Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
968 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4202  4203  4204  ..  11107  11108  11109  11110  11111  11112
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°49845034
Velocesupe​r
Posté le 24-05-2017 à 12:58:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

david42fr a écrit :

Salut,
Le taulier n'a pas rafraichi la première page avec les UC dont on avait parlé il y a une cinquantaine de pages?
Je cherchais à investir sur mon AV fortunéo sur du smallcaps, mais pas trouvé grand chose.


Filtre sur mon pseudo, j'avais listé plus d'une vingtaine de fonds qui marchent fort et que l'on peut sélectionner sur LinXea Spirit.
Et il y a du smallcaps.

 

Sans transition, le concours Capital va bientôt se terminer !
Je n'ai pas vu la team HFR dans les vingt premiers :/

 

Pour ma part, je suis centième (+5%) et premier de mon département :sol:
Je n'ai vraiment pas eu le temps de m'en occuper, j'ai fait qu'un seul arbitrage sur "Sextant PME A" et je viens juste de faire un second arbitrage pour répondre au condition du concours (2 arbitrages mini).

 

Et vous ?


Message édité par Velocesuper le 25-05-2017 à 02:29:44
mood
Publicité
Posté le 24-05-2017 à 12:58:19  profilanswer
 

n°49845061
delatruel
Posté le 24-05-2017 à 13:00:02  profilanswer
 

Hougabouga35 a écrit :


 
J'ai vu les frais ca parait un peu plus cher que bourse direct non ? (Les ordres seront inférieurs à 1000 euros).
L'interface bourse direct est pas sympa?


 
si mais ici on parle "école pognon ou confort"
 
soit tu "grattes" soit tu centralises  

n°49845086
david42fr
Posté le 24-05-2017 à 13:02:14  profilanswer
 

Electron6 a écrit :

T'as pas autrechose comme support que ton AV fortu ? parce que les 0.75% de frais UC c'est pas optimal quand même et les fonds small dispo sont pas ceux vers lesquels je me tournerai en premier.
Sinon pour essayer de répondre à ta question avec ces critères, quelques pistes:
Quadrige Rendement C, des perfs insolentes depuis 3 ans avec malgré tout un coup de mou sur le début d'année, il est en train de remonter la pente, il est exclusivement investi en france.
Sextant PME A, déjà débattu dessus, c'est pas un mauvais fonds, mais ya mieux en small cap, il est plus diversifié en europe.
Les autres fonds small ne brillent pas vraiment par leurs perfs passées sur l'AV fortu, sinon jeter un oeil à ceux qui mixent small & mid.

 

@AMF, je suis investi sur les 2 fonds cités.

 
Ashkaran a écrit :

Vous vous méprenez. Les fonds PME se prennent sur pea peapme . oubliez vos avec chargées en fdg


Quadrige n'est pas un fond pme si ?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°49845164
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 24-05-2017 à 13:08:10  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Depuis que j'ai appris qu'il y avait désormais plus d'indices boursiers que d'actions cotées dans le monde, je suis assez réticent à investir sur des ETF à la con. Et celui-ci était loin d'être le pire :o


 
Les ETF t'as tout et n'importe quoi c'est clair.  
Mais si tu regardes ce topic, à part les principaux indices il n'y quasiment rien d'exotique  [:zyzz:1]

n°49845299
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 24-05-2017 à 13:19:26  profilanswer
 

cmoadd a écrit :

De mon coté après avoir tout analysé concernant l'investissement immobilier (SCPI, OPCVM, SCI, Immo Physique) il en ressort que chaque solution à ses avantages et inconvénients.
 
L'immo Physique hors RP (crédit en cours de remboursement) ne me tente pas actuellement, cela mobilise trop d'argent VS mon patrimoine total.
 
Pour les SCPI les frais ne me choquent pas cependant ce qui me dérange c'est que le gestionnaire est toujours gagnant : si le prix de l'immobilier baisse il n'est pas/peu impacté. Même en cas de vacances locative l'argent continue à rentrer pour lui... Ceci explique probablement que les SCPI résistent mal aux crises immo.
 
Les OPCVM ce n'est pas trop mal mais pour une approche rendement (B&H) ce n'est pas vraiment adapté à cause des frais de gestion. Idem pour les ETF qui eux ont moins de frais mais sont composées des plus grosses foncières aux rendements plus faibles. L'idéal serait un ETF de SCI / REIT haut rendement, ceci pourrait exister mais ne serait surement pas éligible au PEA...
 
Au final je vais me diriger vers les SCI sur CTO, en Europe pour commencer puis peux être également des REIT US / JP / CAD. Biensur tout n'est pas parfait, je vais être imposable sur les dividendes (mais le Flat Tax de Macron aura bien lieu un jour). Une autre solution est de les mettre en AV chez Spirica mais les différents frais et les choix limités me font penser que ce n'est pas la meilleure idée...


 
Merci de partager la réflexion. Mais SCI sur CTO ? Kézako ? ou plutôt SIIC ? Si c'est ça je suis d'accord.  :jap:  
 
Un atout des SCPI non mentionné est l'effet de levier qui peut être fort (impossible à faire avec la marge des brokers).
 
Pour ma part, en tant que localooser assumé, c'est REITs, SIIC et SCPI. Diversité & rendement.


---------------
Déontologie : Actionnaire
n°49845406
Electron6
Posté le 24-05-2017 à 13:27:27  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Quadrige n'est pas un fond pme si ?


Quadrige C FR0011466093 est fermé, à ne pas confondre avec Quadrige rendement C FR0011640986
Ils étaient tous deux éligibles PEA-PME donc oui c'est univers PME, je t'invite à lire leurs rapports mensuels pour voir la compo.

n°49845872
vandepj0
Posté le 24-05-2017 à 13:57:51  profilanswer
 

Hello les amis du POGNON. Dites, j'essaie de le faire une idée de la cherté des indices par rapport à leur rendement, de façon à savoir quand ça commence à être chaud d'entrer, voir quand il faut sortir vs le rendement de l'OAT10.
Autant j'arrive à trouver les PER / Bénéfices par action, autant je ne trouve pas le PER 2018 d'indices comme le CAC où le SP500.
Est ce que vous savez si ça se trouve quelque part, ou s'il faut que je le calcule à la mimine?

n°49845881
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-05-2017 à 13:58:29  profilanswer
 

ah tu veux faire du market timing ? [:zyzz] plutôt topic bourse alors.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°49845949
cmoadd
Posté le 24-05-2017 à 14:01:44  profilanswer
 

$I-IN a écrit :


 
Merci de partager la réflexion. Mais SCI sur CTO ? Kézako ? ou plutôt SIIC ? Si c'est ça je suis d'accord.  :jap:


 
SIIC ouep :)
 

$I-IN a écrit :


Un atout des SCPI non mentionné est l'effet de levier qui peut être fort (impossible à faire avec la marge des brokers).


 
Pas faux mais pour moi le crédit pour de l'immobilier locatif reste un risque très sous-estimé par la plupart des gens.
Si l'immobilier se krach, ca va être dur de rembourser le crédit ! Et le génie qui me dit que son bien est auto-financé, en période de Krach les loyers suivent le prix de l'immobilier normalement donc ce n'est pas du tout une sécurité.
 

$I-IN a écrit :


Pour ma part, en tant que localooser assumé, c'est REITs, SIIC et SCPI. Diversité & rendement.


 
C'est pas plus mal d'être locataire, beaucoup moins d'entretien, tu refourgue tout au propriétaire et ça te permet d'être très mobile.
 
Perso j'ai acheté pour une seule raison : pouvoir aménager mon logement comme bon le semble. Si tu es locataire et que ta SDB ne te plait pas tu auras du mal à la faire refaire à ton propriétaire sans bonne raison. Et si tu la fais toi même c'est assez risqué si tu dois quitter le logement : tu as tout perdu !

Message cité 1 fois
Message édité par cmoadd le 24-05-2017 à 14:08:01
n°49846834
RomainD2
Posté le 24-05-2017 à 14:52:59  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

frer, c est ptet pas ton vrai argent mais il faut comem le rendre.


C'est pas moi qui le rend, c'est le locataire !  
 
(si on se débrouille bien, bien sûr sans d'orienter vers du Pinel !)


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
Publicité
Posté le 24-05-2017 à 14:52:59  profilanswer
 

n°49847128
david42fr
Posté le 24-05-2017 à 15:09:45  profilanswer
 

Electron6 a écrit :


Quadrige C FR0011466093 est fermé, à ne pas confondre avec Quadrige rendement C FR0011640986
Ils étaient tous deux éligibles PEA-PME donc oui c'est univers PME, je t'invite à lire leurs rapports mensuels pour voir la compo.


Je parlais du rendement C effectivement.  
 
Du coup, faut que je me renseigne mais je n'ai pas de PEA/PME juste un PEA.
 
Au final, c'est plus intéressant si PEA/PME?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°49847142
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-05-2017 à 15:10:32  profilanswer
 
n°49847169
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-05-2017 à 15:11:38  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Je parlais du rendement C effectivement.

 

Du coup, faut que je me renseigne mais je n'ai pas de PEA/PME juste un PEA.

 

Au final, c'est plus intéressant si PEA/PME?

 


Plus intéressant que l'AV car tu ne subis pas les frais de gestion UC de l'AV.
Mais il faut que ce soit un fonds 0% sinon tu as des frais d'entrée...


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49847276
vandepj0
Posté le 24-05-2017 à 15:18:27  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

ah tu veux faire du market timing ? [:zyzz] plutôt topic bourse alors.


Sans faire du Market timing, on choisit quand même ses supports en fonction de l'environnement...

n°49847300
david42fr
Posté le 24-05-2017 à 15:19:47  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Plus intéressant que l'AV car tu ne subis pas les frais de gestion UC de l'AV.  
Mais il faut que ce soit un fonds 0% sinon tu as des frais d'entrée...


Dans ce cas là, Moneta et quadrige en font parti:
 
http://i.imgur.com/5SJk7fS.png
 
Par contre, j'ai du mal à comprendre la différence entre le PEA et le PEA/PME, à part sur ce qu'on peut mettre dedans. Vais retourner voir la première page!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°49847338
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 24-05-2017 à 15:22:00  profilanswer
 

delatruel a écrit :

 

si mais ici on parle "école pognon ou confort"

 

soit tu "grattes" soit tu centralises


? Vous conseillez fortuneo parce que le parrainage est plus intéressant ou bien  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Hougabouga35 le 24-05-2017 à 15:22:13

---------------
Everything in its right place
n°49847560
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-05-2017 à 15:36:23  profilanswer
 

Hougabouga35 a écrit :


? Vous conseillez fortuneo parce que le parrainage est plus intéressant ou bien :o

 


En école Confort : Bourso et Fortu.
Plutôt Fortu car interface moins buguée et meilleure hotline.

 

En école POGNON : BD.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 24-05-2017 à 15:36:36

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49847585
Lagoon57
Posté le 24-05-2017 à 15:38:44  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
En école Confort : Bourso et Fortu.  
Plutôt Fortu car interface moins buguée et meilleure hotline.  
 
En école POGNON : BD.


POGNON et CONFORT c'est Fortu pour moi : bien meilleurs choix d'UC en 0%.

n°49848469
Terox
Posté le 24-05-2017 à 16:38:29  profilanswer
 

cmoadd a écrit :

Disparition d'un ETF ce jour (FR0011872043) : LYXOR UCITS ETF PEA DJ GLOBAL TITANS 50  
 
Il n'a jamais vraiment décollé niveau encours il faut dire...


 
Comment ça se passe d'ailleurs, ils remboursent cash du montant de l'encours au dernier jour de cotation ?  

n°49848791
artefact7
passenger of the universe
Posté le 24-05-2017 à 17:02:00  profilanswer
 

Terox a écrit :

Comment ça se passe d'ailleurs, ils remboursent cash du montant de l'encours au dernier jour de cotation ?


 
Non non, ils se barrent avec ton fric :lol:

n°49848805
RomainD2
Posté le 24-05-2017 à 17:02:51  profilanswer
 

A propos des ETF,  la question que je me pose est :
 
Est ce qu'il peut se passer un truc du même genre que la crise de 2008 qu'on a pas vu venir,  pourtant facilement explicable aujourd'hui, par le simple fait qu'on a pas beaucoup de recul aujourd'hui ? Par exemple,  l'été qui n'arrive plus à suive son indice et s'écroule ?  
 
A propos de la crise de 2008, les vidéos d'Eureka sont parfaite !


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°49848882
Terox
Posté le 24-05-2017 à 17:08:39  profilanswer
 

artefact7 a écrit :


 
Non non, ils se barrent avec ton fric :lol:


 
Je n'ai jamais eu de cas de radiation sur mes ETF, je me demande surtout quelle VL ils retiennent à la fin et avoir si possible un feedback de quelqu'un à qui c'est arrivé.  
Je me doute bien qu'un Lyxor ou Amundi ça reste sérieux.  

n°49848938
tanguy12
Posté le 24-05-2017 à 17:13:09  profilanswer
 

Hougabouga35 a écrit :


? Vous conseillez fortuneo parce que le parrainage est plus intéressant ou bien  :o


ce serait voir le mal partout  :o  
Ceci dit oui , Fortu plus belle liste 0% je pense (Même si Bd a bien étoffé la sienne)

n°49849041
izydozit
Posté le 24-05-2017 à 17:22:30  profilanswer
 

BD ça correspond à quelle banque svp ?  :sarcastic:
 
Sinon le profil GP équilibré de Linxea Spirit (50% fonds € / 50% UC) est bien selon vous ? Pas trop risqué ?

n°49849080
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-05-2017 à 17:25:07  profilanswer
 

izydozit a écrit :

BD ça correspond à quelle banque svp ? :sarcastic:

 

Sinon le profil GP équilibré de Linxea Spirit (50% fonds € / 50% UC) est bien selon vous ? Pas trop risqué ?

 


Bourse Direct.

 

Pour ta GP Linxea Spirit, sur plus de 8 ans ce sera modérément risqué.
Mais pas convaincu par leur GP.
Tu peux faire une gestion libre avec 60% ALT 2 + 40% UC en FP.
Et pour une GP tu prends Yomoni ou WE Save.


Message édité par nico6259 le 24-05-2017 à 17:26:09

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49849150
izydozit
Posté le 24-05-2017 à 17:30:52  profilanswer
 

Ok je te remercie :)

n°49849659
Velocesupe​r
Posté le 24-05-2017 à 18:26:51  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


En école Confort : Bourso et Fortu.
Plutôt Fortu car interface moins buguée et meilleure hotline.

 

En école POGNON : BD.


Encore plus confort, c'est le PEA en gestion pilotée  :sol:

n°49850109
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 24-05-2017 à 19:26:41  profilanswer
 

Et full full confort, le gérant privé HSBC qui alloue ton POGNON entre les fonds de la maison et te sert le café pendant que tu lis le Figaro Magazine dans son fauteuil en cuir rouge.

n°49850121
Miles_Teg9​1
Posté le 24-05-2017 à 19:28:20  profilanswer
 

C'est plutôt ton fauteuil en cuir rouge, vu la quantité de fee payés


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°49850145
tanguy12
Posté le 24-05-2017 à 19:31:22  profilanswer
 

En fait elle commence à avoir une sacré gueule la sélection 0% BD
Sextant autour du monde, Europe
Dorval manageurs
H2o multi bonds, strat, moderato
Schelcher Prince haut rendement
Aviva/Amundi Olbi international
M&G global dividend, Dynamic Allocation, macro bond
 
ça manque peut être un peu de High Yield, mais qques fonds que je connais pas faudrait que je creuse.
Vu mon horizon présumé de placement, je vais peut être m'affranchir à terme d'une bonne partie des fdg d'AV.  
En l'état, y aurait bien mes lignes I&E ou SGL, qques HY et les produits structurés que je garderais en AV, mais le reste , au prix de qques arbitrages/regroupements , je peux tout passer chez BD... (Et donc en restant gamer avec une contrepartie UC à mes investissements Suropp et ALT)

n°49850737
Pipould's
Posté le 24-05-2017 à 20:48:41  profilanswer
 

bobor a écrit :


abonnement mobile avec adresse chez tes parents :)
Ou certificat d'hébergement chez parents (mais c'est un peu gros).
 
C'est le côté ubuesque de la chose. Tu peux être résident fiscal pour le fisc, mais on te demande une domiciliation... ce qui n'a rien à voir.


 
Boursorama vient d'accepter mon ouverture du compte avec abo mobile chez mes parents alors que j'habite en allemagne, ils m'ont demande un certificat fiscal, j'ai balance un document limite valide (avec des vraies infos dedans quand meme :o), avec mon adresse allemagne ecrite dedans, c'est passe nickel...  
 
Va comprendre.
 
En gros pour eux il faut que tu es une adresse francaise, mais pas que ca soit ta "principale".

n°49850746
Pipould's
Posté le 24-05-2017 à 20:49:42  profilanswer
 

h'omer2 a écrit :


 
Contact Linxea, il semble que certains de leurs contrats sont ouverts aux non résidents (avec des contraintes à la noix par contre, pas d'arbitrage en ligne, faut être en france pour l'ouverture) mais je n'ai pas vérifié.
 
Tu as aussi les AV luxembourgeoises mais pour que ça soit intéressant il faut des sommes plus importantes je pense.
 
En tant que non résident, tu ne paiera pas de CSG.


 
mesplacements.fr a ouvert mon compte aussi.

n°49852558
h'omer2
Posté le 25-05-2017 à 05:42:40  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est le lieu, je supprimerai si ce n'est pas le cas.
 
Si certains ici sont intéressés par un web-service/API donnant les VL historiques et actuelles pour les OPCVM/Fonds euro/SCPI/etc
 
Je cherches d'autres personnes intéressées pour mutualiser le coût d'hébergement d'une telle solution (peut être quelques dizaines d'euros par mois mais c'est trop pour mon usage personnel).
 
En tant que partenaires premium  :o , vous aurez la possibilité de demander des fonctions supplémentaires.
 
Contactez moi par MP si intéressé

n°49852642
bobor
tueur de n44b
Posté le 25-05-2017 à 07:43:32  profilanswer
 

Pipould's a écrit :


 
Boursorama vient d'accepter mon ouverture du compte avec abo mobile chez mes parents alors que j'habite en allemagne, ils m'ont demande un certificat fiscal, j'ai balance un document limite valide (avec des vraies infos dedans quand meme :o), avec mon adresse allemagne ecrite dedans, c'est passe nickel...  
 
Va comprendre.
 
En gros pour eux il faut que tu es une adresse francaise, mais pas que ca soit ta "principale".


Voilà, c'est absurde. L'adresse en France prévaut sur le statut de résident fiscal.


---------------
Gitan des temps modernes
n°49852690
Pipould's
Posté le 25-05-2017 à 08:04:21  profilanswer
 

Jpense pas que ça le soit.... Dans leur système ils peuvent petre pas avoir d'adresse étrangère ou ne gère pas, de plus je repasse régulièrement, je peux relever le courrier etc...

n°49852735
bobor
tueur de n44b
Posté le 25-05-2017 à 08:20:50  profilanswer
 

Bon, ce midi, je mange avec un collègue qui bosse dans l'immo, achète de l'immo, épargne dans l'immo. Il s'est même acheté un manoir histoire de baigner encore plus dans l'immo.
Et on va parler épargne. Je lui dis quoi?  [:jean-michel platini:5]

Message cité 2 fois
Message édité par bobor le 25-05-2017 à 09:12:07

---------------
Gitan des temps modernes
n°49852755
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 25-05-2017 à 08:28:56  profilanswer
 

bobor a écrit :

Bon, ce midi, je mange avec un collègue qui bosse dans l'immo, achète de l'immo, épargne dans l'immo. Il s'est même acheté un manoir histoire de baigner encore plus dans l'immo.  
Et on va parler épargne. Je luis dis quoi?  [:jean-michel platini:5]


Que la prochaine fois tu ne mettras pas de S à lui :o


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°49852894
bobor
tueur de n44b
Posté le 25-05-2017 à 09:12:51  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


Que la prochaine fois tu ne mettras pas de S à lui :o


Mariano :o


---------------
Gitan des temps modernes
n°49853102
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 25-05-2017 à 10:02:14  profilanswer
 


800km entre ma RP et ma RS, 300km entre ma RP et un appart en LMNP, on peut parler de diversification ? :o


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4202  4203  4204  ..  11107  11108  11109  11110  11111  11112

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR