Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  IR et pension alimentaire (déduction fiscale)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IR et pension alimentaire (déduction fiscale)

n°37969772
choudouri
Gizmo
Posté le 29-04-2014 à 12:13:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis résident français, 31 ans. Je paie mes impôts en France.
Je souhaiterais verser une pension alimentaire mensuelle à ma grand-mère qui réside en Inde. Cela me permettra évidemment de réduire le montant de l'IR.
 
Quelques questions candides :
- Le versement d'une pension alimentaire est-elle possible entre un émetteur domicilié en France et un destinataire domicilié à l'étranger ?
- Les versements doivent-ils obligatoirement se faire entre un compte domicilié en France et un compte domicilié en Inde ? ou est-ce possible entre 2 comptes domiciliés en France ?
- L'administration fiscale peut-elle contrôler que les montants versés sur le compte destinataire sont bien débités et donc utilisés ?
- Quelle preuve faut-il fournir à l'administration fiscale ? Un simple justificatif de virement suffit ?
- Quelle est la catégorie correspondante dans la déclaration de revenus ? Pour moi c'est "6GU" (Autres pensions alimentaires), vous confirmez ?
- Je compte verser entre l'équivalent de 300 à 500 euros par mois (soit entre 3600 et 6000 euros par an). Quelle est la somme maximale déductible ?
 
Merci d'avance. Je pense que j'aurai beaucoup d'autres questions en fonction de vos réponses.
 
Merci, :hello:

mood
Publicité
Posté le 29-04-2014 à 12:13:24  profilanswer
 

n°37971295
choudouri
Gizmo
Posté le 29-04-2014 à 14:15:46  profilanswer
 

up [:cupralf]

n°37971529
linkpho3n1​x
Posté le 29-04-2014 à 14:29:41  profilanswer
 

Tu aura plus de réponses sur le topic IR ;)
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4407_1.htm
 
:hello:

n°37971543
choudouri
Gizmo
Posté le 29-04-2014 à 14:30:40  profilanswer
 

cool merci, je ne le trouvais pas. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  IR et pension alimentaire (déduction fiscale)

 

Sujets relatifs
Réformes du système socio-fiscal: Revenu de Base, Impôt Négatif, etcpension alimentaire
Optimisation fiscale : la France et vou$Calcul pension invalidité savez vous comment cela fonctionne ?
Question fiscaleLa convergence alimentaire.
Produit Alimentaire FrançaisDeclaration d'impot : Deduction frais kilometriques ?
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ... 
Plus de sujets relatifs à : IR et pension alimentaire (déduction fiscale)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR