Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Question sur mon assurance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur mon assurance

n°30759263
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 27-06-2012 à 12:32:33  profilanswer
 

Bonjour @ tous :hello:
 
J'ai une petite question vis à vis de mon assurance :
J'ai souscris il y a quelques temps a une assurance habitation (en plus de mon assurance auto + assurance multirisque) pour mon appartement (travaillant sur paris), jusque là tout va bien, ensuite mon travail à Paris c'est arrêté, je suis revenu chez mes parents, dans leur maison ou ils payent déjà une assurance habitation, j'ai donc été voir mon assureur pour résilier mon assurance habitation de l'appartement, et là il me dit que je dois assurer ma chambre (en quel honneur ??? avant que je prenne mon appartement je n'ai jamais assuré ma chambre...), bref il me dit que c'est obligatoire... Bon bah ok.
 
Vous en pensez-quoi ? Ça me fait quand même 40€ de plus/an pour peut-être rien, enfin ce que je trouve aberrant c'est que mes parents payent déjà une assurance habitation, en quoi devrait-je assurer ma chambre en plus ?
 
Merci d'avance, je n'y connais strictement rien en assurance et je me fais embobiner très facilement dans ce domaine.


---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
mood
Publicité
Posté le 27-06-2012 à 12:32:33  profilanswer
 

n°30759301
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 27-06-2012 à 12:37:07  profilanswer
 

Fais lui le courrier de résiliation en recommandé avec AR, joins avec le document prouvant que tu as quitté ton appartement parisien, et dis lui d'aller se faire voir, ta chambre est déjà assurée dans le contrat de tes parents, et de toutes façons même si une telle bizarrerie existait, tu serais pas obligé de le faire chez ce tocard :o
 
PS: un assureur comme ça, je lui résilie tous mes autres contrats au passage :o

n°30759332
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 27-06-2012 à 12:40:15  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Fais lui le courrier de résiliation en recommandé avec AR, joins avec le document prouvant que tu as quitté ton appartement parisien, et dis lui d'aller se faire voir, ta chambre est déjà assurée dans le contrat de tes parents, et de toutes façons même si une telle bizarrerie existait, tu serais pas obligé de le faire chez ce tocard :o

 

PS: un assureur comme ça, je lui résilie tous mes autres contrats au passage :o


Ah oui donc ce n'est pas obligatoire ? Que se passe-t'il si jamais il y avait un cambriolage, incendie ou autre ? Ne vont'il pas me reprocher d'avoir résilier cette assurance habitation ?
J'ai lu sur internet que cette assurance habitation était obligatoire pour un jeune > 28ans vivant chez ses parents, mais je n'ai que 22ans.

Message cité 1 fois
Message édité par mikythebad le 27-06-2012 à 12:40:29

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°30759422
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 27-06-2012 à 12:49:03  profilanswer
 

mikythebad a écrit :


Ah oui donc ce n'est pas obligatoire ? Que se passe-t'il si jamais il y avait un cambriolage, incendie ou autre ? Ne vont'il pas me reprocher d'avoir résilier cette assurance habitation ?
J'ai lu sur internet que cette assurance habitation était obligatoire pour un jeune > 28ans vivant chez ses parents, mais je n'ai que 22ans.


 
Où ça?
 
La chambre que tu occupes chez tes parents est déjà assurée par leur contrat, à la limite il y aurait juste un avenant à faire pour t'y inclure pour ce qui concerne la responsabilité civile.

n°30759671
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 27-06-2012 à 13:16:40  profilanswer
 

potemkin a écrit :

 

Où ça?

 

La chambre que tu occupes chez tes parents est déjà assurée par leur contrat, à la limite il y aurait juste un avenant à faire pour t'y inclure pour ce qui concerne la responsabilité civile.


Je ne sais plus ou mais il n'y a pas beaucoup de cas comme moi sur internet.

 

Ok, et sinon que penses-tu du reste de mon contrat ?
Je paye :
 - Assurance voiture
 - Assurance multirisques accidents de la vie (c'est la responsabilité civile ?)
 - Assurance habitation jeunes (a résilier donc)
 - Assistance - protection juridique vie privée

 

J'ai d'autres abus dans mon contrat ?
Pour la voiture seule je ne paye pas chère du tout (bon au 1/3 et avec 46% de bonus = 288€/an (contre 425€/an pour la totalité de mon contrat soit 137€ de choses en plus que mon assurance auto...), voiture de plus de 10ans 5ch fiscaux), mais je ne sais pas à quoi correspondent les autres "services".

 

Sinon merci beaucoup de m'aider je vais pouvoir aller voir mon assureur cette après midi régler tout ce qui ne va pas avec lui.

Message cité 1 fois
Message édité par mikythebad le 27-06-2012 à 13:19:24

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°30759901
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 27-06-2012 à 13:37:06  profilanswer
 

Je ne suis pas expert, le reste me semble normal, vois eventuellement sur le topic des Juristes si tu peux avoir des avis plus éclairés :jap:

n°30761143
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 27-06-2012 à 14:58:19  profilanswer
 

mikythebad a écrit :


Je ne sais plus ou mais il n'y a pas beaucoup de cas comme moi sur internet.
 
Ok, et sinon que penses-tu du reste de mon contrat ?  
Je paye :  
 - Assurance voiture
- Assurance multirisques accidents de la vie (c'est la responsabilité civile ?)
 - Assurance habitation jeunes (a résilier donc)
 - Assistance - protection juridique vie privée
 
J'ai d'autres abus dans mon contrat ?  
Pour la voiture seule je ne paye pas chère du tout (bon au 1/3 et avec 46% de bonus = 288€/an (contre 425€/an pour la totalité de mon contrat soit 137€ de choses en plus que mon assurance auto...), voiture de plus de 10ans 5ch fiscaux), mais je ne sais pas à quoi correspondent les autres "services".
 
Sinon merci beaucoup de m'aider je vais pouvoir aller voir mon assureur cette après midi régler tout ce qui ne va pas avec lui.


 
C'est ce que les assureurs appellent une GAV - garantie accident de la vie - ça te couvre si tu te retrouves handicapé ou que tu es soutien de famille et qu'un accident t'empêche de nourrir ta famille.
 
La RC, elle est normalement dans ta MRH.

n°30762479
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 27-06-2012 à 16:30:19  profilanswer
 

leneufjuillet2006 a écrit :


 
C'est ce que les assureurs appellent une GAV - garantie accident de la vie - ça te couvre si tu te retrouves handicapé ou que tu es soutien de famille et qu'un accident t'empêche de nourrir ta famille.
 
La RC, elle est normalement dans ta MRH.


 
Bon je viens d'aller voir mon assurance, l'assurance habitation que je paye est obligatoire, du fait que je ne sois plus rattaché au foyer fiscal de mes parents, je n'ai donc plus de responsabilité civile, et cette assurance habitation contient une responsabilité civile.
 
Sinon j'ai l'assurance multirisques accident de la vie qui n'est pas du tout obligatoire et qui me coûte 80€/année qui me couvre en dehors de mon assurance auto pour la vie de tous les jours mais bon, j'ai déjà ma mutuelle et tout, est-ce vraiment utile ?


---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Question sur mon assurance

 

Sujets relatifs
Question sur l'assurance habitationUne question sur l'assurance !
Assurance Responsabilité Ordinateur Portable : Question ?Question assurance responsabilité civile
Question d'assurance : ???question assurance
Question assurance personnelleQuestion assurance
Question sur l'assuranceIncident de stationnement : Question vis a vis assurance
Plus de sujets relatifs à : Question sur mon assurance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR