Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Programation radiateur centralisé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programation radiateur centralisé

n°41815404
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 29-04-2015 à 17:20:00  profilanswer
 

Bonjour Tout le monde!
 
Je souhaite votre avis sur un sujet que je maitrise pas très bien.
 
Mon RDC dispose de 3 Radiateurs récent, ce sont les mêmes modèles donc la même puissance.
Ceux ci sont pilotés par un émetteur qui permet de programmer des plages horaires en mode confort (chauffe) et idem en mode éco.
l'émetteur renvoi l'information à des cassettes réceptrices qui sont placées sur les radiateurs.
Le système est sympa et pratique, mais le problème est qu'il ne permet pas de régler la température souhaitée. Je dois passer sur les radiateurs pour augmenter via molette la force souhaitée.
Je sais que le système n'utilise pas de fil pilote, c'est une communication par radio, l'émetteur est alimenté par pile, et les récepteurs sont alimentés directement sur le radiateur une fois dans son emplacement prévu.
 
Existe t'il des systèmes permettant de choisir la température souhaité sans devoir refaire l'installation électrique ?
Comment je peux voir si un fil pilote est déjà présent sur mes arrivées électrique derrière les radiateurs ?
 
Hier j'ai vu chez un pote une installation sans fil qui sert de test pour 500 foyers (donc gratuit pour lui) l'émeteur marche a pile, les récepteurs sont alimentés par l'arrivé électrique sortant du mur, et de ce même récepteur, un câble alimente le radiateur. En gros il fait intermédiaire. 4 radiateurs sont pilotés comme ça.
il n'a pas su m'en dire plus, mais si ce système existe à la vente, il doit bien s'adapter chez moi ?!
 
Merci d'avance de vos retour !


---------------
"L'informatique ne tue pas mais peu fortement énerver quand même"
mood
Publicité
Posté le 29-04-2015 à 17:20:00  profilanswer
 

n°41856492
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 04-05-2015 à 14:44:26  profilanswer
 

Beu!
ça interresse personne mon histoire de chauffage ?!  :D  


---------------
"L'informatique ne tue pas mais peu fortement énerver quand même"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Programation radiateur centralisé

 

Sujets relatifs
Quel radiateur d'appoint ?Robinet de radiateur qui fuit
allumer radiateur au gazBruit de radiateur (céramique): 'clic' 'clic
Comment faire pour réparer mon radiateur qui est glacial ?problème radiateur eau chaude
[Bricolage] Branchement radiateur de classe 2Problème de radiateur
odeur sur radiateur ecotherm 
Plus de sujets relatifs à : Programation radiateur centralisé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR