Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

 


Concernant le partage de votre connaissance globale en épargne financière et fiscalité afférente (8 choix possibles) :
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage expirera le 12-05-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11026  11027  11028  ..  11140  11141  11142  11143  11144  11145
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Partage de votre connaissance

n°70321584
SaucissonM​asque
Posté le 22-03-2024 à 18:24:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

0b1 a écrit :

Est-ce que certains ici qui avaient 100% de leur PEA sur le CW8 envisagent de changer de stratégie avec une allocation 60% US, 30% Europe et 10% Japon maintenant qu’il flirte avec les 500 européens?
 
Je commence à me poser la question perso, avec un DCA de 1000€ par mois ça va devenir compliqué.


Nico6259

mood
Publicité
Posté le 22-03-2024 à 18:24:16  profilanswer
 

n°70321591
spurina
Posté le 22-03-2024 à 18:25:05  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

A priori le système tient à peu près debout sans toucher à grand chose.


john5969 a écrit :


Franchement pour moi dire que le système de retraite peut s’effondrer est aussi improbable que dire que le système bancaire global peut s’effondrer.


 
que ça fasse faillite ou non, quelle est ta justification pour refuser de t'occuper de ta retraite, jusqu’à laisser l'intégralité de sa gestion aux fonctionnaires ?

n°70321597
SaucissonM​asque
Posté le 22-03-2024 à 18:26:11  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Maintenant, si quelqu'un trouve un meilleur contrat d'assurance-vie que Lucya Cardif ou un meilleur ETF S&P500 sur PEA que le BNP ESE, ça m'intéresse vraiment  :)  


Les contrats avec SURAVENIR & SPIRICA.
Distribués par Meilleurtaux ou Linxea par exemple.
 
De rien.
 
Franchement il y aurait eu moins de drama si dès le début d'autres courtiers que Linxea était mis en avant.
Mais bon, fallait assurer le business des parrainages.
 
On sait comment ça marche  [:hansaplast:5]

n°70321604
SaucissonM​asque
Posté le 22-03-2024 à 18:27:30  profilanswer
 

free-riders a écrit :

MP reçu par un des modérateurs du subreddit /r/vosfinances

 


 
free-riders a écrit :

 

Qu'en pensez-vous ?  [:raiton30:2]


Ok.

 

Peut-on coordonner des messages de préventions contre les influenceurs pognon ?
Merci.


Message édité par SaucissonMasque le 22-03-2024 à 18:28:55
n°70321644
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 22-03-2024 à 18:33:56  profilanswer
 

free-riders a écrit :

MP reçu par un des modérateurs du subreddit /r/vosfinances
 


 

free-riders a écrit :


 
Qu'en pensez-vous ?  [:raiton30:2]


Go.  :jap:

n°70321667
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 22-03-2024 à 18:38:02  profilanswer
 

0b1 a écrit :

Est-ce que certains ici qui avaient 100% de leur PEA sur le CW8 envisagent de changer de stratégie avec une allocation 60% US, 30% Europe et 10% Japon maintenant qu’il flirte avec les 500 européens?
 
Je commence à me poser la question perso, avec un DCA de 1000€ par mois ça va devenir compliqué.


Ben ça te fait quand même deux achats de CW8 par mois.
Dans le cadre d'un DCA, même un achat trimestriel est suffisant.
Donc ne change surtout pas d'allocation à cause de ça !  ;)


---------------
Mon feed-back
n°70321675
Gqqch
Posté le 22-03-2024 à 18:39:59  profilanswer
 

john5969 a écrit :


Franchement pour moi dire que le système de retraite peut s’effondrer est aussi improbable que dire que le système bancaire global peut s’effondrer.
L’état le sauvera toujours , la population et le commun des mortels peut même pas imaginer que ça puisse disparaître comme le commun des mortels ne peut imaginer que sa banque fasse faillite ( too big to fail)


Mais je ne crois pas à un effondrement. J'anticipe des grosses difficultés, et le fait que pour préserver les plus fragiles il faille donner un coup de rabot nettement plus important dans les prestations versées à ceux qui sont plus en mesure de se débrouiller par eux-mêmes.
Donc clairement, si des ajustements drastiques devaient être faits, je suis dans la bonne population cible. Pas pauvre (donc ne "méritant" pas l'entraide sociale), et pas assez riche pour que cela ne m'impacte pas. En conclusion, par prudence je considère qu'il vaut mieux prendre en main ma retraite que de laisser l'état s'en charger.

n°70321681
evildeus
Posté le 22-03-2024 à 18:41:29  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui, enfin en tout cas c'est le bon ordre de grandeur tout compris.
 
C'est /3 quand tu as de bons revenus, c'est aussi ce que mes projections donnaient, SI je rachetais tous mes trimestres manquants.
 
Mais à noter que 200k brut de revenu salarié ne donne "que" 9600 EUR net d'IR en tant que salarié. Montrer 18k brut est trompeur tout de même.
 
Il va de soi que ça n'a pas de sens et que racheter mes trimestres ne se fera pas.


Hein? Je suis loin de 200k brut et je paye d’avantage.

n°70321689
Bob The Bu​ilder
Posté le 22-03-2024 à 18:43:49  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Hein? Je suis loin de 200k brut et je paye d’avantage.

 

Il parlait de revenu mensuel net d'IR, pas des impôts payés.

n°70321738
iceman088
Posté le 22-03-2024 à 18:53:56  profilanswer
 

TMadMac a écrit :


 
Oui c'est à cette offre spéciale que je pensais, qui est un cas particulier.
 
Notre qu'il ne faut pas racheter du fond Opp2 dans l'année pour avoir le bonus (je note ça de tête je n'ai plus la référence suis la main).


 
 [:prab]  
 
J'en ai bien pris note également mais je n'ai pas prévu de racheter du fond Opportunités 2 dans l'année.
 
J'ai de l'épargne dispo immédiatement si le besoin s'en fait sentir.
 
En tant normal, ils demandent de verser sur des UC pour le fond Opportunités 2 ?

Message cité 2 fois
Message édité par iceman088 le 22-03-2024 à 18:54:38

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
mood
Publicité
Posté le 22-03-2024 à 18:53:56  profilanswer
 

n°70321744
john5969
Posté le 22-03-2024 à 18:55:07  profilanswer
 

spurina a écrit :


 
que ça fasse faillite ou non, quelle est ta justification pour refuser de t'occuper de ta retraite, jusqu’à laisser l'intégralité de sa gestion aux fonctionnaires ?


 
Quel rapport?
 
La retraite par répartition nous est imposé et donc on en bénéficiera  
 
Chaque participant ici fait bien sûr de l’épargne en plus pour compenser avec une retraite par capitalisation  
 
A choisir je préfère un système par capitalisation à l’américaine je pense que je placerai mieux le fric mais je suis en France et je n’ai pas le choix car j’aime mon pays !!!!

n°70321782
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 22-03-2024 à 19:05:39  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Même pas un peu. La majorité ici diminuera encore ses dépenses pour mettre de côté sur la pension de retraite (qui suffirait déjà à assurer le train de vie)


Shane Hannigan a écrit :

Perso c'est clairement ce que je ferai, et mes gamins hériteront de tout.


Je ne crois pas avoir vu la réponse mais pourquoi réduire ton train de vie pour maximiser ce qui ira à tes enfants ?

t_juu a écrit :

ces frais j'étais pas prêt  :pt1cable:  
 
c'est quoi la nouvelle alternative maintenant ?  
 
https://i.ibb.co/7n0qXWz/File-2.jpg
 
10€ sur un ordre à 300€ soit 3,35% pour le Amundi MSCI Worl dist
 
Merci à tous  :hello:


C'est une simulation d'achat sur PEA ? Le tarif est plafonné à 0,5%, soit 1,5€ normalement

SaucissonMasque a écrit :


Les contrats avec SURAVENIR & SPIRICA.
Distribués par Meilleurtaux ou Linxea par exemple.
 
De rien.
 
Franchement il y aurait eu moins de drama si dès le début d'autres courtiers que Linxea était mis en avant.
Mais bon, fallait assurer le business des parrainages.
 
On sait comment ça marche  [:hansaplast:5]


Dans le message de Veloce, il expliquait utiliser au préalable ses 2 contrats Spirica (l'un chez Linxea, l'autre chez Mes Placements - devenu MeilleurTaux).
Cela dit, je n'ai pas comparé les contrats Spirica avec celui de Cardif au niveau de l'ETF S&P500 pour voir s'il était mieux ; vue de ma fenêtre, ça semble équivalent donc je n'aurais pas ouvert un contrat pour ça.

tanguy12 a écrit :


Même pas un peu. La majorité ici diminuera encore ses dépenses pour mettre de côté sur la pension de retraite (qui suffirait déjà à assurer le train de vie)


Pour comprendre l'idée, tu penses que la pension de retraite des gens couvrira leur train de vie car ils seront propriétaires d'une RP fini d'être payée ?
Si oui, tu envisages que le scénario est celui d'une fin de vie (les dernières années) sans assistance plus coûteuse type EPAHD, assistants de vie ? Sinon, comment celui=ci serait financé ?

Message cité 3 fois
Message édité par _-Sky-_ le 22-03-2024 à 20:01:42

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°70321831
Gqqch
Posté le 22-03-2024 à 19:13:26  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Je ne crois pas avoir vu la réponse mais pourquoi réduire ton train de vie pour maximiser ce qui ira à tes enfants ?


Tout simplement parce que ce sont ses enfants.
 

john5969 a écrit :


La retraite par répartition nous est imposé et donc on en bénéficiera


Heu...La seule chose qui nous soit imposée, ce sont les cotisations actuelles qui financent les retraites actuelles. Le reste, ce sont des prévisions à long terme et des promesses. Parier sur 20-30 ans de stabilité fiscale, c'est légèrement audacieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Gqqch le 22-03-2024 à 19:15:39
n°70321922
Praise
Posté le 22-03-2024 à 19:25:59  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Merci pour votre soutien. :hello:
Je ne réponds plus à ces sinistres personnages, comme vous pouvez le constater.

 

N'hésitez pas à alerter les messages qui dépassent les bornes. Je le fais de temps en temps, mais sans trop d'effet. Peut être que si d'autres le font la modération sera plus sévère contre ces rageux. Espérons pour la sérénité de ce topic.

 

Ils ont déjà eu la peau de Nico, le meilleur d'entre nous, ils veulent maintenant la mienne. Mais ils ne l'auront pas. :sol:

 

Ils ont eu ta peau d'admin déjà.

 


n°70321932
chienBlanc
Posté le 22-03-2024 à 19:27:14  profilanswer
 

Praise a écrit :


 
Ils ont eu ta peau d'admin déjà.
 
 


C'est pas faux. Bien que ce soit moi qui ai lancé le sondage pour ou contre ma nomination.  [:moundir]
J'aurais pu rester, à la Poutine.  [:jean_michel_frog:4]

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 22-03-2024 à 19:29:22

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70321938
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 22-03-2024 à 19:28:07  profilanswer
 

Gqqch a écrit :

Tout simplement parce que ce sont ses enfants.


J'adore mes enfants, je leur laisserai volontiers différentes choses (liquidités, immo, etc) mais je ne cherche pas à maximiser ce qu'ils auront quitte à me priver, surtout à la retraite.

 

Ce n'est pas tant le don aux enfants que la maximisation de ce qui sera donné en réduisant volontairement son train de vie sur laquelle je m'interroge.

Message cité 2 fois
Message édité par _-Sky-_ le 22-03-2024 à 19:28:41

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°70321954
0b1
There's good in him
Posté le 22-03-2024 à 19:30:00  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Franchement non. Devoir rebalancer manuellement le world, c'est niet.
Dans ce cas de figure, je prendrais du EWLD (même s'il est distribuant, racheter quelques parts lors du versement du dividendes est moins chiant que de devoir calculer la bonne proportion pour refaire un world manuellement).


 

Mellifluous a écrit :


Discuté quelques pages avant, perso quelque chose comme ça pour gagner 10-20 bps de perf annuelle par rapport à un ETF World :o  (analyse faite en comparant aux ETFs iShares, je ne sais pas si les ETFs PEA performent au même niveau, il me semble qu'Amundi y va généreusement sur les frais sur les ETF World PEAbles)
 
Les 10-20 bps de surperf c'est pas la vraie raison, c'est aussi parce que j'ai des enveloppes où il n'y a pas d'ETF World et parce que je couvre le risque devise du Japon.


 

Shane Hannigan a écrit :


Perso j'ai 35% de mon allocation actions dans ma zone monétaire (Suisse donc SMI), et sur les 65% récents j'en ai la moitié avec des swaps de changes.
 
Je considère que c'est sain. Être exposé aux mouvements FX sur des placements à aussi long terme est une mauvaise idée, même s'il n'y a pas que du dollar dans le MSCI faut réaliser que les changements de taux sur 20 ans sont gigantesques.


 


 

groslolo a écrit :


Ben ça te fait quand même deux achats de CW8 par mois.
Dans le cadre d'un DCA, même un achat trimestriel est suffisant.
Donc ne change surtout pas d'allocation à cause de ça !  ;)


Merci à tous.
La tendance est plutôt à ne rien changer  :jap:

n°70321971
chienBlanc
Posté le 22-03-2024 à 19:31:38  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


J'adore mes enfants, je leur laisserai volontiers différentes choses (liquidités, immo, etc) mais je ne cherche pas à maximiser ce qu'ils auront quitte à me priver, surtout à la retraite.
 
Ce n'est pas tant le don aux enfants que la maximisation de ce qui sera donné en réduisant volontairement son train de vie sur laquelle je m'interroge.


 
A moins d'avoir un enfant handicapé, je ne comprends pas trop ce comportement de leur laisser le max de pognon ?!?
Ils ne peuvent pas gagner leur propre vie par eux même ?


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70321993
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-03-2024 à 19:34:26  profilanswer
 


Il a bcp d'actions européennes.

n°70321997
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 22-03-2024 à 19:34:42  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


A moins d'avoir un enfant handicapé, je ne comprends pas trop ce comportement de leur laisser le max de pognon ?!?
Ils ne peuvent pas gagner leur propre vie par eux même ?


Tu abordes là un autre aspect : ce n'est pas parce qu'une personne gagne sa vie qu'elle ne peut pas recevoir de don.
Tu en as toi-même d'ailleurs bénéficié.
 
J'insiste : ma question d'origine ne concerne pas le flux mais la maximisation du flux.


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°70322015
chienBlanc
Posté le 22-03-2024 à 19:36:20  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Tu abordes là un autre aspect : ce n'est pas parce qu'une personne gagne sa vie qu'elle ne peut pas recevoir de don.
Tu en as toi-même d'ailleurs bénéficié.
 
J'insiste : ma question d'origine ne concerne pas le flux mais la maximisation du flux.


 
Mon cas importe peu.  
Recevoir des donations pourquoi pas, mais que les parents se privent pour ça, c'est incompréhensible pour moi.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70322137
Gqqch
Posté le 22-03-2024 à 19:50:42  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Ce n'est pas tant le don aux enfants que la maximisation de ce qui sera donné en réduisant volontairement son train de vie sur laquelle je m'interroge.


Il y a probablement une part d'interprétation personnelle (ce que l'on ressent comme une privation, une gestion stricte ou autre change très probablement entre les personnes), et une part de psychologie. Il est fort possible que certains reproduisent tout simplement ce que leurs parents on fait, même si l'augmentation du niveau de vie par rapport à la génération suivante fait que ce comportement est moins justifié.
 
Exemple tout bête:
Je choisi les plat à la cantine de ma cogip en fonction de leur prix plus qu'en fonction du contenu, car ce que je dépense le midi est un montant que je dépense uniquement pour moi, au lieu de faire profiter ma famille de ce montant.
Il est clair qu'1€ de plus chaque jour ne changera rien pour ma famille, mais à certaines périodes de mon mon enfance cet € aurait fait une différence dans la journée. Les habitudes restent plus ancrées chez certains.
 
Il n'y a pas forcément à chercher d'explication qui s'applique à tous, ou même d'explication rationnelle. Nous sommes humains, chacun avec sa psychologie.

n°70322152
evildeus
Posté le 22-03-2024 à 19:52:14  profilanswer
 

Bob The Builder a écrit :


 
Il parlait de revenu mensuel net d'IR, pas des impôts payés.


 :jap: Mal lu (9.3-2 k si célibataire )

n°70322153
Gqqch
Posté le 22-03-2024 à 19:52:16  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Recevoir des donations pourquoi pas, mais que les parents se privent pour ça, c'est incompréhensible pour moi.


Donc: recevoir oui, mais donner non.
Mais alors, les donations reçues, comment apparaissent-elles?

n°70322303
Modération
Posté le 22-03-2024 à 20:07:53  answer
 


Tu as été averti de multiples fois de cesser d'être agressif ou acerbe avec chienBlanc. Je crois qu'il ne te parle jamais, fais-en autant.
[:jpa]


Message édité par because the night le 22-03-2024 à 20:09:03
n°70322310
Modération
Posté le 22-03-2024 à 20:08:36  answer
 

Velocesuper a écrit :


+1

 

Lycée, tu es bien gentil. Cela me fait davantage penser à un comportement de primaires, voire de collègiens ; tout au plus.

 

Même si CB donne très souvent le bâton pour se faire battre, c'est clairement une honte, que ce comportement pernicieux soit malheureusement toléré sur ce topic.
A quand un vote pour évincer ces malaisants, ces pauvres résidus de prédateurs virtuels ?


Merci le chevalier blanc, en attendant, c'est toi qui part chez les TT pour cette tentative de rallumage de fight, en citant un post d'il y a plus de 15 jours [:prozac] et pour avoir levé 6 alertes (!) sur ce thème, parce que pourquoi pas.
 [:kroma x amork]

  

Message cité 1 fois
Message édité par because the night le 22-03-2024 à 20:09:09
n°70322317
maximizeup
Posté le 22-03-2024 à 20:09:10  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

A moins d'avoir un enfant handicapé, je ne comprends pas trop ce comportement de leur laisser le max de pognon ?!?
Ils ne peuvent pas gagner leur propre vie par eux même ?

 

Pour info, les handicapées ont des ressources octroyées par la MDPH via AAH.
Pourquoi les stigmatiser ainsi ?

n°70322385
Esska
Posté le 22-03-2024 à 20:15:01  profilanswer
 

https://investir.lesechos.fr/placem [...] sh-2084100
 
Quelqu'un a un abonnement pour découvrir ce clickbait ? :o

n°70322546
SaucissonM​asque
Posté le 22-03-2024 à 20:38:03  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


C'est pas faux. Bien que ce soit moi qui ai lancé le sondage pour ou contre ma nomination. [:moundir]
J'aurais pu rester, à la Poutine. [:jean_michel_frog:4]


Tu aurais dû rester.

 

Une intervention de M.arc est tout de même hyper rare.

maximizeup a écrit :

 

Pour info, les handicapées ont des ressources octroyées par la MDPH via AAH.
Pourquoi les stigmatiser ainsi ?


Est-ce que ces ressources leur permettent de ne pas travailler même s'ils pourraient ?

n°70322582
JC-31
Posté le 22-03-2024 à 20:44:08  profilanswer
 
n°70322615
Captotofr
Posté le 22-03-2024 à 20:47:48  profilanswer
 

Esska a écrit :

https://investir.lesechos.fr/placem [...] sh-2084100
 
Quelqu'un a un abonnement pour découvrir ce clickbait ? :o

Sur conseil de sa banque, il a déposé 250k€ sur une AV pourrie et nantie qui lui a rapporté 1.5% par an en 14 ans. Pendant ce temps, il a du payer les intérêts in-fine dont le cout total était > au PV de l'AV. Sa conclusion, payer cash la maison et mettre les intérêts sur une meilleure AV.  (:??:)  

n°70322644
maximizeup
Posté le 22-03-2024 à 20:50:49  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Tu aurais dû rester.

 

Une intervention de M.arc est tout de même hyper rare.

 
SaucissonMasque a écrit :


Est-ce que ces ressources leur permettent de ne pas travailler même s'ils pourraient ?

 

pouvaient
 [:moundir]

 

Euh non, faut pas déconner comeme

n°70322837
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 22-03-2024 à 21:15:46  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Fiorentino dit que les fonds € vont à nouveau surperformer le livret A à moyen terme.
Vous y croyez ?


C'est bien possible ; mais il faut aussi garder en tête qu'il a des fonds €uro à vendre mais pas de livret A  :D  
 
 

zeroz a écrit :

@iceman088
Opportunité 2 va chercher un peu plus de performance que Rendement 2 en ajoutant un peu de l'immobilier et des actions dans sa composition.
De plus, il a une condition au versement de 50% UC (quoiqu'il y a peut-être encore une promo  c'est 30% en ce moment).


Non, en ce moment c'est full f€ Opp2 autorisé, et avec bonus de performance pour tout versement durant l'année 2024.
Donc: all-in Opp2 pour le f€.
 
C'est sur Fortuneo qu'il reste une condition de 30% d'UC.
 
 

spurina a écrit :

tu peux passer par les dérivés : les futures, les options ou les CFD


Non, on parle de CW8, donc de PEA, et donc pas de dérivés.
 
 

0b1 a écrit :

Est-ce que certains ici qui avaient 100% de leur PEA sur le CW8 envisagent de changer de stratégie avec une allocation 60% US, 30% Europe et 10% Japon maintenant qu’il flirte avec les 500 européens? Je commence à me poser la question perso, avec un DCA de 1000€ par mois ça va devenir compliqué.


Les USA c'est 70% de l'indice ces temps-ci  :D  
Par ici sur PEA j'ai fait récemment une partie en CW8 et une partie en «hedgé bricolé» (dont 70% SP500 Hedgé, 20% MSCI Europe, 10% TOPIX Hedgé).
 
 


«ici», il a demandé  :o    Or Nico_à_numéro est désormais «là-bas»  :D  
 
 

iceman088 a écrit :

En tant normal, ils demandent de verser sur des UC pour le fond Opportunités 2 ?


Ils demandaient précédemment 50% d'UC, avant d'ouvrir les vannes au début de l'année (pour acheter des obligs qui payent pendant qu'il en est temps)
 
 

Esska a écrit :

https://investir.lesechos.fr/placem [...] sh-2084100
Quelqu'un a un abonnement pour découvrir ce clickbait ? :o


Pass BnF lecture / culture à 24 € par an  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 22-03-2024 à 21:24:33
n°70322887
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 22-03-2024 à 21:21:42  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Je ne crois pas avoir vu la réponse mais pourquoi réduire ton train de vie pour maximiser ce qui ira à tes enfants ?


Je ne réduis pas mon train de vie au point d'avoir l'impression de me priver.

 

J'ai été élevé comme ça. Mon père est toubib et ma mère avait un très bon salaire (ONU) mais aussi loin que je me souvienne on a toujours évité les bagnoles clinquantes, mon père toujours fait ses vidanges / plaquettes et travaux lui-même, etc.

 

Je fais pareil, j'aime bien faire les choses moi-même, st j'ai des goûts simples. Un bon Langres avec un Vosne-Romanée une fois de temps en temps ça me suffit comme luxe.

Message cité 2 fois
Message édité par Shane Hannigan le 22-03-2024 à 21:23:24
n°70322896
chienBlanc
Posté le 22-03-2024 à 21:22:37  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


Je ne réduis pas mon train de vie au point d'avoir l'impression de me priver.  
 
J'ai été élevé comme ça. Mon père est toubib et ma mère avait un très bon salaire (ONU) mais aussi loin que je me souvienne on a toujours évité les bagnoles clinquantes, mon père toujours fait ses vidanges / plaquettes et travaux lui-même, etc.
 
Je fais pareil, j'aime bien faire les choses moi-même, les choses simples.


Je suis ton père !  :love:


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70322968
Captotofr
Posté le 22-03-2024 à 21:30:40  profilanswer
 

Mais 0 héritage [:hemmon55:7]

n°70323038
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-03-2024 à 21:40:57  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Enfin là tu serais un cas très rare sur ce fil. L'immense majorité ici (je vais pas commencer à citer des pseudos... on peut faire un sondage "qui est salarié plein temps", tu verras) recevra une retraite par répartion, dans les eaux mentionnées précédemment.


Le monsieur te dit qu'il pense que l'État l'enculera à sec .

 

Donc il se prépare à financer tout seul sa retraite.

 

Si finalement il a de la répartition, soit il ne touchera pas à son capital, soit ce sera pute et coke .


---------------
^_^
n°70323041
Mellifluou​s
Posté le 22-03-2024 à 21:41:18  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Sur conseil de sa banque, il a déposé 250k€ sur une AV pourrie et nantie qui lui a rapporté 1.5% par an en 14 ans. Pendant ce temps, il a du payer les intérêts in-fine dont le cout total était > au PV de l'AV. Sa conclusion, payer cash la maison et mettre les intérêts sur une meilleure AV.  (:??:)  


"un contrat d'assurance-vie haut de gamme réservé aux montants importants" [:mooonblood:4]

n°70323162
dJe781
Posté le 22-03-2024 à 21:56:53  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Je ne comprends pas trop ce comportement de leur laisser le max de pognon ?!?
Ils ne peuvent pas gagner leur propre vie par eux même ?


Tout est question d'objectifs.
Il y a des gens qui partent de vraiment rien et pour qui l'objectif ultime n'est pas de profiter mais de donner à leurs enfants le plus possible d'options.
Et comme beaucoup de choses, il y a toujours un degré supérieur à viser quand on a atteint un niveau donné.

n°70323170
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-03-2024 à 21:57:50  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

 

Mon cas importe peu.
Recevoir des donations pourquoi pas, mais que les parents se privent pour ça, c'est incompréhensible pour moi.


Sans doute parce que tu n'as pas d'enfant  :O


---------------
^_^
n°70323184
Captotofr
Posté le 22-03-2024 à 22:00:39  profilanswer
 

Sur 14 ans, un ETF World aura fait 350% aujourd'hui soit 1 125 000 parti de 250k, terrible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11026  11027  11028  ..  11140  11141  11142  11143  11144  11145

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Partage de votre connaissance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR