Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2634 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2851  2852  2853  ..  4816  4817  4818  4819  4820  4821
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°51577642
dwarfy
Posté le 17-11-2017 à 19:12:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ashkaran a écrit :


demande que ta nouvelle banque fasse une procédure de transfert-ouverture chez eux.


Les BEL font ça (Bourso et HB dans mon cas) ? Sinon en dur par défaut (SG) ?
 
Dans les procédures en ligne, j'ai essayé sur Bourso et HB, ils te demandent juste si tu les autorises à récupérer tes données, et ils me balancent en retour le RIB de celui que j'ai d'ouvert à la CE.
 
Comme papiers de clôture, j'ai un justificatif de virement soldant le livret vers un compte et une attestation signée et tamponnée du directeur de l'agence CE disant qu'il est clôturé.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 19:12:54  profilanswer
 

n°51577645
dwarfy
Posté le 17-11-2017 à 19:13:13  profilanswer
 

le pote a écrit :

La procédure de transfert livret A n'existe plus depuis fin 2011.


Ah :/

n°51577691
snaluori1
Utinam
Posté le 17-11-2017 à 19:19:33  profilanswer
 

garath_ a écrit :


J'ai contacté HB qui confirme: fichage bdf.
 
Ma connasse de conseillère m'a fiché bdf par sa propre incompétence  [:canardeur]  
Je sais pas ce que je vais lui faire...  [:the-shadow]


Sors avec, prévoyez de vous marier et largue la le jour de la cérémonie  :o


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°51577725
le pote
Day ON
Posté le 17-11-2017 à 19:25:19  profilanswer
 

Frer Ash dit qu'il a pu en bénéficier il y a peu, ce qui est contradictoire avec les infos que je trouve par ailleurs.

 

Les sources sont très nombreuses, j'en cite une:
https://www.quechoisir.org/actualit [...] er-n11387/


Message édité par le pote le 17-11-2017 à 19:26:34

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51577765
dwarfy
Posté le 17-11-2017 à 19:31:43  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :


Sors avec, prévoyez de vous marier et largue la le jour de la cérémonie  :o


Et comme OB: prends la prime juste avant.

n°51577834
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 17-11-2017 à 19:41:56  profilanswer
 

chimm a écrit :

 

Oui, c'est ça, le plus simple. :jap:

 

Oui, ce serait possible, mais bon c'est un calcul à double tranchant, tu sais jamais vraiment comment les taux de change vont évoluer, si t'as pris du dollar à 1.10 alors qu'il monte à 1.20 par exemple, eh bien tu vas te retrouver à payer plus cher que si Revolut avait converti des Euros au moment du paiement....


C'est certain que de pré aprovisioner en devise il y a des risques de "perdre" de l'argent si le taux de change baisse (et de ne pas payer moins cher au final) mais au moins on sait exactement à l'avance ce que l'on paiera.  Dans le cas où le taux ne serait pas en notre faveur par contre le paiement serait au final plus important (mais de combien).
Dans un cas on risque ne pas gagner mais dans l'autre le risque est de perdre. Et jouer avec le taux de change quand on back un projet kickstarter sachant qu'avec certains projet on s'engage plus d'un mois avant la date du paiement alors parier sur le taux de change c'est comme jouer à la roulette russe.

 

Autre question sur revolut. Ils proposent actuellement deux types de cartes, une gratuite et l'autre payante ~6 gbp/m avec un tas d'avantages dont "Livraison gratuite express partout dans le monde" qui me paraît intéressante vu que je commande beaucoup en ligne.
Mais je me demande comment cela marche en pratique. Ex : je commande un truc à l'étranger, le marchand me fait payer les fdp (en une seule transaction avec le prix de la commande et les fdp).
Ça marche comment dans ce cas leur option ? Il faut transmettre à revolut une facture et ils me remboursent les fdp ?

 


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°51577869
chimm
Posté le 17-11-2017 à 19:47:07  profilanswer
 

Non c'est juste la livraison express de la carte, arrête de rêver :D


Message édité par chimm le 17-11-2017 à 19:47:22
n°51577885
chimm
Posté le 17-11-2017 à 19:49:08  profilanswer
 

Pour le reste je suis pas vraiment d'accord mais ce n'est que mon opinion, perso je n'achète des devises Revolut que quand je sens que ça vaut la peine, c'est un bet quoi... Par exemple j'ai acheté du dollar à 1.20 avant qu'il redescende à 1.15 ces dernières semaines, mais c'est du pur bet, ça n'a pas vraiment d'intérêt autrement AMHA sauf besoin très spécifique (perso ça m'a fait du -3/4% sur mes paiements par carte pendant mon voyage d'octobre aux US :D :o )...


Message édité par chimm le 17-11-2017 à 19:54:24
n°51577886
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 17-11-2017 à 19:49:14  profilanswer
 

Heuuuu c'est la carte qui est livrée gratuitement partout dans le monde, c'est pas tous les achats que tu fais avec hein :o
 
EDIT :  [:haha sable]

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 17-11-2017 à 19:49:36

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°51577922
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 17-11-2017 à 19:54:52  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

Heuuuu c'est la carte qui est livrée gratuitement partout dans le monde, c'est pas tous les achats que tu fais avec hein :o

 

EDIT : [:haha sable]


Je me disais bien que c'était trop beau. Dans ce cas là formule de base me suffit je pense.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 19:54:52  profilanswer
 

n°51577948
dwarfy
Posté le 17-11-2017 à 19:58:10  profilanswer
 

Et pour les retraits en euros, c'est que 5/mois chez n26 avec la carte de base, au delà c'est facturé (et cher: 2€/retrait).
 
J'imagine aussi que les retraits en devises, en plus des 1.7%, au delà de 5 retraits y'a aussi de la facturation ?
 
A prendre en compte si tu utilises du cash ...

n°51577963
bart1519
Posté le 17-11-2017 à 20:00:06  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
J'ai 50000€ a placer sur du court terme genre 6 mois un an
je voudrai eviter de prendre des risques avec une parti de l'apport de ma futur maison, quel est le moins pire des placements ?

n°51577971
dwarfy
Posté le 17-11-2017 à 20:01:04  profilanswer
 

bart1519 a écrit :

Bonjour a tous,  
 
J'ai 50000€ a placer sur du court terme genre 6 mois un an
je voudrai eviter de prendre des risques avec une parti de l'apport de ma futur maison, quel est le moins pire des placements ?


http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6515_1.htm

n°51578038
chimm
Posté le 17-11-2017 à 20:11:24  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Et pour les retraits en euros, c'est que 5/mois chez n26 avec la carte de base, au delà c'est facturé (et cher: 2€/retrait).
 
J'imagine aussi que les retraits en devises, en plus des 1.7%, au delà de 5 retraits y'a aussi de la facturation ?
 
A prendre en compte si tu utilises du cash ...


 
Prends toi une Curve pour les retraits, t'auras plus de limite de nombre...
 
Curve + N26 = 200€/£ de retrait par jour en devise ça convient pour la grande majorité des voyages à l'étranger, surtout si tu prépaie l'hébergement/paie par carte... :jap:

n°51578139
dwarfy
Posté le 17-11-2017 à 20:26:05  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Prends toi une Curve pour les retraits, t'auras plus de limite de nombre...
 
Curve + N26 = 200€/£ de retrait par jour en devise ça convient pour la grande majorité des voyages à l'étranger, surtout si tu prépaie l'hébergement/paie par carte... :jap:


Ah mais moi m'en fous. J'utilise jamais le cash (et au pire, si besoin j'ai Curve et C0. Et au pire du pire, dans mon cas pour un à deux voyages annuels hors ZE, je peux me permettre 1.9% de frais avec ma CB principale ... Ça ne me tuera pas).
 
Juste je signalais, certains passant manifestement beaucoup de temps hors zone euro et utilisant beaucoup le cash.
 
Parce que je lis beaucoup sur n26: client OB et Revolut, je reste intéressé en fonction de l'évolution (probablement défavorable) de OB avec une appli fonctionnelle et de celle (probablement favorable) de Revolut avec une licence bancaire et Applepay au cas où ponctuellement. Comme petit portemonnaie du quotidien (cafés, restos, ...) soit je conserve le premier, soit le second. Soit si ça merde chez les deux d'ici début 2018, je passe chez n26 qui propose déjà tout ce qui me va dans cet usage.

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 17-11-2017 à 20:27:26
n°51578166
ordimans
Posté le 17-11-2017 à 20:30:20  profilanswer
 

Reçu la Revolut MC.
La Visa demandé, on attend.
 
3 cartes en un mois, bon j'attends OB. Mais j'arrive pas à reload les 50, c'est de la merde....
 
Sinon Boursorama, prêt à 0.95 déjà revenu...

n°51578215
le pote
Day ON
Posté le 17-11-2017 à 20:37:55  profilanswer
 

Messieurs... :jap:
 
Bourso de fait plus leur prime popur utilisation de leur service Easymove ?
Je n'en trouve plus la trace...  :sweat:


---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51578247
chimm
Posté le 17-11-2017 à 20:43:11  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Ah mais moi m'en fous. J'utilise jamais le cash (et au pire, si besoin j'ai Curve et C0. Et au pire du pire, dans mon cas pour un à deux voyages annuels hors ZE, je peux me permettre 1.9% de frais avec ma CB principale ... Ça ne me tuera pas).
 
Juste je signalais, certains passant manifestement beaucoup de temps hors zone euro et utilisant beaucoup le cash.
 
Parce que je lis beaucoup sur n26: client OB et Revolut, je reste intéressé en fonction de l'évolution (probablement défavorable) de OB avec une appli fonctionnelle et de celle (probablement favorable) de Revolut avec une licence bancaire et Applepay au cas où ponctuellement. Comme petit portemonnaie du quotidien (cafés, restos, ...) soit je conserve le premier, soit le second. Soit si ça merde chez les deux d'ici début 2018, je passe chez n26 qui propose déjà tout ce qui me va dans cet usage.


 
Oui c'est intéressant, y'a Max aussi le mois prochain qui semble vouloir se la jouer à la fois Curve et N26 et qui (si ça correspond à ce qui est annoncé actuellement) peut vraiment faire mal ! :jap:
 
Wait&see :jap:

n°51578390
Dru
Posté le 17-11-2017 à 20:59:15  profilanswer
 

le pote a écrit :

Messieurs... :jap:
 
Bourso de fait plus leur prime popur utilisation de leur service Easymove ?
Je n'en trouve plus la trace...  :sweat:


De mémoire ça s'est terminé y'a pas longtemps, moi ils viennent de me la verser...

n°51578705
le pote
Day ON
Posté le 17-11-2017 à 21:35:40  profilanswer
 

Flute. :/ Merci de l'info...


---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51578812
Dru
Posté le 17-11-2017 à 21:45:56  profilanswer
 

J'ai retrouvé, c'était jusqu'au 13.
 
https://i.imgur.com/uDrkgOD.png
 
https://i.imgur.com/qhfP0PW.png
 

n°51578950
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 17-11-2017 à 22:00:46  profilanswer
 

Après ils vont sûrement le refaire afin d'inciter  les clients qu'ils viennent de faire rentrer.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°51579016
redoni
Posté le 17-11-2017 à 22:05:13  profilanswer
 

EtilaS a écrit :


 
Quelqu'un connait les critères?
J'ai fait une demande d'ouverture avec une personne que je connais, ~5k€ de revenus mensuels (dans la case revenus), profession libérale (au passage, c'est plein de trucs illogiques au moment de l'ouverture OB dans le passage de la profession) et visiblement on lui donne une carte de débit, et des plafonds tout bonnement ridicules....  :sweat:  
 
Et apparemment il a reçu un mail: pièces justificatives refusées, et ça tourne en boucle quand il les renvoie, même mail 2 fois..... Ca promets  ;)


 
Apparemment faut être client Orange (c'est mon cas), j'ai un profil pas trop éloigné du tien.
 
La carte OB a été jetée ce jour par un automate RATP, un message du type "lecture puce retirez carte", au second essai c'est passé.
j'attends une demande de chéquier depuis 10 jours ouvrés.
Un retour de bug est lui aussi resté lettre morte.
Je ne vois pas comment on peut en faire sa banque principale.
 

garath_ a écrit :

Ils peuvent refuser pour n'importe quelle raison?
Je vais quand même demander à la BDF si je suis fiché, ça m'inquiète cette histoire...


 
Oui. ING m'a refusé l'ouverture d'un CC (j'en avais un dans le passé) et pas interdit bancaire pour autant.
 

floriann a écrit :

"Évident" pas forcément...
Pas eu besoin de faire une activation physique ni chez Bourso, ni chez Fortu...
 


Il y a forcément une activation quelque part. La raison de sécurité que j'invoquais, est que toute personne qui compromettrait ton courrier pourrait faire des achats en ligne, ou simplement passer l'enveloppe sur un TPE sans contact  :D

Message cité 1 fois
Message édité par redoni le 17-11-2017 à 22:09:46

---------------
Feedback Achat Vente
n°51579261
khalis
Stillness is the key !
Posté le 17-11-2017 à 22:30:19  profilanswer
 

Carte OB reçu hier.  
3 paiement bidon à faire et merci les 80€ à la du mois. :o
 


---------------
- Life is too short to last long.
n°51579515
cedschmurz​-44
Posté le 17-11-2017 à 22:57:35  profilanswer
 

(bon je vais ressortir tout mon dossier pque ça va en saouler plus d'un  :o )
 
Pour la faire courte, je suis au Crédit Mutuel, et pque j'y un crédit immo, je vais y rester (et je vais y laisser également mon salaire, c'est dans une des clauses de mon contrat du crédit immo détaillé ; si j'ai eu une remise c'est - aussi- pque mon salaire est domicilié chez eux, lol, ou pas c'est comme ça)
Donc quand mon dossier sera ouvert/validé chez Boursorama, je ferais un virement auto tous les mois, bon j'ai 2-3 doubles mois, donc va falloir gérer ça...bref  :o  
 
Au crédit Mutuel, je n'aurais plus qu'un compte courant (sur lequel sera prélevé mon crédit immo), j'y joindrai une carte de retrait/dépôt d'espèces, la moins chère est à 23,20€/an,la Cirrus  :??:  
(y'en a p-ê de camouflée qui m'aurait échappé https://www.creditmutuel.fr/fr/part [...] iques.html )
 
Mon CEL possède un montant de 318€ (on se moque pas  :fou: ), j'peux rien en faire ? si je veux récupérer la somme je raque ?  :fou:  
Et idem sur le Livret bleu qui n'a que 150€ ?!
 
:jap:
 


---------------
ma collection retour vers le futur
n°51579520
El Tristo
I'm no superman
Posté le 17-11-2017 à 22:58:08  profilanswer
 

cedgone a écrit :


 
A priori, Orange a "recruté" des développeurs Capgemini dans l'équipe de dev d'Orange Bank, mais Capgemini n'a pas developpé Orange Bank.
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html


non, c'est bien des capgemini dans le cadre d'un contrat de sous-traitance. Il y a assez peu d'internes sur ce projet [:pingouino]

n°51579529
redoni
Posté le 17-11-2017 à 22:59:35  profilanswer
 

Précise ta région pour le CM, les prix et produits varient. Surtout avec que les fédérations de Bretagne, Sud Ouest et Massif Central sont en guerre avec Strasbourg :o


---------------
Feedback Achat Vente
n°51579623
cedschmurz​-44
Posté le 17-11-2017 à 23:07:45  profilanswer
 

redoni a écrit :

Précise ta région pour le CM, les prix et produits varient. Surtout avec que les fédérations de Bretagne, Sud Ouest et Massif Central sont en guerre avec Strasbourg :o


A oui  :pfff:  
Loire Atlantique /ouest


---------------
ma collection retour vers le futur
n°51579769
Cessy
Posté le 17-11-2017 à 23:21:24  profilanswer
 

cedschmurz-44 a écrit :

(bon je vais ressortir tout mon dossier pque ça va en saouler plus d'un  :o )
 
Pour la faire courte, je suis au Crédit Mutuel, et pque j'y un crédit immo, je vais y rester (et je vais y laisser également mon salaire, c'est dans une des clauses de mon contrat du crédit immo détaillé ; si j'ai eu une remise c'est - aussi- pque mon salaire est domicilié chez eux, lol, ou pas c'est comme ça)
Donc quand mon dossier sera ouvert/validé chez Boursorama, je ferais un virement auto tous les mois, bon j'ai 2-3 doubles mois, donc va falloir gérer ça...bref  :o  
 
Au crédit Mutuel, je n'aurais plus qu'un compte courant (sur lequel sera prélevé mon crédit immo), j'y joindrai une carte de retrait/dépôt d'espèces, la moins chère est à 23,20€/an,la Cirrus  :??:  
(y'en a p-ê de camouflée qui m'aurait échappé https://www.creditmutuel.fr/fr/part [...] iques.html )
 
Mon CEL possède un montant de 318€ (on se moque pas  :fou: ), j'peux rien en faire ? si je veux récupérer la somme je raque ?  :fou:  
Et idem sur le Livret bleu qui n'a que 150€ ?!
 
:jap:
 


 
Plutôt que de payer une carte de retrait, regarde si tu ne peux pas utiliser une alternative gratuite style FNAC mastercard (ou Curve?). Je vais faire une manip similaire (mais avec une autre banque), sauf que je vais garder le compte nu (dans un premier temps, pour le clôturer si possible).  
 
Le CEL, tu peux normalement récupérer tes sous, si tu le mets à zéro ça va le clôturer ;). Sachant que la fiscalité est douce  : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F16136
 
(au pire tu aurais eu des plus-values surtaxées ;) ).  
 
Clôture le livret, normalement tu ne devrais pas avoir de problème à ça. Je ne sais pas par contre pour la fiscalité : c'est compté comme impôt sur le revenu, mais je suppose que c'est compté au moment du versement. Cela dit, vue la somme, il est peu probable que les plus-values soient surtaxées (150 x taux à la con x TMI < 1 euros)  :lol:.  

n°51579985
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-11-2017 à 00:20:37  profilanswer
 

Pour curve il faut une carte adossée donc ça ne fonctionnera pas. De plus il pourra difficilement déposer de l'espèce avec.

 

Et un livret bleu c'est un livret A, c'est défiscalisé...


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°51580108
djioul06
Posté le 18-11-2017 à 01:22:34  profilanswer
 

Carte OB reçue, je m’attendais à pire en lisant les avis :o  
Débit différé (et client Sosh)

n°51580309
cedschmurz​-44
Posté le 18-11-2017 à 06:51:44  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
Plutôt que de payer une carte de retrait, regarde si tu ne peux pas utiliser une alternative gratuite style FNAC mastercard (ou Curve?)


 
J'ai découvert à l'instant, grâce à toi, ce système de carte prépayé "curve", mais si je souhaite conserver une carte au Crédit Mutuel c'est aussi pour pouvoir y déposer ponctuellement des espèces  :o  
(EDIT : oui JLL :jap: )
 
Concernant le CEL, je vois ici : https://www.creditmutuel.fr/fr/vitr [...] cmlaco.pdf page 14, que le transfert d'un CEL vers un autre compte (hors CM-CIC) coûte 90€, dans ce cas tout le monde pourrait avant d'en ouvrir un vers une autre banque le clôturer au Crédit Mutuel, c'est moins chère, plutôt que de faire un simple transfert :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par cedschmurz-44 le 18-11-2017 à 07:00:18

---------------
ma collection retour vers le futur
n°51580340
taz26
Posté le 18-11-2017 à 07:35:23  profilanswer
 

cedschmurz-44 a écrit :

 

J'ai découvert à l'instant, grâce à toi, ce système de carte prépayé "curve", mais si je souhaite conserver une carte au Crédit Mutuel c'est aussi pour pouvoir y déposer ponctuellement des espèces :o
(EDIT : oui JLL :jap: )

 

Concernant le CEL, je vois ici : https://www.creditmutuel.fr/fr/vitr [...] cmlaco.pdf page 14, que le transfert d'un CEL vers un autre compte (hors CM-CIC) coûte 90€, dans ce cas tout le monde pourrait avant d'en ouvrir un vers une autre banque le clôturer au Crédit Mutuel, c'est moins chère, plutôt que de faire un simple transfert :spamafote:

 

Pour info, au CA on peut déposer dans l'automate sans carte. Mais seulement lorsque c'est ouvert avec un agent. Il prête une carte temporaire.

n°51580392
Cessy
Posté le 18-11-2017 à 08:18:42  profilanswer
 

My bad, quand j'ai vu livret bleu, j'ai pensé à un compte sur livret. Et fatigue aidant, j'ai mis Curve alors que ce n'était pas le bon exemple.  
 
Mais, est-ce que la simple présence du livret A/compte ne permet pas de déposer des espèces en guichet? Pour le CEL, ce ne serait pas plus simple de le clôturer et d'ouvrir un LDD ailleurs à la place? Si je me trompe pas, le taux sera même meilleur (0.75 contre 0.5).

n°51580578
Velocesupe​r
Posté le 18-11-2017 à 09:37:41  profilanswer
 


Oui, soit tu as négocié tes frais à zéro en BeD, soit tu es déjà en BeL ;)

 
tanguy12 a écrit :


Velosucepère il tient 4 mois avec ça.
Du coup pour lui la carte cheap d'OB qui tiendra pas 20 opérations pourra aller à la deadline


[:tigrou:1]

 
Bigdata a écrit :


Ce n'est pas un avantage, OB Et Bourso le font aussi maintenant. Et c'est gratuit, contrairement à Monabanq.


OB, cette blague :lol:
Les plafonds CB sont ridicules chez Boursorama pour les sans condition de revenu.

 

Qu'est-ce qu'ils t'ont fait chez Monabanq pour que tu leur en veuilles autant ?

 
moi et moi a écrit :

J'ai l'impression que Boursorama a changé le "gain potentiel" dans la rubrique parrainage suite à un parrainage validé, c'est possible ? C'est déjà arrivé à quelqu'un ?


Oui, ça m'est arrivé, mais c'est seulement visuel. En réel, pas de problème ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 18-11-2017 à 21:56:39
n°51580724
Modération
Posté le 18-11-2017 à 10:07:05  answer
 

tanguy12 a écrit :


Velosucepère


 
TT.

n°51580751
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-11-2017 à 10:15:10  profilanswer
 
n°51580768
chimm
Posté le 18-11-2017 à 10:18:52  profilanswer
 

[:danette_choco:9]

n°51580785
garath_
Posté le 18-11-2017 à 10:21:19  profilanswer
 

garath_ a écrit :


J'ai contacté HB qui confirme: fichage bdf.

 

Ma connasse de conseillère m'a fiché bdf par sa propre incompétence [:canardeur]
Je sais pas ce que je vais lui faire... [:the-shadow]


Appel ce matin à ma banque (je ne suis pas dans la même région)

 

Ma conseillère est absente un p'tit jeune au demeurant sympathique me répond.

 

Effectivement (et contrairement à ce qu'ils m'ont dit) j'ai été mis sur le fichier FCC.
Ils ont levé le truc dès que je leur ait dit qu'il y a eu une erreur (quand j'ai reçu le recommandé).

 

- M. La demande est faite mais ça peut mettre jusqu'à une quinzaine de jours pour être désinscrit  [:hark:2]
- C'est arrivé début septembre  [:clooney38]
- Ah effectivement il y a un problème, nous on a fait tout ce qu'il fallait de notre côté, maintenant c'est la bdf qui prend du temps [:hark:2]
- C'est quand même vous qui m'avez mis par erreur sur ce fichier. Vous allez me donner rdv la semaine prochaine, vous allez me remettre une attestation qui confirme que j'ai été mis sur ce fichier par erreur et je vais vous remettre ma carte et mon chéquier  [:lalrobin]

 


Plusieurs choses:
- ils sont incompétents
- ils m'ont menti
- ils se déchargent de leurs responsabilités

 

Je peux négocier quoi ?
Je me barre de chez eux de toute façon, mais j'ai des frais qui traînent pour je ne sais quelle raison, je peux tenter de me les faire rembourser?


---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°51580841
le pote
Day ON
Posté le 18-11-2017 à 10:33:35  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Appel ce matin à ma banque (je ne suis pas dans la même région)

 

Ma conseillère est absente un p'tit jeune au demeurant sympathique me répond.

 

Effectivement (et contrairement à ce qu'ils m'ont dit) j'ai été mis sur le fichier FCC.
Ils ont levé le truc dès que je leur ait dit qu'il y a eu une erreur (quand j'ai reçu le recommandé).

 

- M. La demande est faite mais ça peut mettre jusqu'à une quinzaine de jours pour être désinscrit  [:hark:2]
- C'est arrivé début septembre  [:clooney38]
- Ah effectivement il y a un problème, nous on a fait tout ce qu'il fallait de notre côté, maintenant c'est la bdf qui prend du temps [:hark:2]
- C'est quand même vous qui m'avez mis par erreur sur ce fichier. Vous allez me donner rdv la semaine prochaine, vous allez me remettre une attestation qui confirme que j'ai été mis sur ce fichier par erreur et je vais vous remettre ma carte et mon chéquier  [:lalrobin]

 


Plusieurs choses:
- ils sont incompétents
- ils m'ont menti
- ils se déchargent de leurs responsabilités

 

Je peux négocier quoi ?
Je me barre de chez eux de toute façon, mais j'ai des frais qui traînent pour je ne sais quelle raison, je peux tenter de me les faire rembourser?


Négocies tout ce qui est négociable en mode crevard.
Tous les frais engendrés par cette mise en fichage déjà, c'est la base.
Et tous les frais, même les plus minimes engendrés directement ou non par ce fichage. Jusqu'aux timbres.
Sans oublier les kilomètres de déplacement sur base du barème des impôts.
On est bientôt en 2018: n'oublie pas de demander un calendrier grand format :o
Prends une grosse poignée de bonbons dans la coupelle sur le comptoir en partant, de préférence sous leur nez, et si on te regarde de travers réponds juste ces trois mots: "Par mimétisme social".

 

(bon j'avoue j'ai tendance à me comporter comme un gros enfoiré dans la vie si on me la fait à l'envers, ça influe sans doute sur ma réponse)

 

Mais attention: stratégie, bien sur.
S'ils espèrent te garder comme client, ils seront enclins à davantage d'efforts que s'ils savent que tu es une cause perdue.
Donc n'abats pas tes cartes tout de suite (c'est le cas de le dire :D ).

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 18-11-2017 à 10:46:22

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51580885
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 18-11-2017 à 10:41:00  profilanswer
 

Et 2 ou 3 galettes de pisse sous la porte en partant, dans les bureaux surchauffés, ça fait toujours son petit effet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2851  2852  2853  ..  4816  4817  4818  4819  4820  4821

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR