Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  question sur achat terrain

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question sur achat terrain

n°18374043
LordDoudou
Posté le 05-05-2009 à 16:39:48  profilanswer
 


Bonjour,  
 
j'ai un soucis et voudrais savoir quels sont mes droits et ce que je peux faire
 
 
il y a quelque temps, ma compagne et moi trouvions un terrain qui nous plaisait beaucoup.
Dès lors, on se rend à l'agence immobilière et après une réflexion de quelques jours.
Nous proposons une offre d'achat, qui plutard sera acceptée.
Nous signons les documents officiels (compromis de vente le 16 mars)
 
Pendant 1 mois nous avons tenté tant bien que mal de contacter le notaire (proposé par l'agence).  
Une fois ce dernier contacté il nous annonce qu'avant nous, d'autres personnes avaient fait la demande d'achat.  Celle-ci leur avait été accepté mais malheureusement pour eux, leur pret n'a pas été accordé.  
Ce qui fait que les anciens acquéreurs sont au tribunal.
 
Il parraitrait que tant que l'affaire n'est pas jugée, on ne peut devenir acquéreur du bien alors que sur le compromis de vente il est indiqué que le terrain est libre de suite (dès payement et signature de l'acte définitif).  
Un accompte aurais dû être payé dans les 10 jours suivants la signature du compromis de vente (ce que nous n'avons pas encore payé => pas de nouvelles du notaire durant 1 mois donc pas de numéro de compte).
 
On est le 5 mai et toujours pas de nouvelles, l'agence immobilière dit que le restant du travail doit être fait par le notaire et qu'eux ne savent rien faire.
Le notaire est très difficilement contactable (on ne sait malheureusement pas pourquoi, ...)
 
Que peut-on faire pour faire avancer les choses ?  
 
Si nous, on avait pas été dans les délais de payement on aurait eu des soucis mais eux se permette de faire trainer les choses...

mood
Publicité
Posté le 05-05-2009 à 16:39:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  question sur achat terrain

 

Sujets relatifs
Question banqueAchat d'une montre (sur mesure)
Conseil d'achat d'un saxophoneVol avec escale à Francfort, question !
Achat voiture citadine/compacteQuestion un peu spécifique : Naturalisation en France !!! IMPORTANT
conseil pour achat d'une voiture...Conseil pour achat de literie
Votre avis: achat scooter 
Plus de sujets relatifs à : question sur achat terrain


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR