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  Pkoi souvent sur les anciens avions il y avait 2 voir 3 ailes ?

 


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Auteur Sujet :

Pkoi souvent sur les anciens avions il y avait 2 voir 3 ailes ?

n°6486581
the gode a​lmighty
Le gode tout puissant
Posté le 06-09-2005 à 18:30:12  profilanswer
 

Ca servait a koi ?
Meilleure stabilité, maniabilité ? Comme ca si on en perdait une, il resterai tjs l autre ?

mood
Publicité
Posté le 06-09-2005 à 18:30:12  profilanswer
 

n°6486594
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 18:31:32  answer
 

j'aurais tendance à dire: augmenter la portance de l'avion et donc sa capacité à voler avec un moteur poussif...

n°6486664
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 06-09-2005 à 18:38:18  profilanswer
 


 
pareil  :jap:


---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°6486720
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-09-2005 à 18:43:36  profilanswer
 

A surface portante identique, ça permet d'avoir des ailes moins longues, donc moins fragiles.


---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6493661
cymp
Posté le 07-09-2005 à 12:34:21  profilanswer
 

il fallait du matos leger donc fragile a l'epoque, donc pour compenser la fragilite empechant de faire de longues ailes et avoir une portance correcte, on raccourcit les ailes et on les renforce en les reliant l'une a l'autre

n°6493745
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 07-09-2005 à 12:50:46  profilanswer
 

tout est dit :jap:

n°6493977
the gode a​lmighty
Le gode tout puissant
Posté le 07-09-2005 à 13:20:13  profilanswer
 

ok a l'aise merdi les gars :)

n°6506983
charlie 13
Posté le 08-09-2005 à 23:13:34  profilanswer
 

La portance dépend de la surface des ailes, si on veut beaucoup de portace, l'aile va devenir encombrante.Alors, on la divise en deux, voire trois plans superposés.
J'ai volé à Cuba sur un antonov 2, biplan militaire de transport de troupes, que les russes emploient toujours, avec moteur en étoile, ou turbopropulseur(ça, c'est le AN3).
Vu la surface portante, l'engin peut decoler et aterrir à très faible vitesse, et donc sur une distance extrêmement courte, n'importe quel terrain de foot ou bout de route fait l'affaire


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