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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°50446896
frankie_fl​owers
Posté le 25-07-2017 à 17:30:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les SMS ça ne me dérange pas plus que ça non plus (même à l'étranger).

 

9 fois sur 10 je commande depuis mon PC, je reçois donc le SMS dans mon navigateur via Pushbullet, ça me fait perdre 3 secondes.

 

Par contre pour récupérer mon pognon auprès d'ING suite à une fraude, ça m'a pris une demi-journée en cumulé :/

 

J'aimerais bien pouvoir forcer le 3DS du coup (avec une liste blanche ou des e-CB pour les sites de confiance)


Message édité par frankie_flowers le 25-07-2017 à 17:32:42
mood
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Posté le 25-07-2017 à 17:30:46  profilanswer
 

n°50446911
frankie_fl​owers
Posté le 25-07-2017 à 17:31:45  profilanswer
 

moua a écrit :


 
 
Non le client est redirigé vers une page de la banque (ou son prestataire technique).
 
C'est la banque que décide d'après ses propres critères.
 
Ça peux aussi être validé automatiquement et dans ce cas le client n'a qu'une redirection dans la page.
 
Le risque est calculé, ça peut être aussi bien un achat important ou même 1€ chez un opérateur téléphonique.

OK donc c'est la banque du marchand qui décide.

n°50447156
moua
Full wormage
Posté le 25-07-2017 à 17:52:44  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

OK donc c'est la banque du marchand qui décide.


 
 
Non non, la banque du client.
 
Par exemple je vais chez sportsdirect,
-je suis redirigé vers son prestataire de paiement, disons la Barclays (mais c'est pas forcément une banque !),
-Je rentre mon numéro de carte, identifié comme une visa
-verified by visa (Mastercard securecode et amex ont leurs équivalent) indique dans quel banque est la carte et quel est la page du prestataire technique de ma banque
-je me retrouve sur la page du prestataire technique de l'emeteur de ma carte (bourso...)
-Et la c'est boursorama, selon ses règles, qui décide comment valider 3DS (date de naissance, mot de passe, OTP, via une app mobile...)
 
Enfin je suis à nouveau redirigé vers le prestataire technique du site (Barclays), qui lui même me renvoi vers le site sportsdirect
 
 
Voilà c'est un peu simplifié surtout dans les échanges entre presta technique qui ne me concernent pas.
 
Mais bref : c'est ta banque qui décide comment valider  3DS.

n°50447180
Phenom
Posté le 25-07-2017 à 17:54:52  profilanswer
 

Bourso qui autorise pas les relèvements sur les livrets ... les impôts sont pas contents.

n°50447269
chimm
Posté le 25-07-2017 à 18:02:26  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Ouais, sauf que sur les sites où c'est obligatoire, ben tu peux rien acheter ...
 
(et chez N26 je ne sais pas, chez Revolut tu restes en pending et tu es recrédité dix jours plus tard)


 
Euh non, je n'ai jamais eu de blocages avec 3DS sur N26, les site où y avait 3DSecure, tu voyais l'encart arriver et puis ça validait directement, 2 minutes de gagné à chaque paiement !!  :love:

n°50447293
chimm
Posté le 25-07-2017 à 18:04:33  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

le 3DS un showstopper pour vous ?  
Drôle de réaction :sweat:
Il doit vraiment valoir cher votre temps :o  
 
Surtout sur une CB à autorisation systématique :lol:


 
Bah l'intérêt du 3DSecure c'est de sécuriser les transactions vu que dans les banques old school tu mets des jours à te rendre compte que y'a un paiement non autorisé qui est passé. N26 tu le sais immédiatement sur ton téléphone, en 30 secondes tu bloque la carte..... donc pour moi en terme de sécurité c'était N26 sans 3DS >>>> all
 
Et y'a des fois où 3DS fait de la merde et où seul ma carte N26 passait... :/

n°50447326
tanguy12
Posté le 25-07-2017 à 18:07:21  profilanswer
 

Ashman a écrit :


Y a quand même de la sacré mauvaise fois sur ce topic. Ca fait 5 ans minimum que c'est proposé sur les gros sites marchands et j'ai dû avoir 1 fois un souci sur la période (le sms qui mettait 10min à arriver en l'occurrence). Payez par paypal en 3 clics si ça vous gonfle à ce point, vous esquiverez le 3DSecure.  


de la mauvaise foi parce que je reçois pas toujours les SMS?
du mal à saisir  :??:

n°50447743
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2017 à 18:58:15  answer
 

Jp03 a écrit :


J'aurai pas laissé 300 boules :D
 
La dernière fois j'ai fermé un compte, il y avait 50€ dessus ;)


 
Oui, j'ai laissé 10% de ce qu'il y'avait dessus au cas ou j'aurais oublié de prendre en compte une opération en cours ou autre chèque ( c'est un compte de mes parents ), mais au final, non, j'ai bien vérifié, y'a rien qui devait sortir passé la date d'envoi du courrier A/R en dehors des frais de compte mensuels.
 
Je dois m'inquiéter ? Renvoyer un courrier ?

n°50447904
Velocesupe​r
Posté le 25-07-2017 à 19:18:15  profilanswer
 

chimm a écrit :

 

Bah l'intérêt du 3DSecure c'est de sécuriser les transactions vu que dans les banques old school tu mets des jours à te rendre compte que y'a un paiement non autorisé qui est passé. N26 tu le sais immédiatement sur ton téléphone, en 30 secondes tu bloque la carte..... donc pour moi en terme de sécurité c'était N26 sans 3DS >>>> all

 

Et y'a des fois où 3DS fait de la merde et où seul ma carte N26 passait... :/


Je préfère l'e-CB  [:julm3]

 
tanguy12 a écrit :


de la mauvaise foi parce que je reçois pas toujours les SMS?
du mal à saisir :??:


Je ne recevais jamais les SMS de Bourse Direct (Nexus 5) par exemple.
Et le jour où j'ai changé de téléphone, j'ai trouvé plein de SMS non lus venant exclusivement de Bourse Direct. Trop tard, j'étais parti à la concurrence...

n°50447948
dwarfy
Posté le 25-07-2017 à 19:26:42  profilanswer
 

Ashman a écrit :


Y a quand même de la sacré mauvaise fois sur ce topic. Ca fait 5 ans minimum que c'est proposé sur les gros sites marchands et j'ai dû avoir 1 fois un souci sur la période (le sms qui mettait 10min à arriver en l'occurrence). Payez par paypal en 3 clics si ça vous gonfle à ce point, vous esquiverez le 3DSecure.  


Idem, jamais eu le moindre soucis 3DS avec BNP/Bourso.
 
Par contre j'en ai eu avec Revolut qui ne le propre pas, du coup :o
 

chimm a écrit :


 
Euh non, je n'ai jamais eu de blocages avec 3DS sur N26, les site où y avait 3DSecure, tu voyais l'encart arriver et puis ça validait directement, 2 minutes de gagné à chaque paiement !!  :love:


Pourtant à en croire les retours sur les fora divers, ça peut bloquer.
 
(et sur certains sites, c'est systématique)


Message édité par dwarfy le 25-07-2017 à 19:28:02
mood
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Posté le 25-07-2017 à 19:26:42  profilanswer
 

n°50448007
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 25-07-2017 à 19:35:37  profilanswer
 


Le courrier, tu l'as envoyé, en bonne et due forme.
 
Coups de fil aux conseiller, ou aller les voir en vrai.
 
J'ai fermé mon CA par téléphone + document écrit sans pb.
(mail et/ou courrier, me souviens plus)
+ renvoi des "instruments de paiement" (CB + chéquier)


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°50448030
tanguy12
Posté le 25-07-2017 à 19:39:03  profilanswer
 


 

Velocesuper a écrit :


Je ne recevais jamais les SMS de Bourse Direct (Nexus 5) par exemple.  
Et le jour où j'ai changé de téléphone, j'ai trouvé plein de SMS non lus venant exclusivement de Bourse Direct. Trop tard, j'étais parti à la concurrence...


cette mauvaise foi c'est incroyable

n°50448276
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 25-07-2017 à 20:15:05  profilanswer
 

Pour fortuneo et mon chéquier :
- j'ai pas pu faire la demande depuis le site, j'ai du leur écrire
- 2j plus tard (le 5 Juillet), j'ai eu une réponse comme quoi il fallait que j'envoie un papier avec la demande et ma signature...... (que j'ai renvoyé au service client par scan)
- le 13, je reçois un message comme quoi ma demande est en cours de validation au service administratif
- toujours le 13, je reçois un message comme quoi je recevrais mon chéquier sous une dizaine de jours => "Nous avons le plaisir de vous confirmer que vous recevrez votre chéquier dans une dizaine de jours."
 
On est le 25, j'ai toujours rien.
C'est un peu branle-bas de combat dis donc, pour une banque en ligne, ça me fait mal au cul toute cette lourdeur.
 
On est en train de fermer le compte joint CMUT, ces couillons se sont plantés et nous ont recommandé un chéquier. Je l'ai eu le lendemain.
 
Après, les chéquiers ça m'a beaucoup servi avec les gros montants pour pas exploser les plafonds (que je peux augmenter, mais je gère pas forcément le moment), et pour les artisans ça les arrange aussi.
Après y a le virement, mais faut rentrer le bénéficiaire, etc.

n°50448347
Dru
Posté le 25-07-2017 à 20:25:40  profilanswer
 

Là faudrait peut être les appeler voir ce qu'il en est parce que c'est long quand même pour un chéquier... Je suis dans mes ouvertures ING en ce moment et j'ai commandé mon premier chéquier jeudi soir il était ce matin dans la boite aux lettres...
 
Bon par contre demande d'ouverture de livret A envoyée mercredi dernier pour l'instant je ne le vois toujours pas apparaitre... :o

n°50448424
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 25-07-2017 à 20:35:43  profilanswer
 

ING, j'attends toujours ma carte et mes codes, expédiés depuis le 5. :o

n°50448489
Dru
Posté le 25-07-2017 à 20:46:45  profilanswer
 

Courrier perdu là c'est pas possible :o
 
Demande d'ouverture le 01/07
Compte ouvert le 07/07
Carte reçue le 11/07
Code reçu le 15/07

n°50448583
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 25-07-2017 à 20:56:44  profilanswer
 

J'ai quand même contacté le SC jeudi dernier et j'ai une nouvelle carte qui doit bientôt arriver.  :o

 

Compte ouvert le 04/07


Message édité par caillebotte le 25-07-2017 à 20:58:27
n°50448599
mndrs78
Posté le 25-07-2017 à 20:58:12  profilanswer
 

Si on ne fait pas le virement de 300 euros pour l'ouverture de ING direct et que l'on a reçu sa carte bancaire et le code qui va avec ça fait quoi ?

n°50448612
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 25-07-2017 à 20:59:31  profilanswer
 

T'as pas ta prime je pense.  :o


Message édité par caillebotte le 25-07-2017 à 20:59:45
n°50448620
Dru
Posté le 25-07-2017 à 21:00:08  profilanswer
 

Le compte et la carte sont inactifs donc tu ne peux rien faire sans le virement...

n°50448639
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 25-07-2017 à 21:02:26  profilanswer
 

Sinon la nouvelle Gold MC est SC ?  :o

n°50448659
sunfyre
Posté le 25-07-2017 à 21:04:54  profilanswer
 

caillebotte a écrit :

Sinon la nouvelle Gold MC est SC ?  :o


 

Core 666 a écrit :

Petite info glanée au passage au SC ING : le sans-contact arriverait enfin pour les nouveaux clients à partir du 11 juillet. Un de mes interlocuteurs m'a détaillé ca (possibilité de l'activer / désactiver à la volée via l'appli, + qqs nouvelles features) avec beaucoup d’enthousiasme. Un autre après lui s'est montré plus réticent à donner des infos, évoquant simplement une arrivée dans le courant de l'été.


 
[:mme michu:4]

n°50448694
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 25-07-2017 à 21:08:57  profilanswer
 

Ouais j'avais vu ce message, c'est pour ça que je pose la question à ceux qui ont la chance de recevoir leur carte. :o
 
 

Spoiler :

[:megoced]


Message édité par caillebotte le 25-07-2017 à 21:10:26
n°50448704
sunfyre
Posté le 25-07-2017 à 21:10:01  profilanswer
 

Sur leur forum ils indiquent que c'est une priorité pour eux mais qu'ils n'ont pas de visibilité sur la date de lancement :o

n°50448762
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 25-07-2017 à 21:16:11  profilanswer
 

mrbrome a écrit :

J'imagine que ce n'est pas qu'une histoire de temps que ça prend.
Ça nécessite de recevoir et de lire un SMS. Et si je n'ai pas de couverture pour recevoir le SMS au moment où je fais l'achat ? Et si j'ai oublié mon téléphone dans ma bagnole ? Et si je n'ai plus de batterie ?


C'est date de naissance pour moi avec fortuneo

n°50448810
tcheuck
Posté le 25-07-2017 à 21:20:45  profilanswer
 

sunfyre a écrit :

Sur leur forum ils indiquent que c'est une priorité pour eux mais qu'ils n'ont pas de visibilité sur la date de lancement :o


 
C'est une priorité pour eux depuis 2014, apparement. :o

n°50449339
GuillaumeF
Posté le 25-07-2017 à 22:34:23  profilanswer
 

Dru a écrit :

Pas de sans contact sur ma CB ING fraichement reçue non...
 
D'ailleurs le contraste entre ce forum et le boulot à l'agence est assez drôle, ici c'est SC 4 LIFE et en agence on a constamment des demandes de clients qui nous demandent de leur retirer, que c'est scandaleux d'imposer ça, de quel droit vous nous demandez pas notre avis etc... Perso si y'a tant mieux sinon je m'en tape :D


 
Ah non perso, ING Direct, ça a été terminé pour moi à cause de l'absence du NFC...
 
C'est quand même ultra pratique et de plus en plus de commerçants prennent la CB pour n'importe quel montant maintenant...

n°50449405
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 25-07-2017 à 22:47:54  profilanswer
 

tcheuck a écrit :


 
C'est une priorité pour eux depuis 2014, apparement. :o


 
Et l'interface du site oueb ? :o

n°50449510
moua
Full wormage
Posté le 25-07-2017 à 23:04:22  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Je préfère l'e-CB  [:julm3]  
 
.


 
Ça empêche pas...
 
Tu peux faire une e-CB + avoir le 3DS lors du paiement  
 
Pour le coup la, le paiement est un peu long oui  [:ddr555]  
 
Sinon pour la notification qui permet de bloquer plus vite la carte : c'est quand même mieux de pouvoir bloquer la transaction frauduleuse AVANT

n°50449859
skylight
Made in France.
Posté le 25-07-2017 à 23:44:11  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Qui prend la décision ? Le site marchand ?
 
MasterCard/Visa ?


Le site marchand

n°50449870
skylight
Made in France.
Posté le 25-07-2017 à 23:45:14  profilanswer
 

moua a écrit :


 
 
Non le client est redirigé vers une page de la banque (ou son prestataire technique).
 
C'est la banque que décide d'après ses propres critères.
 
Ça peux aussi être validé automatiquement et dans ce cas le client n'a qu'une redirection dans la page.
 
Le risque est calculé, ça peut être aussi bien un achat important ou même 1€ chez un opérateur téléphonique.


Non, si le marchand a signé un contrat sans 3DS, il n'y aura pas de 3DS sur la page sandwich paiement CB.

n°50450118
moua
Full wormage
Posté le 26-07-2017 à 00:27:39  profilanswer
 

skylight a écrit :


Non, si le marchand a signé un contrat sans 3DS, il n'y aura pas de 3DS sur la page sandwich paiement CB.


 
Je parlais du niveau de sécurisation 3DS
Et la c'est ta banque qui décide.
 
Et pour certaines c'est validation automatique (donc invisible pour toi, juste une redirection une seconde).
Car aujourd'hui une carte qui n'est pas 3DS ne permet pas d'acheter sur la majorité des sites Français.

n°50450202
tcheuck
Posté le 26-07-2017 à 00:51:13  profilanswer
 

Dru a écrit :

Pas de sans contact sur ma CB ING fraichement reçue non...
 
D'ailleurs le contraste entre ce forum et le boulot à l'agence est assez drôle, ici c'est SC 4 LIFE et en agence on a constamment des demandes de clients qui nous demandent de leur retirer, que c'est scandaleux d'imposer ça, de quel droit vous nous demandez pas notre avis etc... Perso si y'a tant mieux sinon je m'en tape :D


 
C'est assez effarant de bêtise d'ailleurs. Ici les commerçants sont obligés de demandés à chaque client s'il accepte de payer sans contact, parce que si ils ont le malheur de passer la carte sur le TPE sans le demander avant, y'a toujours un casse-bonbon pour faire un scandale.  [:massys]  
 
Merci les médias qui ont fait tout un flan sur le manque de sécurité du NFC lors de son arrivée en France. Le pire ce sont les gens qui ont une carte compatible NFC mais refusent de faire des paiement avec. Comme si le fait de refuser de payer les transactions légitimes allait empêcher un gars dans la rue de scanner ta CB dans ta poche.   [:prozac]  
 

caillebotte a écrit :


Et l'interface du site oueb ? :o


 
Le premier CC que j'ai ouvert en BeL c'était ING. Quand j'ai vu la gueule de l'espace client ça m'a bien refroidi. Quand j'ai reçu la CB sans NFC, j'ai fermé mon compte et suis parti chez Bourso...

Message cité 2 fois
Message édité par tcheuck le 26-07-2017 à 00:52:13
n°50450235
tcheuck
Posté le 26-07-2017 à 01:03:28  profilanswer
 

skylight a écrit :


Non, si le marchand a signé un contrat sans 3DS, il n'y aura pas de 3DS sur la page sandwich paiement CB.


 
Pour que le 3DS soit actif, il faut que le contrat commerçant ait le 3DS actif ET que la carte du porteur soit enrôlée 3DS.
 
Maintenant, pour un commerçant, il est quasiment impossible de souscrire à un contrat VAD sans 3D secure actif, à moins de présenter tout un tas de garanties (validation manuelle systématique des paiements par un humain par ex).
 
 

moua a écrit :


 
Je parlais du niveau de sécurisation 3DS
Et la c'est ta banque qui décide.
 
Et pour certaines c'est validation automatique (donc invisible pour toi, juste une redirection une seconde).
Car aujourd'hui une carte qui n'est pas 3DS ne permet pas d'acheter sur la majorité des sites Français.


 
De ce que j'ai cru comprendre, les CB N26 étaient bien enrôlées 3D-Secure depuis le début mais la décision d'acceptation/rejet se faisait automatiquement en fonction d'un calcul de risques (?). Maintenant la validation se fait depuis l'appli.
 
D'ailleurs ça se passe comment sur le web ? Ça affiche une page qui demande de valider l'opération depuis l'appli ?

Message cité 1 fois
Message édité par tcheuck le 26-07-2017 à 01:06:01
n°50450236
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 26-07-2017 à 01:03:48  profilanswer
 

tcheuck a écrit :


 
Le premier CC que j'ai ouvert en BeL c'était ING. Quand j'ai vu la gueule de l'espace client ça m'a bien refroidi. Quand j'ai reçu la CB sans NFC, j'ai fermé mon compte et suis parti chez Bourso...


 
Oui ça fait peur l'interface + cette histoire de carte ça commence à me saouler.
 
L'interface Boursorama c'est pas top non plus.  :o  
 
Fortuneo (l'interface) c'est vraiment pas mal par contre je comprends pas à quoi sert l'onglet à venir car il n'y a jamais rien qui s'affiche :o

n°50450251
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 26-07-2017 à 01:07:47  profilanswer
 

moua a écrit :


Ça empêche pas...
 
Tu peux faire une e-CB + avoir le 3DS lors du paiement  
 
Pour le coup la, le paiement est un peu long oui  [:ddr555]  
 
Sinon pour la notification qui permet de bloquer plus vite la carte : c'est quand même mieux de pouvoir bloquer la transaction frauduleuse AVANT


Potentiellement e-cb tu peux avoir le code SMS pour valider la création de la e-cb et le 3D secure :D

n°50450276
skylight
Made in France.
Posté le 26-07-2017 à 01:19:34  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Je préfère l'e-CB  [:julm3]  


Genre l'e-CB ça empêche le piratage de ta CB normale :lol:
 

tcheuck a écrit :


 
Pour que le 3DS soit actif, il faut que le contrat commerçant ait le 3DS actif ET que la carte du porteur soit enrôlée 3DS.
 
Maintenant, pour un commerçant, il est quasiment impossible de souscrire à un contrat VAD sans 3D secure actif, à moins de présenter tout un tas de garanties (validation manuelle systématique des paiements par un humain par ex).


Oui quasiment impossible de faire un contrat sans 3DS, mais il suffit que tu coches l'option paiement échelonné (dispo sur plusieurs marchands par exemple), et là, pouf, à pu 3DS même pour une mise en paiement immédiat coté commerçant.

n°50450761
redoni
Posté le 26-07-2017 à 08:24:16  profilanswer
 

tcheuck a écrit :

 

C'est assez effarant de bêtise d'ailleurs. Ici les commerçants sont obligés de demandés à chaque client s'il accepte de payer sans contact, parce que si ils ont le malheur de passer la carte sur le TPE sans le demander avant, y'a toujours un casse-bonbon pour faire un scandale. [:massys]

 

.

 

Au delà des aspects sécuritaires, ça me paraît normal de demander par correction :spamafote:
Après quand tu deviens habitué le commerçant ne demande plus car la démarche est tacite, ou met en place une affiche disant que seul le paiement NFC est accepté


Message édité par redoni le 26-07-2017 à 08:24:39

---------------
Feedback Achat Vente
n°50450860
Velocesupe​r
Posté le 26-07-2017 à 08:44:31  profilanswer
 

skylight a écrit :


Genre l'e-CB ça empêche le piratage de ta CB normale :lol:


Il va falloir avancer un peu plus d'arguments pour qu'on te croit  [:itm]

 

Car il y a toujours un malin pour sortir ça, mais zéro preuve à chaque fois.

 

Bloquage de la CB sur internet + usage exclusif en e-CB , je pense être tranquille  [:stardrawer:1]

n°50450955
Dru
Posté le 26-07-2017 à 09:04:15  profilanswer
 

tcheuck a écrit :

 

C'est assez effarant de bêtise d'ailleurs. Ici les commerçants sont obligés de demandés à chaque client s'il accepte de payer sans contact, parce que si ils ont le malheur de passer la carte sur le TPE sans le demander avant, y'a toujours un casse-bonbon pour faire un scandale.  [:massys]

 

Merci les médias qui ont fait tout un flan sur le manque de sécurité du NFC lors de son arrivée en France. Le pire ce sont les gens qui ont une carte compatible NFC mais refusent de faire des paiement avec. Comme si le fait de refuser de payer les transactions légitimes allait empêcher un gars dans la rue de scanner ta CB dans ta poche.   [:prozac]

 


 
tcheuck a écrit :

 

Le premier CC que j'ai ouvert en BeL c'était ING. Quand j'ai vu la gueule de l'espace client ça m'a bien refroidi. Quand j'ai reçu la CB sans NFC, j'ai fermé mon compte et suis parti chez Bourso...


Ouais vraiment bête comme réaction mais ils en rajoutent exprès je pense, c'est une occasion de se faire plaisir en allant gueuler à la banque... surtout que niveau sécurité on a tous les jours des nouveaux cas de fraude à la cb mais j'en ai jamais vu pour l'instant avec le sans contact...

 

Pour l'interface ING c'est clair que j'ai déjà vu mieux après ca me choque pas non plus, d'autant plus que j'utilise principalement l'application qui est mieux de ce point de vue... :)

Message cité 1 fois
Message édité par Dru le 26-07-2017 à 09:11:36
n°50450968
enikka
Posté le 26-07-2017 à 09:06:33  profilanswer
 

Dru a écrit :


Ouais vraiment bête comme réaction mais ils en rajoutent exprès je pense, c'est une occasion de se faire plaisir en allant gueuler à la banque...
 
Pour l'interface ING c'est clair que j'ai déjà vu mieux après ca me choque pas non plus, d'autant plus que j'utilise principalement l'application qui est mieux de ce point de vue... :)


Je suis sur ING depuis quelques années maintenant et je pense que c'est le mieux que j'ai eu jusque là. Mes parents arrivent d'ailleurs à l'utiliser sans m'appeler pour de l'assistance, c'est plutôt bon signe AMHA :o
A côté de ça je viens de reprendre un compte Bourso (pour le NFC) et je trouve que c'est un beau bordel...


Message édité par enikka le 26-07-2017 à 09:06:47

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I wonder if heaven got a ghetto
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