Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1889 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Quelques questions sur l'argent liquide

n°6380320
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-08-2005 à 22:28:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jigawa a écrit :

Le senat et l'assemblée ont meme fermement condamnés ces panneaux mais en pratique ils existent toujours. Meme si j'ai remarqué que certaines stations essences les avaient retiré.


Ils les ont remplacé par "2 roues : Payez avant de vous servir" :/ tout aussi illégal :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 23-08-2005 à 22:28:17  profilanswer
 

n°6380328
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 22:29:02  answer
 

jigawa a écrit :

Le senat et l'assemblée ont meme fermement condamnés ces panneaux mais en pratique ils existent toujours. Meme si j'ai remarqué que certaines stations essences les avaient retiré.


Ca fait un bifton de 3279,785 F... il est normal que les commerçants préviennent qu'ils n'acceptent pas une telle coupure [:spamafote]

n°6380337
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 22:29:30  answer
 

Tolor a écrit :

Ils les ont remplacé par "2 roues : Payez avant de vous servir" :/ tout aussi illégal :D


Alors ça, c'est honteux par contre :fou:

n°6380342
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-08-2005 à 22:30:01  profilanswer
 


C'est illégal, point barre  :o

n°6380347
jigawa
Posté le 23-08-2005 à 22:30:13  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Ils les ont remplacé par "2 roues : Payez avant de vous servir" :/ tout aussi illégal :D


 
là par contre je ne vois pas en quoi c'est illegal. discrimination ? bof. Ce qui serait illegal c'est d'encaisser 20€ et de ne pas fournir les 20€ de carburant ou encore de ne pas rendre la monnaie le cas echeant.

n°6380354
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-08-2005 à 22:30:36  profilanswer
 


Ben c'est pas normal vu que c'est illégal :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6380366
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-08-2005 à 22:31:00  profilanswer
 

Le plus chiant étant les taxis qui ne prennent ni les chèques, ni les CB, et qui n'ont évidemment plus de monnaie...


---------------
They will not force us
n°6380373
jigawa
Posté le 23-08-2005 à 22:31:11  profilanswer
 


 
 
Un cheque de 30€ me fait mille fois plus flipper qu'un billet de 500€...  [:jigawa]

n°6380397
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 22:32:29  answer
 

la buvette a écrit :

C'est illégal, point barre  :o


 

Tolor a écrit :

Ben c'est pas normal vu que c'est illégal :D


C'est ptet illégal, mais c'est tout à fait normal : on peut pas obliger un commerçant à avoir suffisamment de monnaie sur une telle coupure, soyons réaliste :sarcastic:

n°6380407
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-08-2005 à 22:32:38  profilanswer
 

jigawa a écrit :

là par contre je ne vois pas en quoi c'est illegal. discrimination ? bof. Ce qui serait illegal c'est d'encaisser 20€ et de ne pas fournir les 20€ de carburant ou encore de ne pas rendre la monnaie le cas echeant.


Ben je suis pas juriste, mais faire deux poids deux mesures en fonction des personnes qui rentrent, et l'afficher à l'entrée, ça me parait pas très légal ;)
 
C'est tout ou rien, soit les voitures y passent aussi, soit personne ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 23-08-2005 à 22:32:38  profilanswer
 

n°6380415
Caedes
Posté le 23-08-2005 à 22:32:51  profilanswer
 

Tolor a écrit :

[:wam]
quand mes parents étaient encore commerçants (y a 5 ans) c'était un par mois
ça a bien changé en quelques années :/


Faut dire que venir avec un billet de 500 euros il y a 5 ans, il fallait vraiment être con pour ne pas s'apercevoir qu'il s'agissait d'un faux  :whistle:

n°6380441
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-08-2005 à 22:34:03  profilanswer
 


Ça oui, mais comme on a dit avant, il doit accepter mais peut ne pas rendre la monnaie ;)
Et il doit de toute façon accepter si tu achetes pour 500€ de marchandises ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6380495
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 22:36:35  answer
 

Tolor a écrit :

Ça oui, mais comme on a dit avant, il doit accepter mais peut ne pas rendre la monnaie ;)
Et il doit de toute façon accepter si tu achetes pour 500€ de marchandises ;)


hin hhhhhiiiiiiiiiinnnn [:blackman]

n°6380496
jigawa
Posté le 23-08-2005 à 22:36:37  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Ben je suis pas juriste, mais faire deux poids deux mesures en fonction des personnes qui rentrent, et l'afficher à l'entrée, ça me parait pas très légal ;)
 
C'est tout ou rien, soit les voitures y passent aussi, soit personne ;)


 
pour moi rien d'illegal ici. Motard ou automobiliste c'est autre chose que d'etre blanc, noir, beur, juif, petit, grand etc....
 
De plus c'est surtout adressé aux scooteurs => pas de plaque, le mec garde le casque, 7 litres le plein, 30 secondes pour arriver et partir => aucune trace.

n°6380515
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 22:37:22  answer
 

jigawa a écrit :

pour moi rien d'illegal ici. Motard ou automobiliste c'est autre chose que d'etre blanc, noir, beur, juif, petit, grand etc....
 
De plus c'est surtout adressé aux scooteurs => pas de plaque, le mec garde le casque, 7 litres le plein, 30 secondes pour arriver et partir => aucune trace.


 :jap:  
 
Ce qui serait moins con, ça serait de demander aux motards de retirer leurs casques avant d'aller payer :jap:

n°6380518
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-08-2005 à 22:37:34  profilanswer
 

La station à côté du boulot pratiquait le "tout le monde paye avant". Ben c'est bien chiant...


---------------
They will not force us
n°6380532
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 22:38:16  answer
 

Shooter a écrit :

La station à côté du boulot pratiquait le "tout le monde paye avant". Ben c'est bien chiant...


Et si tu dépasses ? Tu retournes payer le complément ?

n°6380533
jigawa
Posté le 23-08-2005 à 22:38:17  profilanswer
 


 
ca me rapelle l'affiche à l'entrée de ma banque "Motard, retirez votre casque avant d'entrer"  :D

n°6380545
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-08-2005 à 22:38:46  profilanswer
 


 
Avant de faire le plein, plutôt, non ?


---------------
They will not force us
n°6380547
jigawa
Posté le 23-08-2005 à 22:38:54  profilanswer
 


 
 
impossible de depasser, le gars entre 20€, tu peux prendre que 20€ pile poil.

n°6380555
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-08-2005 à 22:39:06  profilanswer
 


 
J'sais pas, je laissais ma CB...


---------------
They will not force us
n°6380565
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 22:40:02  answer
 

jigawa a écrit :

impossible de depasser, le gars entre 20€, tu peux prendre que 20€ pile poil.


Bah c'est naze, comment je fais mon plein à ras bord ? et du coup comment je calcule ma conso ? C'est totalement débile... :pfff:

n°6380571
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 22:40:17  answer
 

Shooter a écrit :

J'sais pas, je laissais ma CB...


hein ? [:mlc]

n°6380589
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 22:41:27  answer
 

Shooter a écrit :

Avant de faire le plein, plutôt, non ?

ça dépend où sont placées les caméras [:spamafote]

n°6380595
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-08-2005 à 22:41:53  profilanswer
 


 
Tu vas au guichet, tu laisses ta CB, tu vas faire ton plein, tu reviens payer.
 
Ha oui, j'oubliais, on est sur HFR....
Alors oui, le vil commerçant (à tendance basanée de sucroît) a amplement le temps de faire une empreinte de ta CB et de te vider ton compte en moins de 3"30...


---------------
They will not force us
n°6380620
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 22:43:08  answer
 

Shooter a écrit :

Tu vas au guichet, tu laisses ta CB, tu vas faire ton plein, tu reviens payer.
 
Ha oui, j'oubliais, on est sur HFR....
Alors oui, le vil commerçant (à tendance basanée de sucroît) a amplement le temps de faire une empreinte de ta CB et de te vider ton compte en moins de 3"30...


Oui tout à fait :jap:
 
Le commerçant n'est pas mon ami, et il est hors de question que je perde des yeux ma CB ne serait-ce que 5 secondes :jap:


Message édité par Profil supprimé le 23-08-2005 à 22:43:38
n°6380695
statoon
Enjoy the silence
Posté le 23-08-2005 à 22:46:51  profilanswer
 

petite question concernant l'argent, cette fois les CB, on voit souvent montant minimum : 10€ par exemple, je suis allé acheter une broutille un jour à 1€ il me semble, et le commercant m'a dit que de toute facon, on n'a pas le droit de mettre un minimum sur CB, je n'ai pas trouvé de sources à ce sujet, quelqu'un a des infos à ce sujet ?


---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°6380769
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 22:48:58  answer
 

statoon a écrit :

petite question concernant l'argent, cette fois les CB, on voit souvent montant minimum : 10€ par exemple, je suis allé acheter une broutille un jour à 1€ il me semble, et le commercant m'a dit que de toute facon, on n'a pas le droit de mettre un minimum sur CB, je n'ai pas trouvé de sources à ce sujet, quelqu'un a des infos à ce sujet ?


La CB est un outil contractuel, càd que sa loi, c'est le contrat. A partir de là, tant au niveau teckeunique que tackeutique, le commerçant y fait ce qu'il veut. S'il ne vend pas de trucs très chers et/ou n'est pas une grande surface, il se peut que les commissions CB représentent une part trop importante du paiement, à son goût, et donc il est fondé à refuser les paiements CB en-dessous d'une certaine somme.


Message édité par Profil supprimé le 23-08-2005 à 22:49:38
n°6380815
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-08-2005 à 22:50:35  profilanswer
 

Maintenant que j'y repense, il devait être possible de laisser son permis ou sa CI plutôt que sa CB...
Mais bon, vu la banlieue où l'histoire se passe, je comprends que le mec ne voulait pas lâcher de l'essence sans une garantie... :D
Accessoirement, le mec est plus là, c'est 100% automate, maintenant... :p


---------------
They will not force us
n°6380846
jigawa
Posté le 23-08-2005 à 22:52:23  profilanswer
 

statoon a écrit :

petite question concernant l'argent, cette fois les CB, on voit souvent montant minimum : 10€ par exemple, je suis allé acheter une broutille un jour à 1€ il me semble, et le commercant m'a dit que de toute facon, on n'a pas le droit de mettre un minimum sur CB, je n'ai pas trouvé de sources à ce sujet, quelqu'un a des infos à ce sujet ?


 
deja rare sont les machines qui acceptent les paiements de moins de 4€. Ensuite il faut savoir qu'un commercant paye une commission sur les ventes par CB. Enfin, si vous payez avec une carte normale ca ne pose pas trop de probleme que le montant soit petit. Par contre si votre carte est de type "ELECTRON" ou "MAESTRO" ca n'est plus pareil car le TPE va verifier le debit en effectuant un appel. Appel qui n'est pas gratuit. Donc sur un achat à 5€, ca fait commission + appel payant + ticket...  Autant de couts à deduire de la marge enventuelle d'une si petite somme.


Message édité par jigawa le 23-08-2005 à 22:52:58
n°6380913
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-08-2005 à 22:55:50  profilanswer
 

jigawa a écrit :

pour moi rien d'illegal ici. Motard ou automobiliste c'est autre chose que d'etre blanc, noir, beur, juif, petit, grand etc....


Ben... pour moi, c'est pas clairement différent, ça reste de la discrimination :D
 

jigawa a écrit :


De plus c'est surtout adressé aux scooteurs => pas de plaque, le mec garde le casque, 7 litres le plein, 30 secondes pour arriver et partir => aucune trace.


Bah apparemment, non, vu le nombre de fois où ils m'ont demandé de payer avant (ce que je n'ai pas fait et qui m'a fait partir :o)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6380938
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-08-2005 à 22:57:00  profilanswer
 

jigawa a écrit :

impossible de depasser, le gars entre 20€, tu peux prendre que 20€ pile poil.


Alors ça, c'est con, j'aime bien faire mon plein justement à fond, et je prévoit jamais ce que ça va faire


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6380945
jigawa
Posté le 23-08-2005 à 22:57:16  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Ben... pour moi, c'est pas clairement différent, ça reste de la discrimination :D
 
 
Bah apparemment, non, vu le nombre de fois où ils m'ont demandé de payer avant (ce que je n'ai pas fait et qui m'a fait partir :o)


 
c'est ton choix ;)

n°6380949
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 22:57:27  answer
 

Tolor a écrit :

Ben... pour moi, c'est pas clairement différent, ça reste de la discrimination :D
 
 
Bah apparemment, non, vu le nombre de fois où ils m'ont demandé de payer avant (ce que je n'ai pas fait et qui m'a fait partir :o)


La discrimination n'est pas une insulte. En l'occurrence, c'est une discrimination parfaitement légitime, étant donné la somme de conneries que permet de faire en toute impunité le port d'un casque intégral (grivèlerie de carburant, vol à main armée, etc.).

n°6380962
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-08-2005 à 22:58:10  profilanswer
 

statoon a écrit :

petite question concernant l'argent, cette fois les CB, on voit souvent montant minimum : 10€ par exemple, je suis allé acheter une broutille un jour à 1€ il me semble, et le commercant m'a dit que de toute facon, on n'a pas le droit de mettre un minimum sur CB, je n'ai pas trouvé de sources à ce sujet, quelqu'un a des infos à ce sujet ?


Là si, un commercant est en droit de refuser la cb pour un montant insuffisant ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6381013
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-08-2005 à 23:01:52  profilanswer
 


Oui, mais quand on me demande de payer avant et qu'on bloque la pompe, alors que mon casque et mes gants sont posés depuis le début sur la pompe, là, je le prend mal. (Le pompiste chez qui j'allais depuis des années m'a fait ce coup là y a un an, il me voit plus depuis)
Et il est légitime de poser le casque pour identifier, pas de demander de payer avant.
J'ai déjà vu un qui voulait que je lui donne mon casque en attendant que je prenne l'essence [:wam]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6381062
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 23:03:58  answer
 

Tolor a écrit :

Oui, mais quand on me demande de payer avant et qu'on bloque la pompe, alors que mon casque et mes gants sont posés depuis le début sur la pompe, là, je le prend mal. (Le pompiste chez qui j'allais depuis des années m'a fait ce coup là y a un an, il me voit plus depuis)
Et il est légitime de poser le casque pour identifier, pas de demander de payer avant.
J'ai déjà vu un qui voulait que je lui donne mon casque en attendant que je prenne l'essence [:wam]


Pour le fait de payer avant je suis d'accord... une fois qu'on a enlevé le cax, on est exactement dans la même situation qu'un caisseux, donc aucune raison de nous faire payer avant !! :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le SAVON en liquide ou en solide?Questions aux possesseurs d' iPod
articles de grande à bas prix et gain argent ?
[Topic Unique] La Poste : questions en tout genreQu'elle somme d'argent faudrait il gagner pour arréter de travailler ?
Les questions qui resteront Toujours Sans RéponsesQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Questions et horreurs médicales!Jeux TV et argent
Plus de sujets relatifs à : Quelques questions sur l'argent liquide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR