Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Peut on faire opposition apres paiement par carte bancaire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut on faire opposition apres paiement par carte bancaire ?

n°7061205
tomware
Moteur à eau
Posté le 23-11-2005 à 21:22:15  profilanswer
 

Salut
 
J'ai acheté une ps2 sur un site americain il y a 1 mois. Ma carte bleue a été débitée mais la console n'a pas été livrée. Le site refuse de me rembourser.
 
Le paiment a été fait sur mon compte en banque.
 
Est-ce que je peut faire opposition a la banque meme si l'argent a été débité ?
 
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 21:22:15  profilanswer
 

n°7061226
kopikol
Posté le 23-11-2005 à 21:24:54  profilanswer
 

Ta console n'a pas été expédiée ?
Quel motif ils te donnent pour le refus de remboursement ?
 
Je te demande ça parce que 1 mois pour un truc venant des USA c pas énorme....surtout si ton colis s'est fait choppé par la douane. (vécu :/)
 

n°7061237
tomware
Moteur à eau
Posté le 23-11-2005 à 21:25:54  profilanswer
 

En fait j'en veux plus et je veut recuperer mon argent :-/

n°7061307
kopikol
Posté le 23-11-2005 à 21:32:14  profilanswer
 

Ah ben là c'est une autre histoire...
Alors dixit mon banquier :
Tu peux faire opposition à un paiement par CB dans les 30 jours A CONDITION que ce ne soit pas toi qui l'ait fait ....en gros si on t'a piqué ton numéro.
Si c'est pour un changement d'avis ça marche pas
Si c'est pour une arnaque ça marche pas non plus, dans ce cas il faut attaquer directement le site (mais là comme c'est aux US... :hello:   )
Il existe des assurances spéciales qui couvrent les paiements par CB, si tu ne reçois jamais les articles. Là il faut vérifier ton contrat avec ta banque.
 
En résumé : je crains que tu ne puisses rien y faire.
 
Ah et pour finir en beauté :
Tous les colis en provenance des US ne sont pas systématiquement vérifiés par les douanes mais ça arrive fréquemment (surtout avec Fedex comme transporteur), si c'est le cas attends toi à recevoir une petite lettre te demandant de bien vouloir payer la TVA sur le prix de ta console + ses frais de ports....compte environ 30% en tout
Si tu veux pas payer ça, ton truc repart, mais t'es pas remboursé pour autant.
Les achats aux US c'est pas si rentable que ça...il faut le savoir.
 
Bonne chance


Message édité par kopikol le 23-11-2005 à 21:32:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Peut on faire opposition apres paiement par carte bancaire ?

 

Sujets relatifs
impot : paiement par tiers automatique ?paiement par chèque
paiement en liquide d'une voiturePassage d'un abonnement à une carte pour téléphone portable ?
Placement Bancaire -> toujours disponible, lequel choisir ?A partir de combien on peut utiliser la carte bleu au Mac Do ?
Virement bancaire - Urgent !!!UGC et Carte étudiant
Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !Question entre "mandat et ordre de paiement" ?
Plus de sujets relatifs à : Peut on faire opposition apres paiement par carte bancaire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR