Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Port du couteau en ville ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Port du couteau en ville ?

n°2156634
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 29-02-2004 à 10:02:52  profilanswer
 

A-t-on le droit de se promener en ville avec à sa ceinture un petit étuit en cuir avec dedans un couteau (un Laguiole), ou est-ce déjà considéré comme du port d'arme ?


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 29-02-2004 à 10:02:52  profilanswer
 

n°2156638
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 29-02-2004 à 10:05:46  profilanswer
 

interdit


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2156639
daddykille​r
Posté le 29-02-2004 à 10:06:11  profilanswer
 

categorie 2 comme arme je crois... a confirmer

n°2156640
farib
Posté le 29-02-2004 à 10:06:24  profilanswer
 

http://www.jeje.nu/rambo/rambo2/knife.jpg
 
 [:totoz]

n°2156654
Jabbernaut​e
Posté le 29-02-2004 à 10:13:31  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

A-t-on le droit de se promener en ville avec à sa ceinture un petit étuit en cuir avec dedans un couteau (un Laguiole), ou est-ce déjà considéré comme du port d'arme ?


 
Formellement interdit.

n°2156659
marshall-b​anana
Posté le 29-02-2004 à 10:15:31  profilanswer
 

moi je voudrais le port du katana...


---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°2156712
corto
Posté le 29-02-2004 à 10:44:35  profilanswer
 

un laguiole dans un étuit a la ceinture, les flics ne seront pas chiant. mais tout est dépendant  des circonstances. si tu est avec une bande d'exités, a picoler et faire chier, ca va pas l'faire. :non:
 
un laguiole dans un étuis a la ceinture oui, un papillon dans une poche non.


---------------
le sabre japonais--  
n°2156723
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 29-02-2004 à 10:49:21  profilanswer
 

Seuls les couteaux à lame "pliable" (Laguiole, couteau suisse, canif, etc) sont autorisés, il me semble. Couteaux à lame automatique formellement interdit, et pour les couteaux 1-pièce aussi (pas sûr, mais ça semblerait logique)... Et le plus important, la lame ne doit pas être plus longue que la largeur de la paume de main du porteur.
 
En tout cas, c'est ce qu'on m'avait dit. :p


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°2156730
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 29-02-2004 à 10:51:06  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Seuls les couteaux à lame "pliable" (Laguiole, couteau suisse, canif, etc) sont autorisés, il me semble. Couteaux à lame automatique formellement interdit, et pour les couteaux 1-pièce aussi (pas sûr, mais ça semblerait logique)... Et le plus important, la lame ne doit pas être plus longue que la largeur de la paume de main du porteur.
 
En tout cas, c'est ce qu'on m'avait dit. :p


 
non ca c'est bidon, legende urbaine  :)  
(imagine le mec de 2m20 qui a des mains de 20cm de large  :D )
 

n°2156747
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 29-02-2004 à 10:58:38  profilanswer
 

Vous avez les textes de lois qui indiquent ca ? Parce que j'ai cherché (un peu) mais je trouve pas. Mais je vous crois, si c'est interdit je le laisse à la maison no pb (avec les sabres et épées :D :D :D)


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 29-02-2004 à 10:58:38  profilanswer
 

n°2156751
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 29-02-2004 à 11:01:53  profilanswer
 

Le port des armes de 1re (armes de guerre), de 4e (armes à feu dites de défense) ou de 6e catégories (armes blanches) est interdit, même si vous disposez d'une autorisation de détention d'arme.  
Pour les armes blanches non-clasées en 6e catégorie, le port est interdit sans motif légitime.  
 
 
Port des armes de poing  
Le port des armes de poing de 7e catégorie (armes de tir, foire et salon) et de 8e catégorie (armes historiques et de collection) est interdit.  
Toute infraction est passible d'une amende, voire d'une peine de prison.  
 
 
Cas particuliers  
Le port d'arme de 1re, 4e ou 6e catégories peut être autorisé pour motifs professionnels (fonctionnaires de police ou des douanes, agents de surveillance, par exemple).  
Les membres d'associations sportives agréées (tir, arts martiaux) peuvent transporter des armes de 1re, 4e ou 6e catégorie, sous réserve de le faire avec un motif légitime.  
 
 
Lors de leur transport légitime, ces armes ne doivent pas être immédiatement utilisables, soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif, soit par démontage d'une de leurs pièces de sécurité.  
 
Pour toute information, adressez-vous:
- à votre préfecture,  
- à votre sous-préfecture.  
 
 
http://vosdroits.service-public.fr [...] US345.html
 
 
et http://vosdroits.service-public.fr [...] US500.html
pour les autres aspects (achat..)
 
edit: d'apres la loi, t'as meme pas le droit d'acheter un Rafale ou un Leclerc, j'vous jure  :o


Message édité par Cereal_Killer le 29-02-2004 à 11:04:42
n°2156782
farib
Posté le 29-02-2004 à 11:19:25  profilanswer
 

cereal_killer a écrit :


edit: d'apres la loi, t'as meme pas le droit d'acheter un Rafale ou un Leclerc, j'vous jure  :o  


 
 [:wlitw] il faut le motif légitime

n°2156794
corto
Posté le 29-02-2004 à 11:24:07  profilanswer
 

oui mais un laguiole pliant n'est pas en 6eme cat.


---------------
le sabre japonais--  
n°2156801
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-02-2004 à 11:28:53  profilanswer
 

Question sans aucun doute très con : c'est quoi exactement le "port" ? puisque le port des armes de 6e et 8e cat est interdite, ça veut dire que n'importe qui qui veut s'acheter une épée par exemple pour l'exposer en vitrine chez lui ne peut pas aller l'acheter et revenir chez lui, non ? (je fais exprès mon Candide, là, hein...)
 
Autre question : un couteau de cuisine, ça entre dans quelle catégorie ?


---------------
They will not force us
n°2156810
Papejp
Posté le 29-02-2004 à 11:32:33  profilanswer
 

J'ai fait un stage à la police nationale.
Légalement tu n'as même pas le droit de te balader avec une paire de ciseaux (sauf autorisation préalable).
Donc tous les couteaux suisses et autre --> INTERDIT DE LES AVOIR SUR SOI DANS LA RUE... ca reste de la théorie :D

n°2156815
corto
Posté le 29-02-2004 à 11:35:13  profilanswer
 

le port:
http://perso.wanadoo.fr/nipponto/hwfr/Old_Samurai.jpg
 
le transport:
http://perso.wanadoo.fr/nipponto/hwfr/housse.jpg
 
 
la difference est assez net quand meme! :D


---------------
le sabre japonais--  
n°2156952
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 29-02-2004 à 12:14:54  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Question sans aucun doute très con : c'est quoi exactement le "port" ? puisque le port des armes de 6e et 8e cat est interdite, ça veut dire que n'importe qui qui veut s'acheter une épée par exemple pour l'exposer en vitrine chez lui ne peut pas aller l'acheter et revenir chez lui, non ? (je fais exprès mon Candide, là, hein...)
 
Autre question : un couteau de cuisine, ça entre dans quelle catégorie ?


 
J'avoue que j'évite quand même de déplacer mes épées ou vieux sabres, parce que g toujours peur d'un contrôle où le flic ouvrirait le coffre et hop :D SURPRISE :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2156986
jigawa
Posté le 29-02-2004 à 12:24:34  profilanswer
 

Quand j'etais cuistot je me baladais dans le metro avec une grosse malette en metal et ses 12 couteaux :D (dont certains plutot balezes)
Je me suis fait controlé 2 fois, à la base à cause de la grosse malette, la tête des flic quand je l'ouvrais :lol:
Mais presentation d'un justificatif et c'etait bon. Malette fermée par un cadenas aussi.


Message édité par jigawa le 29-02-2004 à 12:25:26
n°2156993
jigawa
Posté le 29-02-2004 à 12:26:41  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Question sans aucun doute très con : c'est quoi exactement le "port" ? puisque le port des armes de 6e et 8e cat est interdite, ça veut dire que n'importe qui qui veut s'acheter une épée par exemple pour l'exposer en vitrine chez lui ne peut pas aller l'acheter et revenir chez lui, non ? (je fais exprès mon Candide, là, hein...)
 
Autre question : un couteau de cuisine, ça entre dans quelle catégorie ?


 
Tu peut transporter tes armes du moment qu'elle sont dans un etui FERME et ne sont pas "pretes à usage".

n°2157020
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 29-02-2004 à 12:36:28  profilanswer
 

Une fois en allant en belgique en train je me fais controler juste avant de monter dans le train. Normal je suis le seul noir et pas froquer comme les autres  :heink: car les autres passagé c'étais cravate taillé au format a4. Bref, il fouille mon sac et découvre une boite de préservatif et de lubrifiant, forcément la blague sort!...:D, il me pose la question si j'ai quelques chose de dangereux dans mon sac, je leur répond "heuu oui un couteau!..." je le cherche et je le sort. Il est dans sont étuit en cuir ha la il faut un "Houllaaaaa!... :ouch: ". Bon j'avou que je n'avais pas pris le petit couteau suisse. Il m'ont dit "Laissé le dans le sac et ne le sorté pas, bon voyage messieur :hello: "


Message édité par berceker le 29-02-2004 à 12:39:02

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°2157188
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 29-02-2004 à 13:30:21  profilanswer
 

cereal_killer a écrit :

Le port des armes de 1re (armes de guerre), de 4e (armes à feu dites de défense) ou de 6e catégorie (armes blanches) est interdit, même si vous disposez d'une autorisation de détention d'arme.  
Pour les armes blanches non-clasées en 6e catégorie, le port est interdit sans motif légitime.  


 
C'est quoi exactement la 6e catégorie? Parce que là c'est pas clair du tout. J'ai dans l'idée que les armes blanches non-classées en 6e sont justement les couteaux par opposition aux épées, sabres...

n°2157362
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 29-02-2004 à 14:10:31  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Seuls les couteaux à lame "pliable" (Laguiole, couteau suisse, canif, etc) sont autorisés, il me semble. Couteaux à lame automatique formellement interdit, et pour les couteaux 1-pièce aussi (pas sûr, mais ça semblerait logique)... Et le plus important, la lame ne doit pas être plus longue que la largeur de la paume de main du porteur.
 
En tout cas, c'est ce qu'on m'avait dit. :p


 
donc le port de la naginata est autorisée :D
 
edit: merde j'avais lu: la lame ne doit pas etre plus longue que le manche :D


Message édité par durandal2 le 29-02-2004 à 14:12:57
n°2157370
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 29-02-2004 à 14:11:13  profilanswer
 


 
jaime bien l'image de reference sur le port :D

n°2157402
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 29-02-2004 à 14:17:52  profilanswer
 

J'ai tt le temps au fond de ma poche un couteau suisse.
 
Faut avouer que j'utilise plus le décapsuleur ou le tire-bouchon que la lame .... :D


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2159450
corto
Posté le 29-02-2004 à 20:29:34  profilanswer
 

durandal2 a écrit :


 
jaime bien l'image de reference sur le port :D


 
ouais! :D faut dire qu'il a le look lui!


---------------
le sabre japonais--  
n°2159476
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-02-2004 à 20:35:04  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

A-t-on le droit de se promener en ville avec à sa ceinture un petit étuit en cuir avec dedans un couteau (un Laguiole), ou est-ce déjà considéré comme du port d'arme ?


moi je promène toujours avec un bonne vieile épée de templier de 1m10 et personne n'a trouvé a redire. Bon quand tu passes dans les portillons du métro ça coince un peu.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2159579
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 29-02-2004 à 20:50:20  profilanswer
 

et pour les couteaux de cuisine avec lequel je mange mon steak haché ?
 
et les couteaux en plastique ?
 
si j'en porte dans ma poche , je suis sanctionnable ?


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°2159595
speedy gon​zales
Posté le 29-02-2004 à 20:53:21  profilanswer
 

Quel est l utilité de porter un couteau en ville  :??:  
A la campagne oui mais en ville, ça sert qu a s attirer des ennuis

n°2159623
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-02-2004 à 20:57:20  profilanswer
 

speedy gonzales a écrit :

Quel est l utilité de porter un couteau en ville  :??:  
A la campagne oui mais en ville, ça sert qu a s attirer des ennuis


 
ça dépend si il est stérilisé et qu'il porte une muselière


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2159674
poulet06
Voici le heros intemporel
Posté le 29-02-2004 à 21:05:06  profilanswer
 

Tout dépend du comportement que tu as en arborant ton 'arme'
En principe un agent des forces^publique ne flashera pas sur un laguiole, le plus important c'est la présence de cran d'arrêt.
 
En principe, si tu es calme et tranquille, un policier n'a aucune raison de te fouiller!


---------------
Prenez un cercle, caressez le, il deviendra alors vicIeux.
n°2159709
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 29-02-2004 à 21:13:23  profilanswer
 

poulet06 a écrit :


En principe, si tu es calme et tranquille, un policier n'a aucune raison de te fouiller!


 
Tu es bien placé pour le dire, Inspecteur Derrick  :lol:

n°2161737
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-03-2004 à 04:24:50  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :

et pour les couteaux de cuisine avec lequel je mange mon steak haché ?
 
et les couteaux en plastique ?
 
si j'en porte dans ma poche , je suis sanctionnable ?

non parce que ce ne sont pas des armes par destination (pas conçu comme arme). t'as le droit de porter un opinel ou même une hache (avec la lame protégée), qui sont des outils, mais pas un couteau papillon fermé...
par contre si tu menaces qlq un avec ton couteau en plastique, tu vas te prendre un port d'arme et menace à main armée...


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2161738
marshall-b​anana
Posté le 01-03-2004 à 04:27:01  profilanswer
 
n°2161760
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 01-03-2004 à 04:48:00  profilanswer
 

Ici en Ecosse y'a pas d'ambiguite : j'ai vu une jolie affiche avec un couteau en gros plan, et en dessous on peut lire "carry one and you could have 2 years to kill" :D


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°2161844
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 01-03-2004 à 05:28:18  profilanswer
 

corto a écrit :


 
ouais! :D faut dire qu'il a le look lui!  


 
d'ailleurs il ressemble beaucoup a mon sensei  :whistle:

n°2162131
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-03-2004 à 09:54:45  profilanswer
 

speedy gonzales a écrit :

Quel est l utilité de porter un couteau en ville  :??:  
A la campagne oui mais en ville, ça sert qu a s attirer des ennuis


 
oui mais tu peux vivre à la campagne ET passer fréquemment en ville quand même tu sais :D
 
En tout cas merci pour vos réponses, même si on ne sait pas bien dans quelle catégorie rentrent les Laguiole. :jap:


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2162232
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2004 à 10:14:15  answer
 

poulet06 a écrit :

Tout dépend du comportement que tu as en arborant ton 'arme'
En principe un agent des forces^publique ne flashera pas sur un laguiole, le plus important c'est la présence de cran d'arrêt.
 
En principe, si tu es calme et tranquille, un policier n'a aucune raison de te fouiller!


je me promène toute l'année (à la pêche) avec un Puma à cran d'arrêt, aucun gendarme ni garde fédéral n'y a trouvé à redire  :jap:

n°2162490
poulet06
Voici le heros intemporel
Posté le 01-03-2004 à 11:16:07  profilanswer
 

Oui, tout dépend du comportement en général, et aussi, hélas parfois du faciès..., de la tenue vestimentaire etc


---------------
Prenez un cercle, caressez le, il deviendra alors vicIeux.
n°2162495
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 01-03-2004 à 11:17:57  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

non parce que ce ne sont pas des armes par destination (pas conçu comme arme). t'as le droit de porter un opinel ou même une hache (avec la lame protégée), qui sont des outils, mais pas un couteau papillon fermé...
par contre si tu menaces qlq un avec ton couteau en plastique, tu vas te prendre un port d'arme et menace à main armée...


 
trop fort de menacer quelqu'un avec un couteau en plastique [:splinter]


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°2165947
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-03-2004 à 19:48:38  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :


 
trop fort de menacer quelqu'un avec un couteau en plastique [:splinter]  


 
11 Septembre 2001....


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Port du couteau en ville ?

 

Sujets relatifs
[ HAITI ] Aristide a quitté Port aux PrincesCombien de personne pour faire une ville ?
Avis camping Landes "Le Vieux Port" ou "Les Vignes"Montpellier, ville du Sud
Torsion Testiculaire : La cause du port obligatoire du moule_bite...la plus belle ville que vous avez visite et ou aimeriez vous vivre?
bonne chaussure de ville ?ville médiévale
patinoire de paris(hotel de ville)MOTS CROisé ce soir : Débat Laïcité port du voile education etc...
Plus de sujets relatifs à : Port du couteau en ville ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR