Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  peinture pour mon appartement : pistolet ou rouleau ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

peinture pour mon appartement : pistolet ou rouleau ?

n°11662303
garcon7501​6
Posté le 28-05-2007 à 22:12:26  profilanswer
 

je dois refaire toute les peinture de mon apparte , jesuis un débutant mais je voudrais le plus beau résultat possible cazr c'est un bel appartement...
 
lequel donnera le meilleur resultat : le pistolet a peinture ? ou la methode tradeitionel au rouleau à peinture ?
je suis un débutant .
Le pistolet semble beaucoup plus facile et rapide ? qu'en pensez vous ?


Message édité par garcon75016 le 28-05-2007 à 22:12:49
mood
Publicité
Posté le 28-05-2007 à 22:12:26  profilanswer
 

n°11662420
keos92
This is the way..
Posté le 28-05-2007 à 22:23:06  profilanswer
 

si tu n' a rien (meuble etc) dans ton appart = pistolet mais attention  
cela peut etre tres moche si mal applique.
attention car il faut une viscosite particuliere pour la penture (pas trop fluide mais pas trop ferme)
la penture vole pas mal
 
autrement ==> rouleaux
 
toujours bien pensé a degager les angles = tu peinds au pinceau ton angle de mur avant de faire l'interieur de celui ci
 
pour appliquer ta peinture, rouleau ou pistolet, il faut faire un premier passage de bas en haut puis de gauche a droite.
 
2 couches peuvent etre necessaires
 
attention au types de penture

n°11662684
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 28-05-2007 à 22:45:37  profilanswer
 

Le pistolet en intérieur me semble être une mauvaise idée. La peinture va faire un "brouillard" qui sera en suspension dans l'air. Tu vas en boire, en manger, en inhaler, et elle va en outre se déposer partout, sur tout.
 
Si c'était pour moi -> rouleau.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°11664918
Asegard
Posté le 29-05-2007 à 00:54:24  profilanswer
 

Pour avoir tester les deux, le pistolet à peinture est vraiment super pratique, et donne un résultat nikel, la 2ème couche peut même etre passé plus rapidement qu'au rouleau classique.
Par contre, même avec un pistolet à peinture basse pression, et même avec un débit réduit, le brouillard de peinture est quand même là, et tu va avoir une fine pellicule de peinture sur tes meubles, ton sol..  
En extérieur aucun probleme, en intérieur... moué, non en fait

n°11665577
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-05-2007 à 02:53:30  profilanswer
 

Pas mieux. Le pistolet vaut le coup en exterieur ou sur de petites surfaces, mais c'est contraignant: vaut mieux se proteger les voies respiratoires, tout les meubles... Au rouleau c'est ptet un peu plus physique mais c'est plus sur, surtout si tu n'as pas d'experience.
 
Ah et pour les flafonds, le pistolet est a oublier totalement [:dawa]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11665630
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 29-05-2007 à 03:17:16  profilanswer
 

je poste juste pour dire que j'adore ce topic, bouclé en 4 posts avec tout ce qu'il faut comme infos/avis :D

n°11666382
charlie 13
Posté le 29-05-2007 à 10:30:59  profilanswer
 

Le pistolet reste sans égal pour peindre les radiateurs, impossibles a faire au rouleau et très longs à faire au pinceau.
Pour toutes les grandes surface:rouleau, détails et finitions:pinceau.

n°23783323
forumbrico
Posté le 30-08-2010 à 14:22:40  profilanswer
 

Je relance un peu le débat vu que les produits ont pas mal évolué depuis 2007 :)
Je viens de tester un pistolet basse pression dans une chambre et franchement, le résultat est superbe. C'était super rapide et j'ai vraiment économisé de la peinture. J'ai fait des tests : un mur au rouleau, l'autre au pistolet. Et bien, le vainqueur est le pistolet. Je pense que le produit joue beaucoup, mais je ne l'ai payé que 120 € environ. Ce qui m'a fait acheté, c'est qu'il y avait des pièces en métal et il faisait plus "sérieux" que les autre en dessous de 100 €. A vous de voir mais de mon côté, je reste agréablement surpris par l'engin.
Ah oui, un inconvénient reste le bruit, ça fait un boucan pas possible.
Un petit résumé ici : http://www.forumbrico.fr/sols-murs [...] -peinture/


Message édité par forumbrico le 30-08-2010 à 14:23:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  peinture pour mon appartement : pistolet ou rouleau ?

 

Sujets relatifs
Reparer un pistolet de airsoftconseil bricolage peinture
14/04 BetiZFest5 : Fiesta FZM, Musique Video Peinture LIVE !question peinture z750
Peinture contre les ondes gsmproblemes rencontrés suite achat appartement
Tromperie sur l'achat d'un appartementArbre fruitier en appartement
Menace au pistoletDroit: Mois de preavis ou pas sur un appartement meuble vendu?
Plus de sujets relatifs à : peinture pour mon appartement : pistolet ou rouleau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR