Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Plomberie] Comment s'appelle ce robinet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Plomberie] Comment s'appelle ce robinet ?

n°3902117
kikidonc
Posté le 06-10-2004 à 18:22:52  profilanswer
 

:hello:  
 
 
J'ai un souci avec ce robinet de vidange/sécurité de mon chauffe eau, il fuit par moment, il faut donc que je le change :/
 
J'ai cependant 2 questions :D
 
Comment s'apelle cette pièce ?
Est-ce que les dimensions sont standards ou est-ce qu'il va me falloir un plombier pour refaire des soudures comme il faut ?  :sweat:  
 
 
il fuit par le bas, en gros le robinet de vidange souvre un tout petit peu avec la pression & ca serait aussi du à des minis vibrations lorsque j'ouvre le robinet d'eau chaude à fond  [:jigawa]  
http://perso.wanadoo.fr/k.fd/IMAGES/eau.jpg

mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 18:22:52  profilanswer
 

n°3902127
Prems
Just a lie
Posté le 06-10-2004 à 18:24:05  profilanswer
 

Essaie de voir si tu peux faire baisser la pression d'eau plutôt. C'est fait pour si ça fuit en cas de pression trop élevée.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3902136
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2004 à 18:25:13  answer
 

Plusun !

n°3902140
kikidonc
Posté le 06-10-2004 à 18:25:46  profilanswer
 

Prems a écrit :

Essaie de voir si tu peux faire baisser la pression d'eau plutôt. C'est fait pour si ça fuit en cas de pression trop élevée.


 
Ca fait 6ans que ce ballon fonctionne comme ca et 16ans qu'on a pas mis de trucs pour faire baisser la pression, ca m'étonne que ce soit ca :/

n°3902152
kikidonc
Posté le 06-10-2004 à 18:27:26  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

C'est une purge tout ce qu'il y a de plus standard. pas de soudure, ça se vise (je dirais du 20/27 en diamètre).
 
Note: si ça coule un peu par le bas, c'est normal, c'est fait pour ça  :D


 
 :jap:  
 
le boulon est en 29  :D
 
Sinon pour la procédure sans que je finisse noyé ?
 
Je coupe l'arrivée d'eau générale, j'ouvre des robinets pour faire descendre la pression, je vide le ballon d'eau chaude, et je change la pièce. J'ai bon ?  :whistle:

n°3902159
Prems
Just a lie
Posté le 06-10-2004 à 18:28:15  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Ca fait 6ans que ce ballon fonctionne comme ca et 16ans qu'on a pas mis de trucs pour faire baisser la pression, ca m'étonne que ce soit ca :/


 
Chez nous le gardien avait intentionnellement fait monter la pression, ce qui avait eu pour effet de flinguer la plupart des ballons de l'immeuble. Et il avait don envoyé son pote le plombier, comme par hasard.
 
Mais bon, si ton opinion est arrêtée, vas-y, change-le.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3902166
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 06-10-2004 à 18:29:20  profilanswer
 

Ce qui n'est pas normal c'est que normalement, sur le pas de vis du bas, il y a un tuyau de vidange car c'est normal que ce robinet puisse fuire.


Message édité par Combi_A_Vendre le 06-10-2004 à 18:30:02

---------------
The best way to accelerate a computer running windows is at 9.8m.s-2
n°3902170
kikidonc
Posté le 06-10-2004 à 18:29:51  profilanswer
 

Prems a écrit :

Chez nous le gardien avait intentionnellement fait monter la pression, ce qui avait eu pour effet de flinguer la plupart des ballons de l'immeuble. Et il avait don envoyé son pote le plombier, comme par hasard.
 
Mais bon, si ton opinion est arrêtée, vas-y, change-le.


 
 :jap:  
 
Ca existerait des appareils pour mesurer la pression sans faire de plomberie  :??:

n°3902174
kikidonc
Posté le 06-10-2004 à 18:30:39  profilanswer
 

Combi_A_Vendre a écrit :

Ce qui n'est pas normal c'est que normalement, sur le pas de vis du bas, il y a un tuyau de vidange car c'est normal que ce robinet puisse fuire.


 
Ah :??:
 
Pourquoi ca fuirait ?

n°3902218
kikidonc
Posté le 06-10-2004 à 18:37:29  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

On s'en fout de la taille extérieure du boulon.
Le 20/27, c'est le diamètre du tuyau.  :o  
 
Ca fuit bcp ?
Soit tu relies à une vidange, soit tu fous un petit récipient.
 
La pression peut monter pour plein de raisons (il suffit de travaux dans l'immeuble ou d'un changement de la distribution dans le quartier).


 
Ah ok :D Moi yen a pas connaitre plomberie  :ange:  
 
J'ai regardé, ca fuit (presque) uniquement lorsque le ballon se vide/rempli, dès que j'utilise l'eau chaude quoi.
 
Donc la plupart du temps ca goute pas, et si je me sers de l'eau chaude, ca peut gouter pas mal : peut etre 1 goute / seconde [:gratgrat]
 
J'me renseignerait dans le quartier si les gens ont fait qqchose pour leur pression d'eau  :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 18:37:29  profilanswer
 

n°3902231
kikidonc
Posté le 06-10-2004 à 18:39:27  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

La tige noire, c'est une vanne quart de tour pour purger le système (on ouvre rarement).
Le bitonio bleu, c'est une protection contre les surpressions qui marche automatiquement en cas de défaut. Ca goutte parfois un peu et c'est pour ça qu'on le relie généralement à une vidange ou à un simple seau.


 
Ok merci  :jap:  
 
Pour le moment j'ai mis un sceau et j'vais voir. Si vraiment ca fuit de trop je changerai la pièce  [:jigawa]

n°3902268
kikidonc
Posté le 06-10-2004 à 18:44:34  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Normalement, tu peux baisser la pression d'eau chaude de ton chauffe-eau. Y a pas un manomètre quelque part ?
Le truc bleu est aussi parfois réglable. Le calcaire peut l'avoir un peu grippé et qu'il soit légèrement dérégle.


 
Nan pas vu de manomètre sur le ballon, ou alors c'est derrière un couvercle qu'il faut démonter [:gratgrat]
 
J'ai pensé au calcaire qui a peu géner la bonne fermeture de cette valve de vidange, j'avais ouvert le truc bleu pour faire couler de l'eau & peut-être le rincer ca fuit déjà moins


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Plomberie] Comment s'appelle ce robinet ?

 

Sujets relatifs
Apprenti mario:keski faut faire dans le cas d'un robinet dur a ouvrir?C'est quoi cette mode du n'importe quoi qui s'appelle "celte" !...
Comment s'appelle les lits asiatiques[Locataire] Probleme de Plomberie Inside
[plomberie] raccord tube plastiquela kabbale : Madonna change de nom et s'appelle Esther
Comment s'appelle l'américain décapité en Irak?QQun connait le gel qui s'appelle WEB ???
[topic juridique] site web où on appelle au hack, flood etc...Plomberie
Plus de sujets relatifs à : [Plomberie] Comment s'appelle ce robinet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR