pas comment on peut laisser une carte bleu sur un plateau... C'est vraiment l'offrir (sur un plateau en plus !) au voleur !


 
[:rofl]


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°9965093
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-11-2006 à 10:00:03  profilanswer
 

blackstras a écrit :

Moi j'avais perdu ma carte bancaire, en fait je l'avais laissé au sénégal en vacances. Finalement j'ai expliqué ca à ma banquière en lui expliquant qu'il n'y avait aucun risque de transaction frauduleuse.


 
J'aimerais bien entendre tes arguments pour affirmer  "qu'il n'y avait aucun risque de transaction frauduleuse"...

n°9965119
DVDAI
Posté le 17-11-2006 à 10:05:27  profilanswer
 

Shooter a écrit :

J'aimerais bien entendre tes arguments pour affirmer  "qu'il n'y avait aucun risque de transaction frauduleuse"...


 
+1. [:figti]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Question suite à la perte de carte bleue

 

Sujets relatifs
Cardiomégalie, question - J'ai rienDeclaration suite a un cambriolage
ptite question d'argentRanger sa carte de crédit, ses tickets de metro...
Banque : frais de compte et carte bleue ?La veine de mon poignet est violette suite a un coup
L'affaire des foétus de l'Hopital Saint-Vincent : classée sans suitequestion paypal/ebay
Question con bis 
Plus de sujets relatifs à : Question suite à la perte de carte bleue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR