Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Aide] Payé avec un chèque volé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide] Payé avec un chèque volé

n°14707739
b2g
Posté le 26-04-2008 à 18:37:37  profilanswer
 

Salut à tous,

 

Ayant vendu un PC portable début avril, l'acheteur m'a payé avec par chèque. Ce chèque a été rejeté quelques jours après l'avoir déposé à ma banque.

 

J'avais scanné le permis de conduire de l'acheteur, par précaution.
J'ai alors contacté la banque émettrice, fait des recherches sur l'acheteur, pour savoir ce qui était arrivé.
On m'annonce que ce monsieur a fait opposition pour vol de chéquier courant février...

 

Après avoir insisté à plusieurs reprises, je convainc le conseiller de la banque de contacter l'acheteur, qui devait dont être le détenteur légitime du chéquier (tout en relançant l'acheteur à maintes reprises, celui ci ne répondant pas).
Celui-ci me rappelle alors, me disant qu'il a été victime d'un vol de ses affaires (CB, chéquiers, effets personnels) courant février, et qu'il ne comprend pas que son conseiller l'ait appelé...

 

Je lui demande alors de se décrire: il est blond, yeux bleus. Or, le permis de conduire que m'avait fourni l'acheteur, et qui porte les noms, prénoms et coordonnées de ce monsieur (!) possède la photo de l'acheteur, à savoir la personne qui est venue chez moi acheter le PC (brun, yeux marrons). C'est donc un permis de conduire falsifié!

 

Je demande donc, savez-vous quels sont les recours afin que je récupère la somme due (850€!), sachant que ce n'est évidemment pas la personne propriétaire du chéquier volé qui va m'indemniser?

 

Merci.

 

Photo de l'escroc (extraite du permis)

 


http://img113.imageshack.us/img113/1244/photovr2.jpg


Message édité par b2g le 26-04-2008 à 18:49:30
mood
Publicité
Posté le 26-04-2008 à 18:37:37  profilanswer
 

n°14707912
b2g
Posté le 26-04-2008 à 18:58:10  profilanswer
 

Ok merci, en attendant je diffuse la photo un peu partout.

n°14707952
qunqun
Posté le 26-04-2008 à 19:03:12  profilanswer
 

Non justement, tu n'a pas le droit de diffuser cette photo. Par contre toi tu a rencontré cette personne, tu lui à parler, tu as certainement échanger des mails avec lui (adresse ip), qui semblerait être le voleur, qui à également fait des faux papier. Le tout peut donc grandement intéresser la police et faire avancer les choses. (et tu peux également le reconnaître)


Message édité par qunqun le 26-04-2008 à 19:03:34
n°14707995
b2g
Posté le 26-04-2008 à 19:08:29  profilanswer
 

Je pense que ce sont les coordonnées (tel, nom) que tu ne peux pas diffuser.. une photo si
 
Plainte bientôt

n°14708070
Clement le​ Nolife
T'es trop moche, j'te bloque.
Posté le 26-04-2008 à 19:17:14  profilanswer
 

Enlève tout de suite ma photo  [:sylfurd]


Message édité par Clement le Nolife le 26-04-2008 à 19:17:35

---------------
Domine et distribue.
n°14708082
coucoujojo
Posté le 26-04-2008 à 19:21:10  profilanswer
 

Ca va chercher loin les faux papier pour arnaque.

n°14708207
angellus2
Posté le 26-04-2008 à 19:39:09  profilanswer
 

tu l'as vu le vrai propriétaire du cheque?
 
si ca se trouve, c'est lui et il t'a donné une fausse description  :D  
sinon, je pense moi aussi que tu devrais enlever la photo, va porter plainte ce sera plus efficace


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Aide] Payé avec un chèque volé

 

Sujets relatifs
verification de chequeBesoin d'aide
Bricolage Salle de bain - besoin d'aidevraiment besoin de votre aide svp
Cheque impayé : Cause cloture de compteaide sur le point nominal mécanique
Chèque bank of americaaide choix four micro onde multifonctions
besoin de votre aide pour obtenir des aimantsetudiant boursier et salarié demande renseignement pour aide logement
Plus de sujets relatifs à : [Aide] Payé avec un chèque volé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR