Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Politesse et règles de savoir vivre.

n°5937555
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 24-06-2005 à 22:34:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cpam a écrit :

.
La politesse ce n'est ni de la morale ni l'envie de faire plaisir ou de se faire bien voir. C'est uniquement des règles admises par tous dans une communauté pour éviter les mal entendus, frustrations, incompréhensions...


 
Justement, dans notre communauté aujourd'hui, on dit merci quand on nous donne quelque chose, même si c'est un serveur. C'est ça qui est admis par tous (sauf peut-être la baronne).  
 
En fin de compte c'est toi qui te retrouves impoli en snobant les serveurs. Tout ça parce que tu penses respecter des "règles" qui ne sont que des coutumes évoluant dans le temps. Et aujourd'hui, le merci c'est systématique.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2005 à 22:34:34  profilanswer
 

n°5938066
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 24-06-2005 à 23:32:49  profilanswer
 


 
Tu peux parler, les bulles de chewing-gum ça c'est très malpoli.  :fou:

n°6937661
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-11-2005 à 21:47:24  profilanswer
 

Bon, déja, drapal.
 
Sinon, j'ai une question d'étiquette qui me travaille :
 
Je donne des cours particuliers à une jeune femme en mathématiques, et tout à l'heure je me suis demandé quand je suis arrivé chez elle :
 
D'un coté, elle me semble trop jeune pour que je lui serre la main.
D'un autre coté on n'est pas potes, chu l'employé de sa mère et on n'a qu'une relation strictement professionelle, donc je me vois mal lui faire la bise.
 
A votre avis, j'aurais du faire quoi (pour l'instant je lui dis juste bonjour, et je pense que je vais continuer, mais ptet que j'aurais du faire autrement...) ?
 
De manière générale, quelles sont les règles en la matière ?

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 07-11-2005 à 21:48:16
n°6945787
JohnF
Posté le 08-11-2005 à 20:53:22  profilanswer
 

Citation :

une jeune femme en mathématiques


 
c'est a dire?

n°6945841
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-11-2005 à 21:01:10  profilanswer
 

JohnF a écrit :

Citation :

une jeune femme en mathématiques


 
c'est a dire?


 
T'as besoin de comprendre cette phrase pour répondre à ma question ?

n°6945894
Le3d
Posté le 08-11-2005 à 21:06:03  profilanswer
 

Pour savoir l'âge peut-être

n°6945904
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-11-2005 à 21:07:11  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Bon, déja, drapal.
 
Sinon, j'ai une question d'étiquette qui me travaille :
 
Je donne des cours particuliers à une jeune femme en mathématiques, et tout à l'heure je me suis demandé quand je suis arrivé chez elle :
 
D'un coté, elle me semble trop jeune pour que je lui serre la main.
D'un autre coté on n'est pas potes, chu l'employé de sa mère et on n'a qu'une relation strictement professionelle, donc je me vois mal lui faire la bise.
 
A votre avis, j'aurais du faire quoi (pour l'instant je lui dis juste bonjour, et je pense que je vais continuer, mais ptet que j'aurais du faire autrement...) ?
 
De manière générale, quelles sont les règles en la matière ?


 
Hocher la tête ou serrer la main.
 
Les gentillhommes levaient leurs chapeaux de 5-10cm dans ces occasions ;)

n°6945913
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 21:08:08  answer
 

Cpam a écrit :


 
Maintenant là où c'est sur-utilisé, c'est au restaurant. On ne dit pas "merci" au serveur qui vous apporte votre plat, votre café ou bien vous tend la carte. Le serveur se contre-fou des merci, c'est son job! Donc pour montrer que le service était à la hauteur, il suffit de laisser un pourboire.
 


 
pour avoir été serveur en job d'été, je ne peux qu'infirmer cette affirmation: un "merci" lorsque tu apportes un plat, ca fait plaisir. J'irais même jusqu'a dire que, bizarrement, je préférais les gens qui disaient merci sans laisser de pourboire au gros con (pas d'autre terme) qui me traitait comme un chien (y'en a... :() en laissant 5 euros.  
 
je réagis avec un max de retard, je sais :d. Mais je n'ai jamais compris la règle de politesse qui interdisait de dire "merci" aux gens qui vous servent sous prétexte que c'est leur taf :d

n°6945914
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-11-2005 à 21:08:10  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Pour savoir l'âge peut-être


 
Elle est en term, doit avoir 17/18 ans.

n°6945933
french_Kis​s
Universel
Posté le 08-11-2005 à 21:09:59  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Bonjour,
De toute évidence chacun connaît les règles de base de la politesse (bonjour, merci, au revoir, s'il vous plaît), mais j'ai remarqué que certains en usent et abusent pensant être d'une éducation irréprochable, voir même qui utilisent des formules de politesse qui ne font pas partie du savoir vivre.
 
Exemple de fausse formule de politesse:
"Bon appétit"
On ne souhaite pas "bon appétit". Ça n'exista pas. C'est le grand classique au boulot quand les autres vous voit partir déjeuner.
Si cela peut passer au boulot (c'est peut être preuve de camaraderie), c'est à proscrire lors de dîner à la maison avec des invités. Mais comment savoir quand commencer à manger chez des amis? On attend que la maîtresse de maison commence (c'est ça le signal).
 
Exemple de formule de politesse souvent abusée:
"Merci"
Personnellement, au boulot, ça me saoul que l'on me dise merci toutes les trois secondes à chaque fois que je donne un dossier à quelqu'un, mais bon, si ça leur fait plaisir...
Maintenant là où c'est sur-utilisé, c'est au restaurant. On ne dit pas "merci" au serveur qui vous apporte votre plat, votre café ou bien vous tend la carte. Le serveur se contre-fou des merci, c'est son job! Donc pour montrer que le service était à la hauteur, il suffit de laisser un pourboire.
Voilà pour le grand classique, maintenant, si vous connaissez d'autres règles inconnues du commun des mortels ou alors mal utilisées, ça permettrait à tous de parfaire son savoir vivre et de mettre le doigt sur ses erreurs.
 
Merci.  ;)


Totalement d'accord sur ce point là.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 21:09:59  profilanswer
 

n°6945940
Le3d
Posté le 08-11-2005 à 21:10:50  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Elle est en term, doit avoir 17/18 ans.


Si elle est pas mal, tu lui tapes la bise :D  
Tu lui dis "vous" ?

n°6945948
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-11-2005 à 21:11:45  profilanswer
 

Je la tutoie, mais j'ai demandé l'autorisation :o
 
Bon, je vais opter pour le hochement de tête, c'est bien le hôchement de tête (à défaut d'avoir un chapeau ;)).
 
Et le but c'est de lui apprendre les maths, pas de la draguer, je suis marrié moi môssieur.

Message cité 4 fois
Message édité par hephaestos le 08-11-2005 à 21:13:03
n°6945972
Le3d
Posté le 08-11-2005 à 21:14:33  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


 
 je suis marrié moi môssieur.


 
Ah forcément alors :o  

n°6945974
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 21:14:37  answer
 

hephaestos a écrit :

Je la tutoie, mais j'ai demandé l'autorisation :o
 
Bon, je vais opter pour le hochement de tête, c'est bien le hôchement de tête (à défaut d'avoir un chapeau ;)).
 
Et le but c'est de lui apprendre les maths, pas de la draguer, je suis marrié moi môssieur.


ouép, c'est ce que je fais aussi quand j'hésite entre la bise et la poigné de main.
 
Sachant que dans ta situation, je proscrirais la bise aussi longtemps que tes rapports avec elles sont basé sur ton statut de prof :)

n°6946297
DJ Quik
Mothership reconnection
Posté le 08-11-2005 à 21:40:55  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Je la tutoie, mais j'ai demandé l'autorisation :o
 
Bon, je vais opter pour le hochement de tête, c'est bien le hôchement de tête (à défaut d'avoir un chapeau ;)).
 
Et le but c'est de lui apprendre les maths, pas de la draguer, je suis marrié moi môssieur.


Si jamais cette charmante demoiselle lisait ce topic :p


---------------
Ne cliquez SURTOUT pas ici!!
n°6949111
louizzz
Posté le 09-11-2005 à 06:20:47  profilanswer
 

slut, juste pour dire (même si c'est pas très utile) que j'ai été serveuse un petit peu, et que ce qui m'énerve le plus, c'est les gens qui rentrent dans le resto, te regardent pas, vont s'assoir et attendent, et quand tu viens les voir en disant bonjour avec le sourire, ils te regardent pas, te répondent pas et commandent sans un svp ou quoi que soit. Est-ce que les serveurs ici connaissent ça, ou je suis tombée sur des abrutis???
Je trouve ça hallucinant, moi ça me viendrais pas à l'idée de faire ça.
 
 
 
ps : blague : comment les hollandais disent bonjour dans un resto? ils viennent au bar et te disent :
"toilettes?"  
désolée, c'est pas méchant mais c'est vérifié.....

n°6949118
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 09-11-2005 à 06:34:27  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Un peu quand même... Ce sont des règles à suivre en fonction des cultures.
Ce qui te parait poli à toi pourrait ne pas l'être pour d'autres, en fonction du pays, de la culture.
Donc, pour être sur de ne pas faire d'erreur, autant essayer de respecter les règles.
La politesse ce n'est ni de la morale ni l'envie de faire plaisir ou de se faire bien voir. C'est uniquement des règles admises par tous dans une communauté pour éviter les mal entendus, frustrations, incompréhensions...


 
des époques aussi peut etre.


---------------
oui oui
n°6949202
Cucusse
Posté le 09-11-2005 à 08:08:45  profilanswer
 

mighty a écrit :

exemple de regles qui peuvent être mal interprété par d'autres culture : il faut surtout pas dire "chin chin" quand tu portes un toast avec des japonais : chez eux ca veut dire autre chose. il faut dire "kampaï" :)


 
Tchin-tchin dit le français, france-france dit le chinois  :jap:

n°6949403
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 09-11-2005 à 09:38:09  profilanswer
 

jap jap fait le chiot


---------------
oui oui
n°6949448
popovski
Pédant sententieux
Posté le 09-11-2005 à 09:50:33  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Bonjour,
De toute évidence chacun connaît les règles de base de la politesse (bonjour, merci, au revoir, s'il vous plaît), mais j'ai remarqué que certains en usent et abusent pensant être d'une éducation irréprochable, voir même qui utilisent des formules de politesse qui ne font pas partie du savoir vivre.
 
Exemple de fausse formule de politesse:


 
On peut raisonnablement estimer que des formules de politesse employées par une bonne majorité de la population existent. Ceux qui utilisent ces formules s'attendent à ce que d'autres les utilisent de la même façon, donc la fonction est parfaitement remplie, puisque la majorité fonctionne sur le même standard.
Après qu'il y ait des péteux qui trouvent ça vulgaire c'est normal.
De toute façon si toute la population utilisait les formules de politesse des péteux, les péteux seraient bien obliger d'en inventer/de revenir à d'autres pour se distinguer de la populace.
 

n°6949556
minusplus
Posté le 09-11-2005 à 10:16:24  profilanswer
 

moi je dis toujouirs merci aux serveurs. Et j'en ai rien à carrer que ce soit son boulot ou pas.

n°6956881
Louxxx
Posté le 09-11-2005 à 23:17:55  profilanswer
 

Je suis un impoli pathologique, je sais pas étouffer un éternuement du coup chaque fois c'est TCHAAAAAAA....pardon.
Par contre j'envoie pas mes morceaux de muqueuse dans tte la pièces je mets ma main dvt.

n°6957098
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 09-11-2005 à 23:33:48  profilanswer
 

oui, pour le 'merci' aux serveurs, je trouve ça tout à fait normal. C'est pas parce que c'est leur boulot qu'on doit pas être courtois avec eux :spamafote: .
Je ne sais pas d'ou vient cette idée de pas dire merci au serveur quand il nous sert, mais ça sens bon la règle du petit bourgeois qui paie le gars mais ne respecte pas les métiers non 'nobles'.
Franchement une formule de politesse, ça fait toujours plaisir. Comme quelqu'un l'a dit, j'aime aussi beaucoup qu'on me remercie. Et quand tu laisses passer quelqu'un alors que t'es prioritaire, surtout dans les bouchons, je supporte pas les gens qui remercient pas.
Sinon quelqu'un demendait pourquoi c'est impoli de replier sa serviette en partant du resto. Je pense que ça vient du fait que quand t'es invité à manger chez quelqu'un, c'est aussi impoli de plier sa serviette à la fin du repas. En effet, à l'époque, replier sa serviette signifie qu'on remange à la même table au repas suivant. Et quand t'es invité pour un repas, ça fait limite le gars qui s'incruste ;)

n°6988337
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 14-11-2005 à 14:59:33  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Ne pas dire merci ne s'applique qu'au service à table. Personnellement, je laisse toujours un pourboire pour montrer que je porte attention au travail du serveur.


 :??:  
même s'il s'agit d'1 "code de service" ça "mange pas de pain" comme on dit, d'autant que beaucoup de serveurs doivent ignorer cette "règle"  :whistle:  
Pour le pourboire je l'associe directement à la qualité du service : trop de gens en laissent 1 mm quand le service n'était pas à la hauteur  :sarcastic:  
Si ça m'a pas plu je laisse queud'  :kaola:  
Je pousse le principe à fond : qd le service a été particulièrement déplorable (Léon de Bruxelles des Champs  :fou:) je laisse 1 ou 5 centimes bien en vue dans l'écuelle : ça veut dire "Adieu"  :D  

Leg9 a écrit :

Dans l'escalier c'est la même chose; pour retenir la dame en cas de chute lors de la descente, pour ne pas avoir le nez sur son string lors de la montée [:nofret]


mais si elle tombe en arrière [:autobot]
Pour moi C le port du jean taille basse qui nous oblige à supporter les bourrelets disgracieux qui est malpoli  :o  
 

louizzz a écrit :

slut, juste pour dire (même si c'est pas très utile) que j'ai été serveuse un petit peu, et que ce qui m'énerve le plus, c'est les gens qui rentrent dans le resto, te regardent pas, vont s'assoir et attendent, et quand tu viens les voir en disant bonjour avec le sourire, ils te regardent pas, te répondent pas et commandent sans un svp ou quoi que soit. Est-ce que les serveurs ici connaissent ça, ou je suis tombée sur des abrutis???
Je trouve ça hallucinant, moi ça me viendrais pas à l'idée de faire ça.


Je compatis mais l'inverse est vrai également : service "occupé" à passer 20 fois devant toi en faisant semblant de pas t'avoir vu ou demander 3 fois 1 truc (de l'eau au hasard  :whistle:).
Dans ce cas 1 seule méthode : partir !
Testé ce WE chez Léon Bruxelles Bastille (décidément  :D) : les légumes sont à volonté mais au bout du 2e ramequin de riz demandé (forcément avec des doses de nabot  :heink:) la serveuse délègue ma demande à son collègue, qui délègue... :fou:  

force_jaune a écrit :

Sinon quelqu'un demendait pourquoi c'est impoli de replier sa serviette en partant du resto. Je pense que ça vient du fait que quand t'es invité à manger chez quelqu'un, c'est aussi impoli de plier sa serviette à la fin du repas. En effet, à l'époque, replier sa serviette signifie qu'on remange à la même table au repas suivant. Et quand t'es invité pour un repas, ça fait limite le gars qui s'incruste ;)


Ca ça fait partie des règles de "savoir vivre" que de "politesse", comme la place des couverts, le verre à vin/eau, le pain "à l'endroit" etc...
Yen a qui sont logiques et d'autres d'origine plus obscures [:gordon shumway]


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°6988378
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 14-11-2005 à 15:05:01  profilanswer
 

http://images-eu.amazon.com/images/P/2221095952.08.LZZZZZZZ.jpg


---------------
L'homme de bien ne demande rien qu'à lui-même ; l'homme de peu demande tout aux autres. - Confucius
n°6988399
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 14-11-2005 à 15:09:17  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


De manière générale, quelles sont les règles en la matière ?


 
Elle n'est pas mariée, donc baise-main exclu [:aloy]  (:o)


Message édité par simchevelu le 14-11-2005 à 15:12:46
n°6988641
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 14-11-2005 à 15:49:06  profilanswer
 

En fonction de la personne, l'utilisation d'un "wesh" bien grave immédiatement suivi d'un "check" n'est pas à exclure.

n°6988650
tom261285
L'alcool c bon, buvez en :)
Posté le 14-11-2005 à 15:51:30  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Je la tutoie, mais j'ai demandé l'autorisation :o
 
Bon, je vais opter pour le hochement de tête, c'est bien le hôchement de tête (à défaut d'avoir un chapeau ;)).
 
Et le but c'est de lui apprendre les maths, pas de la draguer, je suis marrié moi môssieur.


ca serait un garcon tu lui serrerais certainement la main...
pourquoi les rapports avec la gente féminine sont si compliqués ?

n°6988724
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2005 à 16:01:52  answer
 

Kryten a écrit :

En fonction de la personne, l'utilisation d'un "wesh" bien grave immédiatement suivi d'un "check" n'est pas à exclure.


 
[:rofl]

n°6988921
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 14-11-2005 à 16:32:03  profilanswer
 

Ma copine, qui fait partie des "minorités visibles", m'a appris à dire "abdoulilaye !" (ou un truc dans le style) à chaque fois que je lâche un vieux rôt. Par extension, j'utilise désormais cette formule à chaque fois que je lâche une caisse.

n°6990026
Le3d
Posté le 14-11-2005 à 19:20:30  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Ma copine, qui fait partie des "minorités visibles", m'a appris à dire "abdoulilaye !" (ou un truc dans le style) à chaque fois que je lâche un vieux rôt. Par extension, j'utilise désormais cette formule à chaque fois que je lâche une caisse.


 
Et par extension, tu passes pas pour un con ? :o

n°13821047
slylele
Posté le 19-01-2008 à 09:58:40  profilanswer
 

popovski a écrit :


 
On peut raisonnablement estimer que des formules de politesse employées par une bonne majorité de la population existent. Ceux qui utilisent ces formules s'attendent à ce que d'autres les utilisent de la même façon, donc la fonction est parfaitement remplie, puisque la majorité fonctionne sur le même standard.
Après qu'il y ait des péteux qui trouvent ça vulgaire c'est normal.
De toute façon si toute la population utilisait les formules de politesse des péteux, les péteux seraient bien obliger d'en inventer/de revenir à d'autres pour se distinguer de la populace.
 


 
Bonjour !
 
Je suis entièrement du même avis !!! Effectivement il y a peut être des règles de politesses établies dans un ancien temps par les hautes gens, mais le monde bouge... En tout cas, moi si je ne suis pas polie je m'efforce au moins d'être sympatique  :jap:  
Ben oui, les petites gens sont sympatiques et les amis de Mme de Fontenney sont polis  :p  
 
Bon, sinon si je remonte ce vieux post c'est parce que j'ai une question sur la politesse, l'éducation, etc. En tout cas sur ce qui vous semble correct (pas forcément ce qui est la règle du code) : Si une vendeuse dans un magasin ou sa collègue se trompe dans l'étiquetage d'un prix en solde et que sur quelques vêtements le prix est à 10 euros et à 15 (et le 15 est barré d'ailleurs) sur d'autres vêtements du même modèle. Bon je vous passe le fait qu'elle est obligée de faire payer le prix affiché et tout et tout... Ce que je veux savoir c'est si elle se doit de s'excuser pour l'erreur (même si ce n'est pas elle directement qui a fait les étiquettes) ???  
 
L'excuse est-elle uniquement réservée aux situations ou l'on fait du mal exprès et qu'on s'en veut après et qu'on s'en excuse ou est-ce plus large ? on peut s'excuser de se tromper non ? (malgré qu'elle - la vendeuse - me dit que non : "l'erreur est humaine ça arrive à tout le monde ; on ne s'excuse pas pour ça".........  :sweat: )
 
Vous en pensez quoi ?
 
Merci pour vos lumières !

n°13821060
un de plus
Posté le 19-01-2008 à 10:04:16  profilanswer
 

slylele a écrit :

Si une vendeuse dans un magasin ou sa collègue se trompe dans l'étiquetage d'un prix en solde et que sur quelques vêtements le prix est à 10 euros et à 15 (et le 15 est barré d'ailleurs) sur d'autres vêtements du même modèle. Bon je vous passe le fait qu'elle est obligée de faire payer le prix affiché et tout et tout... Ce que je veux savoir c'est si elle se doit de s'excuser pour l'erreur (même si ce n'est pas elle directement qui a fait les étiquettes) ???


Ben je dirais que oui, bien sûr !
 
La relation vendeur-client, c'est particulier.
 
Normalement, les professionnels du commerce abusent des formules de politesse et s'excusent pour moins que ça. Certains sont presque serviles mais en tant que client, c'est agréable d'être traité avec tant d'égards, ça donne envie d'acheter :)


---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°13821137
doutrisor
Posté le 19-01-2008 à 10:27:49  profilanswer
 

Le respect, voila qui fait tout. Et qui existe peu, tant l'arrogance et le mépris d'autrui sont valorisés dans notre société.


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13821335
Riot
Buy me a riot
Posté le 19-01-2008 à 11:08:04  profilanswer
 

Cpam a écrit :

[...]
Maintenant là où c'est sur-utilisé, c'est au restaurant. On ne dit pas "merci" au serveur qui vous apporte votre plat, votre café ou bien vous tend la carte. Le serveur se contre-fou des merci, c'est son job! Donc pour montrer que le service était à la hauteur, il suffit de laisser un pourboire.
[...]


Qu'est-ce qu'il faut pas lire [:kiki]


---------------
Be the one with the flames.
n°20552809
PIMUS
TOUJOURS PRÊT
Posté le 14-11-2009 à 19:49:53  profilanswer
 

Bonsoir,
Dans les grandes lignes, est-ce une femme de nimporte qu'elle âge qui a la priorité sur un homme même âgé?

n°20556225
Riot
Buy me a riot
Posté le 15-11-2009 à 01:13:46  profilanswer
 

Oui.


---------------
Be the one with the flames.
n°30468903
inconnuenx
Posté le 02-06-2012 à 15:24:49  profilanswer
 

Pour revenir au sujet de départ, voilà pourquoi bon appétit ne se dit :
 
Bon appétit : un des maîtres mots ou expressions qui caractérisent les bonnes manières. On ne dit jamais "bon appétit". Si on vous le dit, ne répliquez pas "bon appétit", arrangez-vous d'un "vous aussi" tout au plus. Sachez que la formule, même si très répandue dans la plupart des milieux socioculturels, et même si prononcée spontanément et avec les meilleures intentions du monde, vous identifiera automatiquement comme un intrus. Historiquement : on n'accentue pas le côté animal de l'homme, un repas est avant tout un art de la table en bonne compagnie, et non pas un instinct primaire. Dire "Bon appétit" revient à dire "bon estomac", "bon transit intestinal".
 
 
site d'origine : http://theoblast.free.fr/sequences/LBM.html
 
ps: je vous prierais de limiter votre agressivité, au peu répondre aux gens avec un minimum de politesse surtout que certain se croit plus poli que n'importe qui.

n°30468946
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2012 à 15:34:35  answer
 

A la place, je propose une petite prière, succès garanti chez les catholiques pratiquants  :D

n°30468963
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2012 à 15:37:11  answer
 

Putain merde, qui a up un topic du XVe siècle ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'est ce qui se passe si on achete une voiture volee sans le savoir ?Comment savoir à quelle mutuelle on est affilié ?
.peut-on savoir si on a été adopté par la couleur des yeux?
Le cout de la vie à Paris pour un célibataireOu aimeriez vous vivre en france?
Grand besoin d'aide pour savoir quel permis faire"Vivre libre " de Loubna Méliane
Vivre à MonacoComment savoir si on peut capter la TNT ?
Plus de sujets relatifs à : Politesse et règles de savoir vivre.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR