Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Peinture ou papier peint ?

 


Pour une chambre, il vaut mieux




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peinture ou papier peint ?

n°11968088
nikost
Woof ?
Posté le 28-06-2007 à 14:43:04  profilanswer
 

Voilà, je vais déménager le mois prochain et ma futur chambre est tapissée de papier peint de couleur rose bonbon barbie style.
 
On va donc l'enlever mais on est pas d'accord sur ce qu'on va mettre ensuite.
 
Je préférerais de la peinture, ça m'a l'air beaucoup plus simple à appliquer, mais mes parents veulent du papier peint.  
Je n'ai aucune connaissance en bricolage et j'aimerais savoir quels sont les avantages/inconvénients de chacun et surtout si vous avez déjà eu l'expérience de faire ça chez vous.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 14:43:04  profilanswer
 

n°11968123
BaF - FlOp
Posté le 28-06-2007 à 14:47:03  profilanswer
 

Peinture :o
Beaucoup plus classe [:aloy]
(par contre, mieux vaux éviter d'y dormir le 1er soir)


Message édité par BaF - FlOp le 28-06-2007 à 14:47:44
n°11968128
charlie 13
Posté le 28-06-2007 à 14:47:14  profilanswer
 

C'est juste une affaire de gouts et de moyens, le coup de peinture au rouleau c'est vite fait et pas cher,mais minimaliste comme décor.
Après si on veut peindre "déco", avec des panneaux, des frises au pochoir, des encadrements de couleur differente, c'est plus de boulot.
Le papier peint a été inventé pour ceux qui ne pouvaient pas payer un peintre pour leur peindre un décor sur leurs murs.

n°11968131
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 28-06-2007 à 14:47:53  profilanswer
 

Si tes murs sont niquels peinture ça s'envisage si tu sais faire. Dans le cas contraire soit t'as du temps à perdre, soit tu fous du papier peint.


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°11968213
nikost
Woof ?
Posté le 28-06-2007 à 14:53:47  profilanswer
 

Bah y'a déjà du papier peint donc de toute façon faudra l'enlever quelque soit la décision prise (on a une chauffeuse spéciale pour les murs ça devrait aller vite).
 
Je préfère un truc sobre, discret et doux. Je veux que ca soit rapide, durable et pas cher.
 
Le truc qui me fait peur avec le papier peint c'est la colle qui tient pas et le papier qui finit par se décoller. Parce que c'est ce que j'ai actuellement et c'est ultra chiant à refaire.
 
Alors qu'avec la peinture j'imagine que ça reste beaucoup plus longtemps non ?

n°11968237
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 28-06-2007 à 14:55:50  profilanswer
 

Peinture.
Le papier peint ca veillit mal, ca se dechire enfin bref c'est super chiant ...
En plus en etant pas super doué le papier peint va etre posé affreusement :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 28-06-2007 à 14:56:23
n°11968305
quintu
2+2=5
Posté le 28-06-2007 à 15:00:13  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Peinture.
Le papier peint ca veillit mal, ca se dechire enfin bref c'est super chiant ...
En plus en etant pas super doué le papier peint va etre posé affreusement :D


ca depend de l'etat des murs en dessous.
quand on enleve du vieux papier peint dessous on peut trouver des murs mal foutus:
pas droits, pleins de petits trous etc etc etc. et pour repeindre la dessus y'a bcp de boulot.
donc la c'est la roulette russe.
ensuite, le papier peint ca peut etre extremement joli et aussi classe que n'importe quelle peinture si c'est fait avec du joli papier.
mais le joli papier c'est tres cher, tres tres cher...
a toi de voir, mais perso je prefere payer plus cher pour avoir un tres beau resultat avec un joli papier peint que de devoir decoller du vieux papier, refaire TOUS les murs et repeindre par dessus....
bonne chance en tout cas t'en auras besoin...

n°11968350
statoon
Enjoy the silence
Posté le 28-06-2007 à 15:03:32  profilanswer
 

tu peux mettre de la fibre de verre (ou dérivé) et tu peinds dessus...
 
il y a aussi les peintures à effet qui sont bien sympas.


---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°11968352
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 28-06-2007 à 15:03:36  profilanswer
 

Bah si t'es proprio je pense que si c'est moisi en dessous tu as tout interet a refaire les enduits de toutes facons.


Message édité par Gugus2000 le 28-06-2007 à 15:03:58
n°11968367
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 28-06-2007 à 15:04:28  profilanswer
 

statoon a écrit :

tu peux mettre de la fibre de verre (ou dérivé) et tu peinds dessus...


 
Je crois que c'est pour traiter l'humidité ca non ,

mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 15:04:28  profilanswer
 

n°11968393
quintu
2+2=5
Posté le 28-06-2007 à 15:06:11  profilanswer
 

la pate a pepier c'est bien aussi sinon.
ca t'evitera de devoir refaire les murs et c'est ue bonne alternative au papier peint, c'est moins cher.

n°11968563
D_omi
sourit
Posté le 28-06-2007 à 15:16:32  profilanswer
 

statoon a écrit :

tu peux mettre de la fibre de verre (ou dérivé) et tu peinds dessus...


[:drapal]
 
+1, ça cache bien les éventuels défauts des murs, ce qui n'oblige pas à refaire un enduit parfait et pour les peintures à effet style http://images.ciao.com/ifr/images/products/normal/006/Castorama_Murs_d_autrefois__605006.jpg, c'est en 3 étapes (couche d'apprêt, taloche, cire). Le papier peint ça peut-être sympa mais effectivement les "bords" se décollent parfois avec le temps et ça noircit plus vite au-dessus du radiateur
 
bref :o  pendant que je j'y suis, je cherche des idées pour refaire un couloir avec escalier, vu la hauteur sous plafond, c'est clair qu'on ne va pas refaire ça tous les ans  [:vague nocturne] mais on se tâte, peinture toute bête, peinture à effet ?


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°11969032
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-06-2007 à 15:53:22  profilanswer
 

La peinture demande beaucoup de préparation du support. Attention aux toiles de verre, il y a tout un débat sur le fait que ces supports laissent échapper des microparticules nocives.
 
L'avantage de la peinture par contre c'est que c'est plus facile à entretenir. Si tu fais un trou pour accrocher un truc, et que tu l'enlèves ensuite, il suffit de reboucher et de faire une petite retouche, ça se voit quasiment pas. Avec le papier peint c'est impossible.

n°11969117
D_omi
sourit
Posté le 28-06-2007 à 16:00:09  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

La peinture demande beaucoup de préparation du support. Attention aux toiles de verre, il y a tout un débat sur le fait que ces supports laissent échapper des microparticules nocives.


la toile de verre en elle-même ? plus les solvants des peinture, nous voilà bien  :sweat:


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°11969166
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-06-2007 à 16:03:30  profilanswer
 

D_omi a écrit :

la toile de verre en elle-même ?

 

Oui, c'est ce que certains disent.

 

Il y a aussi un truc qui s'appelle SupportANeuf, http://www.supportaneuf.com/ qui est censé être plus sain et qui est lisse d'aspect.

 
Citation :


plus les solvants des peinture, nous voilà bien  :sweat:


Il faut prendre une peinture à l'eau de conception récente, qui rejette moins de saloperies.

 

Mais bon, avec les meubles, tapis, produits ménagers et autres, on est de toute manière condamnés  :(

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 28-06-2007 à 16:04:16
n°11969298
charlie 13
Posté le 28-06-2007 à 16:14:35  profilanswer
 

La toile de verre, par définition elle est collée et peinte, alors les particules eventuelles sont piégées dedans.
Au plus ,quand on la coupe avec des ciseaux ça peut faire un peu de poussière, on peut porter un masque.
La colle pour la fixer, genre "Ovalit", a de l'eau comme solvant.
L'avantage de la toile de verre c'est qu'elle masque les imperfections du mur.
Si on veut faire une peinture propre, il faut enlever le papier, bien lessiver (la peinture ne tient pas sur de la colle), enduire tous les défauts du mur et les poncer, la peinture ne les masquerait pas, au contraire.
Passer une couche de fond.
Et là on peut peindre, de preference au rouleau.
C'est souvent bien plus facile de poser du papier peint.

n°11969339
D_omi
sourit
Posté le 28-06-2007 à 16:19:58  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


Mais bon, avec les meubles, tapis, produits ménagers et autres, on est de toute manière condamnés  :(


arrête  [:kend]  merci pour ton lien, je regarde ça de près

charlie 13 a écrit :

Citation :

enduire tous les défauts du mur et les poncer




oui mais poncer, la poussière qui s'infiltre partout..


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°11969392
charlie 13
Posté le 28-06-2007 à 16:24:16  profilanswer
 

Hé oui!
Retaper un appartement, c'est du boulot.
Et je te parle pas du plafond qui aura l'air crasseux si tu ne le repeins pas, avec les murs refaits!

n°11969404
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2007 à 16:25:11  answer
 

pose de la fibre de verre et peint par dessus ca donne un jolie effet et c'est pas tres compliqué a faire.

n°11993771
D_omi
sourit
Posté le 01-07-2007 à 15:36:51  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Oui, c'est ce que certains disent.
 
Il y a aussi un truc qui s'appelle SupportANeuf, http://www.supportaneuf.com/ qui est censé être plus sain et qui est lisse d'aspect.


bon on est allés voir ça de plus près chez Leroy Merlin et on est convaincus, ça revient un peu plus cher que la classique fibre de verre mais effectivement c'est plus sain et sur des échantillons peints, ça rend vraiment bien.
 
merci  [:emanu]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Peinture ou papier peint ?

 

Sujets relatifs
Votre galérie perso de dessins sur papierpeinture pour mon appartement : pistolet ou rouleau ?
conseil bricolage peintureprogramme papier de le pen
14/04 BetiZFest5 : Fiesta FZM, Musique Video Peinture LIVE !question peinture z750
Peinture contre les ondes gsmRecherche magazine papier sur l'industrie electronique médicale
Mettre en copie… dans un courrier papier.papier jaune , deuxième épisode
Plus de sujets relatifs à : Peinture ou papier peint ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR