Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4479  4480  4481  ..  11113  11114  11115  11116  11117  11118
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°50951808
Hidalgo04
Posté le 14-09-2017 à 11:40:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci à Phil Traere et à The_Declaration !
Vous alloueriez quels % à chaque classe d'actif en alternative au fonds € ? Equi-pondération ou pas ?
20% ETF Long Term Developed Gov Bonds  
20% ETF Core High Quality Dev Corporate Bonds
20% ETF High Yield Dev Bonds Eur
20% ETF Global REIT Eur
20% ETF Core High Div Stocks Eur
 
PS: pour Linxea et leurs frais, il faut bien trouver l'argent quelque part pour financer les cocktails parisiens ;-)
Quant à Sylie Solinas et David Capdeville, voyant la menace des ETFs ils se sont empressés de vendre leur affaire avant que ça ne rapporte plus rien.
Dans les années à venir, les français devraient de plus en plus s'éloigner de la gestion active hyper chargée en frais pour aller vers la gestion indicielle.
Des revenus et rétro commissions en moins pour les intermediaires/courtiers comme Linxea...

Message cité 2 fois
Message édité par Hidalgo04 le 14-09-2017 à 11:49:31
mood
Publicité
Posté le 14-09-2017 à 11:40:40  profilanswer
 

n°50951812
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-09-2017 à 11:40:51  profilanswer
 

Tracteur a écrit :

 


Oh Bordel :lol:
Qu'il se dénonce !

 

Vous avez combien sur vos AV Linxea pour être convié ?
Alors ces SCPI ? petite prime de parrainage ? :D :D :D :D

 


On n'a pas été conviés, fallait juste répondre sur LinkedIn.
Ash a lancé le troll en demandant un cocktail de lancement et il n'est pas venu :D


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°50951833
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-09-2017 à 11:42:28  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

 

Donc les 3 boss et 5/6 hfriens [:moonbloood:2] Le malaise [:moonbloood:2]
C'est tellement pourrave que personne d'autre n'a voulu venir ?

 


No on était une 20aine.
Il y avait des pros aussi, par exemple Foncia qui a 3 scpi distribuées chez Linxea.
Dans tous les cas ils voulaient fêter le lancement du projet, les clients en plus c'est bonus.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°50951896
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 11:46:44  answer
 

nico6259 a écrit :


 
 
No on était une 20aine.
Il y avait des pros aussi, par exemple Foncia qui a 3 scpi distribuées chez Linxea.
Dans tous les cas ils voulaient fêter le lancement du projet, les clients en plus c'est bonus.


#Team_HFR_tape_l'incruste :o

n°50951932
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 14-09-2017 à 11:49:19  profilanswer
 

Sur mes pages Linkedin :
 
http://i.imgur.com/U0iiurU.png
 
 [:little-wolf:2] relations
 [:little-wolf:2] travaillent ici
 
:D

n°50952011
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 14-09-2017 à 11:55:31  profilanswer
 

Hidalgo04 a écrit :

Merci à Phil Traere et à The_Declaration !
Vous alloueriez quels % à chaque classe d'actif en alternative au fonds € ? Equi-pondération ou pas ?
20% ETF Long Term Developed Gov Bonds  
20% ETF Core High Quality Dev Corporate Bonds
20% ETF High Yield Dev Bonds Eur
20% ETF Global REIT Eur
20% ETF Core High Div Stocks Eur


Ta question n'a pas trop de sens, car un fonds € te garantit un rendement, ce qui ne sera jamais le cas en passant par des ETF qui ne te garantiront même pas le capital, peu importe l'allocation que tu fais.
Si tu veux un risque modéré à faible, je dirais que tes actions + REIT + HY bonds devraient représenter au plus 50% de ton portefeuille. Au doigt mouillé.

n°50952078
Terox
Posté le 14-09-2017 à 12:00:50  profilanswer
 


 
C'est tout bon pour mon invest en SIIC, ça ne pourra que monter maintenant [:atom1ck]  
 
Par contre il y a peu de REIT spé en résidentiel, trop peu de rendement et beaucoup de merdes à gérer.  

n°50952191
croustx
Modoadorateur
Posté le 14-09-2017 à 12:10:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans le cas d'un achat d'un logement pour le mettre en location - et car sans doute ça ne sera pas le premier - Quels sont les avantages à créer une SCI quand on est seul avec sa femme ?
 
J'ai pas trop lu de gros avantage :/

n°50952207
Hidalgo04
Posté le 14-09-2017 à 12:12:01  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


Ta question n'a pas trop de sens, car un fonds € te garantit un rendement, ce qui ne sera jamais le cas en passant par des ETF qui ne te garantiront même pas le capital, peu importe l'allocation que tu fais.
Si tu veux un risque modéré à faible, je dirais que tes actions + REIT + HY bonds devraient représenter au plus 50% de ton portefeuille. Au doigt mouillé.


 
Le rendement garanti par le fonds en € tend vers 0 au fil du temps.
Il faut rajouter à cela le risque de perte de pouvoir d'achat à cause de l'inflation. (taux rendement fonds € < inflation)
Il faut aussi ajouter le risque de liquidité en cas de blocage des fonds avec la loi Sapin.
La pseudo "garantie en capital" se paye cher je trouve...non?
 
Mis bout à bout, le fonds € présente de plus en plus de risques qui me poussent à lui préférer un mix REIT/ActionsHihgDiv/HY/Govies/CorpBonds avec moins de frais en direct.
 
Après tout, quand on regarde sous le capot, un bon fonds euro c'est  
~40% d'obligations d'états européens,  
~30% de SCPI
~20% d'obligations corporate
~10% d'actions.
 
 

Message cité 4 fois
Message édité par Hidalgo04 le 14-09-2017 à 12:18:19
n°50952236
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-09-2017 à 12:15:01  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


On n'a pas été conviés, fallait juste répondre sur LinkedIn.
Ash a lancé le troll en demandant un cocktail de lancement et il n'est pas venu :D


Ash n'est pas parisien


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 14-09-2017 à 12:15:01  profilanswer
 

n°50952278
Koolklem
Short levier 10
Posté le 14-09-2017 à 12:19:04  profilanswer
 

croustx a écrit :

Bonjour,
 
Dans le cas d'un achat d'un logement pour le mettre en location - et car sans doute ça ne sera pas le premier - Quels sont les avantages à créer une SCI quand on est seul avec sa femme ?
 
J'ai pas trop lu de gros avantage :/


 
Aucun intérêt pour un ou 2 biens et pour un couple.
 
On considère souvent que la SCI est intéressante à partir d'un patrimoine d'un million et plutôt à partir de 3 personnes ou au sein d'une famille.

n°50952293
psgman91
Posté le 14-09-2017 à 12:20:06  profilanswer
 

Faut suivre Linxea sur Linkedin maintenant :O
 
Je n'avais pas vu l'event mais c'est toujours sympa de repartir avec des petits cadeaux, mais bon c'était pas le gros cocktail attendu quoi :O

n°50952297
bobor
tueur de n44b
Posté le 14-09-2017 à 12:20:11  profilanswer
 

Hidalgo04 a écrit :


 
Le rendement garanti par le fonds en € tend vers 0 au fil du temps.
Il faut rajouter à cela le risque de perte de pouvoir d'achat à cause de l'inflation. (taux rendement fonds € < inflation)
Il faut aussi ajouter le risque de liquidité en cas de blocage des fonds avec la loi Sapin.
La pseudo "garantie en capital" se paye cher je trouve...non?
 
Mis bout à bout, le fonds € présente de plus en plus de risques qui me poussent à lui préférer un mix REIT/ActionsHihgDiv/HY/Govies/CorpBonds avec moins de frais en direct.
 
Après tout, quand on regarde sous le capot, un bon fonds euro c'est  
~40% d'obligations d'états européens,  
~30% de SCPI
~20% d'obligations corporate
~10% d'actions.
 
 


rendement brut, hors fdg, hors PS (et bien sûr hors inflation).


---------------
Gitan des temps modernes
n°50952304
Tracteur
Posté le 14-09-2017 à 12:20:42  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Tracteur le 14-09-2017 à 12:21:12
n°50952343
bobor
tueur de n44b
Posté le 14-09-2017 à 12:24:07  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
On n'a pas été conviés, fallait juste répondre sur LinkedIn.
Ash a lancé le troll en demandant un cocktail de lancement et il n'est pas venu :D


si c'est HSBC qui finance le crédit SCPI, je rigole :o


---------------
Gitan des temps modernes
n°50952636
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-09-2017 à 12:57:04  profilanswer
 

Qu'est ce que je ne ferai pas pour un CDI :o


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°50953126
dervi
Posté le 14-09-2017 à 13:47:40  profilanswer
 

Tracteur a écrit :


 
 
Oh Bordel  :lol:  
Qu'il se dénonce !  
 
Vous avez combien sur vos AV Linxea pour être convié ?  
Alors ces SCPI ? petite prime de parrainage ? :D :D :D :D


 
Je plaide coupable et c'est peut être bien la première fois que je poste ici d'ailleurs (mais lecteur quand j'ai le temps).
À ma décharge, je venais de parler à 2 DG déjà, j'arrive dans une discussion et demande le pédigree du gars pour essayer de comprendre le contexte et vla t'y pas qu'il se présente comme le 3e DG. j'étais un poil perplexe  :D  
 
Bon sinon, ce fut une soirée intéressante.

n°50953161
Pomme-abri​cot
Posté le 14-09-2017 à 13:50:14  profilanswer
 

dervi a écrit :

Je plaide coupable et c'est peut être bien la première fois que je poste ici d'ailleurs (mais lecteur quand j'ai le temps).
À ma décharge, je venais de parler à 2 DG déjà, j'arrive dans une discussion et demande le pédigree du gars pour essayer de comprendre le contexte et vla t'y pas qu'il se présente comme le 3e DG. j'étais un poil perplexe  :D

               :lol:  
 

dervi a écrit :

Bon sinon, ce fut une soirée intéressante.

              :jap:
Et y avait aussi un stylo, un briquet, une balle antistress et surtout une sacoche floquée en laine d'alpaga du Pérou :o     :D


Message édité par Pomme-abricot le 14-09-2017 à 13:58:48
n°50953170
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 14-09-2017 à 13:50:46  profilanswer
 

Hidalgo04 a écrit :

 

Le rendement garanti par le fonds en € tend vers 0 au fil du temps.
Il faut rajouter à cela le risque de perte de pouvoir d'achat à cause de l'inflation. (taux rendement fonds € < inflation)
Il faut aussi ajouter le risque de liquidité en cas de blocage des fonds avec la loi Sapin.
La pseudo "garantie en capital" se paye cher je trouve...non?

 

Mis bout à bout, le fonds € présente de plus en plus de risques qui me poussent à lui préférer un mix REIT/ActionsHihgDiv/HY/Govies/CorpBonds avec moins de frais en direct.

 

Après tout, quand on regarde sous le capot, un bon fonds euro c'est
~40% d'obligations d'états européens,
~30% de SCPI
~20% d'obligations corporate
~10% d'actions.

 


 

J'étais pas en train de te "vendre" le fonds €. Juste de dire que "équivalent au fonds €" ne veut rien dire car tu ne pourras jamais te prémunir d'une perte via des ETF, c'est tout.
Le fonds €, qu'il soit dynamique ou pas, te permet d'échanger avec l'AV du rendement contre de la sécurité.
Evidemment en gérant ton propre portefeuille d'ETF ton rendement sera meilleur à long terme si tu fais ça proprement.

 

En terme de rendement pur, le fonds € peut être juste intéressant pour remplacer les classes de risque faibles genre oblig IG. Car ton fonds € n'est pas, ou plutôt est moins soumis au risque de taux que des obligations souveraines qui aujourd'hui offrent, en plus de rendement pourris, le risque de se faire massacrer si les taux remontent fortement (scénario pas sérieusement envisagé, certes).

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 14-09-2017 à 13:51:29
n°50953271
Hidalgo04
Posté le 14-09-2017 à 13:59:16  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


 
J'étais pas en train de te "vendre" le fonds €. Juste de dire que "équivalent au fonds €" ne veut rien dire car tu ne pourras jamais te prémunir d'une perte via des ETF, c'est tout.
Le fonds €, qu'il soit dynamique ou pas, te permet d'échanger avec l'AV du rendement contre de la sécurité.
Evidemment en gérant ton propre portefeuille d'ETF ton rendement sera meilleur à long terme si tu fais ça proprement.
 
En terme de rendement pur, le fonds € peut être juste intéressant pour remplacer les classes de risque faibles genre oblig IG. Car ton fonds € n'est pas, ou plutôt est moins soumis au risque de taux que des obligations souveraines qui aujourd'hui offrent, en plus de rendement pourris, le risque de se faire massacrer si les taux remontent fortement (scénario pas sérieusement envisagé, certes).


 
+1
Quels solutions avez-vous adopté pour faire fructifier vos liquidités type apport achat immo horizon 1-5 ans en dehors du PEL et fonds €?
 

n°50953397
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 14-09-2017 à 14:08:44  profilanswer
 

Une solution que j'aime bien c'est surveiller régulièrement les annonces de revalo de part de SCPI, si ça compense les frais d'entrée t'es serein pour sortir quand tu veux sans perdre de plume et y'a de la marge pour que ca rejoigne les taux des fonds euros même si c'est baissier aussi avec les flux gigantesques

 

Ou SCI sans frais d'entrée

Message cité 2 fois
Message édité par kiwai10 le 14-09-2017 à 16:57:32
n°50953923
Hardtek
Pompélup
Posté le 14-09-2017 à 14:43:10  profilanswer
 

dervi a écrit :


 
Je plaide coupable et c'est peut être bien la première fois que je poste ici d'ailleurs (mais lecteur quand j'ai le temps).
À ma décharge, je venais de parler à 2 DG déjà, j'arrive dans une discussion et demande le pédigree du gars pour essayer de comprendre le contexte et vla t'y pas qu'il se présente comme le 3e DG. j'étais un poil perplexe  :D  
 
Bon sinon, ce fut une soirée intéressante.


 
:lol:  
 
Il a plus de DG que d'employé dans cette boite non ?


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°50954015
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-09-2017 à 14:49:05  profilanswer
 

Hardtek a écrit :

 

:lol:

 

Il a plus de DG que d'employé dans cette boite non ?

 


1 PDG + 2 DG + 20 salariés.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°50954030
amelie28
Posté le 14-09-2017 à 14:50:20  profilanswer
 

Hidalgo04 a écrit :


 
Le rendement garanti par le fonds en € tend vers 0 au fil du temps.
Il faut rajouter à cela le risque de perte de pouvoir d'achat à cause de l'inflation. (taux rendement fonds € < inflation)
Il faut aussi ajouter le risque de liquidité en cas de blocage des fonds avec la loi Sapin.
La pseudo "garantie en capital" se paye cher je trouve...non?
 
Mis bout à bout, le fonds € présente de plus en plus de risques qui me poussent à lui préférer un mix REIT/ActionsHihgDiv/HY/Govies/CorpBonds avec moins de frais en direct.
 
Après tout, quand on regarde sous le capot, un bon fonds euro c'est  
~40% d'obligations d'états européens,  
~30% de SCPI
~20% d'obligations corporate
~10% d'actions.
 
 


 
Bonne analyse et tu réagis exactement comme le gouvernement le souhaite: détourner les gens du fonds euro pour investir dans l'économie réelle risquée

n°50954080
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 14-09-2017 à 14:53:18  profilanswer
 

Ah c'est le gouvernement qui fixe la politique de taux bas merci

n°50954589
Tracteur
Posté le 14-09-2017 à 15:31:06  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur le 14-09-2017 à 15:33:24
n°50954673
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 15:37:38  answer
 

Non pas de délai minimum pour Euro Exclusif. Uniquement ALT et ALT2, et le délai court à compter du premier versement.

n°50954745
Tracteur
Posté le 14-09-2017 à 15:42:20  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 5 fois
Message édité par Tracteur le 14-09-2017 à 15:46:15
n°50954920
Koolklem
Short levier 10
Posté le 14-09-2017 à 15:53:08  profilanswer
 

Tracteur a écrit :


 
Sinon certains d'entre vous ont de l'Or en barre ? Des lingots. Je me tâte d'en acheter pour 10K


 
Quel intérêt?  :??:  

n°50955066
Threal
Posté le 14-09-2017 à 16:02:49  profilanswer
 

Pousser ta descendance à s'entre-déchirer en disant dans ton testament que tu lègues tes lingots à ton petit-fils préféré sans préciser lequel des 8 ? [:sad frog:3]

n°50955161
tgz10
Posté le 14-09-2017 à 16:08:41  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis avec interêt le topic depuis plusieurs jours, et je souhaite enfin mettre un pied dans la compréhension de mon épargne. Aujourd'hui ma situation est la suivante :  
1/ Votre situation familiale : 25 ans célibataire en CDI (2Knet/mois)
2/ Votre situation patrimoniale : Locataire, j'épargne environ 700 euros par mois. TMI 14%. Mon épargne à l'heure actuelle (Caisse d'épargne) :  
LA : 4,6K
LJ : 1,7K
PEL : 27,5K. Ouvert en 2014 à 2,5%
Part Sociale : 6,6K (prévus de les vendre lors de la prochaine fenêtre)
Nuance 3D : presque rien, ouverte depuis 10 ans  
En parallèle, j'ai un PEE à 4,1K et un compte courant ouvert chez Bourso.
3/ Je n'ai pas de gros projets en perspective.
4/ Votre tempérament : modéré, j'ai besoin de comprendre et de mesurer les risques avant d'investir.
 
Voilà ma réponse au questionnaire.  
 
D'un point de vue perso, ce que j'envisage : vente de mes parts sociales le plus tôt possible, ouvrir une AV en fonds€ sur bourso en gestion libre rapidement. Je me pose la question de mon AV nuance 3D qui est a dépassé les 8 ans, que dois-je faire ?  
 
Merci d'avance pour votre aide

n°50955167
Koolklem
Short levier 10
Posté le 14-09-2017 à 16:08:52  profilanswer
 

Lingots pour lesquels tu te seras fait tuer par un cambrioleur
[:xenobrandt]

n°50955202
Pomme-abri​cot
Posté le 14-09-2017 à 16:10:40  profilanswer
 

Tracteur a écrit :


Sur LinxeaSpirit, de mémoire sur les fonds ALT2, si on retire avant 3 ans, on a des frais de je ne sais plus combien.

3%
 

Tracteur a écrit :


Edit  

Citation :

Fonds en euros Euro Exclusif
Le fonds Euro Exclusif est constitué d’actifs diversifiés (obligations, actions, prêts, immobiliers et trésorerie).
Les  sommes  versées  sont  investies  nettes  de  frais  dans  le  fonds  Euro  Exclusif  géré  par  l’Assureur.  Elles  sont  
investies, conformément au Code des assurances, sur les marchés financiers et immobiliers suivant les modalités  
prévues à l’article « Dates de valeur.» Les résultats de ce fonds sont arrêtés pour chaque exercice civ


 
Y a moyen d'avoir la composition ?


Bah tu l'as donnée : obligations, actions, prêts, immo et tréso  :D  
Plus sérieusement, j'imagine que tu cherches les proportions ? Réponse : variable :D
Mais en effet, même à la louche c'est introuvable ; je regarderais également chez Netissima puisque ces fonds sont jumeaux (à la condition d'UC près)
 

Tracteur a écrit :


Sinon certains d'entre vous ont de l'Or en barre ? Des lingots. Je me tâte d'en acheter pour 10K


Comme les autres je te réponds : dans quel but ?
Si tu veux de l'or papier, sache que tu ne le toucheras jamais physiquement ; si tu en veux du physique tu le paieras 3x plus cher, et n'espère pas que la banque te le garde au chaud pour te le restituer en cas d'effondrement mondial :lol:   --> et hop , topic survie !

Message cité 2 fois
Message édité par Pomme-abricot le 14-09-2017 à 16:14:35
n°50955297
3ul3r
Posté le 14-09-2017 à 16:16:29  profilanswer
 

38 Special a écrit :


 
Ce qui revient à avoir les même vacances qu'à 100% (Quelqu'un qui bosse 4 jours par semaine n'a besoin de poser que 4 jours de congés pour avoir 1 semaine complète de vacances).


 
Oui, cela revient au même. Mais non, poser 4 jours de congés ne suffit pas pour avoir la semaine complète de vacances.  :D  
 
Encore une subtilité méconnue du temps partiel : Les salariés à temps partiel acquièrent le même nombre de congés payés que les salariés à temps plein (donc 2,04 CP par mois, même si la personne travaille seulement 80%, ou 50%, whatever). Et les journées normalement non-travaillées situées dans la continuité d'un jour de congé seront aussi décomptées en tant que jour de congé.
 
Exemple : Je suis à 80% et ne travaille pas le vendredi. Si je veux une semaine complète de congés, je serais décompté de 5 jours, malgré le fait que le vendredi n'est jamais travaillé.
Cela semble contre-intuitif, mais en réalité ça permet de retrouver l'équité vis à vis des contrats en temps complet.
Après réflexion, c'est tout à fait logique : Si une semaine complète de congés à temps partiel 80% ne décompte que 4 jours. Dans ce cas je peux prendre 6 semaines sur l'année. Ce qui n'a aucun sens puisque l'employeur finance seulement 5 semaines de congés payés.
 
Je vous laisse imaginer la complexité du truc pour les personnes en temps partiel qui travaillent par demi-journée (uniquement le matin par exemple), et qui veulent poser un jour de congé au milieu de la semaine.
 
A côté de ça, la flat taxe 30% c'est easy :D

n°50955326
Threal
Posté le 14-09-2017 à 16:18:48  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Si tu veux de l'or papier, sache que tu ne le toucheras jamais physiquement ; si tu en veux du physique tu le paieras 3x plus cher, et n'espère pas que la banque te le garde au chaud pour te le restituer en cas d'effondrement mondial :lol:   --> et hop , topic survie !


Si je ne m'abuse certain ETF achète l'équivalent physique de ta part en or. [:kolombin:2]
Mais je laisse la parole aux experts.

n°50955429
le pote
Day ON
Posté le 14-09-2017 à 16:26:01  profilanswer
 

Tracteur a écrit :

Super merci. Du coup je vais remettre 30 k sur Exclusif... j'aurai peux être besoin de ce pognon d'ici 1 ou 2 ans.
Sinon certains d'entre vous ont de l'Or en barre ? Des lingots. Je me tâte d'en acheter pour 10K

Au cours actuel, pour 10 k, tu auras 200 grammes. Et encore, je suis sympa vu les frais engendrés. "lingot": le mot est fort.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 14-09-2017 à 16:27:47

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°50955461
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-09-2017 à 16:27:56  profilanswer
 

tgz10 a écrit :

Bonjour à tous, je suis avec interêt le topic depuis plusieurs jours, et je souhaite enfin mettre un pied dans la compréhension de mon épargne. Aujourd'hui ma situation est la suivante :
1/ Votre situation familiale : 25 ans célibataire en CDI (2Knet/mois)
2/ Votre situation patrimoniale : Locataire, j'épargne environ 700 euros par mois. TMI 14%. Mon épargne à l'heure actuelle (Caisse d'épargne) :
LA : 4,6K
LJ : 1,7K
PEL : 27,5K. Ouvert en 2014 à 2,5%
Part Sociale : 6,6K (prévus de les vendre lors de la prochaine fenêtre)
Nuance 3D : presque rien, ouverte depuis 10 ans
En parallèle, j'ai un PEE à 4,1K et un compte courant ouvert chez Bourso.
3/ Je n'ai pas de gros projets en perspective.
4/ Votre tempérament : modéré, j'ai besoin de comprendre et de mesurer les risques avant d'investir.

 

Voilà ma réponse au questionnaire.

 

D'un point de vue perso, ce que j'envisage : vente de mes parts sociales le plus tôt possible, ouvrir une AV en fonds€ sur bourso en gestion libre rapidement. Je me pose la question de mon AV nuance 3D qui est a dépassé les 8 ans, que dois-je faire ?

 

Merci d'avance pour votre aide

 


Bienvenue camarade,

 

Bien vu pour le PEL@2,50%.
Tu peux le privilégier face aux fonds €.

 

Largue tes parts sociales et rachat total sur Nuance 3D (option IR pour récupérer la CSG déductible et ne pas faire l'avance aux impôts).

 

Ouvre Bourso Vie oui et prends date sur 1 ou 2 autres AV pour diversifier. D'autant que Bourso Vie c'est pas le top pour les UC.

 

Tu pourrais aussi ouvrir un PEA et commencer tranquillement avec 100€.
Tu définiras ton budget risque et tu alimenteras tes différents produits en conséquence.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°50955486
c2800
Posté le 14-09-2017 à 16:29:55  profilanswer
 

le pote a écrit :

Au cours actuel, pour 10 k, tu auras 200 grammes. "lingot": le mot est fort.  :whistle:  


 
Le lingot de 1 Kg étant à +- 36 K€, je présume que Tracteur nous envoie son message depuis le début des années 2000 :o  
 

n°50955632
Threal
Posté le 14-09-2017 à 16:44:02  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Le lingot de 1 Kg étant à +- 36 K€, je présume que Tracteur nous envoie son message depuis le début des années 2000 :o  
 


Et vu la densité de l'or ça fait au mieux une barrette. [:frogaski62:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4479  4480  4481  ..  11113  11114  11115  11116  11117  11118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR