Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4260  4261  4262  ..  11112  11113  11114  11115  11116  11117
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°50101457
Koolklem
Short levier 10
Posté le 19-06-2017 à 16:06:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

starlette27 a écrit :

Petite question: pour l'achat de sa RP, mieux vaut il passer par une agence ou en PAP?
 
Il y a quand même de sacrées économies à la clé....


 
Bah c'est mieux en PAP, mais si le bien est disponible qu'en agence t'as pas trop le choix
[:obvious]

mood
Publicité
Posté le 19-06-2017 à 16:06:25  profilanswer
 

n°50101653
stephaneF
Posté le 19-06-2017 à 16:22:34  profilanswer
 

Lockheed95 a écrit :

Je viens de réaliser quelque chose , j'ai 400e sur mon PEE et j'ai un abondement maximal de 3200, donc il me reste environ 2900€ à rajouter. Cependant je viens de constater que avec ma carte je ne peux pas effectuer de paiement de plus de 2500€ sur 30 jours.
 
Faut que j'appelle ma banque pour une autorisation particulière ??


Oui, ou tu verses par chèque.
Ou tu es chez Bourso, et tu augmentes ton plafond en 30 sec...  [:julm3]

n°50101709
Threal
Posté le 19-06-2017 à 16:25:39  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Oui, ou tu verses par chèque.
Ou tu es chez Bourso, et tu augmentes ton plafond en 30 sec...  [:julm3]


J'en ai eu besoin y'a quelques mois ça marchait pas. :o

n°50101798
stephaneF
Posté le 19-06-2017 à 16:32:24  profilanswer
 

Threal a écrit :


J'en ai eu besoin y'a quelques mois ça marchait pas. :o


Je l'ai fait le mois dernier, pour verser sur mon PEE/PERCO justement...

n°50101957
le pote
Day ON
Posté le 19-06-2017 à 16:44:41  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

Bah c'est mieux en PAP, mais si le bien est disponible qu'en agence t'as pas trop le choix
[:obvious]

C'est possible de râtisser en agence, puis de prendre contact avec le proprio a base de : "on fait ça entre nous, je vous file la moitié des frais d'agence que je ne paierai pas, gagnant-gagnant ma bonne dame ! Si vous ne voulez pas, je devrais trouver un autre bien que le votre, meilleur marché... " ?

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 19-06-2017 à 16:46:18

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°50102022
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 19-06-2017 à 16:48:35  profilanswer
 

le pote a écrit :

C'est possible de râtisser en agence, puis de prendre contact avec le proprio a base de : "on fait ça entre nous, je vous file la moitié des frais d'agence que je ne paierai pas, gagnant-gagnant ma bonne dame ! Si vous ne voulez pas, je devrais trouver un autre bien que le votre, meilleur marché... " ?


 
Non c'est pas possible. Tu penses bien que les agences se couvrent contre ça.

n°50102043
Koolklem
Short levier 10
Posté le 19-06-2017 à 16:50:10  profilanswer
 

C'est possible parfois si tu trouves les annonces sur différents sites, mais si l'agence est en mandat exclusif elle fait attention en général.

n°50102047
alamanda
Posté le 19-06-2017 à 16:50:13  profilanswer
 

le pote a écrit :

C'est possible de râtisser en agence, puis de prendre contact avec le proprio a base de : "on fait ça entre nous, je vous file la moitié des frais d'agence que je ne paierai pas, gagnant-gagnant ma bonne dame ! Si vous ne voulez pas, je devrais trouver un autre bien que le votre, meilleur marché... " ?


Oui  si le proprio n'a pas bien lu les clauses bien sur.  Tu lui proposes d'indemniser l'agence si elle realise le truc?  :o


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50102141
le pote
Day ON
Posté le 19-06-2017 à 16:56:15  profilanswer
 

alamanda a écrit :

Oui  si le proprio n'a pas bien lu les clauses bien sur.  Tu lui proposes d'indemniser l'agence si elle realise le truc?  :o

Des clauses qui la dépossèdent de la disposition de son bien ?
L'agence elle va se faire foutre. :o

 


"C'est tout de suite, c'est cash. Mais sans agence. :o" ca en ferait réfléchir plus d'un, je pense.


Message édité par le pote le 19-06-2017 à 16:58:06

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°50102312
Lockheed95
Posté le 19-06-2017 à 17:06:53  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Oui, ou tu verses par chèque.
Ou tu es chez Bourso, et tu augmentes ton plafond en 30 sec... [:julm3]

 

J'ai ouvert mon compte y a que quelques jours chez Boursorama y vont pas trouver ça louche même si y a les sous sur mon compte ?

mood
Publicité
Posté le 19-06-2017 à 17:06:53  profilanswer
 

n°50102540
tymv
Posté le 19-06-2017 à 17:23:18  profilanswer
 

le pote a écrit :

Je crois comprendre que tu es déjà proprio de ta RP, que ton épargne financière est à ce jour très limitée, et que tu comptes encore continuer à investir dans l'immo ?
 
Je dirais plutôt de diversifier dans autre chose, c'est pas bien bon de trop concentrer son patrimoine.


 
 
je te répond car tu es proche de la médiane des réponses.
 
je vous comprend sur le fond de la diversité... le problème est qu'actuellement nous avons bcp dépensé pour finir la maison et que nous avons bien taper dans les différents comptes&livrets.
restera grossomodo 10k quand le jardin sera finit (j'anticipe les dépenses d'hiver :D )
 
donc nous pension partir sur de l'immo, car c'est ton prêt (et non ton cache) que tu investi.
cela pour éviter la période création du fond.
 
ensuite en paralèlle nous allons reprendre une assurance vie avec les petits versements mensuels.
 
 
mais oui au moins 2 banques nous suivraient (en faite une seul qui à 2 noms :D BP et la CASDEN).
 

kangoorico a écrit :


Facile, elle veut du dur, elle gère :o


 
tu es en couple ?  
parce que chez moi c'est pas comme cela que sa marche !  
 [:oizoman]  


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°50102574
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 19-06-2017 à 17:26:14  profilanswer
 

tymv a écrit :


 
tu es en couple ?  
parce que chez moi c'est pas comme cela que sa marche !  
 [:oizoman]  


 
Victime  [:leve le pied jeannot:1]

n°50102672
kangoorico
Posté le 19-06-2017 à 17:33:33  profilanswer
 

tymv a écrit :


 
 
je te répond car tu es proche de la médiane des réponses.
 
je vous comprend sur le fond de la diversité... le problème est qu'actuellement nous avons bcp dépensé pour finir la maison et que nous avons bien taper dans les différents comptes&livrets.
restera grossomodo 10k quand le jardin sera finit (j'anticipe les dépenses d'hiver :D )
 
donc nous pension partir sur de l'immo, car c'est ton prêt (et non ton cache) que tu investi.
cela pour éviter la période création du fond.
 
ensuite en paralèlle nous allons reprendre une assurance vie avec les petits versements mensuels.
 
 
mais oui au moins 2 banques nous suivraient (en faite une seul qui à 2 noms :D BP et la CASDEN).
 


On dis dépenses diverses :o

tymv a écrit :


 
tu es en couple ?  
parce que chez moi c'est pas comme cela que sa marche !  
 [:oizoman]  


Je suis en couple et si Madame veut faire de la m****, je la laisse faire toute seule. Et je regarde. Et je me marre. :o

Spoiler :

Et on s'engueule. [:redrofl1]

n°50102676
le pote
Day ON
Posté le 19-06-2017 à 17:34:04  profilanswer
 

tymv a écrit :

je vous comprend sur le fond de la diversité... le problème est qu'actuellement nous avons bcp dépensé pour finir la maison et que nous avons bien taper dans les différents comptes&livrets.
restera grossomodo 10k quand le jardin sera finit (j'anticipe les dépenses d'hiver :D )

 

donc nous pension partir sur de l'immo, car c'est ton prêt (et non ton cache) que tu investi.
cela pour éviter la période création du fond.

Cet argument est fragile. L'immo n'est pas le seul actif que tu peux financer à crédit.

 

Et quand bien même, "éviter la période de création du fonds", pourquoi ? ça resterait des fonds bien rémunérés, (j'oserais même: en gros autant que l'immo une fois le cout de l'emprunt déduit), et, avec encore de l'immo, te ferait prendre un important risque de concentration.

 

EDIT: pour prendre un exemple extrême du risque de concentration dans l'immo:
On a des dizaines de réacteurs nucléaires en France. S'il y en a 1 seul qui pète, ton immo ne vaut plus rien, l'assureur se retrouve très probablement ruiné au vu de l'ampleur de la catastrophe ( des centaines de milliards à rembourser vu que patrimoine des français n'est pour ainsi dire que en immo; un arrêté de catastrophe technologique te ferait une belle jambe), et l'état ne peut pas garantir grand chose vu les taux d'intérêts insoutenables auxquels il sera confronté.
Au final t'as plus un rond, des créances a honorer, et tu te retrouve bien handicapé pour faire face à une éventuelle expatriation et réinvestissement ailleurs.
Très probablement
- Soit tu restes sur place à défaut d'autres choix et tu crèves avec ta femme d'un cancer de la thyroïde à 50 ans (en faisant la manche parce que ton usine a fermé).
- Soit tu fais la manche à l'étranger, si tant est qu'on puisse accueillir 60 millions de personnes ailleurs en europe. Ailleurs qu'en europe: reste a voir si tu auras un visa. Vu la masse d'immigrés que ça fera, c'est loin d'être certain.
- Ou alors, tu as une chance inespérée et ta boite te sélectionne parmi tous ses autres employés pour te proposer un autre poste ailleurs.

 

Sue cet exemple précis, si on considère le discours officiel, le risque est faible. Soit.
Mais bon: 58 réacteurs, moyenne d'age 25 ans au bas mot, et un exploitant financièrement à l'os. Tu veux jouer, vraiment ?

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 19-06-2017 à 18:34:05

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°50102890
h'omer2
Posté le 19-06-2017 à 17:51:13  profilanswer
 

glandoll a écrit :

ca existe des fonds avec un ratio de sharpe > 1 sur le long terme ?
 
car meme I&E est nettement sous 1, à 10 ou 15 ans.
 
vous y attachez de l'importante à ce ratio (et au sortino) dans vos choix ou pas du tout ?


 
Pour ce genre de recherche, le plus pratique je trouve c'est quantalys : http://www.quantalys.com/search/li [...] tailmode=1
 
Il y a pleins de fonds avec ratios > 1. en  fonds "actions" par contre, il y en a que 2.
 
Normal que des fonds volatiles aient des ratios de sharpe < 1, c'est un ratio qui diminue quand la volatilité augmente, or pas de performance sans volatilité.
 
Perso je l'utilise pour comparer des portefeuilles de fonds entre eux mais je laisse les pros répondre là dessus.
 
J'aime bien aussi le Max Drawdown, c'est beaucoup plus concret et ça peut s'exprimer en €.

n°50103116
nost4r8-8
Posté le 19-06-2017 à 18:12:10  profilanswer
 

Moi j'aime bien le ratio de sortino

n°50103334
Filob
Posté le 19-06-2017 à 18:41:25  profilanswer
 

J'ai fait une simu de rachat partiel bidon sur mon AV bourso vie, il semble qu'il y ai des frais finalement?
 
Sur un retrait bidon de 300€:
 
Montant de rachat partiel brut réglé 300,00 €
Montant de rachat partiel net à réaliser 299,89 €
 
Traitement fiscal opéré par l'assureur
Plus value imposable 0,22 €
Retenue au titre PFL (taux applicable: 35%) 0,08 €
Retenue au titre des prélèvements sociaux 0,03 €


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50103352
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2017 à 18:44:22  answer
 

Bah y a des prélèvements sociaux et de l'imposition selon la durée de détention, oui. Tu ne connais pas la fiscalité de l'assurance-vie ? -> direction la FP.
 
Par contre il n'y a pas de frais de rachat.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-06-2017 à 18:45:30
n°50103356
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-06-2017 à 18:44:45  profilanswer
 

Filob a écrit :

J'ai fait une simu de rachat partiel bidon sur mon AV bourso vie, il semble qu'il y ai des frais finalement?
 
Sur un retrait bidon de 300€:
 
Montant de rachat partiel brut réglé 300,00 €
Montant de rachat partiel net à réaliser 299,89 €
 
Traitement fiscal opéré par l'assureur
Plus value imposable 0,22 €
Retenue au titre PFL (taux applicable: 35%) 0,08 €
Retenue au titre des prélèvements sociaux 0,03 €


 
 
Ce ne sont pas des frais.
Ce sont des impôts&taxes. Cf FP.
Choisis la TMI plutôt que PFL si tu es en TMI 30% ou moins.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°50103359
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 19-06-2017 à 18:45:07  profilanswer
 

J'hésite entre linxea avenir ou fortuneo. Les UC sont les mêmes ? C'est la même chose en 0,15% moins cher en fait ? Vaut mieux ouvrir linxea avenir du coup ?

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 19-06-2017 à 18:45:36
n°50103423
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-06-2017 à 18:53:57  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

J'hésite entre linxea avenir ou fortuneo. Les UC sont les mêmes ? C'est la même chose en 0,15% moins cher en fait ? Vaut mieux ouvrir linxea avenir du coup ?


 
 
Oui mieux vaut Linxea Avenir pour les FdG plus bas.
Pas sûr que les UC soient les mêmes, je pense plutôt qu'il y a qqs différences, à contrôler si tu cherches une UC en particulier.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°50103448
le pote
Day ON
Posté le 19-06-2017 à 18:56:47  profilanswer
 

Filob a écrit :

J'ai fait une simu de rachat partiel bidon sur mon AV bourso vie, il semble qu'il y ai des frais finalement?
 
Sur un retrait bidon de 300€:
 
Montant de rachat partiel brut réglé 300,00 €
Montant de rachat partiel net à réaliser 299,89 €
 
Traitement fiscal opéré par l'assureur
Plus value imposable 0,22 €
Retenue au titre PFL (taux applicable: 35%) 0,08 €
Retenue au titre des prélèvements sociaux 0,03 €


 
Vu tes revenus, choisis l'intégration à l’impôt sur le revenu.


---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°50103520
Filob
Posté le 19-06-2017 à 19:06:00  profilanswer
 


 
Nope car j'ai juste pris date pour la prime avec le minimum vital :o
 
Je vais regarder ça, merci bien!


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50103600
nost4r8-8
Posté le 19-06-2017 à 19:15:48  profilanswer
 

En fait, tu signes ce que l'on te dit de signer ?

n°50103619
Manadar
Posté le 19-06-2017 à 19:17:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
je requiers un peu d'aide car je suis un peu perdu.
 
1/ Votre situation familiale : 27 ans célibataire
 
2/ Votre situation patrimoniale :  
La boite me loue un logement à 17% de mon salaire brut (~ 520€) sac hant que mon net avec les primes mensuelles est de 3600€. Je pense qu'il est intéressant de garder ce logement. Ce n'est pas prise de tête, si j'ai besoin de plus grand à terme l'entreprise fournit plus grand à unr sourcoût faible. Je suis ammené à bouger régulièrement une fois passé les 3 premiers postes où je suis. Donc autant continuer à louer, qu'en pensez vous ?
Je suis assez frugal, ma capacité d'épargne mensuelle se situe entre 2000 et 2500€.
Le TMI est à un peu prés à 20% pour un revenu imposable autour de 55000€ fonction de l'intéressement et primes perso et de l'équipe.  
Mon épargne actuelle, c'est 4000€ sur le livret A pour les coups durs et 5000€ sur le CC en attendant de les investir.
3/ Les seuls projets auxquelles je pense sont ma RP et ma retraite.
La RP j'y pense car un jour j'imagine que j'aurai du mal à bouger femmes, enfants tous les 8 ans pour des besoin pro donc je penserais à me poser. L'horizon est supérieur à 10 ans cependant. J'aimerait savoir si je n'oublie rien d'important, car j'entre dans une période avec potentiellement une compagne, des gosses. Rien ne m'empêche d'investir ce dont je n'ai pas besoin tout de suite pour moduler ensuite en fonction des changements de vie perso j'imagine ?
 
4/ Votre tempérament : Etant donné l'horizon pour l'épargne retraite et logement, je n'ai pas peur du risque.
 
En lisant le topic, j'en suis arrivé aux conclusions suivantes :
 
- changer de banque, SG -> Fortuneo je pense
 
- ouvrir une AV Linxea Spirit et Avenir pour prendre date, je n'ai plus qu'à envoyer les papiers
 
- ouvrir un PEA Bourse direct où mettre mon épargne mensuelle avec les UC (pas trop de différentes pour les frais, si j'ai bien compris !) de la liste en FP.  Par ailleurs, ils m'ont envoyé les papiers pour un CTO dans le même temps car à priori ça leur simplifie la gestion des dividendes ou un truc du style. C'est nécessaire ? J'y gagne quelque chose à ouvrir un CTO moi ?
 
- maxer PEG (et Perco ?) chaque année pour toucher l'abondement maximum via en prio l'intéressement, 13e mois (pour les impôts) et s'il faut un versement.  
 
Est-ce cohérent avec mon profil ?
 
Merci pour votre aide en tout cas, c'est très enrichissant de vous lire.

n°50103670
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-06-2017 à 19:26:07  profilanswer
 

Manadar a écrit :

Bonjour à tous,  
 
je requiers un peu d'aide car je suis un peu perdu.
 
1/ Votre situation familiale : 27 ans célibataire
 
2/ Votre situation patrimoniale :  
La boite me loue un logement à 17% de mon salaire brut (~ 520€) sac hant que mon net avec les primes mensuelles est de 3600€. Je pense qu'il est intéressant de garder ce logement. Ce n'est pas prise de tête, si j'ai besoin de plus grand à terme l'entreprise fournit plus grand à unr sourcoût faible. Je suis ammené à bouger régulièrement une fois passé les 3 premiers postes où je suis. Donc autant continuer à louer, qu'en pensez vous ?
Je suis assez frugal, ma capacité d'épargne mensuelle se situe entre 2000 et 2500€.
Le TMI est à un peu prés à 20% pour un revenu imposable autour de 55000€ fonction de l'intéressement et primes perso et de l'équipe.  
Mon épargne actuelle, c'est 4000€ sur le livret A pour les coups durs et 5000€ sur le CC en attendant de les investir.
3/ Les seuls projets auxquelles je pense sont ma RP et ma retraite.
La RP j'y pense car un jour j'imagine que j'aurai du mal à bouger femmes, enfants tous les 8 ans pour des besoin pro donc je penserais à me poser. L'horizon est supérieur à 10 ans cependant. J'aimerait savoir si je n'oublie rien d'important, car j'entre dans une période avec potentiellement une compagne, des gosses. Rien ne m'empêche d'investir ce dont je n'ai pas besoin tout de suite pour moduler ensuite en fonction des changements de vie perso j'imagine ?
 
4/ Votre tempérament : Etant donné l'horizon pour l'épargne retraite et logement, je n'ai pas peur du risque.
 
En lisant le topic, j'en suis arrivé aux conclusions suivantes :
 
- changer de banque, SG -> Fortuneo je pense
 
- ouvrir une AV Linxea Spirit et Avenir pour prendre date, je n'ai plus qu'à envoyer les papiers
 
- ouvrir un PEA Bourse direct où mettre mon épargne mensuelle avec les UC (pas trop de différentes pour les frais, si j'ai bien compris !) de la liste en FP.  Par ailleurs, ils m'ont envoyé les papiers pour un CTO dans le même temps car à priori ça leur simplifie la gestion des dividendes ou un truc du style. C'est nécessaire ? J'y gagne quelque chose à ouvrir un CTO moi ?
 
- maxer PEG (et Perco ?) chaque année pour toucher l'abondement maximum via en prio l'intéressement, 13e mois (pour les impôts) et s'il faut un versement.  
 
Est-ce cohérent avec mon profil ?
 
Merci pour votre aide en tout cas, c'est très enrichissant de vous lire.


 
 
 
Salut camarade,
 
Attention, ici on parle en k€  :o  
C'est plus lisible.
 
TMI 20% ça n'existe pas.
Tu dois être à 30%.
C'est marginal, pas moyen.
 
Belle capa d'épargne.
OK pour FOrtu en banque pour le CC  :jap:  
Tu as assez en épargne de précaution, tu peux maintenant investir comme tu dis, pour acheter ta RP dans 10 ans c'est parfait : AV + PEA.  Et maximise bien le PEE oui.
CTO pas nécessaire pour les dividendes.
Attention avec les UC en PEA, cher en frais de souscription et frais d'entrée si ça ne fait pas partie de la sélection 0% du PEA de ton broker.


Message édité par nico6259 le 19-06-2017 à 19:29:41

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°50103740
tanguy12
Posté le 19-06-2017 à 19:35:56  profilanswer
 


Velocesuper a écrit :


[:arkin]  
 
L'important, c'est de rester positif [:charlest]
 


 :whistle:

n°50103742
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 19-06-2017 à 19:36:05  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

95% des français ne connaissent que l'immobilier en dehors de l'épargne de précaution.  
 
On épargne en LA/LDD et pour les plus téméraires en PEL.  
Et tout le reste en immo et dès que le prêt est terminé encore de l'immo.  


 
Sauf que les gens qui ne connaissent pas les investissements boursiers, autant qu'ils investissent dans l'immobilier plutôt que de laisser l'argent dormir


---------------
Flickr
n°50103808
Lockheed95
Posté le 19-06-2017 à 19:44:50  profilanswer
 

J'ai ça lorsque je tente de faire un virement sur mon PEE donc je pense que l'abondement se fait également pour chaque versement et qu'il n'est pas obligatoire de le blinder dun coup :

 

Pourquoi effectuer un versement ponctuel ?

 

Réalisez un versement ponctuel pour profiter d'une opportunité de marché, optimiser votre abondement ou tout simplement investir dans le dispositif mis en place par votre entreprise.

 

n°50103828
koko707
Truc07
Posté le 19-06-2017 à 19:48:54  profilanswer
 

Threal a écrit :


J'en ai eu besoin y'a quelques mois ça marchait pas. :o


 
Je l'ai fait aujourd'hui même en prévision des vacances :o
 
Si ça marche pas chez toi c'est que...  [:obsydiankenobi:3]


---------------
Koko part en vacances
n°50103886
toto408
free porn
Posté le 19-06-2017 à 19:56:34  profilanswer
 

Manadar a écrit :

Bonjour à tous,

 

je requiers un peu d'aide car je suis un peu perdu.

 

1/ Votre situation familiale : 27 ans célibataire

 

2/ Votre situation patrimoniale :
La boite me loue un logement à 17% de mon salaire brut (~ 520€) sac hant que mon net avec les primes mensuelles est de 3600€. Je pense qu'il est intéressant de garder ce logement. Ce n'est pas prise de tête, si j'ai besoin de plus grand à terme l'entreprise fournit plus grand à unr sourcoût faible. Je suis ammené à bouger régulièrement une fois passé les 3 premiers postes où je suis. Donc autant continuer à louer, qu'en pensez vous ?
Je suis assez frugal, ma capacité d'épargne mensuelle se situe entre 2000 et 2500€.
Le TMI est à un peu prés à 20% pour un revenu imposable autour de 55000€ fonction de l'intéressement et primes perso et de l'équipe.
Mon épargne actuelle, c'est 4000€ sur le livret A pour les coups durs et 5000€ sur le CC en attendant de les investir.
3/ Les seuls projets auxquelles je pense sont ma RP et ma retraite.
La RP j'y pense car un jour j'imagine que j'aurai du mal à bouger femmes, enfants tous les 8 ans pour des besoin pro donc je penserais à me poser. L'horizon est supérieur à 10 ans cependant. J'aimerait savoir si je n'oublie rien d'important, car j'entre dans une période avec potentiellement une compagne, des gosses. Rien ne m'empêche d'investir ce dont je n'ai pas besoin tout de suite pour moduler ensuite en fonction des changements de vie perso j'imagine ?

 

4/ Votre tempérament : Etant donné l'horizon pour l'épargne retraite et logement, je n'ai pas peur du risque.

 

En lisant le topic, j'en suis arrivé aux conclusions suivantes :

 

- changer de banque, SG -> Fortuneo je pense

 

- ouvrir une AV Linxea Spirit et Avenir pour prendre date, je n'ai plus qu'à envoyer les papiers

 

- ouvrir un PEA Bourse direct où mettre mon épargne mensuelle avec les UC (pas trop de différentes pour les frais, si j'ai bien compris !) de la liste en FP.  Par ailleurs, ils m'ont envoyé les papiers pour un CTO dans le même temps car à priori ça leur simplifie la gestion des dividendes ou un truc du style. C'est nécessaire ? J'y gagne quelque chose à ouvrir un CTO moi ?

 

- maxer PEG (et Perco ?) chaque année pour toucher l'abondement maximum via en prio l'intéressement, 13e mois (pour les impôts) et s'il faut un versement.

 

Est-ce cohérent avec mon profil ?

 

Merci pour votre aide en tout cas, c'est très enrichissant de vous lire.


Continue à louer, ça fait sens pour toi. investis dans un PEA si tu peux, ça sera le mieux sur le long terme d'après les bosss du topic :o
Prend des UC qui rapportent sur le long (cf premier poste), surtout si tu compte pas te suicider si demain tu perd 30% de ton épargne cause crash (mais qui remontera).


Message édité par toto408 le 19-06-2017 à 19:57:34

---------------
OverClocking-Masters
n°50103898
glandoll
Posté le 19-06-2017 à 19:57:28  profilanswer
 

h'omer2 a écrit :


 
Pour ce genre de recherche, le plus pratique je trouve c'est quantalys : http://www.quantalys.com/search/li [...] tailmode=1
 
Il y a pleins de fonds avec ratios > 1. en  fonds "actions" par contre, il y en a que 2.
 
Normal que des fonds volatiles aient des ratios de sharpe < 1, c'est un ratio qui diminue quand la volatilité augmente, or pas de performance sans volatilité.

 
Perso je l'utilise pour comparer des portefeuilles de fonds entre eux mais je laisse les pros répondre là dessus.
 
J'aime bien aussi le Max Drawdown, c'est beaucoup plus concret et ça peut s'exprimer en €.


 
certes
 
c'est lesquels les 2 ?
 
EDIT : est-ce vraiment impossible d'envisager des fonds actions (ou du moins avec du rendement) ayant un ratio de sharpe > 1 càd pas trop volatile et très performant ?

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 19-06-2017 à 20:02:33
n°50103931
glandoll
Posté le 19-06-2017 à 20:00:34  profilanswer
 

nost4r8-8 a écrit :

Moi j'aime bien le ratio de sortino


 
et là il y a plus de fonds actions avec un ratio > 1 sur le long terme ?

n°50103958
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 19-06-2017 à 20:03:04  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


Oui mieux vaut Linxea Avenir pour les FdG plus bas.
Pas sûr que les UC soient les mêmes, je pense plutôt qu'il y a qqs différences, à contrôler si tu cherches une UC en particulier.


Merci je vais vérifier ça, ça pourrait faire la différence. Les UC de linxea  spirit sont globalement les mêmes vu que c'est le même "distributeur" ou rien à voir avec ça ?

n°50103978
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2017 à 20:06:59  answer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Merci je vais vérifier ça, ça pourrait faire la différence. Les UC de linxea  spirit sont globalement les mêmes vu que c'est le même "distributeur" ou rien à voir avec ça ?


Non ça peut être très différent d'un courtier à l'autre, même si c'est le même assureur.

n°50105859
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 19-06-2017 à 22:31:59  profilanswer
 


En fait je voulais dire au sein d'un même courtier. J'ai l'impression de retrouver les mêmes, après il y a un sacré choix :o
 
J'ai l'impression que la gestion pilotée est pas mal non plus pour une gestion peinard. Après, j'ai un investissement à faire, je voulais savoir si je prévoyais de garder 10k pour 2 AV linxea ou 8k pour fortuneo + linxea, je suis pas plus avancé :o

n°50105905
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-06-2017 à 22:34:45  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


En fait je voulais dire au sein d'un même courtier. J'ai l'impression de retrouver les mêmes, après il y a un sacré choix :o
 
J'ai l'impression que la gestion pilotée est pas mal non plus pour une gestion peinard. Après, j'ai un investissement à faire, je voulais savoir si je prévoyais de garder 10k pour 2 AV linxea ou 8k pour fortuneo + linxea, je suis pas plus avancé :o


 
 
Tu as quelles AV actuellement ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°50105959
h'omer2
Posté le 19-06-2017 à 22:39:22  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
certes
 
c'est lesquels les 2 ?  
 
EDIT : est-ce vraiment impossible d'envisager des fonds actions (ou du moins avec du rendement) ayant un ratio de sharpe > 1 càd pas trop volatile et très performant ?


 
Les 2 fonds c'est des indices de Sortino >1 qu'ils ont :
1) tu ouvres la page  
2) tu coches "Actions" dans catégorie puis valider
3) pour "Ratio de Sortino", tu sélectionne 10 ans et tu saisie 1
4) tu appuyes sur rechercher et t'attends que Quantalys se réveil
 
En pratique, pour faire de la performance, il faut du risque et donc de la volatilité.

n°50106178
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 19-06-2017 à 22:55:26  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


Tu as quelles AV actuellement ?


Aucune :D

n°50106183
glandoll
Posté le 19-06-2017 à 22:55:58  profilanswer
 

h'omer2 a écrit :


 
Les 2 fonds c'est des indices de Sortino >1 qu'ils ont :
1) tu ouvres la page  
2) tu coches "Actions" dans catégorie puis valider
3) pour "Ratio de Sortino", tu sélectionne 10 ans et tu saisie 1
4) tu appuyes sur rechercher et t'attends que Quantalys se réveil
 
En pratique, pour faire de la performance, il faut du risque et donc de la volatilité.

 
 
 :lol:  
 
j'ai la sensation qu'avec les options, on peut réduire la volatilité sans perdre la performance (voire en l'augmentant), on verra dans 2-3 ans quand la bourse aura baissée.

n°50106255
user629622
Posté le 19-06-2017 à 23:02:25  profilanswer
 

glandoll a écrit :

on verra dans 2-3 ans quand la bourse aura baissée.


On pourra quoter ?

 

*enregistre ça dans son calepin*

Message cité 1 fois
Message édité par user629622 le 19-06-2017 à 23:02:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4260  4261  4262  ..  11112  11113  11114  11115  11116  11117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR