Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

A quel prix vendre une maison

n°41696699
nathalie01​23
Posté le 17-04-2015 à 22:29:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

keos92 a écrit :

La tendance du marché immo est en légèrement baisse, libre à toi de vendre un bien trop chers et sur évalué. Un bien qui reste trop longtemps sur le marché est rapidement catégorisé et ne se vends pas /difficilement.

 



                 Ou vendu trop cher. Chacun peut vérifier de lui-même pourquoi,le bien ne se vend pas; ça se devine assez facilement.

 

               Mais de toute façon les gens qui cherchent ne peuvent pas forcément savoir depuis de temps un bien est en vente.

 

               Moi j vois des biens en vente depuis plus d'un an (car je regarde toutes les semaines) et leur prix ne baissent pas !


Message édité par nathalie0123 le 17-04-2015 à 22:44:36

---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
mood
Publicité
Posté le 17-04-2015 à 22:29:35  profilanswer
 

n°41696708
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 17-04-2015 à 22:30:50  profilanswer
 

tu peux mettre un prix haut avec marqué negociable alors, si ton bien est recherché, il y aura concurence et certain seront pret a payer le prix.
 
Sinon, l'acheteur il s'en fou que tu dois acheter une nuvelle maisons a 230 000, lui il veut acheter une maison au bon prix, pas financer ta prochaine maison.
 


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°41696776
nathalie01​23
Posté le 17-04-2015 à 22:40:50  profilanswer
 

Connaissez-vous des sites pour passer une annonce et vendre son bien immobilier dans la région de Laval?
Est-ce que les prospectus d'annonces gratuits du genre paru-vendu sont encore efficaces?
 
Y a-t-il d'autres moyens pour vendre son bien immobilier?
 


---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°41696782
nathalie01​23
Posté le 17-04-2015 à 22:42:23  profilanswer
 

Fabien a écrit :


 
Sinon, l'acheteur il s'en fou que tu dois acheter une nuvelle maisons a 230 000, lui il veut acheter une maison au bon prix, pas financer ta prochaine maison.
 


 Oui c'est vrai.


---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°41809901
Ar Paotr
Posté le 29-04-2015 à 10:42:40  profilanswer
 

nathalie0123 a écrit :


 - Les prix ne sont pas en chute libres; il baissent ce qui veut dire qu'ils stagnent en immo (où un prix en baisse stagne)...
 
 - le même raisonnement n'est pas valable pour les mêmes biens immo. Ce n'est pas la même chose de vendre une veille maison de caractère (fût-elle "rénovée" ) classe énergie E voire F et une maison récente classe énergie C voire B.  
   Donc déjà le fait de raisonner de la même façon pour tous les biens est une erreur.
 
  - Moi je cherche à vendre cher (à 200 000) car pour construire la même maison sur un terrain de même prix (65€ le m2) il me faut 230 000€... (1600e le m2).
 
 - donc
 
Pour les biens moins côtés ou en baisse (maisons des années 80, 70 ou avant)  : oui il faut baisser le prix
 
Pour les biens côtés (maisons des années 2000) la baisse est moindre voire inexistente.  
 
Vu le prix de l'énergie, les gens regardent beaucoup la classe énergie...Et c'est une très bonne chose car avant les Diagnostics obligatoire, certains vendaient leur "maison de caractère" (et énergivores) à des prix démesurés. Or pour la grande majorité des gens (surtout en période de crise)ce qui compte c'est le budget à gérer et donc les dépenses d'énergie pour le chauffage qui peuvent varier du simple au quintuple en fonction des maisons ( de 500e en classe A à 2500€ en classe G)...


Euh... Erreur classique du vendeur, qui pense qu'il peut vendre au prix "dont il a besoin". Alors que sa maison se vendra au prix du marché.
C'est pas parce que t'as besoin de 230 000 € que ta maison vaut ce dont tu as besoin.

n°41810380
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 29-04-2015 à 11:13:47  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :


Euh... Erreur classique du vendeur, qui pense qu'il peut vendre au prix "dont il a besoin". Alors que sa maison se vendra au prix du marché.
C'est pas parce que t'as besoin de 230 000 € que ta maison vaut ce dont tu as besoin.


c'est une "erreur" pas trop grave, il finira par baisser, le pire c'est les prets relais ou la on a vraiment donner une valeur à la maison.
 


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°41901504
nathalie01​23
Posté le 08-05-2015 à 16:01:56  profilanswer
 

Je viens de baisser le prix de 200 000€ à 189 000€.  
 
Vous dites qu'une maison se vend en 4 mois. J'en vois qui vendent leur maison depuis plus d'un an et ils ne bougent pas leur prix.


---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°41901584
blue meani​e
The art of dying
Posté le 08-05-2015 à 16:10:54  profilanswer
 

Je vais te dire une "lapalissade" mais le prix d'un bien c'est celui auquel il se vend :o  
 
Si des gens mettent plus d'un an à vendre une maison c'est qu'il ne sont pas au prix du marché, c'est aussi simple que ça :)

n°41901589
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 08-05-2015 à 16:11:37  profilanswer
 

nathalie0123 a écrit :

Je viens de baisser le prix de 200 000€ à 189 000€.  
 
Vous dites qu'une maison se vend en 4 mois. J'en vois qui vendent leur maison depuis plus d'un an et ils ne bougent pas leur prix.


 
 
La mienne au prix du marché soit 180000 € est vendue (enfin on signe le compromis le 18/05). Une vente en 3 mois.


---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°41904050
nathalie01​23
Posté le 08-05-2015 à 21:11:00  profilanswer
 

blue meanie a écrit :

Je vais te dire une "lapalissade" mais le prix d'un bien c'est celui auquel il se vend :o  
 
Si des gens mettent plus d'un an à vendre une maison c'est qu'il ne sont pas au prix du marché, c'est aussi simple que ça :)


  Exactement. Ce n'est pas tant que ça une lapalissade car c'est loin d'être évident pour tout le monde.


---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
mood
Publicité
Posté le 08-05-2015 à 21:11:00  profilanswer
 

n°41904121
nathalie01​23
Posté le 08-05-2015 à 21:14:40  profilanswer
 

dedefou a écrit :


 
 
La mienne au prix du marché soit 180000 € est vendue (enfin on signe le compromis le 18/05). Une vente en 3 mois.


  Est-ce que tu n'aurais pas pu vendre plus cher? Quitte à attendre plus longtemps.  
 
  Parce que si tu veux en construire une ,les constructeurs ne font pas beaucoup de cadeaux.
 
  Je pense qu'on ne peut pas parler de toutes les maisons de la même façon. Tout dépend de la classe énergie (classe ABC ou Classe EFG), de l'âge de la maison( 1950 ou 2006), de ses qualités techniques( en parpaing? en brique? volets rouants électriques ou volets en bois...), de sa situation (à l'entrée d'un lotissement ou en bout d'impasse),...


---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°41904706
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 08-05-2015 à 21:45:11  profilanswer
 

nathalie0123 a écrit :


  Est-ce que tu n'aurais pas pu vendre plus cher? Quitte à attendre plus longtemps.  
 
  Parce que si tu veux en construire une ,les constructeurs ne font pas beaucoup de cadeaux.
 
  Je pense qu'on ne peut pas parler de toutes les maisons de la même façon. Tout dépend de la classe énergie (classe ABC ou Classe EFG), de l'âge de la maison( 1950 ou 2006), de ses qualités techniques( en parpaing? en brique? volets rouants électriques ou volets en bois...), de sa situation (à l'entrée d'un lotissement ou en bout d'impasse),...


 
Je ne pense pas au contraire, le marché à tendance à baisser. Et puis attendre 6 mois pour gagner 5000€ je ne vois pas l’intérêt. Là je vais économiser pas mal en étant locataire le moment de la construction.
Un voisin qui vends la presque la même (même lotissement) à 10000€ de plus à aucune visite!  
Pour les constructeurs je me fait pas de souci, j'ai de la famille dedans :o


---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A la recherche d'une musiqueFlasher par un radar fixe à une semaine de perdre le A
A quand l'extinction de l'humanité ?Alarme maison connaissez vous DAITEM/ALEXOR/silentron/Agility
5 TAUREAUX A PAS FAIRE CH***loi du travail maison de retraite
Vendre ses livres : Gibert Joseph ou Gibert Jeune ?Maison à ventre / recherche appart / Topoc Stephane plaza
Prix chaudiéreLAEDLP - S10 - Le bilan..... Le chat blanc est-il célibataire?
Plus de sujets relatifs à : A quel prix vendre une maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR