Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Les produits génériques qui cachent des produits de grande marque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les produits génériques qui cachent des produits de grande marque

n°3901526
Nicodonald
Posté le 06-10-2004 à 17:13:37  profilanswer
 

Voila l'idée à été lancée plusieurs fois je créé le topic. :o  
 
Quels sont les produits génériques qui sont en fait des produits de Grande marque rebadgés ?
 
 
Huile Carrefour (5W50) = Huile Mobile de l'année n-1
Piles alcalines Leader Price = Piles Duracell  
Tampons netts = Tampons Hygiéniques OB
 
A vous  :)


Message édité par Nicodonald le 06-10-2004 à 17:39:03
mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 17:13:37  profilanswer
 

n°3901563
ZuL
Posté le 06-10-2004 à 17:17:43  profilanswer
 

zanussi > arthur martin il me semble ( à vérifier )

n°3901627
cow2
Posté le 06-10-2004 à 17:25:05  profilanswer
 

ça peut sortir de la même usine mais pas avec les mêmes critères de qualité :??:

n°3901630
Garfield74
Mahal kita
Posté le 06-10-2004 à 17:25:29  profilanswer
 

ZuL a écrit :

zanussi > arthur martin il me semble ( à vérifier )


 
Oui. En fait, AEG, Arthur Martin, Faure et Zanussi appartiennent tous au groupe Electrolux. AEG, c'est le top, Arthur Martin, c'est bien, Faure c'est moyen, et Zanussi, c'est bof-bof, pour résumer :D


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°3901636
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 06-10-2004 à 17:26:45  profilanswer
 

xlA a écrit :

Très souvent, quand on voit des produits Carrefour, Leader Price ou autres dans le genre... Les emballages, contenants... Sont exactement les mêmes (à l'étiquette près) que le produit équivalent d'une grande marque.


C'est exactement le topik :D
 
Le but c'est de recenser precisement les produits pas chers dont on sait qu'ils sont en fait des produits de grande marque repackages. Faudrait pas trop polluer le topic et rester concentre sur les produits eux-memes
 
Exemple de NicoDonald :
 
huile synthese carouf 5W50, c la mobil1 de l'année n-1, mais vendue 2 fois moins chere


Message édité par Gonzoide le 06-10-2004 à 17:26:59
n°3901655
cow2
Posté le 06-10-2004 à 17:28:41  profilanswer
 

xlA a écrit :

ben j'imagine qu'ils vont pas faire 2 produits différents... Ça coûte moins cher de faire un seul produit et de le livrer ensuite sous 2 marques différentes, sinon faut doubler les chaines de production...


 
ca peut venir de la meme chaine de production mais quand ca tourne pour la marque 'cher', on ne retient que 90% des produits, quand ca tourne pour la marque discount, on retient 99% des produits.
Les chiffres sont bidons, mais je pense que c'est le principe, y compris pour les matières premières qui servent à faire le produit fini.

n°3901675
Bonhomme
Posté le 06-10-2004 à 17:30:37  profilanswer
 

xlA a écrit :

ben j'imagine qu'ils vont pas faire 2 produits différents... Ça coûte moins cher de faire un seul produit et de le livrer ensuite sous 2 marques différentes, sinon faut doubler les chaines de production...


 
En fait effectivement les contrôles de qualité sont différents.
Par exemple dans une boite de cassoulet le poids des morceaux de viande sera bien pesé et validé dans une manque connue et ça sera plus laxiste dans une boite de marque style Leade% Pric% ou FranPri%
 
Par contre et ça c'est assez souvent, comme les deux boites sortent de la même chaine le code barre sur le côté du produit peut dans certains cas être identiques ce qui "facilité" l'opération pour retrouver les jumeaux !
 
Bonhomme

n°3901683
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 06-10-2004 à 17:31:52  profilanswer
 

Le but du topic c'est pas de discuter du concept, mais d'enumerer les produits :fou:

n°3901701
Nicodonald
Posté le 06-10-2004 à 17:33:39  profilanswer
 

Oui ca serai pas mal !:d

n°3901708
Pigal'addi​kt
Fuir le bonheur...
Posté le 06-10-2004 à 17:34:18  profilanswer
 

vu sur le topic des trucs cons..
les piles Leader Price seraient des Duracell..
les tampons Ob de pharmacie seraient des Nett de supermarché..(euh l'inverse plutôt)
 
à confirmer...
 
edit: fav au passage...


Message édité par Pigal'addikt le 06-10-2004 à 17:49:02

---------------
...de peur qu'il ne se sauve.
mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 17:34:18  profilanswer
 

n°3901711
Nicodonald
Posté le 06-10-2004 à 17:35:00  profilanswer
 

pigal'addikt a écrit :

vu sur le topic des trucs cons..
les piles Leader Price seraient des Duracell..
les tampons Ob de pharmacie seraient des Nett de supermarché..
 
à confirmer...

j'étais parti voir :d

n°3901718
counane
planete-reduction :o
Posté le 06-10-2004 à 17:36:12  profilanswer
 

Bonhomme a écrit :

En fait effectivement les contrôles de qualité sont différents.
Par exemple dans une boite de cassoulet le poids des morceaux de viande sera bien pesé et validé dans une manque connue et ça sera plus laxiste dans une boite de marque style Leade% Pric% ou FranPri%
 
Par contre et ça c'est assez souvent, comme les deux boites sortent de la même chaine le code barre sur le côté du produit peut dans certains cas être identiques ce qui "facilité" l'opération pour retrouver les jumeaux !
 
Bonhomme


si le code barre est le meme comment ils les differencient a la caisse ?

n°3901755
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 06-10-2004 à 17:40:55  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

Le but du topic c'est pas de discuter du concept, mais d'enumerer les produits :fou:


Je ne suis pas d'accord, c'est intéressant aussi de savoir pourquoi une marque ferait ce genre de promotion! Et notamment à quel prix (pas le prix qu'on paie mais le prix au niveau de la qualité).
A mon avis, les deux aspects sont étroitement liés.
De toute façon, un topic est ce que l'on en fait, pas ce pour quoi il a été créé à la base.
Si t'es pas content, tu crées un topic "Listing des produits génériques qui cachent des produits de grande marque".
Na! :kaola:

n°3901756
counane
planete-reduction :o
Posté le 06-10-2004 à 17:41:00  profilanswer
 

xlA a écrit :

Ils différencient pas.
Il te font payer 10 euros le cassoulet que tu avais vu affiché à 3 euros en rayon. Mais comme personne ne regarde les tickets de caisse...
 
:o


[:totoz]

n°3901757
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 06-10-2004 à 17:41:09  profilanswer
 

counane a écrit :

si le code barre est le meme comment ils les differencient a la caisse ?


On s'en fout c'est pas le sujet  :fou:  :fou:  :fou:

n°3901761
Nicodonald
Posté le 06-10-2004 à 17:41:20  profilanswer
 

MarioCompiegne a écrit :

Je ne suis pas d'accord, c'est intéressant aussi de savoir pourquoi une marque ferait ce genre de promotion! Et notamment à quel prix (pas le prix qu'on paie mais le prix au niveau de la qualité).
A mon avis, les deux aspects sont étroitement liés.
De toute façon, un topic est ce que l'on en fait, pas ce pour quoi il a été créé à la base.
Si t'es pas content, tu crées un topic "Listing des produits génériques qui cachent des produits de grande marque".
Na! :kaola:

:non: les listings sont interdis :jap:

n°3901772
counane
planete-reduction :o
Posté le 06-10-2004 à 17:42:37  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

On s'en fout c'est pas le sujet  :fou:  :fou:  :fou:


ben sauf que si c est faux tu va pouvoir chercher longtemps dans ton supermarche prefere pour trouver les produit jumeaux que tu voudrias indiquer dans ce tomic ;)


Message édité par counane le 06-10-2004 à 17:44:19

---------------
http://www.planete-reductions.com: l'augmentation du pouvoir d'achat c'est nous ! (vos achats sur internet sont moins cher partout en Europe)
n°3901787
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 06-10-2004 à 17:43:45  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

:non: les listings sont interdis :jap:


Et une énumération telle que la voudrait Gonzoide et telle que tu l'as confirmé, ça ressemble pas à un listing comme deux gouttes d'eau, peut-être?  ;)

n°3901796
Nicodonald
Posté le 06-10-2004 à 17:44:27  profilanswer
 

MarioCompiegne a écrit :

Et une énumération telle que la voudrait Gonzoide et telle que tu l'as confirmé, ça ressemble pas à un listing comme deux gouttes d'eau, peut-être?  ;)

Un listing c'est des +1 tout le long du topic :o

n°3901834
Ill Nino
Love
Posté le 06-10-2004 à 17:48:17  profilanswer
 

nike = basket faites par des esclaves

n°3901835
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 06-10-2004 à 17:48:22  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Un listing c'est des +1 tout le long du topic :o


Et une énumération, stp?
Je propose un topic annexe avec sondage associé: Enumération des produits génériques qui cachent des produits de grande marque seulement ou discussion autour du concept associée? :o

n°3901842
Bonhomme
Posté le 06-10-2004 à 17:48:52  profilanswer
 

counane a écrit :

si le code barre est le meme comment ils les differencient a la caisse ?


 
Je ne pense pas qu'ils vendent deux fois le même produit dans la même enseigne => Pas de pb !
 
Et il suffit qu'il y ait juste juste un chiffre de différence indiquant la destination du produit avec les 40 autres identiques et hop c'est bon !
 
Bonhomme

n°3901843
Nicodonald
Posté le 06-10-2004 à 17:48:55  profilanswer
 

MarioCompiegne a écrit :

Et une énumération, stp?
Je propose un topic annexe avec sondage associé: Enumération des produits génériques qui cachent des produits de grande marque seulement ou discussion autour du concept associée? :o

Je vais quand même essayer de les réunir dans le premier post donc c'est peut être pas la peine :o

n°3901847
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 06-10-2004 à 17:49:07  profilanswer
 

J'ai entendu dire que les pneus Fulda et les pneus GoodYear seraient étroitement liés. J'ai pas vérifié moi-même.
 
Sinon, pour les processeurs (certains en tout cas), c'est un peu le même principe : certains "petits" sont en fait des "grands" qui n'ont pas réussi tous les tests. A moins que ce soit une LU, je ne suis pas fondeur :)

n°3901852
Ill Nino
Love
Posté le 06-10-2004 à 17:49:44  profilanswer
 

xlA a écrit :

Comment dire...
T'es complètement hors-sujet.

Ahhhh merde... :(

n°3901856
Nicodonald
Posté le 06-10-2004 à 17:50:11  profilanswer
 

BigJoke a écrit :

J'ai entendu dire que les pneus Fulda et les pneus GoodYear seraient étroitement liés. J'ai pas vérifié moi-même.
 
Sinon, pour les processeurs (certains en tout cas), c'est un peu le même principe : certains "petits" sont en fait des "grands" qui n'ont pas réussi tous les tests. A moins que ce soit une LU, je ne suis pas fondeur :)

Généralement les pneus ont peut être la même gomme mais pas le même dessin du coup ils n'ont pas les mêmes performances.
Les BF goodrich ont de la gomme michelin par ex :o

n°3901866
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 06-10-2004 à 17:52:13  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Je vais quand même essayer de les réunir dans le premier post donc c'est peut être pas la peine :o


Je ne dis pas le contraire et ne t'en empecherai pas. Je trouverai même ça très bien :jap:  Mais ca n'empeche pas des discussions autour, sinon, autant communiquer par MP, t'envoyer nos bons plans et tu mets à jour dans ton premier message, sans qu'aucun autre intervenant ne participe à ce sujet. C'est aussi un choix possible.
De toute façon, ce petit hors-sujet que nous faisons, ca ne ressemble pas des masses à un listing ou une énumération, non?

n°3901879
Nicodonald
Posté le 06-10-2004 à 17:53:34  profilanswer
 

MarioCompiegne a écrit :

Je ne dis pas le contraire et ne t'en empecherai pas. Je trouverai même ça très bien :jap:  Mais ca n'empeche pas des discussions autour, sinon, autant communiquer par MP, t'envoyer nos bons plans et tu mets à jour dans ton premier message, sans qu'aucun autre intervenant ne participe à ce sujet. C'est aussi un choix possible.
De toute façon, ce petit hors-sujet que nous faisons, ca ne ressemble pas des masses à un listing ou une énumération, non?

Nan mais je rigolais je vais pas t'interdire de poster dans ce topic parce que je l'ai créé :o

n°3901883
noldor
Rockn'roll
Posté le 06-10-2004 à 17:54:19  profilanswer
 

dans l'usine de bières où je bossais, on produisait des canettes pour des marques, mais aussi pour des sous-marques. Mais attention, ce n'était ni avec les memes produits, ni avec le meme controle qualité

n°3901902
counane
planete-reduction :o
Posté le 06-10-2004 à 17:56:03  profilanswer
 

Bonhomme a écrit :

Je ne pense pas qu'ils vendent deux fois le même produit dans la même enseigne => Pas de pb !
 
Et il suffit qu'il y ait juste juste un chiffre de différence indiquant la destination du produit avec les 40 autres identiques et hop c'est bon !
 
Bonhomme


donc c est pas le meme code barre


---------------
http://www.planete-reductions.com: l'augmentation du pouvoir d'achat c'est nous ! (vos achats sur internet sont moins cher partout en Europe)
n°3901907
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 06-10-2004 à 17:56:46  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Nan mais je rigolais je vais pas t'interdire de poster dans ce topic parce que je l'ai créé :o


On m'appelle Pas-d'humour-man car je prends tout au premier degré!  :D

n°3902855
Nicodonald
Posté le 06-10-2004 à 20:02:57  profilanswer
 

je dis up :o

n°3903177
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 06-10-2004 à 20:44:43  profilanswer
 

D'après ce que j'avais lu dans un magazine de photo, pour les pellicules* sans marque (de supermarché ou autres), il faut regarder le pays d'origine:
 
Si UE, Agfa de la génération précédente
Si Japon, Fuji ou Konica (de la génération précédente aussi)
 
*Mais si, les pellicules, vous vous souvenez, les espèces de bobines qu'on mettait dans les appareils photo pas numériques [:papy]


Message édité par FordPrefect le 06-10-2004 à 20:45:27
n°3903186
Nicodonald
Posté le 06-10-2004 à 20:46:04  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :

D'après ce que j'avais lu dans un magazine de photo, pour les pellicules* sans marque (de supermarché ou autres), il faut regarder le pays d'origine:
 
Si UE, Agfa de la génération précédente
Si Japon, Fuji ou Konica (de la génération précédente aussi)
 
*Mais si, les pellicules, vouv vous souvenez, les espèces de bobines qu'on mettait dans les appareils photo pas numériques [:papy]

Et qui dans pas longtemps vous coûter 3x plus cher afin de faire changer même les plus réticents aux appareils numériques [:totozzz]

n°3903336
@chewie
Posté le 06-10-2004 à 21:05:09  profilanswer
 

Pas mal de trucs medion. Les pc ont déjà du matos de marque à l'intérieur, mais leur palm, appareil photo sont en général d'une grande marque avec juste medion marqué dessus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Les produits génériques qui cachent des produits de grande marque

 

Sujets relatifs
Ou trouver des informations sur les produits de tous les jours?Mikhail T. Kalashnikov lance une marque de vodka
Votre + grande peurUne grande roue a Paris en ce moment?
Ou acheter de l'alcool en grande quantité sur le net ?C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?
Une nouvelle chambre dans la grande pyramide ?TROMBI : RIP
Droit des clients en grande surface 
Plus de sujets relatifs à : Les produits génériques qui cachent des produits de grande marque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR