Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[argent] Y'a quoi comme placements intéressants actuellement ?

n°339769
noldor
Rockn'roll
Posté le 08-04-2003 à 11:54:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bozo le clown a écrit :

les taxes ne sont pas énormes, qu'elles soient de la copropriete ou de l'etat. les réparations, en cas de location, varie enormement si il s agit d une copropriete auquel cas elles peuvent etre vite partagé par tous ou si tu possede un immeuble. les squatts, hein, c'est que tu te demerde mal, de même pour l'inoccupation. Lorsque je ferais cela, je prendrai en centre ville, et puis tu te renseigne sur l'attractivité de ton immeuble lorsque tu achete


les squatts, c'est que tu te démerdes mal ?
Suffit que l'appart soit innocupé 2-3 jours, une bande de squatteurs te bousille la porte et commence à squatter, ah ben tu en as pour 10 mois minimum à les déloger. C'est triste à dire, mais la loi protège les squatteurs, on se croirait dans un pays communiste

mood
Publicité
Posté le 08-04-2003 à 11:54:53  profilanswer
 

n°339774
bozo le cl​own
Posté le 08-04-2003 à 11:55:38  profilanswer
 

chtigarix a écrit :

pour m'acheter une mézon  :)  

cela varie en fonction de ton salaire, de la durée de ton emprunt, etc... fais le tour des banques, mais je pense que tu devrais trouver un taux aux environs de 6/7% maxi (au nez bien sur). n'esite pas non plus a faire jouer la concurrence


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°339786
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-04-2003 à 11:58:05  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

cela varie en fonction de ton salaire, de la durée de ton emprunt, etc... fais le tour des banques, mais je pense que tu devrais trouver un taux aux environs de 6/7% maxi (au nez bien sur). n'esite pas non plus a faire jouer la concurrence


A oué quand même.
Je pensais que la période de récession avait fait chuter à 3-4%  [:ddr555]  
 
Donc ça vaut le coup dans tous les coups de démarrer un PEL si j'ai bien compris : capitalisation honnête et prêt à 4.7% inférieur au taux moyen du marché  :??:


---------------
Retraité de discussions
n°339791
bozo le cl​own
Posté le 08-04-2003 à 11:58:42  profilanswer
 

noldor a écrit :


les squatts, c'est que tu te démerdes mal ?
Suffit que l'appart soit innocupé 2-3 jours, une bande de squatteurs te bousille la porte et commence à squatter, ah ben tu en as pour 10 mois minimum à les déloger. C'est triste à dire, mais la loi protège les squatteurs, on se croirait dans un pays communiste

oui, tu te demerde mal. quand tu achete ton appart tu prend en compte se genre de chose, tu prend des immeubles avec un minimum de securité et tu confis sa surveillance au syndic qui en cas de faute sera responsable


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°339818
bozo le cl​own
Posté le 08-04-2003 à 12:04:39  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


A oué quand même.
Je pensais que la période de récession avait fait chuter à 3-4%  [:ddr555]  
 
Donc ça vaut le coup dans tous les coups de démarrer un PEL si j'ai bien compris : capitalisation honnête et prêt à 4.7% inférieur au taux moyen du marché  :??:  

a ca, le PEL est bien, c'est sur. Je croyais que tu en avais déja un.
Je vais prendre comme exemple un amis. Il a un PEL, va acheter un appart de 500000fr en centre ville qui se loue à 2700fr. Comme il apporte la moitié, le taux du pret se trouve a 4/5% me semble-t-il. Avec le loyer, il va pouvoir payer les charges colocatives, les taxes de l'etat et rembourser son pret. Au début il ne va quasiment rien gagner, mais des sa 5ème année, il à un appart en pierre, en plein centre ville dans son patrimoine.  
Une fois le pret rembourser, il en recontracte un pour acheter un autre appartement, et ainsi de suite. C'est le père d'un amis qui nous à donné l'idée, il a 75 ans et dispose dans son patrimoine 34 immeubles (maisons et appartements).


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°339824
bozo le cl​own
Posté le 08-04-2003 à 12:06:58  profilanswer
 

et dans lorsque les notaires ouvrent des successions, il n est pas rare qu'ils tombent sur des personnes possedant un grand nombre d'immeubles. Le record, à ma connaissance, et de 76 immeubles... imagine, à 3000fr/mois minimum, tu enleve les grosses réparations (les petites sont à la charge des locataires) et les impots et autres taxes, ba il etait pas à plaindre  :D


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°340099
noldor
Rockn'roll
Posté le 08-04-2003 à 13:34:05  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

oui, tu te demerde mal. quand tu achete ton appart tu prend en compte se genre de chose, tu prend des immeubles avec un minimum de securité et tu confis sa surveillance au syndic qui en cas de faute sera responsable

on voit que tu n'as pas été confronté au problème
 

n°340141
bozo le cl​own
Posté le 08-04-2003 à 13:43:44  profilanswer
 

on voit que tu as été mal conseillé. Regarde mon image associé


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°340269
power600
Toujours grognon
Posté le 08-04-2003 à 14:06:28  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :


 
T'es pas trop jeune pr l'immobilier, j'ai 20 ans chuis proprio de 2 apparts que je loue, je rembourse 2700 balles pr le crédit et les loyers me rapportent 4500 boules, et à terme je pourrais revendre les apparts + chers que le prix d'achat :sol:

Avec tes apparts, t'es pas emmerdé par les problème de co- propriété?    
J'demande ça parce que je suis aussi confronté à ce problème?..Obligé d'investir quelque part...   :pt1cable:

n°340272
power600
Toujours grognon
Posté le 08-04-2003 à 14:06:35  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :


 
T'es pas trop jeune pr l'immobilier, j'ai 20 ans chuis proprio de 2 apparts que je loue, je rembourse 2700 balles pr le crédit et les loyers me rapportent 4500 boules, et à terme je pourrais revendre les apparts + chers que le prix d'achat :sol:

Avec tes apparts, t'es pas emmerdé par les problème de co- propriété?    
J'demande ça parce que je suis aussi confronté à ce problème..Obligé d'investir quelque part...   :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 08-04-2003 à 14:06:35  profilanswer
 

n°340286
power600
Toujours grognon
Posté le 08-04-2003 à 14:09:30  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :


 
Chaque ou en pack de 2 ?  :??:  
 
A ce prix là, c'est quoÿ ? Des 10m² à st denis ?

Tu rigoles mais il y a quelques années c'est un petit immeuble que 4 apparts qui m'est passé sous le nez..500 000 F, justement pour le tout (c'est en province dans une ville de 10 000 ou 15 000 pékins, à 15 bornes de chez moi)... J'pouvais l'avoir, la banque me suivait!:cry:

n°340327
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-04-2003 à 14:16:11  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Tu rigoles mais il y a quelques années c'est un petit immeuble que 4 apparts qui m'est passé sous le nez..500 000 F, justement pour le tout (c'est en province dans une ville de 10 000 ou 15 000 pékins, à 15 bornes de chez moi)... J'pouvais l'avoir, la banque me suivait!:cry:  


Et qu'est-ce qu'il s'est passé  :??:  
 
A ce prix là je pense qu'il y avait moult travaux non ?


---------------
Retraité de discussions
n°340383
power600
Toujours grognon
Posté le 08-04-2003 à 14:24:10  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Et qu'est-ce qu'il s'est passé  :??:  
 
A ce prix là je pense qu'il y avait moult travaux non ?

Y en avait mais visiblement pas énormément, un vieux bâtiment mais qui a été bien entretenu, d'après ce que j'ai pu voir les installations électriques n'étaient pas très vieilles par exemple..
Ce qui s'est passé c'est qu'il a été très vite vendu! :D  
Et comme je suis loin d'être le plus riche.... :whistle:


Message édité par power600 le 08-04-2003 à 14:24:35
n°20830189
cianon
Posté le 09-12-2009 à 14:12:04  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Mon PEL à 5.25 arrive bientôt à échéance et les nouveaux ne sons pas terrible.
Qu'y-a-t'il comme placements intéressants et pas trop risqués ? Et pas bloqués trop longtemps si possible ?


 
 
Je ne sais pas, ce n'est que mon opinion, mais moi si je devais investir quand quelque chose en ce moment, cela serait dans l'or…non? En tout cas, je trouve que c'est le seul bon placement sûr à faire en ce moment. J'ai investi dans l'or il n'y a pas longtemps. Je n'avais pas assez pour un lingot, bien entendu, alors j'ai opté pour des pièces que j'ai trouvé sur le net (gold.fr pour ceux qui sont intéressés) et personnellement je crois avoir fait une bonne affaire. Pour un premier placement, l'or, c'est bien non?

n°22826931
gusano
Posté le 03-06-2010 à 21:24:07  profilanswer
 

Ce déterrage / spam !!!
J'hésite entre :heink:  et  [:rofl]

n°26988051
capucine27
Posté le 01-07-2011 à 22:13:44  profilanswer
 
n°26988138
capucine27
Posté le 01-07-2011 à 22:24:26  profilanswer
 

:heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[BOUFFE] Vos conseils pour manger équilibrer pour peu d'argent ???lisez ca si vous etes en galere d argent
Petite question d'orthographe (venez faire les intéressants)Pourquoi on ne pourrait pas vivre sans argent...
[BOUFFE] Vos conseils pour manger équilibrer pour peu d'argent ???Pourquoi doit on justifier d'ou vient notre argent ? M6 inside
Placer son argent - vos bons plans magouilles et autres!actuellement a la radio (voltage fm)
[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? 
Plus de sujets relatifs à : [argent] Y'a quoi comme placements intéressants actuellement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR