Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  quel poids supporte un mur en placo-platre?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel poids supporte un mur en placo-platre?

n°3704408
Myway
Posté le 09-09-2004 à 15:12:05  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je viens d'acheter une maison, et je dois équiper ma cuisine.  
Les murs sont en placo-platre.  
J'hésite entre 2 cuisines, dont l'une a des meubles hauts plus grands que l'autre.  
On m'a fait la réflexion: tes murs sont en placo, ne prend pas les placards les plus grands, tu ne devras pas le remplir sinon ça sera trop lourd, ça risque d'arracher le placo...
 
Mais moi je les aime bien ces meubles hauts et grands !  :cry:  
 
Qu'en pensez-vous ?  :??:  
 
Merci beaucoup!  
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-09-2004 à 15:12:05  profilanswer
 

n°3710736
burck
Posté le 10-09-2004 à 07:54:52  profilanswer
 

pas de probleme,il faut choisir les cheville adaptees et surtout apres la pose,mettre les vis qui relient tous les elements entre eux

n°3710972
Myway
Posté le 10-09-2004 à 09:05:40  profilanswer
 

burck a écrit :

pas de probleme,il faut choisir les cheville adaptees et surtout apres la pose,mettre les vis qui relient tous les elements entre eux

D'après toi ça peut supporter quel poids ?

n°3711198
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-09-2004 à 09:43:43  profilanswer
 

tout depends de l'epaisseur de ces dits murs. mais le fait est qu'une cloison de placo n'est pas faite pour supporter des charges trop lourdes...
donc renseigne toi plus sur la nature de tes cloisons.

n°3714892
Myway
Posté le 10-09-2004 à 16:11:53  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

tout depends de l'epaisseur de ces dits murs. mais le fait est qu'une cloison de placo n'est pas faite pour supporter des charges trop lourdes...
donc renseigne toi plus sur la nature de tes cloisons.


Ok, merci pour ta réponse. Je vais me renseigner...
 
 :hello:

n°3715035
c2c
Posté le 10-09-2004 à 16:27:23  profilanswer
 

ma cuisine est sur du placo et pas de soucis. dans toutes les maison recente les mur interieur sont en placo.

n°3735969
Myway
Posté le 13-09-2004 à 13:02:58  profilanswer
 

Merci pour vos réponses...  :)  
La maison n'est pas neuve (elle a environ 10ans). On m'a dit qu'il y avait: 1cm de platre + qqs centimètres de "carton" (en simplifié parce que je n'y connais rien!)+1cm de platre. Je pense que c'est ce que décrit briseparpaing.
 
Tout le monde me dit que c'est comme ça dans toutes les maisons maintenant, donc je me dis que ça doit être prévu!
 
Bien sûr je vais éviter de mettre toutes les boîtes de conserve dans le même meuble en hauteur! :D  
 
Merci encore!  :hello:

n°3897783
c2c
Posté le 06-10-2004 à 02:28:58  profilanswer
 

myway a écrit :

Merci pour vos réponses...  :)  
La maison n'est pas neuve (elle a environ 10ans). On m'a dit qu'il y avait: 1cm de platre + qqs centimètres de "carton" (en simplifié parce que je n'y connais rien!)+1cm de platre. Je pense que c'est ce que décrit briseparpaing.


 
quand on dit une maison recente c'est qu'elle a moin d'une génération :D donc 10 ans c'est plus que recent c'est presque neuf (sauf les maisons style phoenix and co);

n°3898239
Myway
Posté le 06-10-2004 à 08:58:44  profilanswer
 

c2c a écrit :

quand on dit une maison recente c'est qu'elle a moin d'une génération :D donc 10 ans c'est plus que recent c'est presque neuf (sauf les maisons style phoenix and co);


Ok, merci pour la précision... J'achète donc une maison neuve!  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  quel poids supporte un mur en placo-platre?

 

Sujets relatifs
[Conseil] Mezzanine...pour poids lourd :)[ bricolage ] platre et papier peint.
Poids d une bouteille de vinComment prendre du poids ??
Une double fracture du coude, le platre va de ou à ou ?L'alcool ca supporte les les hautes températures ?
Nez cassé : ca se réparre sans platre ???Regime Grosseur: vous faites comment pour prendre du poids?
Le moyen le plus eficasse pour prendre du poids et rapidement !Le moyen le plus eficasse pour perdre du poids et rapidement !
Plus de sujets relatifs à : quel poids supporte un mur en placo-platre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR