Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  579  580  581  ..  759  760  761  762  763  764
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°49319023
crouk
Posté le 11-04-2017 à 13:31:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :

Notre volonté de plancher chauffant est probablement biaisée... car basée sur notre seule expérience de vie dans un logement chauffé ainsi, et on adore ! Cette sensation de sol à température douce, cette uniformité de température aux 4 coins de la pièce et du sol au plafond, cette absence de radiateur sur les murs,....
Mais voilà nous n'avons jamais eu de logement performant thermiquement parlant jusqu'à présent, donc en effet difficile de juger notre ressenti dans une maison très bien isolée.
 
Les panneaux rayonnants ça m'emballe pas vraiment. Au pire on partirait plus sur ces radiateurs avec un peu d'inertie. En plus on aurait des volumes compliqués, grande hauteur sous plafond, des décrochés, beaucoup de surfaces vitrées et placards et peu de place pour des radiateurs,....
J'ai quelques doutes aussi sur les réticences de potentiels futurs acheteurs si on venait à vendre cette maison dans 5 ou 10 ans en concurrence directe avec d'autres maisons équipées de PAC ou chauffage bois.
Il faut que je vois d'ailleus ce qui passerait avec les contraintes de la RT2012, le tout élec a un vilain coef assez pénalisant je ne sais pas si ça passerait avec une isolation correcte, peut-être. Ce serait peut-être le choix de raison...
 
La courbe de température est si mauvaise que ça pour une PAC ? Il fait une température moyenne entre 0°C et 5°C 3 mois par an environ, et la température minimale moyenne s'établit entre -2°C et 0°C sur cette même période. Les pics de grands froids ne sont quand-même pas si fréquents.
 
Pas évident cette histoire... :/


 
La temperature n'est pas catastrophique mais si c'est couplé avec un 100 % d'humidité ça devient très mauvais.
 
La surface de l'échangeur est à plusieurs degré en dessous de 0. Quand l'air saturé d'humidité entre en contact avec, il se forme un max de givre sur l’échangeur. La pompe à chaleur est obligé de degivrer et pendant ce temps, le chauffage à l'intérieur est coupé et le rendement énergétique est nul (toute la puissance sert au degivrage et 0 watt vont à l'intérieur de la maison). C'est pas très grave si c'est 5 min de temps en temps, mais par une temperature proche de 0 et une humidité importante, ça peut dégivrer facilement 20 à 30 min par heure, et là c'est la cata niveau rendement.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2017 à 13:31:13  profilanswer
 

n°49319351
Shaad
Posté le 11-04-2017 à 13:57:22  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Je comprends que tu adores, je n'ai jamais eu de PC mais j'en ai pas mal rêvé ... C'est le must.
Pourquoi pas un PC ... élec ?


 
J'y ai aussi pensé oui. En espérant que le chauffage fonctionne peu, c'est peut-être jouable...
 

vanquishV12 a écrit :


 [:faman:1] attend, pas juste des rayonnants. J’ai bien dit poêle + rayonnants. Tu dois pouvoir assurer une majorité de ton chauffage avec un poêle.


 
Non, poêle c'est niet. Trop contraignant.
Ca prend un peu de place dans la pièce de vie (surtout avec 2 enfants en bas âge), et surtout ça demande de l'entretien et/ou de la manutention au quotidien.
 

vanquishV12 a écrit :


Au niveau de la RT2012, la plupart des gens te diront que le radiateur élec est interdit. En réalité, il est parfaitement autorisé mais il impose une surisolation importante (que tu as p-e déjà ?) donc ça fait chier tout le monde, surtout que les mecs veulent se prendre leur grosse comm sur la vente d'un PC usine à gaz.
 
Pour le climat et la PAC d'autres te répondront bien mieux que moi, je n'en n'ai pas. Aérothermie + humidité + altitude + froid j'ai toujours entendu dire que ça ne faisait pas bon ménage.
 
Fais tes comptes :
- PAC air/eau : pose PC + PAC + contrat d'entretien + bruit + risque de panne plus important
OU
- quelques radiateurs élec + un poêle à bois
 
Ils sont forts les promoteurs quand même. Plus les maisons sont isolées, plus ils vendent des systèmes de chauffage complexes et couteux  [:kellian':1]  


 
Oui je suis bien d'accord.
C'est quand-même paradoxal...
 

crouk a écrit :


 
La temperature n'est pas catastrophique mais si c'est couplé avec un 100 % d'humidité ça devient très mauvais.
 
La surface de l'échangeur est à plusieurs degré en dessous de 0. Quand l'air saturé d'humidité entre en contact avec, il se forme un max de givre sur l’échangeur. La pompe à chaleur est obligé de degivrer et pendant ce temps, le chauffage à l'intérieur est coupé et le rendement énergétique est nul (toute la puissance sert au degivrage et 0 watt vont à l'intérieur de la maison). C'est pas très grave si c'est 5 min de temps en temps, mais par une temperature proche de 0 et une humidité importante, ça peut dégivrer facilement 20 à 30 min par heure, et là c'est la cata niveau rendement.


 
Je n'ai pas trouvé le taux d'humidité pour les périodes froides.
J'ai les niveaux de précipitation... ca tourne donc autour de 50 à 60 mm de précipitation / mois pendant les 3 mois les plus froids. Ca ne me semble pas très élevé, on doit plutôt être sur du froid sec.
 
https://images.climate-data.org/location/188536/climate-graph.png


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49319752
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-04-2017 à 14:28:08  profilanswer
 

Pour la sensation de froid au sol, suffit juste d'arrêter de se borner à mettre du carrelage partout.

 

On a mis du parquet flottant partout et du lino dans les salles d'eau et on peut marcher pied nus sans avoir froid.

 

Par contre un bout de carrelage à l'entrée, c'est moins agréable déjà, mais comparé à notre ancienne maison, ça n'a rien à voir, la rt2012 isole bien le sol.

n°49320170
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 11-04-2017 à 14:48:52  profilanswer
 

A savoir : un échangeur peut geler dès 7° extérieur ou moins (d'où la température de 7° utilisée, et pas moins, pour les calculs de rendement).


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°49320657
Shaad
Posté le 11-04-2017 à 15:18:00  profilanswer
 

vyse a écrit :

Pour la sensation de froid au sol, suffit juste d'arrêter de se borner à mettre du carrelage partout.  
 
On a mis du parquet flottant partout et du lino dans les salles d'eau et on peut marcher pied nus sans avoir froid.  
 
Par contre un bout de carrelage à l'entrée, c'est moins agréable déjà, mais comparé à notre ancienne maison, ça n'a rien à voir, la rt2012 isole bien le sol.


 
On est de toute façon beaucoup plus parquet que carrelage. On n'a jamais eu de carrelage chez nous en fait (sauf pièce d'eau et même pas toutes).
Toutefois, pour une maison très ouverte sur l'extérieur avec terrasse, pelouse et 2 enfants qui feront les allez-retours permanents, on est encore indécis. On a une pote qui bosse chez PointP et qui nous vante les qualités du carrelage moderne, y compris une esthétique plutôt agréable. On doit aller voir son showroom.
 
Pour l'étage et la suite parentale, il n'y a pas débat : parquet (sauf peut-être les SDB... encore que...).
 

vanquishV12 a écrit :

A savoir : un échangeur peut geler dès 7° extérieur ou moins (d'où la température de 7° utilisée, et pas moins, pour les calculs de rendement).


 
J'étais justement en train de faire des plans, et je viens de penser à un truc con : faire souffler la sortie d'air de la VMC DF sur l'échangeur de la PAC ?  
Fausse bonne idée ?   :??: ou alors je suis un génie qui s'ignore ?  :whistle:  
Même avec un bon 0°C extérieur l'air rejeté par la VMC DF sortira bien supérieur à 0°C assurant ainsi une bonne partie du dégivrage de l'échangeur PAC non ? Et même à augmenter la température de l'air "consommé" par la PAC et donc son COP. En fait ca tend presque vers la VMC DF thermodynamique mon "idée" non ?
Si c'est complètement débile ce que je dis, n'hésitez pas à me tirer dessus à boulet rouge! Je découvre ce merveilleux monde de la thermodynamique, des PAC et autres VMC... je rate surement un truc très élémentaire dans mon raisonnement.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 11-04-2017 à 15:34:06

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49321331
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 11-04-2017 à 16:08:54  profilanswer
 

Parquet parquet ? Ou stratifié ou lames pvc clipsables ?
Moi j'ai pris des lames pvc quick step. Le son au toucher est pas super (ça fait un peu comme si c'était creux) mais c'est silencieux, entre dur et souple, ça se nettoie nickel, ça peut se prendre 1 tonne d'eau sans broncher et ça a le look d'un bois massif. On a une sous couche liège caoutchouc en dessous, au niveau température du sol c'est comme si on avait un parquet (alors que le tout fait 5 mm). Le sol n'est jamais froid.
 
Pourquoi ne pas prendre une VMC thermodynamique ? Tu tiens vraiment à fond à ton plancher chauffant en fait.
 
Tu devrais vraiment tester une maison RT2012 par climat froid tu verras que tes craintes sont les effets d'une mauvaise isolation des maisons des années < 2000...
Risquer de payer très cher ton chauffage juste par "crainte de", c'est dommage non ?


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°49321442
abonisyah
Posté le 11-04-2017 à 16:18:00  profilanswer
 

C'est vachement agréable aussi le plancher chauffant, et esthétiquement c'est top de rien n'avoir de visible.  
Perso j'adore.  

n°49321518
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 11-04-2017 à 16:23:52  profilanswer
 

oui oui on est d'accord c'est génial et pour meubler c'est top de ne pas avoir de radiateurs.
C'est juste qu'avoir accès au gaz aurait été vachement mieux..


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°49324217
crouk
Posté le 11-04-2017 à 20:03:40  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
J'étais justement en train de faire des plans, et je viens de penser à un truc con : faire souffler la sortie d'air de la VMC DF sur l'échangeur de la PAC ?  
Fausse bonne idée ?   :??: ou alors je suis un génie qui s'ignore ?  :whistle:  
Même avec un bon 0°C extérieur l'air rejeté par la VMC DF sortira bien supérieur à 0°C assurant ainsi une bonne partie du dégivrage de l'échangeur PAC non ? Et même à augmenter la température de l'air "consommé" par la PAC et donc son COP. En fait ca tend presque vers la VMC DF thermodynamique mon "idée" non ?
Si c'est complètement débile ce que je dis, n'hésitez pas à me tirer dessus à boulet rouge! Je découvre ce merveilleux monde de la thermodynamique, des PAC et autres VMC... je rate surement un truc très élémentaire dans mon raisonnement.


 
Le problème c'est que la PAC a un débit d'air nettement supérieur à ce que la VMC sort en temps normal. De plus, l'air de la VMC est normalement chargé d'humidité (si c'est hygroréglable) donc le gain en température est contrebalancé par l'air saturé en humidité.  
Alors bien sur, tu peux toujours faire un mix air VMC + air extérieur en te disant que c'est toujours ça de gagner, mais à mon avis, c'est se casser le cul pour pas grand chose  :D

n°49325374
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 11-04-2017 à 21:26:58  profilanswer
 

Oui et puis en rt2012 on va sûrement te refiler un ballon thermodynamique alors mieux vaut que ce soit lui qui soit branché en sortie de DF
 
Bien sûr si tu pars sur une PAC air eau avec écs c'est different


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
mood
Publicité
Posté le 11-04-2017 à 21:26:58  profilanswer
 

n°49339454
miami84
Posté le 12-04-2017 à 22:29:37  profilanswer
 

Bonsoir a tous, je me presente je m'appelle damien je vie dans le sud du vaucluse.
Je renove ma maison qui date du milieu des annee 50, l'isolation va totalement etre refaite avec du double vitrage, 100mm de laine de roche au mur et trente centimetr de laine pulser dans les combles. Sous les conseil de quelque ami je suis parti sur une pac air/air en gainable ma maison fait 100 M2 avec 2.80 M de plafond soit environ 280 metre cube.
J'ai put voir sur se forum qu'il y avait pas mal de personne caler sur se genre de produit j'aurais aimer savoir si se systeme de chauffage vous semble judicieux.
Ah oui, on m'a chiffrer un pac toschiba de 12kw.
Si  vous avier quelque retour de personne qui on deja utiliser des systeme de chauffage similaire.
Car je ne connait pas ces produit et vu les resultat sur le papier je suis tenter mais inquiet.

n°49936507
neogts
Posté le 02-06-2017 à 17:48:52  profilanswer
 

Hello  
 
Depuis le temps que je suis sur ce fofo, je n avais jamais vu ce topic...
 
Je vais sans doute installer un mono split moi meme, et j' aimerais commander sur climshop. Quelqu'un a déjà commandé chez eux ?


---------------
feed
n°49936949
Zaib3k
Posté le 02-06-2017 à 18:35:29  profilanswer
 

Salut!

 

je viens chercher un peu d'aide :)
Mon chauffe eau thermodynamique Tresco Tanéo ne chauffe plus. Il affiche "PE".

 

Je ne trouve pas la notice dans mes archives, ni sur le site du constructeur, ni sur google :/

 

sur des forums, je vois qu'il pourrait être en "protection" et qu'il y a une manip pour le réarmer. Je ne vois pas comment faire et le WE prolongé ne va pas m'aider.

 

avez-vous une idée ?


Message édité par Zaib3k le 02-06-2017 à 18:36:29
n°49937517
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 02-06-2017 à 19:43:10  profilanswer
 

neogts a écrit :

Hello  
Depuis le temps que je suis sur ce fofo, je n avais jamais vu ce topic...
Je vais sans doute installer un mono split moi meme, et j' aimerais commander sur climshop. Quelqu'un a déjà commandé chez eux ?


Je n'ai pas commandé sur ce site, mes 2 clims ont été commandées sur Domotelec, pas de soucis, bon contact par mail et téléphone.
Par contre si tu fais la pose toi même tu ne pourras pas faire la mise en service, c'est obligatoire que ce soit fait par un pro (il vont te demander un devis pour déclencher la commande et le pro devra leur envoyer un papier il me semble)
 
@Zaib3k Désolé, je ne peux pas te répondre
 
@miami84 12kW (chaud je suppose) ça me parait beaucoup pour 100m² surtout si la maison est bien isolée.


Message édité par actarusprinced'euphor le 02-06-2017 à 19:48:25
n°49941281
f1csc
Posté le 03-06-2017 à 08:16:56  profilanswer
 

Pour le chauffe eau, as-tu essayé de couper les alimentations 220 pendant un moment et les remettre ensuite ?
Il est des fois où une bonne POR fonctionne !
 
POR : Power On Reset

n°49942114
caf95
Posté le 03-06-2017 à 11:52:13  profilanswer
 

Petit compte rendu suite a mes questions pages précédentes  
Maison RT 2012 100 mètres carrés a climatiser, split dans le palier de l'étage.
 
Et bien contre toute attente et pour une question de budget je suis parti sur une 3,5kw et sur conseil d'un ami dans le métier qui me disait que vu l'isolation de la maison c'était suffisant .
 
J'ai pu tester lors du week end de 4 jours très chaud, ca refroidi bien la maison.
Je ferme quelque pièces du coup la surface à refroidir est de 60-70 mètres carrés  
 
J'ai commandé sur chauffage et climatisation.fr, le matos ( Mitsubishi pour ma part ) vient d'Espagne et je n'ai rien eu a signer, pose et mise en service par nous même.


Message édité par caf95 le 03-06-2017 à 11:55:53
n°49942540
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 03-06-2017 à 13:18:51  profilanswer
 

La mise en service ne doit pas être effectuée par un professionnel ?

n°49942691
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 03-06-2017 à 13:45:59  profilanswer
 

si c'est une clim préchargé  
il y a juste a branché et mettre en route  
 
quand j'ai installé la mienne dans mon ancien appartement
j'ai prit une clim a Bricot Depot un pote est venu m'aider pour installer les 2 unités ensuite c'est parti


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°49943375
sam_barton
Posté le 03-06-2017 à 15:34:49  profilanswer
 

bitubo a écrit :

si c'est une clim préchargé  
il y a juste a branché et mettre en route  


 
Mouais... enfin quand on veut faire ça selon les bonnes pratiques, y a quand même un tirage au vide du réseau à faire pour retirer l'humidité et l'éventuel trop plein de gaz à retirer.


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°49943568
abonisyah
Posté le 03-06-2017 à 16:08:10  profilanswer
 

Logiquement les Clim préchargées ne devraient plus pouvoir être vendues aux les particuliers, si c'est pas le cas c'est pour bientôt.


Message édité par abonisyah le 03-06-2017 à 16:08:39
n°49944101
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 03-06-2017 à 17:48:09  profilanswer
 

Décret n° 2015-1790 du 28 décembre 2015 relatif à certains fluides frigorigènes et aux gaz à effet de serre fluorés  
C'est déjà le cas depuis 1 an et demi :o

n°49944183
caf95
Posté le 03-06-2017 à 18:00:01  profilanswer
 

Pourtant moi j'ai commandé sur un site Français, le matériel est expédié d'Espagne et je n'ai signé aucun papier comme demandé sur les autres sites m'obligeant a faire appel a un pro pour la mise en service  [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par caf95 le 03-06-2017 à 18:00:16
n°49944204
caf95
Posté le 03-06-2017 à 18:03:38  profilanswer
 

Bon l'essentiel c'est que pour un prix relativement correct lors des épisodes caniculaires je pourrais dormir au frais :o


Message édité par caf95 le 03-06-2017 à 18:03:49
n°49944236
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 03-06-2017 à 18:07:16  profilanswer
 

sam_barton a écrit :


 
Mouais... enfin quand on veut faire ça selon les bonnes pratiques, y a quand même un tirage au vide du réseau à faire pour retirer l'humidité et l'éventuel trop plein de gaz à retirer.


c'est sur que ça sera toujours mieux
mais
je connais des clims qui ont + de 15 ans  
c'était des préchargés , et elles fonctionnent comme au 1er jour :d
sans tirage a vide a l'installation, ni recharge depuis le temps


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°49944272
abonisyah
Posté le 03-06-2017 à 18:12:03  profilanswer
 

caf95 a écrit :

Pourtant moi j'ai commandé sur un site Français, le matériel est expédié d'Espagne et je n'ai signé aucun papier comme demandé sur les autres sites m'obligeant a faire appel a un pro pour la mise en service  [:spamafoote]


 
Ceci explique sûrement cela  :D

n°49965587
pascom
Posté le 06-06-2017 à 08:30:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
je réfléchis à rafraîchir mon séjour et quelques chambres.  
 
Savez-vous si les pros de la clim font aussi de l'isolation? Car en même temps que l'installation de la clim, je voudrais virer l'ancienne isolation (laine de verre) pour remplacer par de la ouate de cellulose.
 
Cela dit, je poserai directement la question aux entreprises pour les devis...


---------------
...
n°49965965
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-06-2017 à 09:31:28  profilanswer
 

[:transparency] La ouate de cellulose isole moins que la laine de verre :heink:

n°49967037
crouk
Posté le 06-06-2017 à 11:14:54  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

[:transparency] La ouate de cellulose isole moins que la laine de verre :heink:


 
Sauf si on en mets + mais je vous pas trop l'intérêt. Si il reste de la place, autant laisser la laine de verre en plus, et rajouter une 2e couche. Enfin je pense  :p  
 
Pour améliorer vraiment, à épaisseur égale, c'est le polyuréthane, mais ça coûte un testicule pour chaque mur, et comme tu n'en as que 2, du coup c'est hors budget  :D  
 
Et sinon, climshop ou domotelec ne font pas d'isolation, c'est uniquement les modes de chauffage.
 

n°49967955
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 06-06-2017 à 12:33:44  profilanswer
 

Salut, ayant fait poser depuis un mois une pac air/eau Mitsubishi zubadan 8kw pour chauffage et ecs, je cherche une personne qui surveille sa consommation électrique mois par mois pour voir si la mienne consomme convenablement.


---------------
*mon feed-back*
n°49971280
pascom
Posté le 06-06-2017 à 16:41:57  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

[:transparency] La ouate de cellulose isole moins que la laine de verre :heink:


 

crouk a écrit :


 
Sauf si on en mets + mais je vous pas trop l'intérêt. Si il reste de la place, autant laisser la laine de verre en plus, et rajouter une 2e couche. Enfin je pense  :p  
 
Pour améliorer vraiment, à épaisseur égale, c'est le polyuréthane, mais ça coûte un testicule pour chaque mur, et comme tu n'en as que 2, du coup c'est hors budget  :D  
 
Et sinon, climshop ou domotelec ne font pas d'isolation, c'est uniquement les modes de chauffage.
 


 
Sur le topic chauffage bois, on me conseille clairement de la ouate. Ici, c'est laine de verre?  :D  
 
En plus j'avais compris que la laine de verre a une durée de vie limitée...
 
Sur ce lien comparatif laine verre/ ouate cellulose: http://www.econologie-maison.fr/20 [...] cellulose/
 

Citation :

La ouate de cellulose sort largement vainqueur de cette opposition. Ce isolant vous protégera l’hiver des températures basses, vous apportera un réel confort de vie dans l’habitation (dans le cas où toutes les parois sont isolées avec des isolants biosourcés), vous assurera d’une réelle qualité sanitaire et vous permettra de nettement moins souffrir des chaleurs estivales.


 
 
La ouate de cellulose répond clairement à ma question sur la fraîcheur de l'été et a un crédit d'impôt de 30% [:kyjja:1]
 
Mais je vais continuer à me renseigner...


Message édité par pascom le 06-06-2017 à 16:46:10

---------------
...
n°49971799
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 06-06-2017 à 17:11:26  profilanswer
 

Si c'est pour la fraicheur en été je te conseille plutot de regarder du coté de la laine de bois pour son déphasage important
 
Dans tous les cas je ne laisserais jamais une société de clim me faire de l'isolation


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°49972104
pascom
Posté le 06-06-2017 à 17:32:02  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Si c'est pour la fraicheur en été je te conseille plutot de regarder du coté de la laine de bois pour son déphasage important
 
Dans tous les cas je ne laisserais jamais une société de clim me faire de l'isolation


 
Pas équivalent à la ouate de cellulose?
 
Pas un bon plan de demander à une société de clim pour l'isolation? Pas assez spécialiste ou pas assez vendeur  pour leurs clims?  :D


---------------
...
n°49973518
Zaib3k
Posté le 06-06-2017 à 19:29:16  profilanswer
 

je reviens vers vous avec mon problème de ballon Tresco avec un code erreur PE.
 
Le tech au téléphone m'a parlé d'une protection électrique qui pourrait venir d'un fusible HS ou du pressostat qui serait désarmé.
 
N'étant pas devant le ballon lorsque j'avais le gars au téléphone, j'ai regardé ce soir. D'après lui, il est fort probable qu'il faille simplement réarmer manuellement le pressostat. Il m'a parlé d'un bitonio rouge.
 
En ouvrant la bête, j'ai bien un bitonio rouge là où je devais en trouver un :D
Tentative de photo :
http://i.imgur.com/QihbX01.jpg
http://i.imgur.com/QihbX01m.jpg
 
Maintenant, je ne sais pas trop quoi en faire :D Ce n'est pas un interrupteur. Comment on réarme manuellement un pressostat ?

n°49974335
sam_barton
Posté le 06-06-2017 à 20:45:31  profilanswer
 

Je vois rien sur la photo mais il faut enfoncer le bitonio généralement.


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°49974659
Zaib3k
Posté le 06-06-2017 à 21:26:58  profilanswer
 

j'ai tenté de l'enfoncer mais je ne sens pas de clic ou autre. Ca semble juste être une bulle d'air en plastique mou, comme les systèmes pour amorcer l'essence sur les tondeuses ou débroussailleuses thermiques :d
 
j'ai même tenté de "pomper", sans succès. Je ne sais pas s'il faut actionner le bidule avec le système alimenté ou non.
 
Je suis bon pour retenter un coup de fil au constructeur demain :(

n°49975544
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 06-06-2017 à 23:11:05  profilanswer
 

J'ai trouvé ça sur un autre forum :

Citation :


Bonjour,  
Le message "PE" indique une protection qui a déclenché (surtension,...)  
Pour reseter ce message démonter le capotage supérieur, on accède à un capuchon amovible : Réarmer le bouton  
Si le problème persiste ce doit être un problème de fusible sur la carte électronique : appeler le siège de Tresco pour la procédure d'échange  
En attendant un moyen rapide pour obtenir de l'eau chaude via la résistance électrique est de modifier un paramètre  
Extrait de la notice :  
"Résistance électrique  
Avec cette touche, il est possible de basculer entre mode résistance électrique secours et mode résistance  
électrique appoint automatique.  
Appuyez sur la touche Résistance électrique puis sur la touche réglage pour changer l’état de cette fonction  
Niveau 0 : le fonctionnement de la résistance électrique ne sera actif d’une manière automatique que si la  
température de prise d’air est inférieure à -5°C : mode secours lors de l’arrêt pompe  
Niveau 1 : le fonctionnement de la résistance électrique est actif d’une manière automatique lorsque la  
température de l’eau est inférieure à la température de consigne minimum réglée  
Réglage d’usine = 0"  
Il faut régler ce paramètre sur le niveau 1 puis une fois la réparation exécutée revenir au niveau 0  


Vive les ballons à resistance, ça coûte pas cher et c'est simple comme bonjour à dépanner, là on parle d'un machin à + de 2000€ et le tech au téléphone te dit qu'il faut trouver un bitonio [:fandalpinee]

n°49976173
Zaib3k
Posté le 07-06-2017 à 06:23:52  profilanswer
 

j'avais trouvé ça aussi :) mais je ne sais pas comment "réarmer le bouton".
 
et pour le ballon à 2000€, c'est le BBC/RT2012 qui l'impose au final. Il y a très peu de configurations possibles pour l'ECS. malheureusement.

n°49977792
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 07-06-2017 à 10:51:37  profilanswer
 

Tu as essayé de retirer le capuchon pour voir si il n'y a pas un bouton plus bas ?

n°49985871
Zaib3k
Posté le 07-06-2017 à 21:51:44  profilanswer
 

c'est bien un mini ballon :) et il s'avère qu'il n'était pas à réarmer.  
 
avec le tech par téléphone, j'ai creusé plus et j'ai trouvé un fusible hs. Prochaine étape: trouver un fusible.
 
ce sera fait demain si tout va bien. Heureusement qu'il chauffe tjr via la résistance :d

n°49986784
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 07-06-2017 à 23:57:15  profilanswer
 

[:shimay:1]

n°50001313
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 09-06-2017 à 13:14:33  profilanswer
 

Ca alors, je découvre qu'Auchan fait de la vente et pose de PAC Mitsu et Daikin en mono ou multi split et à des prix qui me semblent vachement bons
 
Genre un mono de 3,5 kW hyper heating :
799 euros + 699 de pose
Soit 1500 euros  
 
Domotelec, la même :
694 + 760 = 1464 euros
 
La même chez un artisan / boite spécialisée : 3500 euros posé :s


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  579  580  581  ..  759  760  761  762  763  764

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 6h d'Imola - 21/04/2024 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR