Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Problème rendu caution

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème rendu caution

n°28685896
Erazion
Posté le 16-12-2011 à 19:05:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Déjà un petit résumé : j’ai quitté mon ancien logement le 15 Octobre 2011.
 
Ayant fait l’état des lieux avec mon ancien propriétaire nous avons convenu d’une déduction de la caution de garantie de 400euros due aux divers travaux/réparations à effectuer après mon départ, sur les 1290euros au total fournis 24mois plus tôt.
 
Hier était le dernier jour du rendu de la caution de garantie, or j’ai reçu aujourd’hui un ‘’compte de sortie’’ où il m’indique que les charges locatives des 23.5mois que j’ai passé dans son logement s’élèvent à 680.32euros (environ 80euros/mois).
 
De plus, il me demande un rappel de loyers de 80.50euros (alors que j’ai toujours fait des virements la première quinzaine de chaque mois, le mois d’Octobre ayant été déduit de 50%).
 
La caution s’élevant aujourd’hui à seulement : 129.18euros.
 
D’une, est-ce possible que les charges locatives (fournies d’ailleurs le dernier jour…) soient aussi élevées (pour un loyer mensuel de 705 euros charges comprises) ?
Aussi, il m’a annoncé lors de l’état des lieux que les charges d’ordures ménagères des deux dernières années étaient de 208euros. A-t-il le droit de mes les exiger en une seule fois ? Ne doivent-elles pas être demandées chaque année ?
 
Et je n’ai jamais reçu aucune quittance de loyer de sa part, on m’a dit il y a peu que c’était une obligation du propriétaire de les fournir à chaque paiement de loyer, ou tous les trimestres. Est-ce vrai ?
 
De plus, lors de l’état des lieux d’entrée manquaient deux meubles, l’ancien propriétaire avait annoté ‘’A voir avec Solofo’’ (l’ancien locataire) sur le document. Et maintenant il exige que je retrouve ses meubles. J’ai vu avec le notaire de la famille qui m’a affirmé qu’étant donné qu’aucune spécification concernant le rapatriement de ces meubles n’était indiquée, c’était par défaut au propriétaire de le faire. Est-ce vrai ? Sachant qu’il me dit dans la lettre reçue aujourd’hui que ce n’est pas ce que son Conseil Juridique dit.
 
Sinon, concernant l’entretien de chauffe-eau électrique, le chauffagiste a indiqué ‘’OK RAS’’ et m’a dit que le locataire devait seulement faire vérifier le bon fonctionnement de l’appareil. Sauf que mon ancien propriétaire refuse cela en me disant que le locataire doit s’occuper de l’entretien en me donnant la loi de 1987 (sans plus de détails, et aucun entretien n’est à prévoir suite au passage du technicien). Quel est votre avis ?
Dernière chose, j’ai vu une loi qui dit que le nettoyage de l’appartement n’est pas obligatoire par le locataire. J’ai payé une femme de ménage qui l’a fait mais n’a pas eu le temps de tout ‘’astiquer’’, le propriétaire m’a annoté un manque de nettoyage au niveau des étagères et de l’halogène en mettant ‘’Vous savez ce que coûte une femme de ménage’’.
 
Et est-ce légal de donner un ‘’compte de sortie’’ le dernier jour (que je reçois le lendemain d’ailleurs) alors que normalement c’est la caution qui devait être rendue au 15 de ce mois ?
 
Désolé pour le roman, et merci d’avance à tous ceux qui répondront…

mood
Publicité
Posté le 16-12-2011 à 19:05:50  profilanswer
 

n°28690639
Autralia
Posté le 17-12-2011 à 00:35:21  profilanswer
 

Lu mais je répondrais en détail demain
 
Déjà au niveau des quittances c'est obligatoire


---------------
Bretonne pour toujours.
n°28692345
Erazion
Posté le 17-12-2011 à 12:09:11  profilanswer
 

D'accord j'attends merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Problème rendu caution

 

Sujets relatifs
Problème autoradio : Avale, Recrache mais ne fonctionne pasProbleme de date de peremtion / foie gras mi cuit
Probleme judiciaireAchat voiture occaz - 307 - problème volant-moteur
Old trashProblème passage ordre bourse
probleme isolation et vmcProblème de livraison chronopost
Problème de publicité (Plasma neuve) 
Plus de sujets relatifs à : Problème rendu caution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR