Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Probleme Chauffe eau et heure creuse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Chauffe eau et heure creuse

n°6664059
kerjon
Posté le 30-09-2005 à 20:25:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai emménagé dans un appart il y un mois, et j'ai un probleme avec mon chauffe eau. En effet, il y a un systeme a coté de mon disjoncteur qui permet de faire chauffer l'eau automatiquement durant les heures creuses (de 23h30 a 7h du mat). Sur cet interrupteur, pour le chauffe eau, il y a une position ARRET, une autre AUTO, et la derniere MARCHE FORCEE.
 
Seulement, lorsque je le laisse sur AUTO, pas d'eau chaude le lendemain  :??:  Il faut donc que je le passe en marche forcée, pour l'eteindre au petit matin.
 
Alors je me demandais comment est ce que ça pouvait bien marcher ce systeme, est ce que c'est une minuterie? est ce edf qui dit "on est en heures creuse, maintenant tu chauffes"? j'en sais rien.
 
J'ai bien appelé mon proprio, et il va m'envoyer quelqu'un, mais c'est agaçant, je me demandais si il y avait pas une mainp' simple a effectuer pour tout simplement le remettre en fonctionnement normal.
 
Quelqu'un a une idée?
 
Merci pour votre aide.
 
David

mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 20:25:15  profilanswer
 

n°6664189
ploop
Posté le 30-09-2005 à 20:50:41  profilanswer
 

tu es sur d'avoir choisi le mode heures creuses pour ton abonnement ?


Message édité par ploop le 30-09-2005 à 20:50:58
n°6664642
Cucusse
Posté le 30-09-2005 à 21:55:43  profilanswer
 

Avec ce schéma j'ai pu cabler mon bazar correctement.
 
http://membres.lycos.fr/protz/chofo.jpg
 
En fait le chauffe eau, par ce branchement, est protégé par un fusible, alors vérifie ce dernier et vérifie ensuite si le branchement est correct =)
 
Les fils pilotes sont forcément bleus et il n'y a pas de polarité


Message édité par Cucusse le 30-09-2005 à 21:56:06
n°6664757
kerjon
Posté le 30-09-2005 à 22:09:32  profilanswer
 

j'ai l'appart depuis fin aout, et je me suis pas encore inscrit a edf, probleme de proprio et de contrat de location.
 
Donc si je comprend bien, c'est edf qui envoie le signal "heures creuses" et qui permet faire chauffer le ballon. Mon probleme viendrait donc de là, je me suis pas déclaré chez edf, ils ont donc coupé tout ça, ai je raison?
 
Au niveau du cabalge, je vais regarder ça, j'ai quelques notions d'electricités, je vais voir si le schéma est le meme que le miens, par contre je ne toucherai pas.
 
Si j'appelle edf, mon probleme sera surement réglé...
 

n°6664847
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2005 à 22:21:08  answer
 

je pense que EDF n'envoie pas seulement à ton installation le signal d'heures creuses, mais à toute la france en même temps.
 
C'est peut-être un problème technique ?
 
Si tu ne trouve pas le problème faut appelé un electricitien qui va venir vérifier si ce n'ai pas ton relais (auto marche forcée) qui merde.
Si ce n'ai pas un problème au tableau électrique et que c'est au niveau du compteur EDF (donc le contact EDF qui s'enclenche pas ce qui peu arriver), appeller EDF en disant que l'électricien était là qu'il a vérifié.
 Car ils vont te dire s'il y avait un électricien là avant...

n°6664966
kerjon
Posté le 30-09-2005 à 22:32:58  profilanswer
 

j'ai une facture edf, mais elle date de 2002, voici les tarifs:
en heure creuse, 0.0450 € au kWh
en heure pleine: 0.0765 € au kWh.
 
y'a t'il eu une augmentation des tarifs?
 
Sinon, un electricien demande combien pour la visite?
Merci

n°6665155
Cucusse
Posté le 30-09-2005 à 22:59:40  profilanswer
 

Edf ne fait que régler ton compteur aux heures de ton choix, comme déclencher à 22h30 jusqu'a 6h30 ou 7h - 12h et 14h-00h Je sais plus exactement.
 
La visite pour ce type d'intervention est gratuite =)
 
A+++

n°6665623
kerjon
Posté le 30-09-2005 à 23:49:04  profilanswer
 

merci, sinon pour les chiffres prix au kWh, ont ils changés?
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Probleme Chauffe eau et heure creuse

 

Sujets relatifs
Probleme avec mon téléviseur ! :-(problème juridique : help
Petit problème en mathsj'espère que qq pourra m'éclairer sur ce problème lié à ma vision
[Juridique] Probléme avec Neuf télécomgolf 3 210 000 km combien je peux faire encore sans probleme
probleme avec mon alarmeProblème sur la messagerie de HFR.
Problème de poubelle :( 
Plus de sujets relatifs à : Probleme Chauffe eau et heure creuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR