Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Quelle banque ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quelle banque ????

n°315292
dam1330
...
Posté le 02-04-2003 à 14:51:16  profilanswer
 

Je vais avoir 18ans dans 10 jours et je suis au credit agricole avec un livret mozaic et une carte de retrait, c'est la banque de mes parents c'est pour ca que j'y suis.
 
Je suis tres deçu par cette banque qui se fout royalement de moi, je voulais une carte de payement, mes parents etaient ok (faut avoir l'autorisation parentale avent 18ans, je me suis renseigné) mais le probleme c'est que selon les conseillers de l'agence, je ne peux pas car je dois avoir 18ans.  
Le site web du CA est merdique.
 
Donc maintenant que je peux disposer librement de mon argent et de le placer ou je veux et pour  me "venger" de cette banque je veux changer.
 
Mais je ne sais pas laquelle choisir, mes criteres sont:
- Carte de payement
- Bon service internet
- Serieux
- Aide a la gestion, dialogue, .....
- Facilité pour la bourse (dans le futur)
- Des agences partout en france
- pas trop cher (mais il parait qu'il faut pas choisir une banque parcequ'elle fait payer 1? de - par mois, je me trompe ?)
- si y a des trucs sympas pour les - de 25ans
- des offres interressantes (immobilier, pret (pour les etudes...), placements ...)
- Je dois pouvoir deplacer mes sous du compte vers le livret et inversemnt comme je  veux ( c'est gratuit ?)
 
 
si vous pouvez me conseillez car j'ai rendez vous avec une conseillere du CA et je veux des arguments et un nom de banque en tete.
 
Merci bien

mood
Publicité
Posté le 02-04-2003 à 14:51:16  profilanswer
 

n°315319
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 02-04-2003 à 14:56:21  profilanswer
 

Me concernant, la Banque Populaire.
 
Ceci étant, c'est un avis totalement perso et basé sur mon expérience de cette banque. A savoir que je donne plus de valeur à une banque qui sait discuter quand il y un problème de tréso, qu'à une banque qui t'envoi des recommandés.
 
Donc pour la BP :
 
- Internet : Le site viens de changer et donne accès à un nb impressionnant d'opération (avant c'était quand même du 3615 en 800*600 tout de même)
 
- Carte de paiement : De toute manière c'est apreil pour tt le monde, VISA, Eurocard. Ce qui change c'est le prix qui est facturé.
 
- Grosse possibilité de négociation si tu est "fidèle" à savoir que tu vas pas prendre des crédits à la conso un peu partout
 
Enfin, et pour finir, le plus important c'est la retation avec ton conseillé. :hello:

n°315330
darthmamou​r
Posté le 02-04-2003 à 14:58:17  profilanswer
 

Experience perso:
 
Je conseil grandement la Banque Populaire qui bien que assez chere est tres tres satisfaisante...meme au niveau web
 
Sinon credit mutuel avec des tarifs assez agressifs mais plus commercants que banquiers...

n°315331
Janfy
Observateur
Posté le 02-04-2003 à 14:58:21  profilanswer
 

Tu peux bien attendre 10 jours pour l'avoir ta carte, non ?

n°315335
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-04-2003 à 14:58:51  profilanswer
 

boooking a écrit :

Me concernant, la Banque Populaire.
 
Ceci étant, c'est un avis totalement perso et basé sur mon expérience de cette banque. A savoir que je donne plus de valeur à une banque qui sait discuter quand il y un problème de tréso, qu'à une banque qui t'envoi des recommandés.
 
Donc pour la BP :
 
- Internet : Le site viens de changer et donne accès à un nb impressionnant d'opération (avant c'était quand même du 3615 en 800*600 tout de même)
 
- Carte de paiement : De toute manière c'est apreil pour tt le monde, VISA, Eurocard. Ce qui change c'est le prix qui est facturé.
 
- Grosse possibilité de négociation si tu est "fidèle" à savoir que tu vas pas prendre des crédits à la conso un peu partout
 
Enfin, et pour finir, le plus important c'est la retation avec ton conseillé. :hello:

:jap:  
 
 
A voir aussi, les horaires d'ouverture! :jap:

n°315337
maxicrash
Posté le 02-04-2003 à 14:59:22  profilanswer
 

je suis à la BNP, je profite allègrement du service bnpnet qui est gratuit jusqu'à 25 ans, au guichet tu attends pas trois plombes comme à la poste, en 5min tu es sorti, les conseiller(e)s sont sympas, tu peux même déposer un chèque à l'accueil et hop direct sur le compte. c'est pas trop le genre de réponse que tu souhaitais avoir mais j'éspère que ça pourra t'éclairer.
en étant étudiant, il me faisait une avance sur bourse, pis découvert autorisé de 450? (3000 boules) j'en suis content.
 
EDIT : c'est ouvert le samedi matin mais pas pour les opérations courantes, tu as aussi un mag avec des reduc presque ts les mois, reduc sur jeu, portable, ciné, dvd, voyage etc


Message édité par maxicrash le 02-04-2003 à 15:01:41

---------------
"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va" Jacques Prévert
n°315359
dam1330
...
Posté le 02-04-2003 à 15:04:19  profilanswer
 

janfy a écrit :

Tu peux bien attendre 10 jours pour l'avoir ta carte, non ?


 
Mais c'est pas le probleme! ca fait 1 an que je patiente
 
mon probleme c'est que le CA se moque de moi, je voullais pas embeter mes parents avec ce sujet car il jure que par le CA.
 
j'attendais mes 18 ans pour changer de banque.

n°315376
dam1330
...
Posté le 02-04-2003 à 15:07:06  profilanswer
 

maxicrash a écrit :

je suis à la BNP, je profite allègrement du service bnpnet qui est gratuit jusqu'à 25 ans, au guichet tu attends pas trois plombes comme à la poste, en 5min tu es sorti, les conseiller(e)s sont sympas, tu peux même déposer un chèque à l'accueil et hop direct sur le compte. c'est pas trop le genre de réponse que tu souhaitais avoir mais j'éspère que ça pourra t'éclairer.
en étant étudiant, il me faisait une avance sur bourse, pis découvert autorisé de 450? (3000 boules) j'en suis content.
 
EDIT : c'est ouvert le samedi matin mais pas pour les opérations courantes, tu as aussi un mag avec des reduc presque ts les mois, reduc sur jeu, portable, ciné, dvd, voyage etc


 
C'est pas gratuit apres 25ans la BNPnet ??

n°315381
667
Le voisin de la Bête
Posté le 02-04-2003 à 15:07:44  profilanswer
 

Evite La Poste...perso le service etait deplorable, et devoir faire la queue (dans certains bureaux) pour des operations bancaires courantes en meme temps que les vieilles qui veulent acheter 1 putain de timbre alors que le distributeur automatique est a coté, c'est chiant...chiant...
 
J'ai change pour la Societe Generale, et c'est tranquille.


Message édité par A S H le 02-04-2003 à 15:08:29

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°315402
dam1330
...
Posté le 02-04-2003 à 15:11:21  profilanswer
 

j'hesit entre societé generale, bnp, caisse d'epargne

mood
Publicité
Posté le 02-04-2003 à 15:11:21  profilanswer
 

n°315416
667
Le voisin de la Bête
Posté le 02-04-2003 à 15:14:38  profilanswer
 

dam1330 a écrit :

j'hesit entre societé generale, bnp, caisse d'epargne


 
A la société generale, tu peux choisir ton numero de CB :o
 
 
J'te dis ça parce que j'ai payé 1 euro pour cette option et ça a foiré heheh...probleme de coordination informatique. Mais bons joueurs qu'ils sont ils m'ont dedommagé a hauteur du triple...Y a pas a dire: avoir la puissance financiere d'un grand etablissement derriere soi, c'est rassurant :)


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°315468
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-04-2003 à 15:22:03  profilanswer
 

667 a écrit :


 
A la société generale, tu peux choisir ton numero de CB :o
 
 
J'te dis ça parce que j'ai payé 1 euro pour cette option et ça a foiré heheh...probleme de coordination informatique. Mais bons joueurs qu'ils sont ils m'ont dedommagé a hauteur du triple...Y a pas a dire: avoir la puissance financiere d'un grand etablissement derriere soi, c'est rassurant :)  

[:rofl]

n°315496
bushido
Posté le 02-04-2003 à 15:25:42  profilanswer
 

toute les grosses banques connues se valent au niveau des services et des frais.
a mon avis les bonnes ou mavaises impressions viennent surtout de l'incompetence et de la "j'm'enbranle attitude" de certains employés que l'on rencontre.
 
et je pense pas qu'il y ai de regle a ce niveau (genre chez CP, c'est tous des cons et chez CE ils sont tous bien).
 
le plus important est d'avoir un conseiller qui soit pas un con dans l'agence que tu aura choisi, et que celui-ci soit ton interlocuteur unique. si il est pas dispo, demande a ce qu'il rappel, si il le fait ce sera une preuve de son serieux. ca permet un meilleur suivi et aussi de t'adresser a une personne plutot qu'a une structure et ca facilite le dialogue.
 
 
edit : si il y a un truc de pourri chez uen banque : BNP-Pribas : il facture leur client quand il retire sur d'autre distrib que les leurs.


Message édité par bushido le 02-04-2003 à 15:27:02
n°315549
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 02-04-2003 à 15:32:44  profilanswer
 

Credit Lyonnais ou societe generale  :jap:  
 
SURTOUT PAS la caisse d'epargne ki n'est pas une banque d'ailleurs  :o

n°315572
Osama
Posté le 02-04-2003 à 15:35:14  profilanswer
 

Sujet : Quelle banque ????
 
Banque du sperme.

n°315605
Janfy
Observateur
Posté le 02-04-2003 à 15:39:15  profilanswer
 

Osama a écrit :

Sujet : Quelle banque ????
 
Banque du sperme.

on approche le haut niveau là !? :heink:

n°315621
Notsukaw
Be Aware
Posté le 02-04-2003 à 15:40:49  profilanswer
 

CMB rulezz  :sol:


---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°315722
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 02-04-2003 à 15:53:15  profilanswer
 

KHALIFA BANK  :jap:  
 
... :o

n°315728
dam1330
...
Posté le 02-04-2003 à 15:54:19  profilanswer
 

vous me deconseillez la caisse d'epargne ?


Message édité par dam1330 le 02-04-2003 à 15:54:44
n°315793
darthmamou​r
Posté le 02-04-2003 à 16:09:15  profilanswer
 

oh que oui

n°315802
Altheus
Jolie poupée
Posté le 02-04-2003 à 16:11:34  profilanswer
 

CIC (snvb)  :love:


---------------
Cherche the key of the twilight :)
n°315865
dyxyn
Posté le 02-04-2003 à 16:24:34  profilanswer
 

667 a écrit :

Evite La Poste...perso le service etait deplorable, et devoir faire la queue (dans certains bureaux) pour des operations bancaires courantes en meme temps que les vieilles qui veulent acheter 1 putain de timbre alors que le distributeur automatique est a coté, c'est chiant...chiant...
 
J'ai change pour la Societe Generale, et c'est tranquille.


 
C'est marrant, moi, c'est totalement l'inverse. Quand je vais à la POSTE pour un colis, je ne supporte pas d'attendre une demi-heure à cause de gens qui viennent retirer de l'argent. La poste, c'est pour le courrier, bourdel !  :fou:

n°315886
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 02-04-2003 à 16:27:53  profilanswer
 

bushido a écrit :

toute les grosses banques connues se valent au niveau des services et des frais.
a mon avis les bonnes ou mavaises impressions viennent surtout de l'incompetence et de la "j'm'enbranle attitude" de certains employés que l'on rencontre.
 
et je pense pas qu'il y ai de regle a ce niveau (genre chez CP, c'est tous des cons et chez CE ils sont tous bien).
 
le plus important est d'avoir un conseiller qui soit pas un con dans l'agence que tu aura choisi, et que celui-ci soit ton interlocuteur unique. si il est pas dispo, demande a ce qu'il rappel, si il le fait ce sera une preuve de son serieux. ca permet un meilleur suivi et aussi de t'adresser a une personne plutot qu'a une structure et ca facilite le dialogue.
 
 
edit : si il y a un truc de pourri chez uen banque : BNP-Pribas : il facture leur client quand il retire sur d'autre distrib que les leurs.


 
 
+1 pour la banque populaire à leur décharge.
 
En fait ils ont mis ça en place en début d'année à savoir : pénalité de quelques euros pour plus de 5 retrait autres que les leurs.
 
Donc BPopulaire, ben po si bien que ça en fait (et dire que je paye déja une fortune pour la carte premier GRRRR  [:toad666] )

n°315895
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 02-04-2003 à 16:29:29  profilanswer
 

dyxyn a écrit :


 
C'est marrant, moi, c'est totalement l'inverse. Quand je vais à la POSTE pour un colis, je ne supporte pas d'attendre une demi-heure à cause de gens qui viennent retirer de l'argent. La poste, c'est pour le courrier, bourdel !  :fou:  


 
+1 ce n'est pas une banque non plus, font chier de tous vouloir l'etre... ca crée un service de merde pour tout le monde !!

n°315898
667
Le voisin de la Bête
Posté le 02-04-2003 à 16:30:12  profilanswer
 

dyxyn a écrit :


 
C'est marrant, moi, c'est totalement l'inverse. Quand je vais à la POSTE pour un colis, je ne supporte pas d'attendre une demi-heure à cause de gens qui viennent retirer de l'argent. La poste, c'est pour le courrier, bourdel !  :fou:  


 
ahh mais je n'ai JAMAIS dit le contraire. Je me plaçais juste dans une optique "client d'un etablissement bancaire". Le fond de ma pensée etait en fait de souligner que La Poste devrait rester une poste (=courrier) :jap:
 
Mais bon, la diversification est tentante. Et au vu du futur des services postaux propres, c'est meme une obligation.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°315900
667
Le voisin de la Bête
Posté le 02-04-2003 à 16:30:42  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


 
+1 ce n'est pas une banque non plus, font chier de tous vouloir l'etre... ca crée un service de merde pour tout le monde !!


 
 :jap:


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°315904
NSV
Living on my own.
Posté le 02-04-2003 à 16:31:22  profilanswer
 

SG, très bien, condition avantageuses pour les moins de 25 ans notamment.
 
edit: BNP, fuis...


Message édité par NSV le 02-04-2003 à 16:32:42
n°315911
klendatul
Padawan en greve
Posté le 02-04-2003 à 16:32:28  profilanswer
 

BNP PARIBAS !
 
Mais je ne suis pas objectif, je travail chez eux  :D

n°315938
Notsukaw
Be Aware
Posté le 02-04-2003 à 16:37:20  profilanswer
 

Franchement CMB ça déchire, j'y suis j'y reste :D
 
Eurocompte Powa :D (gestion par internet gratuite, moneo gratuit, etc ...)


Message édité par Notsukaw le 02-04-2003 à 17:12:26

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°316037
liugimm
Posté le 02-04-2003 à 17:10:15  profilanswer
 

banque pop c'est bien, mais je savais pas que l'on pouvait gratuitement gérer son sompte par internet, je sais que la caisse d'épargne est patratique pour internet.
 
je aucun lien sur le site de la banque pop pour gérer mon compte par internet.
 
si quelqu'un la peut - il le laisse  :jap:


Message édité par liugimm le 02-04-2003 à 17:18:15
n°316047
darthmamou​r
Posté le 02-04-2003 à 17:13:12  profilanswer
 

liugimm a écrit :

banque pop c'est bien, mais je savais pas que l'on pouvait gratuitement gérer son sompte par internet, je sais que la caisse d'épargne est patratique pour internet


 
cay pas gratuit...

n°316065
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 02-04-2003 à 17:18:12  profilanswer
 

bnp paribas est tres bien mais j'en suis tres mecontent ils ont laisse preleve deux mois un credit cofidis pris par mes parents qui se sotn trompes de rib alors que dans le contrat c strictement pas possible donc en gros il te font des xadeaux que quand ca rapporte parce qu'ils se sont pas gene de prendre 2*60? d'agios alors qu'a la fin de mon premier mois j'avais fait opposition sur les prelevements de cofidis et on avait change les rib patipatata....
donc en gros ils s'en sont foutu plein les poches ( presque 1000 balles d'agios) avec un truc impossible dans le contrat sur taout qu'en theorie je peu pas etre a decouvert puisque si g plus de sous pris sur papa et maman donc...
par contre g une visa et je la paye pas car mes parents sont bon clients...

n°316885
NSV
Living on my own.
Posté le 02-04-2003 à 20:54:55  profilanswer
 

Pour détailler un peu, chez SG très bon service internet, que je paye pas (à mon avis jusqu'à 25 ans), Carte Bleue Visa à moitié prix, et tout un tas de privilèges dont un pack intéressant.

n°316903
Laurent_g
Posté le 02-04-2003 à 20:58:19  profilanswer
 

Je te conseille BNP PARIBAS ou SOCIETE GENERALE :jap:


Message édité par Laurent_g le 02-04-2003 à 20:58:38
n°317025
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 02-04-2003 à 21:22:37  profilanswer
 

darthmamour a écrit :


 
cay pas gratuit...


 
Kler;
 
Petite visite sur www.bpo.banquepopulaire.fr

n°425485
moua
Full wormage
Posté le 29-04-2003 à 07:40:46  profilanswer
 

667 a écrit :


 
A la société generale, tu peux choisir ton numero de CB :o
 


 
Tu veut plutot parler du code, pas du numéro non ?  
 
Pour la poste : ça dépend vraiment des bureaux, dans la mienne je n'ai jammais attendu plus de 3min (la moyenne étant d'une minute), quand il y a du monde il y a plus de personnel, donc ça va vite.
 
Le mieux étant le bureau juste a coté de la place Vendôme, plus de personnel pour accueillir que de clients :)

n°425528
gladiato
Call on me
Posté le 29-04-2003 à 08:39:21  profilanswer
 

je suis au credit agricole et ya pas de probleme...
 
mon agence est parfaite, sympa, rapide, bon dialogue
pr le site internet je c pas trop, je regarde que mes comptes  
 
pr les operations je les fais en agence...

n°425534
Guigui
Posté le 29-04-2003 à 08:44:26  profilanswer
 

Je pense que ca depends plus de l'agence que de la banque elle meme : une banque X peut etre tres bien a un endroit et nulle a un autre, tout depends de l'agence, son directeur, ses conseillers..etc.. Globalement, elles offrent a peut pres toute la meme chose, il faut choisir en fonction de tes besoins particuliers (horaires par exemples) et des agences qui sont autour de chez toi.

n°425540
alanou
HFR certified
Posté le 29-04-2003 à 08:46:24  profilanswer
 

perso je déconseille complètement la banque populaire, mais bon :D  C vrai que ca dépend de l'agence
ils ont quand même de graves lacunes de gestion en interne (genre ma CB foutue 2 fois en opposition par erreur par une agence avec laquelle j'ai rien a voir, jrecois pa les chéquiers que g commandé mais ceux d'autres gens si...)... en même temps, ca ca vient pas de l'agence  :whistle:  
 
 
M'enfin, maintenant jsuis Banque Directe, et ca déchire :D


Message édité par alanou le 29-04-2003 à 08:48:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Quelle banque ????

 

Sujets relatifs
Quelle banque choisir ?banque et football
Encore un piti soucis avec ma banque ...Combien de temps les APL mette a arriver a la banque ?
Quelle banque choisir ?[Urgent svp] Peut on demander le titulaire d'un compte à sa banque ?
[Banque] Payer par chèque à l'étrangerUne Banque pour les 18-25 ?
Signification d une ligne sur le relevé de banque 
Plus de sujets relatifs à : Quelle banque ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR