Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2018 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  758  759  760  761  762  763
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°39863992
benji123
Posté le 22-10-2014 à 19:45:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

berlo a écrit :


merci  :jap:  
Euh non, je ne te parlais pas de géothermie pour chez toi. Je voulais dire qu'il fallait éviter la haute température. Que tu pouvais peut-être éviter en gagnant sur les déperditions et en ré-utilisant tes radiateurs à basse ou moyenne température.
J'ai compris aussi qu'il y avait des pac qui adaptaient leur puissance ou/et la consigne de température d'eau en fonction de la température extérieure (ce qui s'appelle une "loi d'eau" ).


J'ai du mal à croire que des machines actuelles n'intègrent pas ce genre de réglages basiques :D

mood
Publicité
Posté le 22-10-2014 à 19:45:53  profilanswer
 

n°39864022
benji123
Posté le 22-10-2014 à 19:49:40  profilanswer
 

depart a écrit :

Petit débarquement sur le topic, juste pour mon info pour que je comprenne un peu le dimensionnement :
dans une maison RT2005, dans une chambre de 11m², vous mettriez quoi comme taille de radiateur basse température pour une PAC air-eau ?
 
J'ai trouvé un calculateur assez pointu sur le net (via http://www.energies-avenir.fr/), mais ça me sort des valeurs que je trouve assez farfelues, genre pour une température de sortie de "chaudière" à 50°C (ce qui est déjà haut) il me propose un radiateur panneau acier type 10 de 2,5 mètres de large (par 0.62 de haut) !!!
Ca me semble énorme non ?
 
Pour 70°C ça serait 1,40m de large !
 
Je suis un peu surpris, sachant que dans le calculateur j'ai saisi tout un tas de paramètres (isolations de toutes les parois, surfaces, volumes, contact avec les murs extérieurs, ...)
Tout le reste est du même ordre, genre dans mon séjour-salon il me faudrait 3 radiateurs de 2m de long pour de l'eau à 50°C !!!
 
J'ai loupé un truc j'imagine non ?
 
EDIT : sur un calculateur ultra basique ( http://calculis.net/puissance#radiateur ) il me propose 650-700W, ce qui me parait plus cohérent avec les produits que je rencontre sur le net (genre au pif : leroy-merlin, radiateur basse température Equation type 10, 1m de large par 0,62, 189€ --> 595W)


 
Déperditions = G x V x delta T
                 = 0.65 x (11x2.5) x (21- (-15))
                 = 643 W
 
Donc un radiateur de 700W parait bon, part sur du 800-1000w et zou...
 
( http://www.abcclim.net/calcul-bilan-thermique.html pour les explications :D )

n°39864211
depart
Posté le 22-10-2014 à 20:13:25  profilanswer
 

intéressant ça. Merci
Vu qu'il fait au pire -5°C chez moi ça donnerait 465W
donc entre 500 et 700 je pense avoir de la marge.
 
Et cette règle est valable j'imagine quel que soit le mode de chauffage.
 
Après j'imagine que c'est le besoin en puissance permanente pour maintenir la température de confort par grand froid persistant...
 
Donc d'un côté on veut un chauffage qui ne chauffe pas forcément 24h/24 et de l'autre on n'a pas -5°C (ou -15°C) régulièrement ni de manière continue...  
 
La majorité de convecteurs électriques "grille-pain" font genre 1000-1500W pour une chambre, c'est pas surdimensionné ? c'est justement pour ne pas qu'ils tournent 24h/24 ?

n°39864241
benji123
Posté le 22-10-2014 à 20:16:53  profilanswer
 

depart a écrit :

intéressant ça. Merci
Vu qu'il fait au pire -5°C chez moi ça donnerait 465W
donc entre 500 et 700 je pense avoir de la marge.
 
Et cette règle est valable j'imagine quel que soit le mode de chauffage.
 
Après j'imagine que c'est le besoin en puissance permanente pour maintenir la température de confort par grand froid persistant...

 
Donc d'un côté on veut un chauffage qui ne chauffe pas forcément 24h/24 et de l'autre on n'a pas -5°C (ou -15°C) régulièrement ni de manière continue...  
 
La majorité de convecteurs électriques "grille-pain" font genre 1000-1500W pour une chambre, c'est pas surdimensionné ? c'est justement pour ne pas qu'ils tournent 24h/24 ?


 
Ce calcul (succinct, mais suffisant) donne les déperditions d'un volume. Donc il faut avoir minimum une restitution équivalente à la température de base donnée pour contrer cette déperdition.
 

n°40034589
pehun
Posté le 08-11-2014 à 12:27:49  profilanswer
 

Bonjour à vous,  
 
Ma mère habite un pavillon en briques crépies d'environ 100-110m², de plein pied construit en 2001.
Elle a actuellement des grille pains et souhaite se chauffer mieux et moins cher.
 
Ayant suivi ce topic très longtemps, je lui conseille une pac.
Après plusieurs devis pas satisfaisants (on vous met une grosse pac dans le salon, et vous laissez les portes ouvertes :0)
Un artisan du coin vient de lui proposer un truc pas mal :  
Une pac gainable (j'oubliais de dire qu'elle a des combles non habitables, donc idéal pour le gainable non?) avec une unité intérieure, une unité extérieure, et des bouches dans chaque pièce.
voilà le détail :  
Une unité extérieure atlantic AOYG 30 LETL
Une unité intérieure atlantic ARYG 30 LMLE
Mise en service
9 grilles de soufflage (elle a un garage transformé en remise, une cuisine ouverte, un double salon, et 3 chambres, une sale de bain et un wc)
1 grille de reprise
5 volet motorise avec reglage de température (c'est quoi ça, les télécommandes?)
Donc voilà mes questions :
vu l'archi d'une pac gainable, pourquoi ne pas prendre un truc qui fasse pac ET Vmc double flux (à ce moment là, il faut plus qu'une seule grille de reprise?!)
Atlantic (ya marqué fujitsu aussi) c'est bien? ça vaut le coup de demander un devis en daikin ou autre?
La pac est donnée pour 8500 w en frigo et à 10000w en calo, c'est suffisant?
 
Du fait que le module intérieur est dans le grenier, c'est plus silencieux non?
 
Arrive t'on a une bonne efficacité globale avec du gainable?
quel avantage du gainable/multisplit, etc...?
 
Ah, j'oubliais l'addition (qui me semble très raisonable) 10957,10€ tous frais compris.
 
Pouvez vous nous éclairer?
 
:)

n°40035847
benji123
Posté le 08-11-2014 à 16:05:22  profilanswer
 

pehun a écrit :

Bonjour à vous,

 

Ma mère habite un pavillon en briques crépies d'environ 100-110m², de plein pied construit en 2001.
Elle a actuellement des grille pains et souhaite se chauffer mieux et moins cher.

 

Ayant suivi ce topic très longtemps, je lui conseille une pac.
Après plusieurs devis pas satisfaisants (on vous met une grosse pac dans le salon, et vous laissez les portes ouvertes :0)
Un artisan du coin vient de lui proposer un truc pas mal :
Une pac gainable (j'oubliais de dire qu'elle a des combles non habitables, donc idéal pour le gainable non?) avec une unité intérieure, une unité extérieure, et des bouches dans chaque pièce.
voilà le détail :
Une unité extérieure atlantic AOYG 30 LETL
Une unité intérieure atlantic ARYG 30 LMLE
Mise en service
9 grilles de soufflage (elle a un garage transformé en remise, une cuisine ouverte, un double salon, et 3 chambres, une sale de bain et un wc)
1 grille de reprise
5 volet motorise avec reglage de température (c'est quoi ça, les télécommandes?)
Donc voilà mes questions :
vu l'archi d'une pac gainable, pourquoi ne pas prendre un truc qui fasse pac ET Vmc double flux (à ce moment là, il faut plus qu'une seule grille de reprise?!)
Atlantic (ya marqué fujitsu aussi) c'est bien? ça vaut le coup de demander un devis en daikin ou autre?
La pac est donnée pour 8500 w en frigo et à 10000w en calo, c'est suffisant?

 

Du fait que le module intérieur est dans le grenier, c'est plus silencieux non?

 

Arrive t'on a une bonne efficacité globale avec du gainable?
quel avantage du gainable/multisplit, etc...?

 

Ah, j'oubliais l'addition (qui me semble très raisonable) 10957,10€ tous frais compris.

 

Pouvez vous nous éclairer?

 

:)

 

Le gainable est une des meilleures solutions pour moi! Autant esthétiquement que sur le confort...
Si combles non aménagés, prévoir une bonne isolation si ce n'est déjà fait. C'est plus important que le chauffage, surtout sur un plein pied.
Pour la puissance la machine, ce qu'il faut regarder c'est la puissance restitué par la machine à la température de référence du lieu (chez moi c'est -15° par exemple) vu les machines perdent quasi toute en puissance...
Le principe de régulation du gainable c'est de réguler sur une télécommande principale située dans la zone la plus chaude la maison (pièce à vivre) et d'avoir des télécommandes dans toute les pièces froides qui ouvriront ou fermeront des volets motorisés directement intégrés dans les gaines de soufflage.

 

PAC et VMC sont deux choses différentes. Je dis pas qu'il n'existe pas de bons produits combinant les deux, mais je suis plutôt partisan du "chacun son boulot".

 

Atlantic est peu cher, et pour être peu cher, ils ont forcément tiré sur les prix des matériaux. Je dis pas que ca ne fonctionne pas, mais ce n'est pas le top pour moi.

 

Dur de se prononcer sur le tarif, mais ca n'a pas l'air cher. :)

  



Message édité par benji123 le 08-11-2014 à 16:07:38
n°40035888
pehun
Posté le 08-11-2014 à 16:17:11  profilanswer
 

Tout à fait d'accord dans l'ensemble.
pour l'isolation, l'artisan en a parlé, il propose de 500€ de refaire une couche dans tous les combles pour parfaire la chose.
 
Je trouve la démarche assez bonne!
j'ai regardé sur le net, en gros, le matos coute 3000 € hors accessoires, pour du daikin c'est 3500... pour une pac plus puissante en plus...
je vais lui demander si il veut bien faire un devis daikin...

n°40060420
roller and​ scratcher
Posté le 11-11-2014 à 16:32:47  profilanswer
 

Petite question :
 
J'ai mes clims panasonic qui se mettent en marchent bien avant l'heure programmée (20/30 minutes).
 
J'ai constaté ça sur mes 2 clims pana, pourtant de modèle différent.  
 
L'heure est bien correcte, je programme le démarrage à 16h30, elles démarrent aux alentours de 16h/16h10. Pendant qu'elles fonctionnent entre 16h et 16h30 je ne peux pas changer de mode (silence par exemple).
 
Est ce normal ?

n°40115095
pehun
Posté le 17-11-2014 à 10:49:18  profilanswer
 

pehun a écrit :

Bonjour à vous,  
 
Ma mère habite un pavillon en briques crépies d'environ 100-110m², de plein pied construit en 2001.
Elle a actuellement des grille pains et souhaite se chauffer mieux et moins cher.
 
Ayant suivi ce topic très longtemps, je lui conseille une pac.
Après plusieurs devis pas satisfaisants (on vous met une grosse pac dans le salon, et vous laissez les portes ouvertes :0)
Un artisan du coin vient de lui proposer un truc pas mal :  
Une pac gainable (j'oubliais de dire qu'elle a des combles non habitables, donc idéal pour le gainable non?) avec une unité intérieure, une unité extérieure, et des bouches dans chaque pièce.
voilà le détail :  
Une unité extérieure atlantic AOYG 30 LETL
Une unité intérieure atlantic ARYG 30 LMLE
Mise en service
9 grilles de soufflage (elle a un garage transformé en remise, une cuisine ouverte, un double salon, et 3 chambres, une sale de bain et un wc)
1 grille de reprise
5 volet motorise avec reglage de température (c'est quoi ça, les télécommandes?)
Donc voilà mes questions :
vu l'archi d'une pac gainable, pourquoi ne pas prendre un truc qui fasse pac ET Vmc double flux (à ce moment là, il faut plus qu'une seule grille de reprise?!)
Atlantic (ya marqué fujitsu aussi) c'est bien? ça vaut le coup de demander un devis en daikin ou autre?
La pac est donnée pour 8500 w en frigo et à 10000w en calo, c'est suffisant?
 
Du fait que le module intérieur est dans le grenier, c'est plus silencieux non?
 
Arrive t'on a une bonne efficacité globale avec du gainable?
quel avantage du gainable/multisplit, etc...?
 
Ah, j'oubliais l'addition (qui me semble très raisonable) 10957,10€ tous frais compris.
 
Pouvez vous nous éclairer?
 
:)


 
Un autre avis sur cette installation?
:)
 

n°40130148
pehun
Posté le 18-11-2014 à 15:14:35  profilanswer
 

J'avance sur l'installation.
L'installateur me dit qu'il ne met qu'une seule bouche de reprise pour toute la maison...
c'est normal?
 
Sinon, je lui ait demandé un devis pour du daikin.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2014 à 15:14:35  profilanswer
 

n°40352083
oscar-oues​t
Posté le 10-12-2014 à 10:41:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
J'ai installé il y a 2ans, une PAC CALEO70HT avec un ballon tampon de 300L en // , le tout en relève d'une chaudière .  
 
J'ai fait l'installation moi-même ainsi que la mise en service et les réglages des paramètres avec le terminal "MicroConnect" (j'ai une formation de Plombier-chauffagiste).  
La PAC fonctionne bien, la loi d'eau me satisfait.  
Au niveau conso, cela tourne à 10KWh et 15 démarrages/jour pour une T° ext d'environ10/12° et 19° intérieur.  
Par contre, une journée comme aujourd'hui avec des T° négative ou vers les 5°, cela va s'approcher des 25KWh et 40 démarrages... :??:  
La est mon problème car je n'arrive à maitriser les dégivrages.  
J'ai la dernière version V20.0 d'installée avec la régul du temps de givrage "auto-adaptatif" mais la PAC rentre systématiquement en dégivrage des 6,5° extérieur.  
Meme CIAT est incapable d'apporter une solution et toutes les machines équipées de cette version ainsi que la V16.0 ont le meme problème.  
Cela à une grosse incidence sur la conso électrique ainsi que sur la durée de vie du compresseur.  
La version V10.0 ne rencontre pas ce problème...  
Donc ma question...: Je recherche un logiciel afin de pouvoir rentrer dans la programmation de la PAC via J16 ou de pouvoir remettre une v10.0.  
Sur ma carte Microconnect on doit upgrader le chipset de la carte?  
Merci pour vos réponses.  
 
oscar-ouest

n°40645176
Zaib3k
Posté le 10-01-2015 à 09:39:55  profilanswer
 

Salut,
 
 je veux intervenir dans mon tableau élec. Avant, je compte couper le compteur.
 
 J'ai une PAC atlantic alfea S et un Ballon Tresco. Y a-t-il qqc à couper/vérifier sur ces bidules avec de couper le compteur ?
 
Merci,

n°40645255
damtoul
Un boulot!
Posté le 10-01-2015 à 10:00:20  profilanswer
 

Tu coupes quand ça ne tourne pas, c'est mieux et c'est tout.  


Message édité par damtoul le 10-01-2015 à 12:47:28

---------------
Plouf plouf!
n°40646409
Zaib3k
Posté le 10-01-2015 à 12:13:23  profilanswer
 

j'ai éteint la PAC au bouton et coupé le compteur alors que le ballon ne ronflait pas.
 
J'ai fini ma manip et tout est reparti.
Merci

n°40737398
alexandre7​1
scarlette
Posté le 17-01-2015 à 15:52:24  profilanswer
 

benji123 a écrit :


J'ai du mal à croire que des machines actuelles n'intègrent pas ce genre de réglages basiques :D


bonjour j'ai un petit souci avec une console haute Thermoseme de typeTIH25A. j'ai le voyant en face la montre qui clignote en permanence. impossible de faire quoi que ce soit avec la telecommande. mon installation date de 2006. pourriez vous m'eclairer pour retrouver une marche normale. Merci
 :hello:


---------------
alex71
n°40737613
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-01-2015 à 16:19:25  profilanswer
 

C'est facile à débloquer une PAC A/A atlantic bloqué en chaud ? :ange:

 

J'ai pas vraiment trouvé la manip sur internet :( Mon constructeur me propose ça :o


Message édité par Big Blue le 17-01-2015 à 16:19:42

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°40989838
ramice
Posté le 09-02-2015 à 14:54:45  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai actuellement une chaudière gaz propane (citerne exterieure) qui commence à etre en bout de course. Elle a près de 20 ans. Je pars donc à la pêche aux renseignement pour ne pas etre mis devant le fait accompli en cas de panne "définitive".
 
Nous vivons dans une longère en Bretagne. La maison est isolée (l'etage à été refait à neuf mais en bas l'isolation est "moyenne" je pense). On a changé les ouvertures. On chauffe avec des radiateurs.
 
On consomme 1,4 tonne de gaz propane par an et vu le pris du propane (1500 euros la tonne TTC), je pense à investir dans une pompe à chaleur.
Nous souhaitons une chaudière qui fasse chauffage + ECS. J'ai donc fait faire plusieurs devis et voici ce qu'on me propose.
 
1-remplacement de l'ancienne chaudiere par une chaudiere à condensation :
CHAUDIERE MURALE FRISQUET HYDROCONFORT.CONDENSATION 20 KW VISIO AVEC CORPS DE CHAUFFE ET BALLON INOX 80 LITRES
Prix : 6400 euros TTC installation incluse
 
2- une chaudière hybride PAC+GAZ PROPANE
PAC ATLANTIC ALFEA HYBRID DUO GAZ 14+ DE 14KW 1,000 THERMODYNAMIQUE ET 24KW CHAUDIERE GAZ CONDENSATION EVEC UN BALLON EAU CHAUDE SANITAIRE DE 120 LITRES
Prix : 12 100 euros ttc installation incluse
 
3-une PAC seule :
PAC ATLANTIC ALFEA EXCELLIA DUO 14 DE 14KW 1,000
AVEC UN BALLON EAU CHAUDE SANITAIRE DE 190
LITRES COP 4.18 +7°/+35°
Prix : 12 400 euros ttc installation incluse
 
4-PAC mitsubishi hydrobox duo splitter 120 M6 power inverter 16 kw COP=4,10 : prix installation comprise 13500 euros TTC (chauffage + ECS)
 
5-PAC mitsubishi hydrobox duo split zubadan 112M6 11,20 kw COP=4,46 : prix installation comprise 13980 euros TTC (Chauffage + ECS)
 
Je note que les mitsubishi sont plus chère que les pac atlantic.
Je constate etonnament que la chaudière hybride est moins chere que la pac seule chez atlantic.
Je ne sais pas si c'est réellement avantageux de conserver le propane dans le cas de la chaudière hybride Atlantic.
La releve en propane serait elle moins cher que l'appoint en électricité ???
J'ai cru comprendre que Mitsubishi serait plus fiable que Atlantic. De plus j'ai une garantie de 5 ans chez mitsubishi pour tous les éléments de la PAC.
La PAC coute presque le double de la chaudière à condensation. Est-ce valable en terme d'amortissement ?
Les tarifs proposés vous semblent-ils correct ? (je trouve ça très cher).
Bref je suis preneur de tout bon conseil. Merci


Message édité par ramice le 09-02-2015 à 14:55:57
n°41055637
sam_barton
Posté le 15-02-2015 à 11:34:57  profilanswer
 

pehun a écrit :

J'avance sur l'installation.
L'installateur me dit qu'il ne met qu'une seule bouche de reprise pour toute la maison...
c'est normal?
 
Sinon, je lui ait demandé un devis pour du daikin.


 
Salut,
Non, c'est pas terrible du tout.
L'air soufflé dans les pièces va devoir rejoindre la grille de reprise. Ca veut dire que les portes vont avoir tendance a s'ouvrir tout seul si elles ne sont pas détalonnées (=si il y a un passage entre la porte et le sol).
 

n°41107466
macstar
Posté le 19-02-2015 à 14:59:14  profilanswer
 

Bonjour et merci pour ce forum.
J'habite dans le sud de la France et je viens d'acheter un appart. Je dois remplacer une PAC qui ne fonctionne pas dans le salon de 21m², sachant qu'on a en projet d'ouvrir la cuisine donc d'avoir un salon/cuisine de 29m².  
Du coup j'hésite entre remettre une PAC ou mettre un radiateur à inertie. Car il y a vraiment de tout sur au sujet des PAC.
 
On m'a fait un devis pour une PAC Daikin FTX35JV avec unité exterieure RX35JV. Connaissez-vous cet appareil, fonctionne-t-il bien et fait il beaucoup de bruit en marche que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur? Car il serait installé sur une terrasse, donc pas envie de déranger mes futurs voisins.
Pour info le diag de l'appart est C.
 
Par avance je vous remercie

n°41108524
macstar
Posté le 19-02-2015 à 16:02:33  profilanswer
 

Bonjour et merci pour ce forum.  
J'habite dans le sud de la France et je viens d'acheter un appart. Je dois remplacer une PAC qui ne fonctionne pas dans le salon de 21m², sachant qu'on a en projet d'ouvrir la cuisine donc d'avoir un salon/cuisine de 29m².  
Du coup j'hésite entre remettre une PAC ou mettre un radiateur à inertie. Car il y a vraiment de tout sur au sujet des PAC.  
 
On m'a fait un devis pour une PAC Daikin FTX35JV avec unité exterieure RX35JV. Connaissez-vous cet appareil, fonctionne-t-il bien et fait il beaucoup de bruit en marche que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur? Car il serait installé sur une terrasse, donc pas envie de déranger mes futurs voisins.  
Pour info le diag de l'appart est C.  
 
Par avance je vous remercie

n°41134724
sam_barton
Posté le 22-02-2015 à 15:22:57  profilanswer
 

Bonjour,
C'est un modèle inverter donc plutôt silencieux, tant pour l'unité intérieure que extérieure.
Sinon, Daikin, c'est plutôt le haut de gamme donc bon matos (même si tu as dû lire qu'il y a parfois des problèmes, mais c'est le cas pour toutes les marques).
Pour ce qui est du bruit avec le voisinage, ça ira, d'autant plus qu'elle fonctionnera l'hiver et qu'ils auront donc les fenêtres fermées.
 
 :jap:


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°41219184
berlo
dubitatif
Posté le 02-03-2015 à 11:38:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais attaquer le raccordement de ma pompe à chaleur d'occase (soltherm erix 61). Je n'ai pas la documentation pour la partie électrique. Elle était branchée sur une un disjoncteur 50A après un différentiel 63 A, mais je n'ai pas pensé à regarder les types.
Le compresseur doit faire dans les 2kW et les 2 circulateurs moins de 100W chacun et il y a une carte électronique pour gérer le tout.
 
Sur l'étiquette d'origine (avec résistance électrique d'appoint) il est inscrit :
intensité nominale : 9.3A
intensité maximale : 90A  
 
Ça ne vous semble pas déconnant si je la branche sur un disjoncteur 32A courbe D après un différentiel 63A type A ?
 
Edit : Ah oui j'ai viré la résistance d'appoint, au pire j'utiliserai celle du ballon tampon mais c'est un autre circuit du coup.

n°41237521
sam_barton
Posté le 03-03-2015 à 19:59:27  profilanswer
 

A 1ère vue, ça va le faire :jap:


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°41237754
berlo
dubitatif
Posté le 03-03-2015 à 20:27:01  profilanswer
 

bien :jap:

n°41378585
berlo
dubitatif
Posté le 17-03-2015 à 11:07:22  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai besoin d'une confirmation pour mes branchements.
Sur la PAC, il y a inscrit pour le branchement du forage : sur le piquage haut "RETOUR CAPTAGE" et "DEPART CAPTAGE" sur celui du bas.
 
C'est un poil ambigu, c'est l'eau du captage qui entre par le haut et qui ressort refroidie par le bas ? ou c'est l'inverse ?
 
http://berloweb.free.fr/batiment/PAC.jpg
 
biz  :jap:

n°41384900
sam_barton
Posté le 17-03-2015 à 19:42:34  profilanswer
 

C'est bien ça, l'eau entre en haut et sort en bas.
C'est l'inverse de l'eau de chauffage. On appelle ça un branchement en contre-courant.
 

n°41389295
berlo
dubitatif
Posté le 18-03-2015 à 08:26:06  profilanswer
 

Merci bien, c'était donc bien ça, un autre "sam" m'a confirmé la même chose sur chaleurterre, c'est pas toi ?

n°41404758
sam_barton
Posté le 19-03-2015 à 13:09:56  profilanswer
 

berlo a écrit :

Merci bien, c'était donc bien ça, un autre "sam" m'a confirmé la même chose sur chaleurterre, c'est pas toi ?


 
Ah non, c'est pas moi  :D


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°41928763
whiles77
Posté le 11-05-2015 à 18:40:18  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai une question technique: sur un Tri-split Mitsubishi Electric est t'il normal que la chaleur se diffuse dans les 3 splits alors que un seul est en fonctionnement ?  
Par exemple j'ai le salon réglé a 22° la chambre à 18° et en température réel j'ai 24° dans le salon et 22° dans la chambre... Si j’éteins le split du salon j'ai 20° dans la chambre.
 

n°41930580
mathieu3
Posté le 11-05-2015 à 21:50:53  profilanswer
 

whiles77 a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai une question technique: sur un Tri-split Mitsubishi Electric est t'il normal que la chaleur se diffuse dans les 3 splits alors que un seul est en fonctionnement ?  
Par exemple j'ai le salon réglé a 22° la chambre à 18° et en température réel j'ai 24° dans le salon et 22° dans la chambre... Si j’éteins le split du salon j'ai 20° dans la chambre.
 


 
 
Bonjour,
 
C'est tout à fait normal, il y a un minimum de débit frigorigène qui passe dans les batteries tant qu'il y a une unité qui est en demande. [:_guix_]


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°41930944
whiles77
Posté le 11-05-2015 à 22:26:51  profilanswer
 

Ah donc je suis obligé de couper le salon pour pas étouffer dans ma chambre...

n°41932707
mathieu3
Posté le 12-05-2015 à 09:17:26  profilanswer
 

whiles77 a écrit :

Ah donc je suis obligé de couper le salon pour pas étouffer dans ma chambre...


 
 
C'est certain, il n'est pas impossible aussi que l'installation soit surdimensionnée, ce qui expliquerai aussi ce manque de confort  [:205rallye]  


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°41939228
whiles77
Posté le 12-05-2015 à 18:36:54  profilanswer
 

c'est possible effectivement, le groupe extérieur a été surdimensionné car la longueur des tubes l'imposait...
Mais le soucis principal est que le split continu de souffler en chaud alors que la consigne est dépassé....


Message édité par whiles77 le 12-05-2015 à 18:48:37
n°42090672
benji123
Posté le 27-05-2015 à 18:48:08  profilanswer
 

mathieu3 a écrit :


 
 
Bonjour,
 
C'est tout à fait normal, il y a un minimum de débit frigorigène qui passe dans les batteries tant qu'il y a une unité qui est en demande. [:_guix_]


Ah oui?
Genre il fait 25° dans une pièce avec une consigne de 21°, j'aurai eu tendance à dire que ca soufflait pour du brassage mais que l’électrovanne empêchait tout passage de fluide, non?

n°42497619
swysen
Posté le 05-07-2015 à 17:49:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Chez mes parents ils ont une pac daikin au rdc et à l'étage. tout marche nickel sauf que dans le sous sol y'a rien. Et comme je fais pas mal de sport dans le sous alors je crève de chaud. Surtout ces temps ci  :sweat:  
 
J'ai vu qu'il y avait des tuyaux des pac qui passaient dans le faux plafond du sous sol. Et je me demandait si il était possible de faire raccorder un split via ces tuyaux dans le sous sol ?(moyennant travaux bien sûr)
 
Merci d'avance pour votre aide :jap:


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°42501267
marsouin
Posté le 06-07-2015 à 08:18:15  profilanswer
 

Sauf erreur de ma part, dans le cas de ta PAC air/air, chaque split est relié directement au groupe extérieur. Il n'est pas possible de te brancher à la sauvage sur les tuyaux reliant déjà des splits au groupe extérieur.
 
Par contre, si il reste des emplacements de libre sur le groupe extérieur, alors oui tu peux faire rajouter une unité intérieure.


Message édité par marsouin le 06-07-2015 à 08:20:05
n°42503462
swysen
Posté le 06-07-2015 à 12:04:49  profilanswer
 

Merci, je vais essayer de voir ça, même si je sens que je vais devoir rappeler mon installateur  :D


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°42503594
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 06-07-2015 à 12:20:25  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une pac Atlantic (Alféa extensa +). En discutant avec le conducteur de travaux, on a évoqué la possibilité d'utiliser le plancher chauffant en mode froid. Il m'a expliqué qu'il suffisait d'installer une carte informatique dans la pac et le tour est joué. Est-ce aussi simple ? et est-ce efficace ? La carte coûterait 250 €  

n°42508058
azylum
Posté le 06-07-2015 à 18:05:57  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai créé ce topic il y a plus de 10 ans et je ne me suis toujours pas équipé ! Des événements ont fait que j'ai du me consacrer à autre chose...
En tous les cas ça fait plaisir qu'il vive encore :)
Bref, cette fois ça y est je serai équipé avant la fin de l'année !
 
D'après ce que j'ai compris, il me faudrait un bi-split de ~7 kw (pour un volume de 170 m3)
Et un mono plit de 2 ou 2.5 kw pour une chambre de 30 m3.
 
Je regardais un peu le matériel du jour et Daikin en particulier. Un commercial me déconseille la gamme FTXB car il me dit c'est bas-de-gamme et trop récent pour avoir des retours dessus. Il m’orienterait plutôt vers du FTXS (qui à l'air bien plus cher !!!)
 
Mon installation serait simple : 1 grand mur avec les groupes d'un côté et les splits de l'autre !  
Je tirerai l'alimentation jusqu'au groupes.
 
Sachant que l'installation sera plus pour le chauffage que la clim, pouvez-vous me conseiller ?


---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
n°42508411
pehun
Posté le 06-07-2015 à 18:48:09  profilanswer
 

Bravo en tous cas!
:)
et pourquoi pas du gainable?
C'est plus discret et mieux intégré selon moi?

n°42598363
azylum
Posté le 15-07-2015 à 16:43:44  profilanswer
 

Pas possible le gainable chez moi...
J'ai eu un premier devis d'un installateur envoyé par Daikin.

 

Il me propose 3 mono Pour un total de 4400 €.
La raison des 3 mono, selon lui, c'est pour les performances. Ce qui rend la chose facile c'est que j'ai un grand mur, qui donne sur mon terrain et qui recevrait les 3 groupes. Les splits étant positionnés sur le même mur, juste derrière les groupes.

 

je ne suis pas chez moi là mais je pourrai vous communiquer les ref pour avoir vos avis ;)


Message édité par azylum le 15-07-2015 à 16:44:31

---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  758  759  760  761  762  763

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • Hmm BOP •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR