Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Quelle peinture saine pour table d'enfant ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle peinture saine pour table d'enfant ?

n°40212305
dj smelz
Posté le 26-11-2014 à 10:31:47  profilanswer
 

Yop all  :jap:  
 
Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis totalemet nouveau dans "l'univers du bois", puisqu'avant l'année dernière je n'avais jamais travailler cette matière.
 
 
L'année dernière j'avais débuté l'aventure en construisant une caisse à jouet pour fils (d'1 an à l'époque).
Cette année on remet çà, mais cette fois-ci avec la construction d'une petit table (60x60).
Elle est finie depuis 3 semaines mais dors toujours dans le garage, car je m'interroge beaucoup sur la peinture que je dois lui appliquer.
 
 
Je ne m'était pas vraiment posé la question l'année dernière (je le regrette maintenant), j'avais pris 2 pots (de peinture chez casto et hop.
Cette année étant donné que c'est une table et qu'il sera surement amené à poser de la nourriture dessus, la question  s'est naturellement posée.
 
 
Quel type de peinture et/ou vernis puis-je appliquer pour éviter tous risques toxiques?
 
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2014 à 10:31:47  profilanswer
 

n°40212415
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 26-11-2014 à 10:38:47  profilanswer
 

Regarde le logo indiquant les émissions de COV dans l'air intérieur et prends une "A+". Sinon tu as aussi des peintures alimentaires mais à quel prix ?
 
C'est bien de veiller à la santé de ton enfant, mais attention de ne pas tomber dans la parano : ses jouets en caoutchouc souples sont-ils CE ? contiennent-ils des substances REACH ou des perturbateurs endocriniens (phtalates), mange-t-il bio uniquement, etc, etc. :D

n°40222949
dj smelz
Posté le 27-11-2014 à 06:17:13  profilanswer
 

C'est sur qu'on ne maitrise pas tous les paramètres, mais si je peux en controler certains c'est déjà cà :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Quelle peinture saine pour table d'enfant ?

 

Sujets relatifs
Pour empecher une saine competition les russes ont détruis la Syrie[Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile
Urgent dermato : éviter trace après blessure d'un enfant au visage[Jeunesse] Choisir un magazine pour enfant ?
Le topic de la cuisine pas chère et saineQuestions sur la peinture murale
Identification PeintureLe sel ! sel de mer et sel de table
Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acryliqueQuestions sur materiel de table de cuisson gaz
Plus de sujets relatifs à : Quelle peinture saine pour table d'enfant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR