Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2699  2700  2701  ..  4838  4839  4840  4841  4842  4843
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°50659795
User Name
Posté le 17-08-2017 à 12:52:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et bah voilà : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ire/397654
 
Je fonce !


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
Publicité
Posté le 17-08-2017 à 12:52:16  profilanswer
 

n°50660145
dissou
Posté le 17-08-2017 à 13:39:51  profilanswer
 

Fin d'un voyage en Biélorussie.
 
J'ai fait chauffer la Carte Zéro et N26 sans aucun problème :bounce:

n°50660159
redoni
Posté le 17-08-2017 à 13:41:18  profilanswer
 

User Name a écrit :

Merci à tous pour vos réponses.
Je n'étais pas à jour de la Loi Macron pour le transfert automatique de prélèvements. Voilà qui devient intéressant. :)
Je vais me renseigner, merci. :jap:

 

Tempérons (un peu) cette mesure usine à gaz, il est quand même préférable de prévenir en direct l'employeur car tous n'ont pas forcément mis en place les systèmes de modification adaptés. La loi ne prévoit rien contre les acteurs qui n'appliquent pas ce dispositif, certaines banques françaises comme Czam Carrefour Banque ne prévoient même pas cette fonction pour le compte de leurs clients (en tout pas vu sur l'espace clients)

 


Pour les dépôts d'espèce et de chèque, il y a bien sûr Hello Bank et aussi un bon et simple Livret A à la Banque Postale, gratuit également


Message édité par redoni le 17-08-2017 à 13:45:36

---------------
Feedback Achat Vente
n°50660281
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-08-2017 à 13:53:58  profilanswer
 

juliopolio a écrit :


Oui j'y ai pensé, mais je me dis qu'avoir les 2 comptes dans la meme banque peut être plus pratique au quotidien... et j'ai Revolut pour la mastercard!
 


En quoi est ce "plus pratique" ?
 
Tu as l’agrégateur de comptes Bourso qui te permet de voir plusieurs comptes en //.
 
(c'est le combo que j'ai : Bourso + Ing ; ING est ma banque principale ; pas de BED)  
 
Au contraire, avoir plusieurs banques ne rend pas "captif" et permet de profiter des meilleures offres, au cas par cas
 
 

Spoiler :

J'ai une amie qui Bosse à  la Banque Populaire...
et qui a TOUS SES COMPTES à la BP (elle + son mari)
 
Comme "flicage", il y a pas mieux :o
 
Elle même se sert des "historiques de paiement CB" pour "surveiller" les comptes de ses "(mauvais) clients"...
 
 
 
Son Père (gros patrimoine) a aussi son compte...
 
 
Lui ai dit : "t'iras demander une augmentation, avec tout ça !!"...
 
Et en +, elle paye CB et tenue de compte :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par Jp03 le 17-08-2017 à 15:12:58

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°50660725
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 17-08-2017 à 14:30:09  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


 
 

Spoiler :

J'ai une amie qui Bosse à  la Banque Populaire...
et qui a TOUS SES COMPTES à la BP (elle + son mari)
 
Comme "flicage", il y a pas mieux :o
 
Elle même se set des "historiques de paiement CB" pour "surveiller" les comptes de ses "(mauvais) clients"...
 
 
 
Son Père (gros patrimoine) a aussi son compte...
 
 
Lui ai dit : "t'iras demander une augmentation, avec tout ça !!"...
 
Et en +, elle paye CB et tenue de compte :lol:



 
L'ouverture des comptes persos et leur "équipement" est souvent "chaudement recommandé" lors de l'arrivée dans le groupe. Celui-ci est naturellement payant car peut être considéré comme un avantage en nature au delà de 30% de remise de mémoire ! Les comptes salariés sont normalement protégés d'un accès non autorisé (il s'agit d'une série spéciale dans les livres de la banque), si un de ses collègue décide d'y accéder, une alerte peut être déclenchée. Dans les faits, je suis pas certain que ca fonctionne anéfé  [:sac poubelle albal]  


---------------
Notre tour du monde //
n°50660822
Velocesupe​r
Posté le 17-08-2017 à 14:37:13  profilanswer
 


J'ai déjà eu un retour positif et au final, rien du tout :/

 


Foncer sur cette offre moins intéressante que le parrainage + Cashback parrain. Tu es vraiment un débutant  :sarcastic:

n°50660881
Johnito84
Posté le 17-08-2017 à 14:42:38  profilanswer
 

Bon les gens ... je suis chez ING (plutot content) et je pensais migrer sur Bourso histoire de choper la prime et de profiter éventuellement de certains produits plus intéressants que chez ING.  
 
Mais du coup ... elle est pourrie a quel point leur interface ? apparemment celle-ci a fait l'objet d'une refonte craignos il y a quelques mois et je voulais bien vos avis ?

n°50660921
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-08-2017 à 14:44:35  profilanswer
 

Elle est pas pourrie.
C'est juste que ça plante souvent.

n°50660935
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 17-08-2017 à 14:45:33  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


J'ai déjà eu un retour positif et au final, rien du tout :/


 
C'est marrant que ça ressorte ça... => Ce matin, je ne sais pas pour quelle raison, je me dis que je vais aller faire un tour sur ciclade et y passer toute ma famille proche (faut les dates de naissances...).
Après quelques minutes, j'obtiens 3 résultats positifs : mon père, ma grand-mère (encore vivante), et mon arrière grand mère (décédée il y a peu).
Avant de m'enflammer pour rien je me suis dit "tiens, je pourrais peut être demander au taulier s'il a eu un retour de sa requête..."
 
Finalement je n'ai pas à te demander, et je peux tout de suite calmer mes ardeurs  :pfff:  
J'ai quand même envoyé la CNI du pater et un justif de dom', on verra dans quelques semaines s'il y a un retour.
 
Moi qui me voyait déjà avec de belles cerises  :cry:  
 
#fronssedumerite

n°50661246
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 17-08-2017 à 15:12:49  profilanswer
 

Johnito84 a écrit :

Bon les gens ... je suis chez ING (plutot content) et je pensais migrer sur Bourso histoire de choper la prime et de profiter éventuellement de certains produits plus intéressants que chez ING.  
 
Mais du coup ... elle est pourrie a quel point leur interface ? apparemment celle-ci a fait l'objet d'une refonte craignos il y a quelques mois et je voulais bien vos avis ?


 
Je n'ai pas connu l'ancienne interface, mais quasi aucun soucis avec la nouvelle. RAS de mon côté (j'étais et j'ai gardé un CC sans carte + PEL à la SG), le nouvel espace Bourse en beta est bof.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le 17-08-2017 à 15:12:49  profilanswer
 

n°50661269
juliopolio
Posté le 17-08-2017 à 15:14:37  profilanswer
 


Jp03 a écrit :


En quoi est ce "plus pratique" ?
 
Tu as l’agrégateur de comptes Bourso qui te permet de voir plusieurs comptes en //.
 
(c'est le combo que j'ai : Bourso + Ing ; ING est ma banque principale ; pas de BED)  
 
Au contraire, avoir plusieurs banques ne rend pas "captif" et permet de profiter des meilleures offres, au cas par cas


 
 
C'est pas faux. je n'ai pas encore utiliseé l'aggregateur Bourso.
Par contre chez ING, pas de NFC, bon, je devrais pouvoir m'en passer!
Je vois ca avec ma compgne, mais ca me parait une bonne idée! Merci! Je te contacte en MP si elle est ok ;)


Message édité par juliopolio le 17-08-2017 à 15:15:43
n°50661569
User Name
Posté le 17-08-2017 à 15:35:11  profilanswer
 

Bon, en ce qui me concerne, je galère à ouvrir mon compte Boursorama parce que j'ai entamé un dossier avec mon adresse mail. Personne par chat ou Twitter ne veut me supprimer mon dossier pour recommencer de zéro avec mon parrain (j'ai commencé sur une offre Showroom, mais impossible de décocher le compte Livret dans les menus).
 
Le service commercial téléphonique est saturé.
Compte tenu de leurs compétences limitées, et de la difficulté de cette procédure pourtant censée être simple, ça ne présage rien de bon pour l'avenir...
 
Du coup je pense basculer sur B for Bank ou Hello Bank.
A priori, vu le tableau en fp, je partirais plutôt sur Hello.

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 17-08-2017 à 15:39:29

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°50661647
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-08-2017 à 15:40:07  profilanswer
 

Johnito84 a écrit :

Bon les gens ... je suis chez ING (plutot content) et je pensais migrer sur Bourso histoire de choper la prime et de profiter éventuellement de certains produits plus intéressants que chez ING.

 

Mais du coup ... elle est pourrie a quel point leur interface ? apparemment celle-ci a fait l'objet d'une refonte craignos il y a quelques mois et je voulais bien vos avis ?

 


Reste chez Ing.
Et ouvre Bourso pour tester un peu qqs semaines. Au pire tu n'y prendras que 1 ou 2 produits et tu choperas une prime, ça va :)


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°50661669
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-08-2017 à 15:41:45  profilanswer
 

User Name a écrit :

Bon, en ce qui me concerne, je galère à ouvrir mon compte Boursorama parce que j'ai entamé un dossier avec mon adresse mail. Personne par chat ou Twitter ne veut me supprimer mon dossier pour recommencer de zéro avec mon parrain (j'ai commencé sur une offre Showroom, mais impossible de décocher le compte Livret dans les menus).

 

Le service commercial téléphonique est saturé.
Compte tenu de leurs compétences limitées, et de la difficulté de cette procédure pourtant censée être simple, ça ne présage rien de bon pour l'avenir...

 

Du coup je pense basculer sur B for Bank ou Hello Bank.
A priori, vu le tableau en fp, je partirais plutôt sur Hello.

 


Tu fonces bille en tête au lieu d'attendre les avis :/


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°50661703
redoni
Posté le 17-08-2017 à 15:43:56  profilanswer
 

Johnito84 a écrit :

Bon les gens ... je suis chez ING (plutot content) et je pensais migrer sur Bourso histoire de choper la prime et de profiter éventuellement de certains produits plus intéressants que chez ING.

 

Mais du coup ... elle est pourrie a quel point leur interface ? apparemment celle-ci a fait l'objet d'une refonte craignos il y a quelques mois et je voulais bien vos avis ?


L'interface est pataude, plus conçu pour un usage tablette que pc. J'ai une connexion assez faible en ce moment, je ne parviens pas à me connecter sur le pc tandis que je n'ai pas de souci avec Fortuneo qui utilise une technologie plus légère.

 

L'application ressemble davantage à un parseur de site Web qu'à une interface dédiée. Des problèmes de connexion en réseau faible la aussi si bien que l'application fonctionne mieux que sur un pc

 

Plus globalement le site n'est pas 100% fiable, entre les virements en attente non annulables, les comptes qui disparaissent temporairement sans préavis, les demandes de création de compte perdues dans la nature car faites après 23h alors que le service client dit après coup qu'il faut les faire en pleine journée (pourquoi ne pas empêcher la souscription après 23h...  [:fegafobobos:2])... Mais c'est la banque en ligne à la gamme la plus vaste :spamafote:


---------------
Feedback Achat Vente
n°50661734
User Name
Posté le 17-08-2017 à 15:46:00  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Tu fonces bille en tête au lieu d'attendre les avis :/


Je n'ai pas compris ton message. De quels avis parles-tu ?


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°50661767
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-08-2017 à 15:48:06  profilanswer
 

User Name a écrit :


Je n'ai pas compris ton message. De quels avis parles-tu ?

 


Tu commences l'ouverture via vente privée, puis tu te plains ensuite de ne plus pouvoir être parrainé.
Un camarade t'a expliqué pour le parrainage.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°50662038
User Name
Posté le 17-08-2017 à 16:06:15  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Tu commences l'ouverture via vente privée, puis tu te plains ensuite de ne plus pouvoir être parrainé.  
Un camarade t'a expliqué pour le parrainage.


1/ C'est Showroom.
2/ J'étais au courant, j'ai décidé de commencer par Showroom, puis j'ai changé d'avis. Ca arrive...
C'est juste que ça m'étonne que ce soit aussi compliqué de tout recommencer, et surtout de les joindre.
Je n'ai aucun mal à poursuivre mon dossier sans parrainage, mais je voudrais aider un étudiant à se faire du fric, donc c'est pour la bonne cause.
Mais sur mon dossier Showroom, mon problème est différent ; pas de possibilité de décocher le compte Livret, et les agents chats me disent le faire, mais ne le font pas.
Bref, Bourso, trop compliqué... je passe mon chemin. Je vais lorgner du côté de Hello Bank.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°50662339
Johnito84
Posté le 17-08-2017 à 16:33:50  profilanswer
 

@olivier-35 @nico6259 @Shadow666 @nucl3arfl0 merci pour vos avis, ça aide clairement quand on a pas accès au truc soi même :-)
 
Du coup si j'y go je pars clairement plus dans l'optique d'un test que d'un switch -> me voilà convaincu. J'hésite même tout court à y aller maintenant, si c'est un peu foirasse y compris sur d'autres trucs ... ING c'est loin d'être parfait question produits mais au moins sur le déroulé des opérations c'est rock solid (dans mon humble expérience toutefois _ de plusieurs années quand même). L'interface n'est pas aussi souple que je le voudrais, mais en tout cas à peu près exempte de bugs. J'ai jamais eu à me plaindre de quoi que ce soit je crois, et les rares fois ou j'ai eu des (petits) pépins, leur hotline/back-office ont toujours géré ça nickel.
 
Pour la bourse, leur offre étant objectivement moisie pour une BEL j'ai migré sur DEGIRO et je ne regrette pas une seconde.


Message édité par Johnito84 le 17-08-2017 à 16:39:27
n°50662471
cartemere
Posté le 17-08-2017 à 16:45:40  profilanswer
 

User Name a écrit :


1/ C'est Showroom.
2/ J'étais au courant, j'ai décidé de commencer par Showroom, puis j'ai changé d'avis. Ca arrive...
C'est juste que ça m'étonne que ce soit aussi compliqué de tout recommencer, et surtout de les joindre.
Je n'ai aucun mal à poursuivre mon dossier sans parrainage, mais je voudrais aider un étudiant à se faire du fric, donc c'est pour la bonne cause.
Mais sur mon dossier Showroom, mon problème est différent ; pas de possibilité de décocher le compte Livret, et les agents chats me disent le faire, mais ne le font pas.
Bref, Bourso, trop compliqué... je passe mon chemin. Je vais lorgner du côté de Hello Bank.


moi ça me semble logique de ne pas pouvoir "interrompre" une souscription, d'autant plus quand c'est pour gratter des primes après la demande de souscription...
 
en passant via showroom, l'ouverture du compte livret est incluse dans le "package d'ouverture", non ?
(mais tu devrais pouvoir demander sa fermeture ensuite)

n°50662674
User Name
Posté le 17-08-2017 à 17:03:22  profilanswer
 

cartemere a écrit :


moi ça me semble logique de ne pas pouvoir "interrompre" une souscription, d'autant plus quand c'est pour gratter des primes après la demande de souscription...
 
en passant via showroom, l'ouverture du compte livret est incluse dans le "package d'ouverture", non ?
(mais tu devrais pouvoir demander sa fermeture ensuite)


Ah peut-être... de toute façon c'est "trop tard", j'ai transmis ce qu'il faut pour ouvrir un compte chez Hello Bank, en me faisant parrainer par un collègue. :jap:


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°50662727
cartemere
Posté le 17-08-2017 à 17:08:40  profilanswer
 

ok :jap:
 
j'ai des comptes dans pas mal d'établissements en ligne, et Hello Bank est (de très loin) le plus problématique... et le plus gros repaire de cassos sur la helpcell :sweat:

n°50663376
User Name
Posté le 17-08-2017 à 18:07:58  profilanswer
 

cartemere a écrit :

ok :jap:
 
j'ai des comptes dans pas mal d'établissements en ligne, et Hello Bank est (de très loin) le plus problématique... et le plus gros repaire de cassos sur la helpcell :sweat:


Rassurant...


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°50663382
dwarfy
Posté le 17-08-2017 à 18:08:22  profilanswer
 

IBAN UK chez Revolut pour ceux qui avaient des soucis avec l'IBAN LT.
 
Perso, l'IBAN LT n'était ajoutable (et fonctionnait très bien) que depuis la SG.

n°50663606
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-08-2017 à 18:31:32  profilanswer
 


Je suis aussi sur HB
 
M'en sers quasi pas !
lol
 
Mais j'essaie de faire tourner pour ne pas perdre la praticité des dépôts chèques+espèces dans le réseau BNP.


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°50664207
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 17-08-2017 à 19:25:43  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


Je suis aussi sur HB
 
M'en sers quasi pas !
lol
 
Mais j'essaie de faire tourner pour ne pas perdre la praticité des dépôts chèques+espèces dans le réseau BNP.


 
+1
 
Mais je ne les trouve pas chiants moi. Juste longs à verser les primes  :o  
 

n°50664810
dwarfy
Posté le 17-08-2017 à 20:26:03  profilanswer
 

Ici ouverture ultra rapide, prime ultra rapide et à chaque question répnse en moins de 5" au chat.
 
Pareil, je n'utilise que peu HB, mais ils sont bien meilleurs que les autres de mes banques sur ces points.

n°50664950
User Name
Posté le 17-08-2017 à 20:41:06  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Ici ouverture ultra rapide, prime ultra rapide et à chaque question répnse en moins de 5" au chat.
 
Pareil, je n'utilise que peu HB, mais ils sont bien meilleurs que les autres de mes banques sur ces points.


Tu parles de qui pour les ultra-rapides et les meilleurs ? De HB dans les deux cas ?  
Entre les commentaires lus ici, les echos, et ceux de Dealabs, on m'a finalement encouragé à poursuivre l'ouverture de mon compte chez Bourso.
Ca me laissera le temps de réfléchir. Au pire, est-il facile de "résilier" ou "rétracter" un des deux ?


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°50664977
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-08-2017 à 20:43:59  profilanswer
 

il parle de ici, la fameuse BEL. [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Ashkaran le 17-08-2017 à 20:44:13

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°50665002
dwarfy
Posté le 17-08-2017 à 20:46:52  profilanswer
 

Ben oui, de HB.
 
Idem pour la rapidité chez Bourso. Par contre les primes ... J'en attends encore certaines.
 
Quant à les joindre, une fois pour ma part: j'ai bloqué un jour mon compte (3x le mauvais mdp avec mes gros doigts sur l'iphone), ce fut un peu longuet (une vingtaine de minutes). Et une fois ma femme: elle a donné le RIB de son PEA pour un prélèvement et forcément ça a merdé ... Elle les a joint et réglé le souci (c'est eux qui lui ont dit qu'avec un RIB de PEA, ça risquait pas de marcher !) en cinq minutes.
 

Ashkaran a écrit :

il parle de ici, la fameuse BEL. [:petrus75]


Si on comprend bien le français (et dieu sait que parfois c'est chaud ... En tous cas ça a l'air ...), en lisant Jp03 puis ouioui92612_benchmark puis moi (en lisant, quoi), comment vous dire ... C'est du français.
 
:o


Message édité par dwarfy le 17-08-2017 à 20:49:41
n°50666716
lambert_
Posté le 17-08-2017 à 23:35:06  profilanswer
 

lambert_ a écrit :

Hello !
 
Demande de clôture du compte Soon le 1 juillet, réponse le 3. J'avais vidé mon compte, et il restait 15,10€ sur le livret que je ne pouvais pas virer (impossible de faire un virement de 10 centimes, et il doit rester minimum 15€ sur dessus).
Aujourd'hui je reçois le virement des fonds dus par Soon sur Bourso ... 11,10€ ! Après contact par chat, on m'informe qu'il y a 4€ de frais de virement car il a été fait par un conseiller (en même temps on ne peut pas le faire nous-même !) :fou:  
 
Vous en pensez quoi ? J'insiste ou c'est peine perdue ?


 
Hello,
 
Suite de l'histoire : après le conseiller qui m'a "raccroché au nez" par chat, j'ai tenté l'email. Voici la réponse, reçue 2 semaines plus tard :
 

Citation :


Bonjour,
 
Vous nous interrogez au sujet de votre clôture de compte.
 
Pour répondre à vos interrogations, les clôtures de compte ne sont pas facturées.
 
Cependant, toute opération de virement réalisée par nos services est donne lieu à une facturation de 4,00 euros directement débitée du compte émetteur, et donc déduite du solde.
 
Je le regrette, votre compte étant clôturé, ne nous pouvons effectuer de remboursement de ces frais.


 
J'avoue ne pas savoir trop quoi tenter, je n'ai pas envie de me mettre à envoyer des LRAR au service réclamations qui vont finir par me coûter plus que 4€...

Message cité 2 fois
Message édité par lambert_ le 17-08-2017 à 23:36:17
n°50667479
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-08-2017 à 06:13:29  profilanswer
 

Johnito84 a écrit :

Bon les gens ... je suis chez ING (plutot content) et je pensais migrer sur Bourso histoire de choper la prime et de profiter éventuellement de certains produits plus intéressants que chez ING.  
 
Mais du coup ... elle est pourrie a quel point leur interface ? apparemment celle-ci a fait l'objet d'une refonte craignos il y a quelques mois et je voulais bien vos avis ?


L'interface est très bonne.

n°50667480
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-08-2017 à 06:15:25  profilanswer
 

User Name a écrit :


1/ C'est Showroom.
2/ J'étais au courant, j'ai décidé de commencer par Showroom, puis j'ai changé d'avis. Ca arrive...
C'est juste que ça m'étonne que ce soit aussi compliqué de tout recommencer, et surtout de les joindre.
Je n'ai aucun mal à poursuivre mon dossier sans parrainage, mais je voudrais aider un étudiant à se faire du fric, donc c'est pour la bonne cause.
Mais sur mon dossier Showroom, mon problème est différent ; pas de possibilité de décocher le compte Livret, et les agents chats me disent le faire, mais ne le font pas.
Bref, Bourso, trop compliqué... je passe mon chemin. Je vais lorgner du côté de Hello Bank.


Ah donc tolérance 100% pour toi et 0 pour les autres?

n°50667993
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 18-08-2017 à 09:04:52  profilanswer
 

lambert_ a écrit :


 
Hello,
 
Suite de l'histoire : après le conseiller qui m'a "raccroché au nez" par chat, j'ai tenté l'email. Voici la réponse, reçue 2 semaines plus tard :
 

Citation :


Bonjour,
 
Vous nous interrogez au sujet de votre clôture de compte.
 
Pour répondre à vos interrogations, les clôtures de compte ne sont pas facturées.
 
Cependant, toute opération de virement réalisée par nos services est donne lieu à une facturation de 4,00 euros directement débitée du compte émetteur, et donc déduite du solde.
 
En même temps la LR avec AR c'est plus que le montant demandé. Entre ça et le temps passé à faire le dossier, moi je laisserais tomber. Prévenir les frers du forum ça pourra éviter à certains d'avoir la même chose (ou pas... si c'est leur façon de procéder).
 
Je le regrette, votre compte étant clôturé, ne nous pouvons effectuer de remboursement de ces frais.


 
J'avoue ne pas savoir trop quoi tenter, je n'ai pas envie de me mettre à envoyer des LRAR au service réclamations qui vont finir par me coûter plus que 4€...


 
En même temps la LR avec AR te coûtera déjà plus cher que le montant réclamé. Entre ça et le temps passé à faire le dossier, je laisserais tomber.
Avertir les frers du forum pour éviter à certains d'être dans le même cas c'est déjà pas mal (ou pas... si c'est leur façon de procéder dans tous les cas :o).


Message édité par Shadow666 le 18-08-2017 à 09:06:48

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°50668181
koko707
Truc07
Posté le 18-08-2017 à 09:23:08  profilanswer
 

Compte soon fermé pour de bon en début de semaine, au final ce fut assez simple. Pas de frais retenus, ayant mis le CC à 0 avant, et virement reçu de 15,07 correspondant au livret + intérêts courus pour les 7 centimes  :jap:


---------------
Koko part en vacances
n°50668307
floriann
Posté le 18-08-2017 à 09:37:43  profilanswer
 

lambert_ a écrit :


 
Hello,
 
Suite de l'histoire : après le conseiller qui m'a "raccroché au nez" par chat, j'ai tenté l'email. Voici la réponse, reçue 2 semaines plus tard :
 

Citation :


Bonjour,
 
Vous nous interrogez au sujet de votre clôture de compte.
 
Pour répondre à vos interrogations, les clôtures de compte ne sont pas facturées.
 
Cependant, toute opération de virement réalisée par nos services est donne lieu à une facturation de 4,00 euros directement débitée du compte émetteur, et donc déduite du solde.
 
Je le regrette, votre compte étant clôturé, ne nous pouvons effectuer de remboursement de ces frais.


 
J'avoue ne pas savoir trop quoi tenter, je n'ai pas envie de me mettre à envoyer des LRAR au service réclamations qui vont finir par me coûter plus que 4€...


 
 
Tu avais bien passé le solde de ton compte courant à 0€ avant de demander la clôture ? Normalement, les 4€ ne sont facturés que dans le cas où le solde du compte courant n'était pas vide. J'ai clôturé deux comptes comme ça et je n'ai pas eu de frais.

n°50668323
skylight
Made in France.
Posté le 18-08-2017 à 09:39:20  profilanswer
 

koko707 a écrit :

Compte soon fermé pour de bon en début de semaine, au final ce fut assez simple. Pas de frais retenus, ayant mis le CC à 0 avant, et virement reçu de 15,07 correspondant au livret + intérêts courus pour les 7 centimes  :jap:


Même chose, après 3 ou 4 messages au chat + mail.
Par contre pas eu de courrier confirmant la fermeture.

n°50668728
tinc
Posté le 18-08-2017 à 10:08:02  profilanswer
 

Compte Soon fermé sans frais non plus, il y a plus d'un mois. J'ai quand même reçu hier un email d'AXA Banque concernant les nouveautés dans mon appli...
 
 
Sinon, j'ai un petit bug avec le site Fortuneo : que ce soit sous Chrome ou Opéra, lorsque je coche "Retenir l'identifiant", je ne peux pas me connecter la fois suivante, quand la case identifant est déjà pré-remplie. Il faut donc à chaque fois retaper l'identifiant, ce qui est assez pénible... C'est un bug connu ?

n°50669007
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 18-08-2017 à 10:26:49  profilanswer
 

tinc a écrit :


Sinon, j'ai un petit bug avec le site Fortuneo : que ce soit sous Chrome ou Opéra, lorsque je coche "Retenir l'identifiant", je ne peux pas me connecter la fois suivante, quand la case identifant est déjà pré-remplie. Il faut donc à chaque fois retaper l'identifiant, ce qui est assez pénible... C'est un bug connu ?


 
Je n'ai pas exactement ce problème, mais assez régulièrement mon identifiant disparait et je dois le retaper, alors que la case "se souvenir de moi" est bien entendue cochée.
Tout ne peut pas être parfait, même chez fortuneo ;-)

n°50669592
lambert_
Posté le 18-08-2017 à 11:02:15  profilanswer
 

Merci pour les retours

floriann a écrit :


Tu avais bien passé le solde de ton compte courant à 0€ avant de demander la clôture ? Normalement, les 4€ ne sont facturés que dans le cas où le solde du compte courant n'était pas vide. J'ai clôturé deux comptes comme ça et je n'ai pas eu de frais.


Oui oui, le cc était bien mis à 0€, et sur le livret il n'y avait que la somme minimale + les intérêts que je ne pouvais pas retirer
 
Je vais du coup retenter l'email ...

n°50670996
cartemere
Posté le 18-08-2017 à 12:28:27  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


Je suis aussi sur HB

 

M'en sers quasi pas !
lol

 

Mais j'essaie de faire tourner pour ne pas perdre la praticité des dépôts chèques+espèces dans le réseau BNP.


C'est la seule raison pour laquelle je n'ai pas déjà tout fermé...
Je ne vais garder qu'un compte courant avec le minimum dessus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2699  2700  2701  ..  4838  4839  4840  4841  4842  4843

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR