Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4606  4607  4608  ..  11099  11100  11101  11102  11103  11104
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°51294844
artefact7
passenger of the universe
Posté le 19-10-2017 à 13:53:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

3ul3r a écrit :

Non,  […]

 

Tu es passé à côté de mon argument, désolé. Ce genre de pratique laisse la porte grande ouverte à plein de dérives (commises ou non aujourd'hui, ce n'est pas le problème) et c'est ça qui me dérange. Comme je l'ai déjà mentionné, c'est hors sujet, et en débattre ici ne changera de toute façon rien. En général, les gens n'en ont soit rien à faire de ce genre de problèmes « existentiels », soit ils te prennent pour un con car tu « as des choses à cacher ».


Message édité par artefact7 le 19-10-2017 à 13:55:25
mood
Publicité
Posté le 19-10-2017 à 13:53:07  profilanswer
 

n°51294908
3ul3r
Posté le 19-10-2017 à 13:57:31  profilanswer
 

Troppo a écrit :

[quotemsg=51294504,184238,1058993]
La seule façon de passer entre les filets, c'est de cloisonner totalement les opérations immobilières dans des banques différentes. /quotemsg]
Et dans des sociétés différentes ...
 
Et non, c'est pas des montages d'escroc, juste de la gestion ordinaire.


 
Tu dira ça au juge : "Oui j'ai caché l'autre crédit à l'autre compte à ma banque, et puis j'évitais volontairement les virements, mais je faisais des transferts en liquide au comptoir. Mais c'est juste de la gestion ordinaire !" #JeSuisInnocent #DenonceTonBanquier

n°51295016
c2800
Posté le 19-10-2017 à 14:06:06  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

 

Ca ne passera pas. Si c'est des virements importants et réguliers intitulé "épargne", la banque demandera le relevé de situation du compte/livret épargne destinataire.

 

La seule façon de passer entre les filets, c'est de cloisonner totalement les opérations immobilières dans des banques différentes. C'est à dire qu'il faut obligatoirement dégager un cashflow positif de l'opération immobilière, puisque la mensualité du crédit + toutes les charges de l'opération immo ne pourront être payé que par les loyers. Impossible de rajouter régulièrement du pognon sur l'autre compte (ou peut-être éventuellement en déposant du liquide au comptoir, mais des petits montants, et c'est vite très chiant ...).
Bref, un vrai montage de petit escroc :o

 

Ok, ou alors faire du black en plus !  :love:

 
kiwai10 a écrit :

L’idee c’est juste de provisionner 6 mensualités sur les comptes concernés et les laisser vivre de façon à ce qu’ils n’apparaissent sur aucun relevés lorsque tu vas à la banque

 

Voilà suffit de faire un gros virement :o


Message édité par c2800 le 19-10-2017 à 14:06:42
n°51295262
Pomme-abri​cot
Posté le 19-10-2017 à 14:24:18  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


Faut arrêter de croire que l'on vit dans Matrix 1984 et que ton relevé vas être vendu pour être transféré dans une base de données


Faut arrêter de croire qu'on vit chez les bisounours.

n°51295289
Pomme-abri​cot
Posté le 19-10-2017 à 14:26:45  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

+1, et heureusement que c'est demandé. Le nombre de clients qui m'ont menti sur un montage immo, parce qu'il cherchaient à dissimuler un crédit conso en externe, ou un fonctionnement de compte désastreux...


T'as qu'à leur faire signer une déclaration sur l'honneur avec hypothèque du bien financé, ça ne devrait pas être aux honnêtes gens de se prostiputer à cause d'arnaqueurs.

n°51295529
3ul3r
Posté le 19-10-2017 à 14:47:51  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Faut arrêter de croire qu'on vit chez les bisounours.


Pomme-abricot a écrit :


T'as qu'à leur faire signer une déclaration sur l'honneur avec hypothèque du bien financé, ça ne devrait pas être aux honnêtes gens de se prostiputer à cause d'arnaqueurs.

 

La signature de demande de prêt est déjà sur l'honneur + sous respect de la réglementation en cours.
Quant à l'hypothèque, tu ne peux pas l'obliger car c'est payant, et les banques préfèrent de toute manière le cautionnement. Puisque si le crédit concerne ta RP, ils n'arriveront pas à te faire sortir pour la vendre. Et si c'est pour du locatif, il y a toujours le risque que la valeur du bien ait baissé.

 

Bref, t'as déjà fait un crédit immo Pomme-abricot ?

Message cité 2 fois
Message édité par 3ul3r le 19-10-2017 à 14:48:47
n°51295748
raukoras
Posté le 19-10-2017 à 15:08:33  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


 
La signature de demande de prêt est déjà sur l'honneur + sous respect de la réglementation en cours.
Quant à l'hypothèque, tu ne peux pas l'obliger car c'est payant, et les banques préfèrent de toute manière le cautionnement. Puisque si le crédit concerne ta RP, ils n'arriveront pas à te faire sortir pour la vendre. Et si c'est pour du locatif, il y a toujours le risque que la valeur du bien ait baissé.
 
Bref, t'as déjà fait un crédit immo Pomme-abricot ?


Perso, j'ai eu le droit à une hypothèque.

n°51296016
Pomme-abri​cot
Posté le 19-10-2017 à 15:30:48  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

La signature de demande de prêt est déjà sur l'honneur + sous respect de la réglementation en cours.
Quant à l'hypothèque, tu ne peux pas l'obliger car c'est payant, et les banques préfèrent de toute manière le cautionnement. Puisque si le crédit concerne ta RP, ils n'arriveront pas à te faire sortir pour la vendre. Et si c'est pour du locatif, il y a toujours le risque que la valeur du bien ait baissé.
 
Bref, t'as déjà fait un crédit immo Pomme-abricot ?


Non, et je ne travaille pas non plus en banque, sinon je saurais certainement mieux de quoi je parle !
 
Mais j'ai quand même le droit de m'offusquer :
Montrer uniquement les flux de tes comptes mais pas leur contenu justifie un taux d'emprunt plus élevé ou leur refus de prêter car cela informe moins le prêteur sur ta situation / ton mode de vie et donc ton potentiel de risque est supérieur, ok.
De la même manière, ton potentiel de risque est supérieur lorsque tu es en CDD plutôt qu'en CDI, ou quand tu es salarié du privé plutôt que du public, ce qui peut également entraîner un refus ou taux plus important.
Sauf que dans le second cas il n'y a pas atteinte à l'intimité de ta vie privée. C'est bien pour ça que je parlais d'éthique. Ok ce n'est pas infondé mais c'est tout de même dérangeant je trouve.

n°51296319
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 19-10-2017 à 15:54:18  profilanswer
 

Hello ! Equipé de plusieurs AV et un PEA, pensez vous qu'il vaille le coup de mettre un peu d'argent (1 ou 2k) sur un CTO ?  
J'aimerai acheter quelques foncières en complément de SCPI dans l'AV.
 

n°51296397
3ul3r
Posté le 19-10-2017 à 16:00:42  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Sauf que dans le second cas il n'y a pas atteinte à l'intimité de ta vie privée. C'est bien pour ça que je parlais d'éthique. Ok ce n'est pas infondé mais c'est tout de même dérangeant je trouve.

 

Je ne comprends pas cet argument. Pourtant j'essaie hein.

 

Si ton relevé de compte contient des éléments intimes de ta vie privée, c'est uniquement à cause des paiements CB. Tous les autres types de paiement : chèque, espèces et virements avec ton libellé, ne laissent transparaitre aucun élément intime de la vie privée (même si cela reste tout de même des infos privés, on est d'accord, à cause des dates et des montants, mais on ne peut pas vraiment en faire une analyse). Alors pourquoi est-ce que tu acceptes sans rien dire que les sociétés privées Visa/Mastercard + ta banque actuelle puissent avoir accès à ces infos, mais tu t'offusques qu'une autre banque qui va potentiellement te prêter XXX k€ puisse voir éventuellement ces infos sur une période fixe de 3 mois et de manière non formatée (en général la banque demande les 3 derniers relevés, que tu peux apporter sous format papier) ?

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 19-10-2017 à 16:02:25
mood
Publicité
Posté le 19-10-2017 à 16:00:42  profilanswer
 

n°51296400
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-10-2017 à 16:00:57  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Hello ! Equipé de plusieurs AV et un PEA, pensez vous qu'il vaille le coup de mettre un peu d'argent (1 ou 2k) sur un CTO ?
J'aimerai acheter quelques foncières en complément de SCPI dans l'AV.

 



Cela entrerait dans le cadre de ta #strategie ?  Si oui bonne idée. Depuis que j'ai des foncières je me rends compte que l'immo ça ne fait que monter


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°51296434
ortf
Fiché hess
Posté le 19-10-2017 à 16:03:59  profilanswer
 

D'ailleurs, j'ai eu une conversation rapide avec une personne bossant en banque quant au fait d'y avoir ses comptes domiciliés.
 
Pour les avantages :
 - taux collaborateur pour l'immo
 - participer aussi en tant que client aux résultats de l'entreprise
 
Pour les inconvénients :
 - vie privée
 - être très lié au destin de son employeur en cas de défaut, certes très improbable (salaire, épargne salariale, épargne privée)

n°51296445
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 19-10-2017 à 16:05:13  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Hello ! Equipé de plusieurs AV et un PEA, pensez vous qu'il vaille le coup de mettre un peu d'argent (1 ou 2k) sur un CTO ?  
J'aimerai acheter quelques foncières en complément de SCPI dans l'AV.
 


Pourquoi ne pas les mettre sur ton PEA. Ca reste des actions, donc logiquement ça devrait être logé sur le même véhicule que le reste de tes actions, sauf si tu cibles des foncières non-éligibles ou si tu as un horizon de placement plus court.
 
Les foncières chez moi c'est en train de remplacer (partiellement) la partie obligataire de mon portefeuille. Moins sensible à une hausse de taux je pense, et des rendements probablement moins dégueulasses.

n°51296447
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 19-10-2017 à 16:05:18  profilanswer
 

CTO BD valable ou il vaut mieux un autre ? Fortu et Bourso potentiellement dispos aussi si plus intéressants (voire DeGiro mais quid de la déclaration / IFU plus compliqué). Je n'ai pas exclu d'utiliser un CTO pour les ETFs non dispos PEA, et certaines foncières côtées. Ce sera pour un second temps car d'autres produits sont prioritaires dans ma stratégie.


Message édité par Shadow666 le 19-10-2017 à 16:06:05

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°51296499
3ul3r
Posté le 19-10-2017 à 16:09:33  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


Pourquoi ne pas les mettre sur ton PEA. Ca reste des actions, donc logiquement ça devrait être logé sur le même véhicule que le reste de tes actions, sauf si tu cibles des foncières non-éligibles ou si tu as un horizon de placement plus court.
 
Les foncières chez moi c'est en train de remplacer (partiellement) la partie obligataire de mon portefeuille. Moins sensible à une hausse de taux je pense, et des rendements probablement moins dégueulasses.


 
Les foncières ne sont pas éligible au PEA, puisqu'elles bénéficient déjà d'un régime d'imposition spécifique (exonération totale de l'IS). Sauf cas très particuliers des "fausses-foncières" qui reversent moins de 95% des loyers en dividendes.

n°51296516
Pomme-abri​cot
Posté le 19-10-2017 à 16:12:07  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

Je ne comprends pas cet argument. Pourtant j'essaie hein.

Pas de souci, c'est déjà sympa d'essayer :)
 

3ul3r a écrit :

Si ton relevé de compte contient des éléments intimes de ta vie privée, c'est uniquement à cause des paiements CB. Tous les autres types de paiement : chèque, espèces et virements avec ton libellé, ne laissent transparaitre aucun élément intime de la vie privée (même si cela reste tout de même des infos privés, on est d'accord, à cause des dates et des montants, mais on ne peut pas vraiment en faire une analyse).

Très juste, il est vrai qu'il appartient à chacun de contrôler l'information publique selon les media utilisés. Et en effet je me demandais toujours pourquoi les dealeurs ne prennent pas la CB ;)
 

3ul3r a écrit :

Alors pourquoi est-ce que tu acceptes sans rien dire que les sociétés privées Visa/Mastercard + ta banque actuelle puissent avoir accès à ces infos, mais tu t'offusques qu'une autre banque qui va potentiellement te prêter XXX k€ puisse voir éventuellement ces infos sur une période fixe de 3 mois et de manière non formatée (en général la banque demande les 3 derniers relevés, que tu peux apporter sous format papier) ?

Par ce que je ne m'étais jamais posé la question avant ce débat :jap: et en effet au final c'est bien plus justifié pour un prêt x00.000 € que pour 20€/mois d'utilisation de CB :jap:
 
 
Merci pour l'éclairement par cet argumentaire constructif (no joke, ça devient si rare)
:hello:

n°51296547
frankie_fl​owers
Posté le 19-10-2017 à 16:15:11  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


 
Les foncières ne sont pas éligible au PEA, puisqu'elles bénéficient déjà d'un régime d'imposition spécifique (exonération totale de l'IS). Sauf cas très particuliers des "fausses-foncières" qui reversent moins de 95% des loyers en dividendes.

Aaaah je ne connaissais pas cette contrepartie. :jap:

n°51296623
moi et moi
Posté le 19-10-2017 à 16:21:05  profilanswer
 

Coup de boost sur Yomoni (P8), merci les émergents et le pétrole  [:perco_35:2]

n°51296647
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 19-10-2017 à 16:22:31  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Cela entrerait dans le cadre de ta #strategie ?  Si oui bonne idée. Depuis que j'ai des foncières je me rends compte que l'immo ça ne fait que monter


Non, ca serait vraiment histoire de mettre un peu de sous sur des supports pour faire moi meme.
Ma stratégie c'est 90% d'etf en AV/PEA piloté + 5% de SCPI en AV.
Je voulais jouer un peu sur les foncières et les aristocrates avec un CTO.  
 
C'est quoi le meilleur broker pour des ordres peu nombreux / peu elevé ? (je suis clairement dans l'école du Buy & Hold forever)

n°51296651
david42fr
Posté le 19-10-2017 à 16:23:16  profilanswer
 

ortf a écrit :

D'ailleurs, j'ai eu une conversation rapide avec une personne bossant en banque quant au fait d'y avoir ses comptes domiciliés.

 

Pour les avantages :
 - taux collaborateur pour l'immo
 - participer aussi en tant que client aux résultats de l'entreprise

 

Pour les inconvénients :
 - vie privée
 - être très lié au destin de son employeur en cas de défaut, certes très improbable (salaire, épargne salariale, épargne privée)


rajoute dans les inconvénients : ne peut pas négocier des frais ou agios.... dans beaucoup de banques! et pour le taux, ça a été vrai (mais normalement limité) mais ils sont de plus en plus proches des taux proposés aux clients ;)


Message édité par david42fr le 19-10-2017 à 16:24:15

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51296673
le pote
Day ON
Posté le 19-10-2017 à 16:25:22  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Messieurs, comme promis, le document de pres' sur lequel je me suis appuyé pour sensibiliser mes amis museaux [:c e t r i o:4]
 
Rappels :
- c'est un support de présentation. Ca se présente ou on se le fait présenter. Ca ne se lit pas. La FP est très bien pour ça.
- l'ambition est de niveler par le haut pour avoir des bases de discussion correctes pour un éventuel second volet (cf slide 44)
- compter 3 bonnes heures pour couvrir l'intégralité du doc
- je recommande de s'arrêter au slide 45 et de solliciter les questions
- les slides >45 servent à répondre aux questions précises sur les enveloppes
- ce n'est absolument pas PFU compliant :D
 
https://www.dropbox.com/s/r3s3j0goh [...] .pptx?dl=1
 
Vos retours sont plus que bienvenus, que ce soit en forme comme en fond.


 
T'as assuré un max.  [:pr3-]  [:chownkey]  [:pr3-]  


---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51296788
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 19-10-2017 à 16:34:42  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Non, ca serait vraiment histoire de mettre un peu de sous sur des supports pour faire moi meme.
Ma stratégie c'est 90% d'etf en AV/PEA piloté + 5% de SCPI en AV.
Je voulais jouer un peu sur les foncières et les aristocrates avec un CTO.
C'est quoi le meilleur broker pour des ordres peu nombreux / peu elevé ? (je suis clairement dans l'école du Buy & Hold forever)


J'ai moi aussi ouvert un CTO le mois dernier dans une velléité d'acheter des foncières.
Et puis, une fois l'excitation passée, je me suis rendu compte que je préférais continuer à remplir mes enveloppes plus intéressantes fiscalement. :D
Notamment le PEA, à défaut de prendre de vraies foncières, je peux y mettre des promoteurs ou autres boîtes qui tournent autour.
Par ailleurs, pas clair que les foncières résistent si bien à une hausse des taux...
Et puis je suis déjà pas mal exposé à l'immo, d'une certaine façon, puisque propriétaire de ma RP.  [:maestun]

 

Après, pour le broker, j'ai ouvert chez Binck. Je pense que c'est pas mal pour un portefeuille avec peu de mouvements, surtout avec les 100 euros offerts utilisables sans limite de durée.
En bonus, tu as accès au marché US à un tarif raisonnable.

Message cité 1 fois
Message édité par Prince HFR le 19-10-2017 à 16:36:28
n°51296953
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 19-10-2017 à 16:49:32  profilanswer
 

Prince HFR a écrit :


J'ai moi aussi ouvert un CTO le mois dernier dans une velléité d'acheter des foncières.
Et puis, une fois l'excitation passée, je me suis rendu compte que je préférais continuer à remplir mes enveloppes plus intéressantes fiscalement.
Notamment le PEA, à défaut de prendre de vraies foncières, je peux y mettre des promoteurs ou autres boîtes qui tournent autour.
Par ailleurs, pas clair que les foncières résistent si bien à une hausse des taux...
Et puis je suis déjà pas mal exposé à l'immo, d'une certaine façon, puisque propriétaire de ma RP.  [:maestun]

 

Après, pour le broker, j'ai ouvert chez Binck. Je pense que c'est pas mal pour un portefeuille avec peu de mouvements, surtout avec les 100 euros offerts utilisables sans limite de durée.
En bonus, tu as accès au marché US à un tarif raisonnable.


Il n'y a rien qui est parfaitement immunisé à une hausse des taux (à part les matières premières je suppose, mais bref, c'est un cas à part).
Les foncières bénéficient a priori d'une revalorisation de leurs loyers (à moyen/long term, certes) et leur passif est généralement assez bien hedgé contre le risque de taux. Donc l'effet d'une hausse des taux est moins mortel que sur des obligations a priori.
Je suppose que les actions s'en sortent mieux (impact de la hausse des taux sur les revenu plus rapide, et moindre sur le taux d'actualisation) par-contre.

 

Après fiscalement, en Belgique, vu le traitement favorable des actions (pas de taxes sur la plus-value si période de détention d'au moins six mois) par rapport aux oblig, les foncières sont plutôt attractives.
Si en France elles ne sont pas éligibles PEA, ça perd de son charme pour vous, effectivement.

Message cité 2 fois
Message édité par The_Declaration le 19-10-2017 à 16:50:41
n°51297114
amelie28
Posté le 19-10-2017 à 17:04:49  profilanswer
 
n°51297689
koko707
Truc07
Posté le 19-10-2017 à 17:50:28  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :

Ah ouais carrément ! Je me contenterais de flouter ce qui me dérange. Si les objets des transactions l'intéressent plus que le flux lui-même, bah tant pis, mais au moins c'est assumé


 
Suffit de payer avec Curve ou Zero, et sur ton relevé ça apparaîtra comme un paiement vers Curve ou Zero. Si tu fais tous tes achats avec il peut t'en demander le détail mais sinon c'est bon.


---------------
Koko part en vacances
n°51297715
3ul3r
Posté le 19-10-2017 à 17:52:56  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


Il n'y a rien qui est parfaitement immunisé à une hausse des taux (à part les matières premières je suppose, mais bref, c'est un cas à part).
Les foncières bénéficient a priori d'une revalorisation de leurs loyers (à moyen/long term, certes) et leur passif est généralement assez bien hedgé contre le risque de taux. Donc l'effet d'une hausse des taux est moins mortel que sur des obligations a priori.
Je suppose que les actions s'en sortent mieux (impact de la hausse des taux sur les revenu plus rapide, et moindre sur le taux d'actualisation) par-contre.

 

Les foncières sont, par définition, des sociétés qui ont énormément de dettes "roll over" à l'infini et qui dégagent un cashflow après dividende très faible puisque tout est quasiement distribué aux actionnaires. Je ne sais pas d'où tu crois qu'elles résisteront bien à la hausse des taux. C'est à priori plutôt le contraire, la moindre hausse des taux peut avoir un effet dévastateur. D'autant plus que la plupart des foncières profitent des taux bas pour pousser l'endettement encore plus haut, au lieu de se désendetter prudemment en prévision d'une hausse des taux.

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 19-10-2017 à 18:08:21
n°51298043
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 19-10-2017 à 18:31:01  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


 
Les foncières sont, par définition, des sociétés qui ont énormément de dettes "roll over" à l'infini et qui dégagent un cashflow après dividende très faible puisque tout est quasiement distribué aux actionnaires. Je ne sais pas d'où tu crois qu'elles résisteront bien à la hausse des taux. C'est à priori plutôt le contraire, la moindre hausse des taux peut avoir un effet dévastateur. D'autant plus que la plupart des foncières profitent des taux bas pour pousser l'endettement encore plus haut, au lieu de se désendetter prudemment en prévision d'une hausse des taux.


Hmm. Merci pour le reality check, apparemment je maîtrise mal le dossier.
Je voyais ça (en terme de sensi aux taux) comme une classe intermédiaire entre obligations et actions. Potentiel de revalorisation des loyers (même si l'inertie est forte à court terme) + dette au moins partiellement hedgée contre le risque de taux. Bien sûr le roll over de la dette a un impact négatif (comme n'importe quelle boîte même si là le levier est supérieur) mais celui-ci est a priori au moins partiellement compensé par l'augmentation des loyers.  

n°51298050
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-10-2017 à 18:31:52  profilanswer
 

Jean-François Filliatre, qui a accompagné des clients dans une banque et démonte la "conseillère" :D
 
https://www.youtube.com/watch?v=Km5J3Nsk85U


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51298057
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-10-2017 à 18:32:23  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Jean-François Filliatre, qui a accompagné des clients dans une banque et démonte la "conseillère" :D

 

https://www.youtube.com/watch?v=Km5J3Nsk85U


Un peu facile :(


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°51298108
Kelchacalc​etype
Posté le 19-10-2017 à 18:40:01  profilanswer
 

Chers Frers,
 
Question technique Linxea : je viens d'ouvrir Spirit (validé il y a 10 jours, je devrais pas tarder à recevoir les identifiants). J'ai besoin d'ouvrir Avenir. Dois-je attendre de recevoir les identifiants ?
 
 :jap:

n°51298163
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-10-2017 à 18:46:10  profilanswer
 
n°51298200
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 19-10-2017 à 18:50:03  profilanswer
 

Demande à ton  [:18e:2]

n°51298279
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-10-2017 à 18:59:27  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


Il n'y a rien qui est parfaitement immunisé à une hausse des taux (à part les matières premières je suppose, mais bref, c'est un cas à part).  
Les foncières bénéficient a priori d'une revalorisation de leurs loyers (à moyen/long term, certes) et leur passif est généralement assez bien hedgé contre le risque de taux. Donc l'effet d'une hausse des taux est moins mortel que sur des obligations a priori.
Je suppose que les actions s'en sortent mieux (impact de la hausse des taux sur les revenu plus rapide, et moindre sur le taux d'actualisation) par-contre.
 
Après fiscalement, en Belgique, vu le traitement favorable des actions (pas de taxes sur la plus-value si période de détention d'au moins six mois) par rapport aux oblig, les foncières sont plutôt attractives.
Si en France elles ne sont pas éligibles PEA, ça perd de son charme pour vous, effectivement.


 
Le sujet n'est pas binaire mais je suis globalement en desaccord avec la phrase en gras:  
- Actuellement l'inflation est au point mort et dans la theorie economique, si hausse des taux, ALORS il y a de l'inflation bien active en meme temps et DONC une augmentation des loyers progressivement. Malheureusement je doute fort que l'on soit dans un cycle de ce type, davantage une hausse des taux pour recharger les munitions des banques centrales dans l'optique de pouvoir defendre l'economie si elle devait tousser a nouveau, pas pour defendre vs. inflation. Aussi il ne faut pas trop compter sur une hausse des loyers pour les SCPI/Foncieres sincerement, davantage sur une erosion suffisamment lente du rendement pour que cela reste interessant pour un moment et prier pour que la hausse des taux soit tellement molle que cela ne mette pas sous l'eau leurs bilans ultra-leverages. Objectivement il y a de grandes chances qu'hormis les plus risquees, elles tiennent le coup sans probleme dans ces scenarios.
 
- Une obligation, sauf defaut de l'emetteur, est remboursee au pair a sa maturite. Une hausse des taux fait mal a sa valorisation a l'instant t mais elle sera quand meme remboursee au pair + coupons intermediaires et donc tu t'en fiches pas mal en fait. Le probleme sont que les fonds obligataires etalent les remboursement dans la duree ce qui te rend continuellement sensible a la hausse/baisse de taux, c'est pourquoi investir en fonds investment grade est plutot risque en zone euro. En revanche, acheter des obligations et les garder ou acheter des fonds dates ne constitue pas de risque demesure de duration.
 

Kelchacalcetype a écrit :

Chers Frers,
 
Question technique Linxea : je viens d'ouvrir Spirit (validé il y a 10 jours, je devrais pas tarder à recevoir les identifiants). J'ai besoin d'ouvrir Avenir. Dois-je attendre de recevoir les identifiants ?
 
 :jap:


 
Maintenant que tu as une relation active avec Linxea tu peux leur demander par mail de te faire parvenir le pack Avenir en ligne et souscrire avec eux rapidement par echange de mail. Tes identifiants Linxea te permettent d'avoir ce canal de communication rapide mais le faire par mail marche aussi. Pas besoin d'attendre tes identifiants spirit pour commencer a bosser avec une autre compagnie :D

n°51298303
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 19-10-2017 à 19:03:01  profilanswer
 

j'ai effectué l'ouverture d'Avenir, en 12 jours j'avais mes codes par courrier

n°51298555
Lolo_hfr
Posté le 19-10-2017 à 19:34:17  profilanswer
 

Savez vous s il existe une BEL avec des ETF parmi les fonds 0% dispo sur PEA ?

n°51298643
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 19-10-2017 à 19:45:17  profilanswer
 

Ce ne sont pas des fonds type "OPCVM", donc ni frais d'entrée ni de sortie :o
Sur PEA en BEL tu ne devrais avoir que les frais de gestion desdits ETFs (entre 0.15 et 0.50% annuels en général), mais qui sont déjà intégrés au cours de l'ETF.

 

EDIT : Les ETFs ou Trackers s'échangent en continu comme des actions classiques.

Message cité 2 fois
Message édité par Shadow666 le 19-10-2017 à 19:50:06

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°51298680
Kelchacalc​etype
Posté le 19-10-2017 à 19:48:17  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Identifiant linxea ou spirit ?


Les deux mon capichef
 

LooKooM a écrit :

Maintenant que tu as une relation active avec Linxea tu peux leur demander par mail de te faire parvenir le pack Avenir en ligne et souscrire avec eux rapidement par echange de mail. Tes identifiants Linxea te permettent d'avoir ce canal de communication rapide mais le faire par mail marche aussi. Pas besoin d'attendre tes identifiants spirit pour commencer a bosser avec une autre compagnie :D


Ok Merci :jap:  
 
 
 

n°51298698
Kelchacalc​etype
Posté le 19-10-2017 à 19:50:38  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

Ce ne sont pas des fonds type "OPCVM", donc ni frais d'entrée ni de sortie :o
Sur PEA en BEL tu ne devrais avoir que les frais de gestion desdits ETFs (entre 0.15 et 0.50% annuels en général), mais qui sont déjà intégrés au cours de l'ETF.


Chef, il y a les frais de transaction selon le montant, ex avec BD cf "Tarif Bourse" :

 

http://reho.st/self/9c539887cf20ec008f84a1e511e5c9289ca9d347.jpg


Message édité par Kelchacalcetype le 19-10-2017 à 19:51:33
n°51298707
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-10-2017 à 19:52:00  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :

Savez vous s il existe une BEL avec des ETF parmi les fonds 0% dispo sur PEA ?


 
Fortuneo offre des ordres gratuits sur les ETF BNP, https://www.fortuneo.fr/bourse/cour [...] ribas-easy
 
Offre valable selon moi; d'ailleurs je considere avoir un PEA assez naze, que je vais devoir fermer de toute facon bientot en quittant la residence fiscale francaise cette annee :(
 
France, ce paradis fiscal pour petits porteurs par rapport aux US...

n°51298729
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-10-2017 à 19:55:23  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

Ce ne sont pas des fonds type "OPCVM", donc ni frais d'entrée ni de sortie :o
Sur PEA en BEL tu ne devrais avoir que les frais de gestion desdits ETFs (entre 0.15 et 0.50% annuels en général), mais qui sont déjà intégrés au cours de l'ETF.
 
EDIT : Les ETFs ou Trackers s'échangent en continu comme des actions classiques.


 
Je comprends ta confusion mais c'est assez fourbe en fait: malgre l'enveloppe de type fonds, categorie UCITS IV, etc... d'un point de vue achat/vente ca suit des procedures de type titres vifs action dans les tuyaux des plateformes de trading.
Bilan, les frais de courtage de type action s'appliquent aux ETF sauf exception. Pas simple d'avoir une certitude biblique sincerement, certaines plateformes et certains ETF categorisant les choses de facon fantaisistes parfois. Pire, le bid/ask spread de l'ETF est parfois augmente par le courtier s'il n'y a pas de frais de type actions.
 
Je pars personnellement du principe que je vais me prendre les frais actions et je suis tres attentif au bid/ask spread a l'instant du trade.

n°51298737
david42fr
Posté le 19-10-2017 à 19:55:59  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Fortuneo offre des ordres gratuits sur les ETF BNP, https://www.fortuneo.fr/bourse/cour [...] ribas-easy
 
Offre valable selon moi; d'ailleurs je considere avoir un PEA assez naze, que je vais devoir fermer de toute facon bientot en quittant la residence fiscale francaise cette annee :(
 
France, ce paradis fiscal pour petits porteurs par rapport aux US...


Elle est finie l'offre. En plus, ce n'est que pour des louches de 3k€ à 20k€...


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4606  4607  4608  ..  11099  11100  11101  11102  11103  11104

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR