Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3794 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3483  3484  3485  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°46868106
Bahamut22
Light is right !
Posté le 25-08-2016 à 10:07:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

ungrosmaki a écrit :

Ok merci à vous, je vais ouvrir une AV chez Boursorama. Par contre faut il payer pour déposer de l'argent dans l'AV chez bourso ? Y a t il un topic parrainage pour AV ? Merci pour vos réponses.

Non rien à payer si ce n'est les frais de gestion pour chaque AV (comme n'importe quelle autre) en gestion pilotée ou non
Pas de parrainage pour AV, mais sur bourso tu peux avoir 100€ avec un code promo il me semble

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
mood
Publicité
Posté le 25-08-2016 à 10:07:53  profilanswer

n°46868138
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-08-2016 à 10:10:44  profilanswer

ungrosmaki a écrit :

Merci pour ta réponse. Oui je suis en train de la lire c'est super bien foutu. Merci encore pour le topic. Mais y a trop d'abréviation je galère un peu !!

Bien, il y a le glossaire camarade  [:clooney7]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46868143
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2016 à 10:11:01  answer

Ploomy a écrit :

Bonjour,

J'ai besoin d'un audit de votre part !  :)

Voici ma situation :
Revenus (2 salaires) : 5000 € en tout
Marié avec 1 enfant de 10 ans
Proprio de la résidence principale
Le prêt immo se termine en juillet de l'année prochaine (reste à payer 13000) : mensualité de 1100 €

décriptifs de l'épargne :
3 livret A (un pour chaque tête) : montant global 33 600 €
2 LDD : 15 300 €
1 AV (sequoia de la SoGé) : 41 000 €
1 compte sur livret BFM : 33 000 €
1 plan d'épargne entreprise : 11 000 €

Tout est à la Société Générale (ma belle mère travaillait là bas donc c'est ""historique"" ).

Pour l'instant, je ne parle par de capacité d'épargne mensuelle mais je souhaite mieux placer mon épargne qui -disons le carrement - est loin d'être optimisée.  :sleep:
Nous n'avons pas de projet spécifique si ce n'est de préparer les future études de notre fille (on a le temps c'est plutôt du long terme). Ma femme a plutôt une tendance à vouloir garder de l'argent disponible (donc peut être en laisser un poil plus que necessaire histoire d'encaisser un éventuel coup dur (changement de bagnole, travaux dans la maison, etc...).

Vous me conseillez quoi ? sachant que je suis un total noob (ca se voit hein) et que j'ai un profil prudent.

Merci d'avance

Sympa la reserve de 100kEUR "en cas de coup dur".

C'est chaud de voir a quel point les français sont averse au risque. 100k EUR place en 1990 en bourse vaudrait ajourd'hui 1M EUR
http://thume.ca/indexView/
Aller on va dire que t'as pas eu de bol et que t'as tout investi en 2000 au pic de la bulle internet. Tes 100k EUR valent 200k EUR (surement légèrement meilleur qu'un investissement 100% en AV sur la meme periode, en investissant a l'un des pires moments)

Message édité par Profil supprimé le 25-08-2016 à 10:12:22
n°46868194
nico6259
Posté le 25-08-2016 à 10:14:50  profilanswer

VL1 a écrit :

Petit up :(

Je réponds à tes 3 questions, ça ira vite car tu as déjà bien réfléchi :
- oui cohérent
- tu peux virer plus sur le PEL 2,50% ce serait pertinent, mais attention au plafond
- tu pourrais ouvrir Spirit en plus d'avenir et Zen.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46868205
Ploomy
Posté le 25-08-2016 à 10:15:45  profilanswer

Il faut préciser que cet argent provient quasi exclusivement d'héritage de nos parents. Voilà pourquoi, ils arrivent comme un cheveu sur la soupe sur nos comptes.

**EDIT : je rajoute ce texte à mon post original **

Message édité par Ploomy le 25-08-2016 à 10:16:27

---------------
Spiritualité occidentale
n°46868243
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2016 à 10:17:49  answer

Du coup tu sais ce qu'il te reste a faire. A ta place investissement progressif en actions (par exemple 20% immédiatement, et 10% sur les mois qui suivent pour la somme que tu es prêt a voir fluctuer).
J'ai déjà donne mon avis sur les AV et placements en fonds Euro

n°46868245
nico6259
Posté le 25-08-2016 à 10:17:53  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Non rien à payer si ce n'est les frais de gestion pour chaque AV (comme n'importe quelle autre) en gestion pilotée ou non
Pas de parrainage pour AV, mais sur bourso tu peux avoir 100€ avec un code promo il me semble

Pour le parrainage Bourso, il ouvre d'abord le CC en étant parrainé. Puis une fois client il ouvre l'AV avec le code si il existe encore.
CC gratuit dans tous les cas, avec CB ou non.

---------------
n°46868491
VL1
Posté le 25-08-2016 à 10:32:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je réponds à tes 3 questions, ça ira vite car tu as déjà bien réfléchi :
- oui cohérent
- tu peux virer plus sur le PEL 2,50% ce serait pertinent, mais attention au plafond
- tu pourrais ouvrir Spirit en plus d'avenir et Zen.

Merci Nico!

n°46868499
nico6259
Posté le 25-08-2016 à 10:33:22  profilanswer

Ploomy a écrit :

Bonjour,

J'ai besoin d'un audit de votre part ! :)

Voici ma situation :
Le prêt immo se termine en juillet de l'année prochaine (reste à payer 13000) : mensualité de 1100 €

Tout est à la Société Générale (ma belle mère travaillait là bas donc c'est ""historique"" ).

Pour l'instant, je ne parle par de capacité d'épargne mensuelle mais je souhaite mieux placer mon épargne qui -disons le carrement - est loin d'être optimisée. :sleep:
Nous n'avons pas de projet spécifique si ce n'est de préparer les future études de notre fille (on a le temps c'est plutôt du long terme). Ma femme a plutôt une tendance à vouloir garder de l'argent disponible (donc peut être en laisser un poil plus que necessaire histoire d'encaisser un éventuel coup dur (changement de bagnole, travaux dans la maison, etc...).

**EDIT : Il faut préciser que cet argent provient quasi exclusivement d'héritage de nos parents. Voilà pourquoi, ils arrivent comme un cheveu sur la soupe sur nos comptes. **

Vous me conseillez quoi ? sachant que je suis un total noob (ca se voit hein) et que j'ai un profil prudent.

Merci d'avance

Camarade !

Vous allez gagner en capacité d'épargne avec la fin du prêt immo qui arrive :jap:
Faut ouvrir dès maintenant les bons produits, pour les alimenter en masse plus tard :o

Laisse tomber la SG pour l'épargne, ils sont ridicules.
Laisse tomber leur AV Séquoia.
Et le livret BFM aussi.

Prends date sur PEA si tu veux des actions, mais chez un bon broker.
Et un combo de plusieurs bonnes AV, au moins Bourso Vie et Linxea Spirit. Pour l'allocation, tu verras ensuite selon le % d'actions que tu veux dans ton patrimoine.

---------------
n°46868655
corran
Posté le 25-08-2016 à 10:42:38  profilanswer

Ploomy a écrit :

Bonjour,

Voici ma situation :  

Pour l'instant, je ne parle par de capacité d'épargne mensuelle mais je souhaite mieux placer mon épargne qui -disons le carrement - est loin d'être optimisée.  :sleep:  

**EDIT : Il faut préciser que cet argent provient quasi exclusivement d'héritage de nos parents. Voilà pourquoi, ils arrivent comme un cheveu sur la soupe sur nos comptes. **

Merci d'avance

AV Séquoia : en fonction de l'ancienneté (j'imagine au moins 4 ans si c'est "historique" ), en sortir le maximum et laisser le reste sur fonds € et/ou la SCPI Génépierre (qui n'est pas si pourrie)

2 LDD, 3 LA : vider, garder 5k sur chaque LA.

Ouvrir 2 AV (Spirit, Avenir, Evolution vie...) avec les fonds récupérés des livrets et de Sequoia, répartir entre UC/fonds € en fonction de ton appétence au risque (vu ton profil, je dirais 40% UC actions, le reste en UC oblig/fonds €). Abonder tous les mois avec la capacité d'épargne

Livret BFM : vider, faire une donation de 30k à ta fille, ouvrir une AV (Spirit) à son nom, 30% fonds € long terme, 35% fonds équilibré type Nordea, 35% tracker world. Abonder tous les mois de 100-200€ avec cette répartition. Rééquilibrer le portefeuille tous les 3-6 mois pour garder cette répartition (ie réinvestir sur les supports risqués quand ils ont baissé, sortir les plus-values quand ils ont monté). Ca financera ses études.

Ouvrir 2 PEA pour prendre date avec les 3k qui restent du livret BFM, que vous abonderez quand la maison sera payée et que tu seras plus à l'aise sur les types de placements risqués.

Message cité 1 fois
Message édité par corran le 25-08-2016 à 10:46:19
mood
Publicité
Posté le 25-08-2016 à 10:42:38  profilanswer

n°46868669
VL1
Posté le 25-08-2016 à 10:43:28  profilanswer

VL1 a écrit :

Merci Nico!

Est-ce que d'ailleurs ca a un intérêt que je garde toutes mes AV chez Linxea ?  

Ou il serait préférable d'aller faire un tour chez d'autres sociétés ? Assurancevie.com par exemple ?$

Quid de l'AV Bforbank ?  

Merci !

n°46868942
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 25-08-2016 à 11:01:09  profilanswer

corran a écrit :

AV Séquoia : en fonction de l'ancienneté (j'imagine au moins 4 ans si c'est "historique" ), en sortir le maximum et laisser le reste sur fonds € et/ou la SCPI Génépierre (qui n'est pas si pourrie)

2 LDD, 3 LA : vider, garder 5k sur chaque LA.

Ouvrir 2 AV (Spirit, Avenir, Evolution vie...) avec les fonds récupérés des livrets et de Sequoia, répartir entre UC/fonds € en fonction de ton appétence au risque (vu ton profil, je dirais 40% UC actions, le reste en UC oblig/fonds €). Abonder tous les mois avec la capacité d'épargne

Livret BFM : vider, faire une donation de 30k à ta fille, ouvrir une AV (Spirit) à son nom, 30% fonds € long terme, 35% fonds équilibré type Nordea, 35% tracker world. Abonder tous les mois de 100-200€ avec cette répartition. Rééquilibrer le portefeuille tous les 3-6 mois pour garder cette répartition (ie réinvestir sur les supports risqués quand ils ont baissé, sortir les plus-values quand ils ont monté). Ca financera ses études.

Ouvrir 2 PEA pour prendre date avec les 3k qui restent du livret BFM, que vous abonderez quand la maison sera payée et que tu seras plus à l'aise sur les types de placements risqués.

Vue le profil prudent, je doute qu'ils tiennent le choc pour ta répartition des 30k de donation a la fille ....

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 25-08-2016 à 11:01:43
n°46868964
Velocesupe​r
Posté le 25-08-2016 à 11:02:28  profilanswer

ungrosmaki a écrit :

Merci pour ta réponse.  Oui je suis en train de la lire c'est super bien foutu. Merci encore pour le topic. Mais y a trop d'abréviation je galère un peu !!

J'avais réécris la première page en français, en virant toutes ces abréviations de feignant, mais le taulier n'en a pas voulu :o

nico6259 a écrit :

Bien, il y a le glossaire camarade  [:clooney7]

Super pratique de passer son temps dans un glossaire, au lieu de lire normalement...  :fou:  

n°46868996
nico6259
Posté le 25-08-2016 à 11:03:59  profilanswer

Velocesuper a écrit :

J'avais réécris la première page en français, en virant toutes ces abréviations de feignant, mais le taulier n'en a pas voulu :o

Velocesuper a écrit :

Super pratique de passer son temps dans un glossaire, au lieu de lire normalement... :fou:

:D
Le glossaire faut l'imprimer et le garder toujours sur soi :o
Et au bout d'un moment on comprend ce qu'est une AV, un PEA, la TMI...

---------------
n°46869167
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 25-08-2016 à 11:16:43  profilanswer

De tels articles qui partent du principe que les "investisseurs" savent ce qu'ils font...

http://www.agefi.fr/asset-manageme [...] n=25082016

Alors qu'il s'agit juste de gens qui ont cliqué sur une bannière "pierre-papier optimisée fiscalement, SCPI en AV", et qui, de proche en proche, créent des surfaces de bureaux.  

Je ne connais pas le taux de transformation des pubs de SCPI, mais chaque clic, c'est peut-être un mètre carré de bureau qui est créé :D

n°46869568
Lolo_hfr
Posté le 25-08-2016 à 11:39:13  profilanswer

Ashkaran a écrit :

A part les petits contrats av sur internet, quels gros contrats de gros assureurs donnent encore un gros rendement ?

AFER, non ?

n°46869616
fingon
Posté le 25-08-2016 à 11:41:41  profilanswer

Ploomy a écrit :

Bonjour,

Voici ma situation :  

Merci d'avance

Etant donné l'aversion au risque de ton épouse et les raisons des choix de ces placements, je serai plus progressif dans la réallocation de ton capital. Tu as besoin aussi de te former par rapport à ces placements plus risqués et les conseils c'est bien mais les conseillers ne sont pas les payeurs.

Si j'étais toi, je me focaliserai dans un premier temps sur le compte sur livret BFM. Taux faible et en plus fiscalisé donc cible de choix pour commencer. Je te conseille d'ouvrir deux ou trois assurances vies en ligne. Prend ton temps pour les choisir (documente toi et familiarise toi sur le fonctionnement). Tu peux dans un premier temps les ouvrir avec le minimum pour prendre date. Tu réfléchis bien aux supports que tu désires avant de verser le contenu restant du livret bfm. Une fois que tu auras un peu de vécu sur ces assurances vies, tu pourras voir pour migrer d'autres fonds dessus. De plus, tu pourras également les alimenter avec de l'argent frais issu de ta capacité d'épargne.

Le PEA, à mon avis, ça nécessite un investissement personnel encore plus important. Donc tout dépend si tu es prêt à passer du temps pour bien le maitriser sachant qu'il est encore plus facile que sur l'assurance vie de faire n'importe quoi. Si tu l'ouvres, il faudra le faire chez un broker en ligne.

n°46869934
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 25-08-2016 à 12:02:41  profilanswer

fingon a écrit :

Le PEA, à mon avis, ça nécessite un investissement personnel encore plus important. Donc tout dépend si tu es prêt à passer du temps pour bien le maitriser sachant qu'il est encore plus facile que sur l'assurance vie de faire n'importe quoi. Si tu l'ouvres, il faudra le faire chez un broker en ligne.

Pour investir sur un unique tracker world c'est trop compliqué :o ?

n°46869944
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-08-2016 à 12:03:13  profilanswer

n°46869976
corran
Posté le 25-08-2016 à 12:06:02  profilanswer

mouillotte a écrit :

Vue le profil prudent, je doute qu'ils tiennent le choc pour ta répartition des 30k de donation a la fille ....

Je ne vois pas vraiment le problème, en fait.
On parle de 65% sur des supports qui ne varient pas ou peu, et qu'il s'agit de toute manière de laisser dormir pendant au moins 8 ans, en checkant 2 à 4 fois par an.
Et dont les effets de vague seront de toute manière amortis par la régularité des versements.

n°46869992
nico6259
Posté le 25-08-2016 à 12:07:22  profilanswer

kiwai10 a écrit :

+1 j'allais le dire.
Louches régulieres sur tracker World et voilà :o

---------------
n°46870016
sligor
Posté le 25-08-2016 à 12:10:22  profilanswer

Ashkaran a écrit :

la légende du PEA chronophage

j'ai quand même du mal à m'éviter de consulter régulièrement l'évolution de ma poignée de trackers, question qui ne se pose même pas avec un PEL ou une AV en fonds euro

---------------
qwerty-fr
n°46870044
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-08-2016 à 12:12:09  profilanswer

Trollounet a écrit :

3 questions à LooKoom s'il passe dans le coin.

1) Nous avons eu ton avis sur les émergents... Qu'en est-il de l'immo ?

Pour une personne qui n'a pas de projet de RP avant plusieurs années, quel est ton point de vue sur la pierre papier ? Tu conseillerais d'en avoir en PF (moi je suis plutôt SIIC que SCPI contrairement au topic mais bon).

2) Dans ton allocation Linxea Vie/Spirit tu présentes 2 fonds d'obligs HY. Qu'est-ce qui t'a guidé dans le choix de ces fonds ? Le choix de ces fonds n'est-il pas contraire à la philosophie de l'investissement passif ? (Ils pourraient sous-performer leur catégorie et donc il faudrait en trouver d'autres etc. non ?).

3) Un fonds euros avec son effet cliquet n'est-il pas plus intéressant qu'un fonds obligataire ? D'autant plus avec le risque de sous-performance évoqué plus haut ?

Merci :jap:

1/ Je ne pretends pas avoir un avis final sur l'ensemble de la classe d'actif immobilier - à titre personnel je considère qu'acheter une RP dans laquelle on est capable de se projeter plus de 5-6 ans est un bon pari même aux prix d'aujourd'hui si l'on parle de Paris. Rester locataire permet une mobilité géographique plus importante à privilégier en début de carrière pour maximiser sa pente de revenus.

SCPI j'avais déja donné mon avis il y a quelques mois, je ne peux pas oublier les faillites violentes de fonds immo de la fin des années 90 avec retrait de la liquidité brutalement de façon complètement opaque, aussi j'ai du mal à conseiller à mes amis d'aller tête baisser mettre plus de 10-15% de leurs avoirs la dessus en AV. Les frais sont par ailleurs très elevés et il faut garder en tête une potentielle illiquidité au moment où tu pourrais en avoir le plus besoin. Je suis également plus SIIC, un panier de titre en CTO ou mieux encore, en AV qui le permet (luxembourg sur, en France même le contrat Swisslife est peu capable pour le moment). A titre personnel je n'ai qu'une exposition marginale actuellement parce que j'ai préféré mettre en obligations HY et subordonnées bancaires mais je ne trouve pas l'idée stupide d'en constituer aujourd'hui.

2/ Le problème des obligations est que les ETFs sont assez nazes hors pur Investment Grade où il y a peu d'opportunités actuellement post Brexit en EUR. En HY, il y a quelques trackers BB qui existent, c'est à dire la frange la mieux notée et la plus liquide du marché mais c'est bien tout, ce qui est normal puisque la liquidité est uniquement OTC, sporadique et que le mark to market n'est parfois même pas quotidien. Or c'est la partie du marché où les primes de risques sont bien remunérées actuellement, les taux de défauts très bas et à titre personnel pas de crainte d'une vague de défaut étant donné le contexte macro et les taux durablement bas en Europe, sauf si Mario nous fait une surprise le 8 septembre prochain.

Bref, ce segment, que ce soit aux US ou en Europe (d'où les deux fonds) ne s'approche qu'en gestion active. Les deux fonds selectionnés sont benchmarkés, c'est à dire qu'ils s'autorisent assez peu d'écart avec l'univers investissable et les pondérations des grands indices HY, peu de risque donc qu'ils partent dans le décor comme les fonds de gestion flexibles patrimoniaux dont les performances dépendent fortement de la qualité du gérant. La performance vs. benchmark est très différente par rapport au monde des actions puisque les nouvelles émissions obligataires sont largement sur-souscrites et les gérants (ou ETF...) ne peuvent pas être servis à hauteur de leur poids dans l'indice. Bref l'indice n'est PAS investissable tel quel et il est structurellement normal que les fonds sous-performent l'indice; prendre des fonds de frais de gestion convenables et qui arrivent tant bien que mal à créer de la surperformance pour payer les frais me convient très bien.

C'est une exception à l'esprit de la gestion passive pure toutefois ces fonds existent depuis 10+ ans et ont un mode de gestion de type benchmarké/indiciel qui necessitent donc très peu (voir pas...) de surveillance contrairement aux SGL, Carmignac, Eurose, H20... qui sont extrêmement volatiles en termes de performance.

3/ Des fonds obligataires HY l'objectif de performance long terme c'est 5-6%/an et c'est volatile, avec des années à +10 et des années négatives. C'est nettement moins volatile que les actions mais c'est intellectuellement à placer dans le même compartiment. Le fonds euro, même nouvelle formule ne rivalise pas sur longue période même si l'absence de mark to market, la linéarité des gains rassure et permet de s'en servir comme quasi cash. Vraiment deux solutions différentes.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 25-08-2016 à 12:12:20
n°46870104
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-08-2016 à 12:16:15  profilanswer

sligor a écrit :

j'ai quand même du mal à m'éviter de consulter régulièrement l'évolution de ma poignée de trackers, question qui ne se pose même pas avec un PEL ou une AV en fonds euro

Si tu ressens le besoin de consulter plus qu'une par mois une allocation passive/long terme c'est que tu as reglé trop haut ton curseur de risque/volatilité.
Ce n'est pas grave pour le moment de consulter de façon compulsive via un app ou autre chose, mais ça veut dire qu'en cas de grosses secousses tu prendras de mauvaises décisions.

Sans parler d'un 2008, un bête été 2015, été 2013 ou automne 2011 t'aurait peut-être donné envie de lacher en pleine déroute... ou pire, de rajouter dans la baisse sans discipline et de craquer à -30% quand tu en seras à comparer ton mark to market négatif en mois de salaire et en mois d'épargne et à te morfondre au moment de dormir. Ne ris pas, ça arrive à beaucoup de gens, alors que l'épargne et l'argent en général est censé apporter davantage de quietude, de latitude dans ses projets futurs 80% des investisseurs du dimanche se pourrissent la vie.

n°46870111
EtilaS
Posté le 25-08-2016 à 12:16:56  profilanswer

Ploomy a écrit :

Bonjour,

Voici ma situation :

Merci d'avance

Tout a été dit, j'ajoute seulement un "détail", il me semble qu'en théorie (légalement s’entend) tu ne disposes pas librement de l'argent du Livret A qui est à ta fille, enfin tu le "gères" mais c'est SON argent, donc possibilité de retour de bâton :o

Message édité par EtilaS le 25-08-2016 à 12:18:27
n°46870607
Lolo_hfr
Posté le 25-08-2016 à 13:11:06  profilanswer

Burracho a écrit :

Bonsoir messieurs, je suis avec attention les conversations pour faire fructifier son saint POGNON, mais je vois peut de discutions sur la question existentielle de sa préservation face à nos politiques imaginatifs.

Je développes la période des présidentielles vient de débuter avec sa course au programme le moins crédible avec des prévisions de croissance de 2% dans chaque programme. Plus grave certains qui ont des des chances d'être élus propose la sortie de l'Euro.

Dans l'éventualité où on voudrait se prémunir de voir changer son POGNON en euro en monnaie de singe quelle sont les solutions légales envisageables.

Par exemple si un citoyen français met de l'argent dans une banque suisse et le déclare au fisc, cet argent est-il préservé d'une intervention de l'état pour pomper l'argent de ses citoyens ? :o

En cas d'explosion ou perte de valeur de l'euro, cet argent ne se transforme pas en monnaie de singe. Au contraire, c'est le jackpot - à condition d'être en francs suisse oeuf corse.

Pour la question du pompage par l'état français, ça dépend comment il est fait:
- si c'est un impot exceptionnel sur ses résidents fiscaux, ce placement est concerné.
- si c'est par un prélèvement direct sur les comptes sous sa souveraineté (comme à Chypre par exemple), ce placement n'est pas concerné.

n°46870663
fingon
Posté le 25-08-2016 à 13:14:57  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Un tracker unique, tu aurais pu le mettre dans une assurance vie et ainsi conserver une certaine liquidité de ton épargne. De plus, son manque de liquidité (avant 8 ans, tu dois casser le PEA pour récupérer les fonds) fond que je le réserve pour une gestion plus active de l'épargne donc potentiellement plus rémunératrice à condition d'assurer un bon suivi et de rester réfléchi.

Pour moi, un PEA c'est pour profiter du cadre fiscal et de la réactivité pour faire des allers/retour réfléchis sur la volatilité en visu-hebdo des valeurs. Investir en bourse c'est aussi savoir prendre son bénéf. Personnellement, j'ai finis d'alléger cet été, je suis maintenant à 98% liquide et j'attends le prochain gros coup de sang du cac pour venir me repositionner et me construire à nouveau des positions. Si tu prends par exemple Total, en ayant construit une position en janvier /février avec des achats entre 35 et 38, j'ai revendu en mai à 45.20 (cours estimé avec l'AT sachant que son max fut finalement de 45.225). Même cas de figure pour Engie que j'ai liquidé cet été. Peu d'aller-retour mais bien ciblés pour essayer de limiter les risques. Mais ça demande forcément un suivi.

n°46870740
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 25-08-2016 à 13:21:24  profilanswer

Hello les amis !

Petite question, ma mère vient de me passer un coup de fil, pour me dire qu'elle a ouvert une AV de 5000€ à la France Mutualiste.

Que pensez-vous de cette boite ? De prime abord, je dirais que c'est une boite qui vend de l'AV à des vieux en mode Tupperware.

Quoiqu'il en soit, elle m'annonce que je vais recevoir un contrat de leur part à mon nom, pour ouvrir un AV chez eux. Elle me dit qu'elle me paye les frais d'ouverture (300€ lol), et que ca permettra à son décès que son AV soit transferé automatiquement chez moi sans besoin de passer par notaire.

Moi j'ai envie de dire "bullshit". Le mec voulait plutot essayer de refourguer un contrat en +.

Vu le faible montant, je pense pas payer d'impot de succession la dessus, exact ? Pourquoi transferer une AV sur une autre AV serait exonéré de succession et de notaire seulement si c'est chez le même assureur ? Si c'est le cas, ils peuvent aussi bien m'envoyer ca sur mon AV Bourso non ?

J'attends le contrat pour voir ca en détail

n°46870797
stephaneF
Posté le 25-08-2016 à 13:26:01  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Hello les amis !

Petite question, ma mère vient de me passer un coup de fil, pour me dire qu'elle a ouvert une AV de 5000€ à la France Mutualiste.

Que pensez-vous de cette boite ? De prime abord, je dirais que c'est une boite qui vend de l'AV à des vieux en mode Tupperware.

Quoiqu'il en soit, elle m'annonce que je vais recevoir un contrat de leur part à mon nom, pour ouvrir un AV chez eux. Elle me dit qu'elle me paye les frais d'ouverture (300€ lol), et que ca permettra à son décès que son AV soit transferé automatiquement chez moi sans besoin de passer par notaire.

Moi j'ai envie de dire "bullshit". Le mec voulait plutot essayer de refourguer un contrat en +.

Vu le faible montant, je pense pas payer d'impot de succession la dessus, exact ? Pourquoi transferer une AV sur une autre AV serait exonéré de succession et de notaire seulement si c'est chez le même assureur ? Si c'est le cas, ils peuvent aussi bien m'envoyer ca sur mon AV Bourso non ?

Bullshit. C'est pour ouvrir un contrat en plus (Com' !) et aussi te pousser à laisser l'argent chez eux lors du DC.  

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°46870824
FRACTAL
Posté le 25-08-2016 à 13:27:46  profilanswer

300€ c'est le premier versement pas les frais de dossier  

pas mal les frais de versement par contre :o :  

Les frais sur versements bruts sont dégressifs :
versement inférieur à 10 000 € : 2,10%
versement de 10 000 € à moins de 30 000 € : 1,70%
versement de 30 000 € et plus : 1,40%

[:ultravox:3]  

Les frais annuels de gestion sont de 0,77%
Les frais d’arbitrage sont de 0,45% sur le montant arbitré.

2.72% pour le fonds euro en 2015, -2.10 de frais d'entrée si tu fais des versements de moins de 10 000 et -0,77% de frais de gestion ça fait -0,15% (je calcule bien ou j'additionne trop de trucs ?)  
http://www.la-france-mutualiste.fr [...] 290716.pdf

bref il faut fuir et voir si ya pas un droit de rétractation pour ta mère limite

Message édité par FRACTAL le 25-08-2016 à 13:28:20
n°46870840
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-08-2016 à 13:28:50  profilanswer

Ces calculs créatifs  :love:

n°46870846
kiwai10
Posté le 25-08-2016 à 13:29:18  profilanswer

fingon a écrit :

Un tracker unique, tu aurais pu le mettre dans une assurance vie et ainsi conserver une certaine liquidité de ton épargne. De plus, son manque de liquidité (avant 8 ans, tu dois casser le PEA pour récupérer les fonds) fond que je le réserve pour une gestion plus active de l'épargne donc potentiellement plus rémunératrice à condition d'assurer un bon suivi et de rester réfléchi.

Pour moi, un PEA c'est pour profiter du cadre fiscal et de la réactivité pour faire des allers/retour réfléchis sur la volatilité en visu-hebdo des valeurs. Investir en bourse c'est aussi savoir prendre son bénéf. Personnellement, j'ai finis d'alléger cet été, je suis maintenant à 98% liquide et j'attends le prochain gros coup de sang du cac pour venir me repositionner et me construire à nouveau des positions. Si tu prends par exemple Total, en ayant construit une position en janvier /février avec des achats entre 35 et 38, j'ai revendu en mai à 45.20 (cours estimé avec l'AT sachant que son max fut finalement de 45.225). Même cas de figure pour Engie que j'ai liquidé cet été. Peu d'aller-retour mais bien ciblés pour essayer de limiter les risques. Mais ça demande forcément un suivi.

Cool, 0.5-0.8% de frais/an pour laisser un tracker dormir

C'est sûr que tout les noob averse au risque qui débarquent veulent spéculer sur de l'AT :o

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 25-08-2016 à 13:32:01
n°46870871
sligor
Posté le 25-08-2016 à 13:31:00  profilanswer

fractal: les perfs des fonds en euros sont annoncés net de frais de gestion, c'est même marqué dans ton pdf: "(2) Hors prélèvements sociaux et net de frais de gestion du contrat"

---------------
qwerty-fr
n°46871078
Lolo_hfr
Posté le 25-08-2016 à 13:45:29  profilanswer

c2800 a écrit :

Pourquoi vouloir mettre à la poubelle 10000 € quand on peut n'en mettre que 500 € ?  

Sachant qu'à priori, les impôts servent à quelque chose (je veux bien qu'on me dise le contraire, mais dans ce cas, n'allez plus à l'hopital, ne prenez plus la route, n'appeler plus jamais la police, remboursez l'éducation nationale etc...), en terme de sens, mieux vaut balancer 500 € la dedans que 10 000 € à des promotteurs voleurs non ?

Oui les impôts servent à ce que tu dis, mais pas que. Ils servent aussi à des dépenses beaucoup plus contestables, comme par exemple à payer la retraite à 52 ans des roulants de la SNCF.

Ama ceux qui défendent l’intérêt des impôts devraient toujours en même temps dénoncer leurs mauvaises utilisations, car ce sont ces mauvaises utilisations qui décrédibilisent les impôts.

n°46871083
FRACTAL
Posté le 25-08-2016 à 13:45:50  profilanswer

sligor a écrit :

fractal: les perfs des fonds en euros sont annoncés net de frais de gestion, c'est même marqué dans ton pdf: "(2) Hors prélèvements sociaux et net de frais de gestion du contrat"

Ah OK donc je  calcule mal enfin les frais d'entrée on les enlevé quand même ?

n°46871132
fingon
Posté le 25-08-2016 à 13:49:31  profilanswer

kiwai10 a écrit :

C'est sûr que tout les noob averse au risque qui débarquent veulent spéculer sur de l'AT :o

Donc justement ils n'ont pas à prendre de PEA car c'est un outil qui ne leur est pas adapté. Quand aux frais sur ton tracker world en assurance vie, quand tu en es à laisser dormir un tracker et ne pas profiter des bénéfs à faire sur des aller-retour des cours, faut pas me dire que ce sont des frais de gestion de 0.5 à 0.6% (en contrepartie d'une dispo plus aisée des fonds) qui vont t'empêcher de dormir...

n°46871156
sligor
Posté le 25-08-2016 à 13:50:57  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Ah OK donc je  calcule mal enfin les frais d'entrée on les enlevé quand même ?

ils ne sont payés qu'une fois, à toi de choisir sur combien d'années tu les amorties dans ta compta :o

---------------
qwerty-fr
n°46871189
nico6259
Posté le 25-08-2016 à 13:52:57  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Hello les amis !

Tu demandes à ta mère les 300€ pour t'ouvrir une bonne AV et voilà :o

---------------
n°46871537
kiwai10
Posté le 25-08-2016 à 14:16:27  profilanswer

fingon a écrit :

Donc justement ils n'ont pas à prendre de PEA car c'est un outil qui ne leur est pas adapté. Quand aux frais sur ton tracker world en assurance vie, quand tu en es à laisser dormir un tracker et ne pas profiter des bénéfs à faire sur des aller-retour des cours, faut pas me dire que ce sont des frais de gestion de 0.5 à 0.6% (en contrepartie d'une dispo plus aisée des fonds) qui vont t'empêcher de dormir...

Oui désolé c'est pas une utilisation assez noble, c'est réservé aux trader de l'élite  [:sophiste:1]

n°46871598
Threal
Posté le 25-08-2016 à 14:20:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu demandes à ta mère les 300€ pour t'ouvrir une bonne AV et voilà :o

Habile. [:sad frog:3]

n°46871704
Threal
Posté le 25-08-2016 à 14:27:45  profilanswer

corran a écrit :

Stockopedia est moins cher
En libre accès, zonebourse, yahoo finance, google finance, reuters...

Je voyais plus l'aspect base de données SQL que l'aspect encyclopédie ou je vais chercher à la paluche. [:clooney19]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3483  3484  3485  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)