Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
887 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4261  4262  4263  ..  11107  11108  11109  11110  11111  11112
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°50106255
user629622
Posté le 19-06-2017 à 23:02:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

on verra dans 2-3 ans quand la bourse aura baissée.


On pourra quoter ?

 

*enregistre ça dans son calepin*

Message cité 1 fois
Message édité par user629622 le 19-06-2017 à 23:02:36
mood
Publicité
Posté le 19-06-2017 à 23:02:25  profilanswer
 

n°50106875
glandoll
Posté le 20-06-2017 à 00:35:44  profilanswer
 

user629622 a écrit :


On pourra quoter ?
 
*enregistre ça dans son calepin*


 
mon ratio de sharpe > 1 ou la bourse qui baisse dans 2-3 ans ?

n°50107208
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 20-06-2017 à 07:09:34  profilanswer
 

Pas de nouvelle des primes Yomoni chez moi  [:moquette:1]

n°50107275
izydozit
Posté le 20-06-2017 à 07:45:08  profilanswer
 

Slt,
 
Je suis en train d'ouvrir une AV bourso, vous conseillez quoi comme allocation ?
Je comptais mettre tout sur fonds € pour l'instant, mieux vaut le fonds € exclusif ou eurossima ou un mixte  des deux ?

n°50107288
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-06-2017 à 07:48:23  profilanswer
 

izydozit a écrit :

Slt,
 
Je suis en train d'ouvrir une AV bourso, vous conseillez quoi comme allocation ?
Je comptais mettre tout sur fonds € pour l'instant, mieux vaut le fonds € exclusif ou eurossima ou un mixte  des deux ?


 
 
Un mixte ?  :heink:  :D
 
Plutôt fonds € exclusif pour le LT.
 
Pour les UC, tu as mieux comme AV : Linxea Spirit.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°50107300
izydozit
Posté le 20-06-2017 à 07:50:15  profilanswer
 

Ok merci :jap:
*un mix ^^


Message édité par izydozit le 20-06-2017 à 07:59:22
n°50107502
Velocesupe​r
Posté le 20-06-2017 à 08:35:32  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Pas de nouvelle des primes Yomoni chez moi [:moquette:1]


Tu n'as plus qu'à attendre le 15 septembre.

 
izydozit a écrit :

Slt,
Je suis en train d'ouvrir une AV bourso, vous conseillez quoi comme allocation ?
Je comptais mettre tout sur fonds € pour l'instant, mieux vaut le fonds € exclusif ou eurossima ou un mixte des deux ?


Vraiment pas terrible l'AV Boursorama.
Pour l'allocation, tu suis ton profil d'investisseur.

 

Je te conseille plutôt LinXea Avenir, Mes-placements Liberté, LinXea Spirit, Mes-placements Retraite ou leurs équivalents dans d'autres établissements.
Tu auras accès à des fonds euros boostés (+3%) et de bien meilleures UC :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 20-06-2017 à 08:36:46
n°50107568
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 20-06-2017 à 08:49:40  profilanswer
 

L'AV bourso possède le fonds euro exclusif qui est assez attractif  :)  (pas le meilleurs des fonds euros boostés mais pas négligeable non plus)

n°50107934
nass9500
Posté le 20-06-2017 à 09:33:04  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Tu n'as plus qu'à attendre le 15 septembre.  
 


 

Velocesuper a écrit :


Vraiment pas terrible l'AV Boursorama.  
Pour l'allocation, tu suis ton profil d'investisseur.  
 
Je te conseille plutôt LinXea Avenir, Mes-placements Liberté, LinXea Spirit, Mes-placements Retraite ou leurs équivalents dans d'autres établissements.  
Tu auras accès à des fonds euros boostés (+3%) et de bien meilleures UC :sol:  


 
quels sont les fonds euros boostés ?

n°50107982
le pote
Day ON
Posté le 20-06-2017 à 09:37:15  profilanswer
 

nass9500 a écrit :

quels sont les fonds euros boostés ?


Les fonds bien boostés que je connais sont:
celui de Suravenir (linxea Avenir notamment): 3.10%
celui de Spirica (linxea Spirit notamment): 3.01%


---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
mood
Publicité
Posté le 20-06-2017 à 09:37:15  profilanswer
 

n°50108000
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-06-2017 à 09:38:26  profilanswer
 

nass9500 a écrit :

 

quels sont les fonds euros boostés ?

 


Cf FP, j'en ai mis 4 avec les caractèristiques.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°50108639
tymv
Posté le 20-06-2017 à 10:27:50  profilanswer
 

le pote a écrit :

Cet argument est fragile. L'immo n'est pas le seul actif que tu peux financer à crédit.
 
Et quand bien même, "éviter la période de création du fonds", pourquoi ? ça resterait des fonds bien rémunérés, (j'oserais même: en gros autant que l'immo une fois le cout de l'emprunt déduit), et, avec encore de l'immo, te ferait prendre un important risque de concentration.
 
EDIT: pour prendre un exemple extrême du risque de concentration dans l'immo:
On a des dizaines de réacteurs nucléaires en France. S'il y en a 1 seul qui pète, ton immo ne vaut plus rien, l'assureur se retrouve très probablement ruiné au vu de l'ampleur de la catastrophe ( des centaines de milliards à rembourser vu que patrimoine des français n'est pour ainsi dire que en immo; un arrêté de catastrophe technologique te ferait une belle jambe), et l'état ne peut pas garantir grand chose vu les taux d'intérêts insoutenables auxquels il sera confronté.
Au final t'as plus un rond, des créances a honorer, et tu te retrouve bien handicapé pour faire face à une éventuelle expatriation et réinvestissement ailleurs.
Très probablement
- Soit tu restes sur place à défaut d'autres choix et tu crèves avec ta femme d'un cancer de la thyroïde à 50 ans (en faisant la manche parce que ton usine a fermé).
- Soit tu fais la manche à l'étranger, si tant est qu'on puisse accueillir 60 millions de personnes ailleurs en europe. Ailleurs qu'en europe: reste a voir si tu auras un visa. Vu la masse d'immigrés que ça fera, c'est loin d'être certain.
- Ou alors, tu as une chance inespérée et ta boite te sélectionne parmi tous ses autres employés pour te proposer un autre poste ailleurs.  
 
Sue cet exemple précis, si on considère le discours officiel, le risque est faible. Soit.
Mais bon: 58 réacteurs, moyenne d'age 25 ans au bas mot, et un exploitant financièrement à l'os. Tu veux jouer, vraiment ?


 
Merci pour cette simulation (que l'on ne trouve pas sur les sites immo-banque) :D
 
pour mon employeur... il devrait survivre car c'est l'état (peu être quelques petits retard suite au serveur qui auront cramé... mais cela ira... enfin j'aurai peu être plus de banque non plus...  :sweat: ).
quand au cancer à 50ans... une fois le nuage passé... cela ne sert plus à rien de fuir... je l'aurai ! :D  
 
 
 
sinon pour en revenir au message initial ! ;)
 
J'ai plus de mal à imaginé (et je suis sur que ma banquière aussi) d'emprunter pour mettre sur une AV ou autre... la banque elle voit que l'appart elle peu le récupéré en cas de problème et que mon employeur par la CASDEN se porte caution !
 
c'est pour cela que j'étais parti sur de l'immo.
 
l'idée de rénover un vieux truc (vu que l'on sort de 4ans de boulot dans une maison neuve... nous sommes au taquet et former comme il se doit :D ) c'était mon idée de base... mais sur Bordeaux (voir bordeaux sud (là où je vie et où les facs/écoles sont) c'est des biens assez rare !!!).
actuellement grâce à la crèche et la garderie du petit nous ne sommes pas imposable, sinon nous le serions de seulement 1500 petits roros.
:jap:


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°50108650
tymv
Posté le 20-06-2017 à 10:28:27  profilanswer
 

kangoorico a écrit :


On dis dépenses diverses :o


 
aussi... alors je parlais des dépenses diverses d'hiver ! ;)


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°50109351
Nicko73
Posté le 20-06-2017 à 11:12:23  profilanswer
 

Bonjour
 
Ma mère possède des AV chez des banques classiques, je ne connais pas encore quelle somme et si elle place dessus.
Comme tout le monde sait ici elles ne sont vraiment pas bien tant niveau rendement, frais...
 
Est-ce intéressant compte tenu de son âge (une soixantaine d'année) de toutes les fermer et d'en ouvrir d'autres chez des courtiers en ligne comme Linxea Avenir, Linxea Spirit ou d'autres?
 
J'ai l'impression qu'elle ne fait pas bien confiance aux AV, elle me parle si il y a un krach... on peut perdre l'argent. Qui lui a dit ça ?  :??:  
Elle voudrait acheter des garages et les mettre en location mais je trouve ça plus risqué qu'une bonne AV ?
Et surtout je ne sais pas si elle voudra mettre son argent chez un courtier en ligne ?
 
Merci

n°50109865
blinkfan70
Posté le 20-06-2017 à 11:45:32  profilanswer
 

le pote a écrit :

Si apicil ne sont pas trop chiens, tu l'auras sur le fonds euro général avec une date de valeur correcte.


 
Toujours aucune nouvelle de mon versement qui est dans la nature! Même pas un mail. Quel manque de professionnalisme.


---------------
Dura lex, sed lex
n°50110017
kangoorico
Posté le 20-06-2017 à 11:55:46  profilanswer
 

Nicko73 a écrit :

Bonjour
 
Ma mère possède des AV chez des banques classiques, je ne connais pas encore quelle somme et si elle place dessus.
Comme tout le monde sait ici elles ne sont vraiment pas bien tant niveau rendement, frais...
 
Est-ce intéressant compte tenu de son âge (une soixantaine d'année) de toutes les fermer et d'en ouvrir d'autres chez des courtiers en ligne comme Linxea Avenir, Linxea Spirit ou d'autres?
 
J'ai l'impression qu'elle ne fait pas bien confiance aux AV, elle me parle si il y a un krach... on peut perdre l'argent. Qui lui a dit ça ? :??:  
Elle voudrait acheter des garages et les mettre en location mais je trouve ça plus risqué qu'une bonne AV ?
Et surtout je ne sais pas si elle voudra mettre son argent chez un courtier en ligne ?
 
Merci

C'est plutôt elle qui pourra répondre à cette question :o

n°50110132
agryer
Posté le 20-06-2017 à 12:02:45  profilanswer
 

Manadar a écrit :

Bonjour à tous,  
 
je requiers un peu d'aide car je suis un peu perdu.
 
1/ Votre situation familiale : 27 ans célibataire
 
2/ Votre situation patrimoniale :  
La boite me loue un logement à 17% de mon salaire brut (~ 520€) sac hant que mon net avec les primes mensuelles est de 3600€. Je pense qu'il est intéressant de garder ce logement. Ce n'est pas prise de tête, si j'ai besoin de plus grand à terme l'entreprise fournit plus grand à unr sourcoût faible. Je suis ammené à bouger régulièrement une fois passé les 3 premiers postes où je suis. Donc autant continuer à louer, qu'en pensez vous ?
Je suis assez frugal, ma capacité d'épargne mensuelle se situe entre 2000 et 2500€.
Le TMI est à un peu prés à 20% pour un revenu imposable autour de 55000€ fonction de l'intéressement et primes perso et de l'équipe.  
Mon épargne actuelle, c'est 4000€ sur le livret A pour les coups durs et 5000€ sur le CC en attendant de les investir.
3/ Les seuls projets auxquelles je pense sont ma RP et ma retraite.
La RP j'y pense car un jour j'imagine que j'aurai du mal à bouger femmes, enfants tous les 8 ans pour des besoin pro donc je penserais à me poser. L'horizon est supérieur à 10 ans cependant. J'aimerait savoir si je n'oublie rien d'important, car j'entre dans une période avec potentiellement une compagne, des gosses. Rien ne m'empêche d'investir ce dont je n'ai pas besoin tout de suite pour moduler ensuite en fonction des changements de vie perso j'imagine ?
 
4/ Votre tempérament : Etant donné l'horizon pour l'épargne retraite et logement, je n'ai pas peur du risque.
 
En lisant le topic, j'en suis arrivé aux conclusions suivantes :
 
- changer de banque, SG -> Fortuneo je pense
 
- ouvrir une AV Linxea Spirit et Avenir pour prendre date, je n'ai plus qu'à envoyer les papiers
 
- ouvrir un PEA Bourse direct où mettre mon épargne mensuelle avec les UC (pas trop de différentes pour les frais, si j'ai bien compris !) de la liste en FP.  Par ailleurs, ils m'ont envoyé les papiers pour un CTO dans le même temps car à priori ça leur simplifie la gestion des dividendes ou un truc du style. C'est nécessaire ? J'y gagne quelque chose à ouvrir un CTO moi ?
 
- maxer PEG (et Perco ?) chaque année pour toucher l'abondement maximum via en prio l'intéressement, 13e mois (pour les impôts) et s'il faut un versement.  
 
Est-ce cohérent avec mon profil ?
 
Merci pour votre aide en tout cas, c'est très enrichissant de vous lire.


 
27yrs, 3k6 net
 
 [:kolombin:4]  
 
 

n°50110266
tomcat8390
BF1
Posté le 20-06-2017 à 12:09:31  profilanswer
 

Nicko73 a écrit :

Bonjour
 
Ma mère possède des AV chez des banques classiques, je ne connais pas encore quelle somme et si elle place dessus.
Comme tout le monde sait ici elles ne sont vraiment pas bien tant niveau rendement, frais...
 
Est-ce intéressant compte tenu de son âge (une soixantaine d'année) de toutes les fermer et d'en ouvrir d'autres chez des courtiers en ligne comme Linxea Avenir, Linxea Spirit ou d'autres?
 
J'ai l'impression qu'elle ne fait pas bien confiance aux AV, elle me parle si il y a un krach... on peut perdre l'argent. Qui lui a dit ça ?  :??:  
Elle voudrait acheter des garages et les mettre en location mais je trouve ça plus risqué qu'une bonne AV ?
Et surtout je ne sais pas si elle voudra mettre son argent chez un courtier en ligne ?
 
Merci


 
Demande à ta maman si elle s'imagine que son argent dort bien au chaud dans le coffre de sa banque et qu'en cas de krach ou autre son banquier l'attendra sagement pour lui permettre de venir le récupérer ?

n°50110500
Vetocom
Posté le 20-06-2017 à 12:31:46  profilanswer
 

tymv a écrit :


 
Merci pour cette simulation (que l'on ne trouve pas sur les sites immo-banque) :D
 
pour mon employeur... il devrait survivre car c'est l'état (peu être quelques petits retard suite au serveur qui auront cramé... mais cela ira... enfin j'aurai peu être plus de banque non plus...  :sweat: ).
quand au cancer à 50ans... une fois le nuage passé... cela ne sert plus à rien de fuir... je l'aurai ! :D  
 
 
 
sinon pour en revenir au message initial ! ;)
 
J'ai plus de mal à imaginé (et je suis sur que ma banquière aussi) d'emprunter pour mettre sur une AV ou autre... la banque elle voit que l'appart elle peu le récupéré en cas de problème et que mon employeur par la CASDEN se porte caution !
 
c'est pour cela que j'étais parti sur de l'immo.
 
l'idée de rénover un vieux truc (vu que l'on sort de 4ans de boulot dans une maison neuve... nous sommes au taquet et former comme il se doit :D ) c'était mon idée de base... mais sur Bordeaux (voir bordeaux sud (là où je vie et où les facs/écoles sont) c'est des biens assez rare !!!).
actuellement grâce à la crèche et la garderie du petit nous ne sommes pas imposable, sinon nous le serions de seulement 1500 petits roros.
:jap:


 
 
Et pourquoi ne pas voir ca autrement.
Pas d emprunt, et tu places l équivalent de ce que tu aurais du rembourser sur un support a risque. Etant donné la,duree prevue de l investissement et le fait de rentrer par petite etape (DCA), le risque deviendra tres limité .  
L effort  d epargne sera le meme et le capital a la fin sera bien plus liquide qu appartement.
 
Evidement, pas d effet levier  

n°50110714
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 20-06-2017 à 12:52:33  profilanswer
 

Vetocom a écrit :


 
 
Et pourquoi ne pas voir ca autrement.
Pas d emprunt, et tu places l équivalent de ce que tu aurais du rembourser sur un support a risque. Etant donné la,duree prevue de l investissement et le fait de rentrer par petite etape (DCA), le risque deviendra tres limité .  
L effort  d epargne sera le meme et le capital a la fin sera bien plus liquide qu appartement.
 
Evidement, pas d effet levier  


 
Marge chez Degiro ou IB  [:zyzz:1]

n°50110744
Velocesupe​r
Posté le 20-06-2017 à 12:55:21  profilanswer
 

bahalex a écrit :

L'AV bourso possède le fonds euro exclusif qui est assez attractif :) (pas le meilleurs des fonds euros boostés mais pas négligeable non plus)


Bof... Il est passé de 3.15% en 2015 à 2.65% en 2016.

 
le pote a écrit :


Les fonds bien boostés que je connais sont:
celui de Suravenir (linxea Avenir notamment): 3.10%
celui de Spirica (linxea Spirit notamment): 3.01%


3.04% pour Spirica  [:moundir]

n°50111010
Praise
Posté le 20-06-2017 à 13:17:19  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :


 
Demande à ta maman si elle s'imagine que son argent dort bien au chaud dans le coffre de sa banque et qu'en cas de krach ou autre son banquier l'attendra sagement pour lui permettre de venir le récupérer ?


Même les coffres fort les plus solides du monde ne résistent pas à une intrusion... Donc la sécurité absolue n'existe pas.

n°50111022
Praise
Posté le 20-06-2017 à 13:18:30  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Bof... Il est passé de 3.15% en 2015 à 2.65% en 2016.
 


2,65% et pas de contrainte sur versement en UC, c'est top :)
Avec rachat partiel 72h 100% en ligne.
A utiliser comme un LA bien sûr.

n°50111308
Dephi
Posté le 20-06-2017 à 13:39:08  profilanswer
 

Praise a écrit :


2,65% et pas de contrainte sur versement en UC, c'est top :)
Avec rachat partiel 72h 100% en ligne.
A utiliser comme un LA bien sûr.


Les démarches sont bcp plus longues et compliquées sur les autres fonds € qui sur-performe ?  
 
Je me tate à m'en servir pour mon surplus besoin - 2 mois du Livret A
 
 


---------------

n°50111458
Vetocom
Posté le 20-06-2017 à 13:47:17  profilanswer
 

Petite question sur les etfs.
 
Je n ai'pas,bien compris quand prendre une partie de ces PVs.

Ce que j ai cru comprendre

 
On se fixe une allocation, chez moi c est: 50% wr,  30% stoxx 600, 15 % sp500 Hedge et 5% japon hedge (rien de bien novateur)
Ensuite, de facon reguliere, on ecreme ou on renforce tout en continuant a investir au fur et a mesure du temps
 
Juste?
 
Ce que je ne comprends pas.
 
Mon pea a été transféré chez bourso et vendu mes sicav de LBP qui etaient en PV, mi decembre, je  devais etre a 100% liquide.
Ensuite, j ai commencé a loucher par coup de 500 a 1000 euros par mois sur ces etfs. En gros, j en prennais un et bang, je louchais.
Mais j ai eu tendance a beaucoup delaisser le WR et donc maintenant, je me retrouve dans cette situation:
 
Wr:               1965€  ,     34€ PV,       1,7% de PV
Stoxx 600:  3360€,      178 PV         5,6% de PV
Sp 500H:    2500€        121 PV        5%  de PV
Japan:           655€         24  PV       3,8% de PV
 
Et environ 7000 euro sur le compte espece
 
Est ce que je continue a loucher sur le wr?
 est ce que j ecreme les 3 autres?
Est ce que je fais un peu les deux?
 
Merci d avance
 
 
EDIT: mon PEA respresente environ 10% de mon patrimoine financier et 40% de mon patrimoine boursier

Message cité 1 fois
Message édité par Vetocom le 20-06-2017 à 13:50:28
n°50111542
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-06-2017 à 13:52:36  profilanswer
 

mais frer, pourquoi ne suis tu pas ta propre stratégie ? :??: tu voulais prendre 50% de wr tu en es loin, il faut loucher.


Message édité par Ashkaran le 20-06-2017 à 13:52:46

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°50112036
Web4444
Posté le 20-06-2017 à 14:20:10  profilanswer
 

agryer a écrit :


 
27yrs, 3k6 net
 
 [:kolombin:4]  
 
 


 
Ca va, ça reste correct même si il est un peu en retard sur les normes HFR, il a peut-être beaucoup investi sur lui  [:la chancla:5]

n°50112381
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 20-06-2017 à 14:37:12  profilanswer
 

Vetocom a écrit :

Petite question sur les etfs.

 

Je n ai'pas,bien compris quand prendre une partie de ces PVs.

Ce que j ai cru comprendre

 

On se fixe une allocation, chez moi c est: 50% wr, 30% stoxx 600, 15 % sp500 Hedge et 5% japon hedge (rien de bien novateur)
Ensuite, de facon reguliere, on ecreme ou on renforce tout en continuant a investir au fur et a mesure du temps

 

Juste?

 

Ce que je ne comprends pas.

 

Mon pea a été transféré chez bourso et vendu mes sicav de LBP qui etaient en PV, mi decembre, je devais etre a 100% liquide.
Ensuite, j ai commencé a loucher par coup de 500 a 1000 euros par mois sur ces etfs. En gros, j en prennais un et bang, je louchais.
Mais j ai eu tendance a beaucoup delaisser le WR et donc maintenant, je me retrouve dans cette situation:

 

Wr: 1965€ , 34€ PV, 1,7% de PV
Stoxx 600: 3360€, 178 PV 5,6% de PV
Sp 500H: 2500€ 121 PV 5% de PV
Japan: 655€ 24 PV 3,8% de PV

 

Et environ 7000 euro sur le compte espece

 

Est ce que je continue a loucher sur le wr?
est ce que j ecreme les 3 autres?
Est ce que je fais un peu les deux?

 

Merci d avance

 


EDIT: mon PEA respresente environ 10% de mon patrimoine financier et 40% de mon patrimoine boursier

 

Louche jusqu'à arriver à tes ratios.
Quand tu n'es plus liquide, si tes ratios ne sont pas OK, alors ecrème ceux qui sont trop haut et rééquilibre le tout.

 


Tu considères quoi comme patrimoine financier non boursier ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 20-06-2017 à 14:38:23
n°50113152
Piraa
Posté le 20-06-2017 à 15:25:49  profilanswer
 

Web4444 a écrit :

 

Ca va, ça reste correct même si il est un peu en retard sur les normes HFR, il a peut-être beaucoup investi sur lui [:la chancla:5]

 

Correct ? Ça paie bien vos domaines ^^ parce que si je touche ça a 30 ans je serais content. (27 ans toujours les études...)

n°50113541
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 20-06-2017 à 15:48:35  profilanswer
 

Comment vous gérez votre investissement sur les SCPI chez linxea spirit ?
J y vais par louche de 1000 euros, pour le moment j ai 3 scpi (pfo2, actipierre europe, primovie), je pense continuer à diversifier jusqu'à au moins 5 scpi.
Quel est le nombre de scpi différentes à avoir d'apres vous ? Comment choisissez vous celles dans lesquelles vous investissez ?
 
Merci


---------------
Everything in its right place
n°50113682
willnb10
Posté le 20-06-2017 à 15:56:37  profilanswer
 

Bonjour Messieurs, Dames,
 
je suis le topic de plus ou moins loin depuis quelques temps parce qu'il faudrait que j'optimise un peu mon "épargne".  
J'ai recu récemment quelques cerises que j'aimerai placer mais j'hésite encore sur la manière...
J'ai bien sûr lu la FP mais j'arrive pas trop à me décider sur les meilleures opportunités avec les éventuels projets.
Je présente donc la situation
 
1/ Votre situation familiale : âge ? Marié ? Sous quel régime ? Enfants ?  
Tout juste la trentaine, pacsé et un enfant
 
2/ Votre situation patrimoniale : proprio de votre RP (résidence principale) ? Crédits en cours ? Capacité d'épargne mensuelle ? TMI (cf glossaire) ? Épargne actuelle et répartition ? (x k€ en LA, y k€ sur AV, z k€ en PEA...cf paragraphe des classes d'actif et en précisant les dates d'ouverture pour les AV et le PEL).
(co)Proprio d'un F3 pour lequel il nous reste ~195k€ à rembourser d'ici 12/2030
Capacité d'épargne mensuelle: ~500€ (j'avoue ne pas l'avoir calculée parce que c'est surtout que là j'ai recu des fonds en one shot)
TMI: tout début de la tranche 30%
Epargne actuelle: LDD et LA pleins, PEL (de 2014) à 12k et un compte CSL BFM (produit de la SG pour les fonctionnaires) à 12k aussi qui dorment un peu en attendant placement
 
3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
Je pense peut-être acheter une maison d'ici 1-2 ans donc il faut quand même qu'une bonne partie de mon épargne soit accessible à ce moment là. (je table sur un bien dans les 450k€-500 max)
 
4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?  
J'ai plutot tendance à pas aimer trop le risque mais à vouloir quand même du rendement
 
Vu que j'ai mon crédit immo chez ING je pensais éventuellement ouvrir une AV là bas, comme pour l'instant j'y connais pas grand chose, je tablais plutot vers une gestion pilotée.
 
Alors? c'est quoi le meilleur plan ? que je blinde mon PEL ? que j'ouvre 1 ou plusieurs AV ? les 2 ?

n°50113711
Vetocom
Posté le 20-06-2017 à 15:58:18  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Louche jusqu'à arriver à tes ratios.  
Quand tu n'es plus liquide, si tes ratios ne sont pas OK, alors ecrème ceux qui sont trop haut et rééquilibre le tout.
 
 
Tu considères quoi comme patrimoine financier non boursier ? :o


 
 
Ben classique quoi:
+-50K€ en monétaire (2 ldd,LA,CC)  :o   (profession libéral, environ 10k€ de dépenses par mois)  
+-140k€ en fonds obligataire ( fonds euros, ALT, ...)
+- 47K€ en action, UC, PEA
 
Soit environ 20% a risque ce que je considère correct en ce moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Vetocom le 20-06-2017 à 16:02:38
n°50113808
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-06-2017 à 16:05:52  profilanswer
 

willnb10 a écrit :

Bonjour Messieurs, Dames,

 

je suis le topic de plus ou moins loin depuis quelques temps parce qu'il faudrait que j'optimise un peu mon "épargne".
J'ai recu récemment quelques cerises que j'aimerai placer mais j'hésite encore sur la manière...
J'ai bien sûr lu la FP mais j'arrive pas trop à me décider sur les meilleures opportunités avec les éventuels projets.
Je présente donc la situation

 

1/ Votre situation familiale : âge ? Marié ? Sous quel régime ? Enfants ?
Tout juste la trentaine, pacsé et un enfant

 

2/ Votre situation patrimoniale : proprio de votre RP (résidence principale) ? Crédits en cours ? Capacité d'épargne mensuelle ? TMI (cf glossaire) ? Épargne actuelle et répartition ? (x k€ en LA, y k€ sur AV, z k€ en PEA...cf paragraphe des classes d'actif et en précisant les dates d'ouverture pour les AV et le PEL).
(co)Proprio d'un F3 pour lequel il nous reste ~195k€ à rembourser d'ici 12/2030
Capacité d'épargne mensuelle: ~500€ (j'avoue ne pas l'avoir calculée parce que c'est surtout que là j'ai recu des fonds en one shot)
TMI: tout début de la tranche 30%
Epargne actuelle: LDD et LA pleins, PEL (de 2014) à 12k et un compte CSL BFM (produit de la SG pour les fonctionnaires) à 12k aussi qui dorment un peu en attendant placement

 

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
Je pense peut-être acheter une maison d'ici 1-2 ans donc il faut quand même qu'une bonne partie de mon épargne soit accessible à ce moment là. (je table sur un bien dans les 450k€-500 max)

 

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?
J'ai plutot tendance à pas aimer trop le risque mais à vouloir quand même du rendement

 

Vu que j'ai mon crédit immo chez ING je pensais éventuellement ouvrir une AV là bas, comme pour l'instant j'y connais pas grand chose, je tablais plutot vers une gestion pilotée.

 

Alors? c'est quoi le meilleur plan ? que je blinde mon PEL ? que j'ouvre 1 ou plusieurs AV ? les 2 ?

 


Bienvenue camarade,

 

Tu comptes vendre le T3 pour acheter la maison ?

 

Pour ton épargne sécurisée, blinde le PEL de 2014 qui a un "bon" rendement et sera dispo pour 2018 ton achat de maison. Tu as trop d'épargne de précaution, tu peux mettre une partie en PEL.

 

Vois ce que tu pourras emprunter, donc quel apport tu auras besoin.
Le reliquat, à investir à LT en AV et PEA.

 

Tu aimes le rendement mais pas trop le risque, mais tu ne pourras pas avoir de rendement sans prendre de risque.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°50113827
Threal
Posté le 20-06-2017 à 16:07:10  profilanswer
 

willnb10 a écrit :

Bonjour Messieurs, Dames,


 
Si tu lorgnes à 2 ans le mieux c'est sans doute PEL + ouverture d'assurance-vie (prise de date + grattage de primes même si tu laisses que le minimum dessus)

n°50114045
policecris
Posté le 20-06-2017 à 16:21:42  profilanswer
 

J'aime le rendement mais pas le risque :o

n°50114132
Threal
Posté le 20-06-2017 à 16:25:55  profilanswer
 

policecris a écrit :

J'aime le rendement mais pas le risque :o
#LivretDiamant #Lesbanquesnousmentent


 
:o

n°50114140
glandoll
Posté le 20-06-2017 à 16:26:14  profilanswer
 

policecris a écrit :

J'aime le rendement mais pas le risque :o


 
et tu crois au père noel aussi ?  :o

n°50114236
toto408
free porn
Posté le 20-06-2017 à 16:31:59  profilanswer
 

willnb10 a écrit :


J'ai plutot tendance à pas aimer trop le risque mais à vouloir quand même du rendement


Sous cet angle là c'est plus simple effectivement :D Malheureusement il faut choisir :o


---------------
OverClocking-Masters
n°50114288
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 20-06-2017 à 16:35:13  profilanswer
 

Piraa a écrit :


 
Correct ? Ça paie bien vos domaines ^^ parce que si je touche ça a 30 ans je serais content. (27 ans toujours les études...)


 
Fallait mieux investir sur soi même  [:zedlefou:1]


---------------
Flickr
n°50114307
willnb10
Posté le 20-06-2017 à 16:36:17  profilanswer
 

policecris a écrit :

J'aime le rendement mais pas le risque :o


Ouais bon... je savais pas trop comment formuler mais disons qu'à choisir je prends plutôt un +/-10% qu'un +/-20% quoi  :o

n°50114613
cmoadd
Posté le 20-06-2017 à 16:58:10  profilanswer
 

Piraa a écrit :


 
Correct ? Ça paie bien vos domaines ^^ parce que si je touche ça a 30 ans je serais content. (27 ans toujours les études...)


 
Nan mais t’inquiétè c'est pas du tout une généralité contrairement à ce qu'on peut penser en lisant le topic...
 
Même âge (26 ans) je suis à 2k€ net mensuel. Par an on peut ajouter un 3k€ de prime, de participation et abondement.
J'estime que ce salaire est plus que correct voir même dans le haut du panier...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4261  4262  4263  ..  11107  11108  11109  11110  11111  11112

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR