Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1079 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les produits génériques qui cachent des produits de grande marque

n°3903336
@chewie
Posté le 06-10-2004 à 21:05:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas mal de trucs medion. Les pc ont déjà du matos de marque à l'intérieur, mais leur palm, appareil photo sont en général d'une grande marque avec juste medion marqué dessus.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 21:05:09  profilanswer
 

n°3903384
printf
Baston !
Posté le 06-10-2004 à 21:11:05  profilanswer
 

BigJoke a écrit :

J'ai entendu dire que les pneus Fulda et les pneus GoodYear seraient étroitement liés. J'ai pas vérifié moi-même.
 
Sinon, pour les processeurs (certains en tout cas), c'est un peu le même principe : certains "petits" sont en fait des "grands" qui n'ont pas réussi tous les tests. A moins que ce soit une LU, je ne suis pas fondeur :)


 
Pour la RAM, oui, pour les processeurs, non :D

n°3903403
@chewie
Posté le 06-10-2004 à 21:13:08  profilanswer
 

printf a écrit :

Pour la RAM, oui, pour les processeurs, non :D


Ben si, les processeurs de meme conceptions qui proviennent du meme wafer ne seront pas tous vendu sous la meme appellation, cela dépends du test en fin de chaine.

n°3903672
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-10-2004 à 21:40:44  profilanswer
 

noldor a écrit :

dans l'usine de bières où je bossais, on produisait des canettes pour des marques, mais aussi pour des sous-marques. Mais attention, ce n'était ni avec les memes produits, ni avec le meme controle qualité


oui et non.
 
L'usine produit différentes bières pour ses propres marques ET du rebadgé mais ce ne sont pas les mêmes levures (quoique), procédés, temps de garde, température, ...
Au final, c'est autant de bières différentes.
 
 
Faudrait distinguer dans le topic (en général) entre ce qui est produit dans la même usine (on profite de la qualité et du savoir-faire de l'usine mais c'est tout et ça reste vague) et ce qui est strictement identique avec juste l'étiquette qui diffère (ex: la bouillie bordelaise citée dans 'les trucs cons que vous savez')


Message édité par phosphorus68 le 06-10-2004 à 21:42:11
n°3903719
printf
Baston !
Posté le 06-10-2004 à 21:47:50  profilanswer
 

@chewie a écrit :

Ben si, les processeurs de meme conceptions qui proviennent du meme wafer ne seront pas tous vendu sous la meme appellation, cela dépends du test en fin de chaine.


 
Effectivement, je n'avais pas compris ça comme ça.
 
Mais je veux dire qu'il n'y a pas de processeurs vendus sous la marque Leader Chip mais fabriqués par Intel.

n°3903889
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 06-10-2004 à 22:11:51  profilanswer
 

Je ne sais pas si cela a ete dis mais les "Big-Bang" de Leader Price sont des "M&M's"! :)


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°3904082
frankie_fl​owers
Posté le 06-10-2004 à 22:35:12  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Je ne sais pas si cela a ete dis mais les "Big-Bang" de Leader Price sont des "M&M's"! :)

Intéressant si c'est vrai ! (enfin sauf si c'est 2 centimes de moins que les m&m's)
 
Pareil pour Buckbier=Kro c'est étonnant (et pas moins dégueulasse :D)

n°3904385
Lam's
Profil: bas.
Posté le 06-10-2004 à 23:10:27  profilanswer
 

printf a écrit :

Pour la RAM, oui, pour les processeurs, non :D


 
En fait sisi, mais dans la vieille époque.
Les Pentium 60 étaient des Pentium 66 qui ne tenaient pas des fréquences plus hautes. Mais ils sortaient tous de la même ligne de fabrication.
 
Tout comme les 486 SX (sans coprocesseurs arithmétiques) étaient en fait des 486 DX qui étaient "désactivés". D'ailleurs, lorsque tu achetais le coprocesseur, en fait, c'était bel et bien un nouveau 486 que Intel te vendait, et qui indiquait au processeur principal de se mettre en veille.
 
Je sais pas si je suis clair là  :??:  

n°3904881
printf
Baston !
Posté le 07-10-2004 à 00:33:19  profilanswer
 

Si.
En fait, c'est la FPU qui était cramée au laser au moment de la fabrication :D
 
Mais le pire c'est à mon avis la RAM noname :/


Message édité par printf le 07-10-2004 à 00:36:23
n°3904926
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-10-2004 à 00:44:47  profilanswer
 

Certaines clim carouff "blusky" sont des Toshiba rebadgé  :)

mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 00:44:47  profilanswer
 

n°3916249
gros minet
Posté le 08-10-2004 à 16:50:52  profilanswer
 

Certains téléviseurs Transcontinent (vendus chez Leclerc) sont esthétiquement exactement les mêmes (à part les couleurs) que des modèles LG (ils étaient exposés les uns à côté des autres, à l'époque où je cherchais une TV il y a 2 ans). Peut-être que l'intérieur est le même...

n°3916524
addited
Posté le 08-10-2004 à 17:25:01  profilanswer
 

a une epoque y'avait les ecran slmile..en fait ct des tubes philips..mais qui ne sont pas passé au critere de qualité philips.. revendu moins cher..sous un autre nom...
les imprimante lexmark c'est du hp. les portable fuji amilo c du gericom...les ecran packarb bell crt c du noname avec juste leur logo dessus etc...en info y'a des tonnes de cas comme ca.
Pour la bouffe c'est autre chose.ca peu etre fabrique dans la meme usine. sans que le produit soit le meme.
exemple (vu sur m6/capitale)  salade en sachet, la marque florette  fait aussi pour ed lidle etc..pas le meme emballage..mais produit de moins bonne qualité aussi...
 
Par contre certains produit c'est exactement les meme..juste le prix et le paquet qui change. suis allé dans une usine qui fait des "cookies" y'avait 1 seule chaine de fabrication.. mais une bonne dizaine d'emballage different...y'avait la version "carrouf " champion" etc :)

n°3916538
addited
Posté le 08-10-2004 à 17:26:57  profilanswer
 

Lam's a écrit :

En fait sisi, mais dans la vieille époque.
Les Pentium 60 étaient des Pentium 66 qui ne tenaient pas des fréquences plus hautes. Mais ils sortaient tous de la même ligne de fabrication.
 
Tout comme les 486 SX (sans coprocesseurs arithmétiques) étaient en fait des 486 DX qui étaient "désactivés". D'ailleurs, lorsque tu achetais le coprocesseur, en fait, c'était bel et bien un nouveau 486 que Intel te vendait, et qui indiquait au processeur principal de se mettre en veille.
 
Je sais pas si je suis clair là  :??:


m'en souviens de ca...pour ca que les cpu intel nivo overlocking ct top.car les test intel etaiant vraiment tres tres strict...donc pas mal de cpu pouvaient quand meme tourner plus vite sans pb

n°3916951
addited
Posté le 08-10-2004 à 18:09:13  profilanswer
 

je sais ou si c au nivo du code barre ou d'un numero quelconque sur le paquet..mais tu px retrouver l'usine qui fabrique...

n°3917456
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-10-2004 à 19:07:40  profilanswer
 

les premiers chiffres dans un code-barre donnent la région de production (dans l'ordre pays-département-ville ... si je me souviens bien) donc les codes barres qui commencent pareil, c une bonne indication.
 
de toute façon, ya toujours une adresse de l'usine, un code postal, un truc comme ça ...
 
jme souviens de raviolis en boite carrouf qui avaient le meme code (la meme zone de fabrication) que les raviolis panzani. vérifié sur les boites de 200 g (célibataire inside à l'époque :sol: !)
 
FtY


Message édité par misato le 08-10-2004 à 19:07:54

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ou trouver des informations sur les produits de tous les jours?Mikhail T. Kalashnikov lance une marque de vodka
Votre + grande peurUne grande roue a Paris en ce moment?
Ou acheter de l'alcool en grande quantité sur le net ?C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?
Une nouvelle chambre dans la grande pyramide ?TROMBI : RIP
Droit des clients en grande surface 
Plus de sujets relatifs à : Les produits génériques qui cachent des produits de grande marque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR