| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Bahamut22 Light is right ! | Reprise du message précédent :
--------------- Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !! |
Publicité | Posté le 25-08-2016 à 10:07:53 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2016 à 10:11:01 ![]()
Sympa la reserve de 100kEUR "en cas de coup dur". C'est chaud de voir a quel point les français sont averse au risque. 100k EUR place en 1990 en bourse vaudrait ajourd'hui 1M EUR Message édité par Profil supprimé le 25-08-2016 à 10:12:22 |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Ploomy | Il faut préciser que cet argent provient quasi exclusivement d'héritage de nos parents. Voilà pourquoi, ils arrivent comme un cheveu sur la soupe sur nos comptes. **EDIT : je rajoute ce texte à mon post original ** Message édité par Ploomy le 25-08-2016 à 10:16:27 --------------- Spiritualité occidentale |
VL1 |
|
Vous allez gagner en capacité d'épargne avec la fin du prêt immo qui arrive Laisse tomber la SG pour l'épargne, ils sont ridicules. Prends date sur PEA si tu veux des actions, mais chez un bon broker. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
corran |
Message cité 1 fois Message édité par corran le 25-08-2016 à 10:46:19 |
Publicité | Posté le 25-08-2016 à 10:42:38 ![]() ![]() |
VL1 |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Vue le profil prudent, je doute qu'ils tiennent le choc pour ta répartition des 30k de donation a la fille .... Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 25-08-2016 à 11:01:43 |
Velocesuper |
|
kurtosis R.oi des Euros | De tels articles qui partent du principe que les "investisseurs" savent ce qu'ils font...
|
Lolo_hfr |
|
fingon |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | la légende du PEA chronophage --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
corran |
|
+1 j'allais le dire. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
LooKooM Modérateur |
SCPI j'avais déja donné mon avis il y a quelques mois, je ne peux pas oublier les faillites violentes de fonds immo de la fin des années 90 avec retrait de la liquidité brutalement de façon complètement opaque, aussi j'ai du mal à conseiller à mes amis d'aller tête baisser mettre plus de 10-15% de leurs avoirs la dessus en AV. Les frais sont par ailleurs très elevés et il faut garder en tête une potentielle illiquidité au moment où tu pourrais en avoir le plus besoin. Je suis également plus SIIC, un panier de titre en CTO ou mieux encore, en AV qui le permet (luxembourg sur, en France même le contrat Swisslife est peu capable pour le moment). A titre personnel je n'ai qu'une exposition marginale actuellement parce que j'ai préféré mettre en obligations HY et subordonnées bancaires mais je ne trouve pas l'idée stupide d'en constituer aujourd'hui. 2/ Le problème des obligations est que les ETFs sont assez nazes hors pur Investment Grade où il y a peu d'opportunités actuellement post Brexit en EUR. En HY, il y a quelques trackers BB qui existent, c'est à dire la frange la mieux notée et la plus liquide du marché mais c'est bien tout, ce qui est normal puisque la liquidité est uniquement OTC, sporadique et que le mark to market n'est parfois même pas quotidien. Or c'est la partie du marché où les primes de risques sont bien remunérées actuellement, les taux de défauts très bas et à titre personnel pas de crainte d'une vague de défaut étant donné le contexte macro et les taux durablement bas en Europe, sauf si Mario nous fait une surprise le 8 septembre prochain. Bref, ce segment, que ce soit aux US ou en Europe (d'où les deux fonds) ne s'approche qu'en gestion active. Les deux fonds selectionnés sont benchmarkés, c'est à dire qu'ils s'autorisent assez peu d'écart avec l'univers investissable et les pondérations des grands indices HY, peu de risque donc qu'ils partent dans le décor comme les fonds de gestion flexibles patrimoniaux dont les performances dépendent fortement de la qualité du gérant. La performance vs. benchmark est très différente par rapport au monde des actions puisque les nouvelles émissions obligataires sont largement sur-souscrites et les gérants (ou ETF...) ne peuvent pas être servis à hauteur de leur poids dans l'indice. Bref l'indice n'est PAS investissable tel quel et il est structurellement normal que les fonds sous-performent l'indice; prendre des fonds de frais de gestion convenables et qui arrivent tant bien que mal à créer de la surperformance pour payer les frais me convient très bien. C'est une exception à l'esprit de la gestion passive pure toutefois ces fonds existent depuis 10+ ans et ont un mode de gestion de type benchmarké/indiciel qui necessitent donc très peu (voir pas...) de surveillance contrairement aux SGL, Carmignac, Eurose, H20... qui sont extrêmement volatiles en termes de performance. 3/ Des fonds obligataires HY l'objectif de performance long terme c'est 5-6%/an et c'est volatile, avec des années à +10 et des années négatives. C'est nettement moins volatile que les actions mais c'est intellectuellement à placer dans le même compartiment. Le fonds euro, même nouvelle formule ne rivalise pas sur longue période même si l'absence de mark to market, la linéarité des gains rassure et permet de s'en servir comme quasi cash. Vraiment deux solutions différentes. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 25-08-2016 à 12:12:20 |
LooKooM Modérateur |
|
EtilaS |
Tout a été dit, j'ajoute seulement un "détail", il me semble qu'en théorie (légalement s’entend) tu ne disposes pas librement de l'argent du Livret A qui est à ta fille, enfin tu le "gères" mais c'est SON argent, donc possibilité de retour de bâton Message édité par EtilaS le 25-08-2016 à 12:18:27 |
Lolo_hfr |
|
fingon |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
FRACTAL | 300€ c'est le premier versement pas les frais de dossier Message édité par FRACTAL le 25-08-2016 à 13:28:20 |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Ces calculs créatifs |
Cool, 0.5-0.8% de frais/an pour laisser un tracker dormir C'est sûr que tout les noob averse au risque qui débarquent veulent spéculer sur de l'AT Message cité 1 fois Message édité par kiwai10 le 25-08-2016 à 13:32:01 |
sligor | fractal: les perfs des fonds en euros sont annoncés net de frais de gestion, c'est même marqué dans ton pdf: "(2) Hors prélèvements sociaux et net de frais de gestion du contrat"
Lolo_hfr |
|
FRACTAL |
|
fingon |
|
sligor |
|
Threal |
Threal |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |