Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  passer du triphasé au monophasé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

passer du triphasé au monophasé

n°7669528
MMadsen
borderline!!!
Posté le 15-02-2006 à 13:46:01  profilanswer
 

voila j'ai récupéré un vieux hachoir de boucherie mais il est en tri, et helas ma maison est en mono :cry:  j'aimerais donc savoir si il'y a moyen de le bricoler ou meme si un adaptateur/transfo ca existe??
merci par avance :hello:  
 
dsl pour la cat je savais pas vraiment ou poster

mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 13:46:01  profilanswer
 

n°7670459
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 15-02-2006 à 15:20:24  profilanswer
 

Un hachoir de boucherie en tri ! :ouch:  
Je pense que ca doit etre possible, mais si il est en tri, c'est qu'il y a une raison.
Apres modification, y'a de fortes chances que le disjoncteur traverse la piece en volant...  :D

n°7670534
darkangel
C2FFA
Posté le 15-02-2006 à 15:32:20  profilanswer
 

T'as po une arrivée en triphasée chez toi? Chez moi ya les 2 :p

n°7671316
rammstein
Posté le 15-02-2006 à 16:51:14  profilanswer
 

Lobster a écrit :

Un hachoir de boucherie en tri ! :ouch:


Justement, c'est typiquement le genre d'appareil en triphasé !
La fois où EDF avait inversé 2 fils dans le triphasé dans le quartier de mes parents, seuls 2 appareils ont eu des problèmes : la découpeuse à jambon de la boucherie (elle tournait en sens inverse, ça coupe forcément moins bien), et la pompe à eau de mes parents qui refoulait l'eau au lieu d'aspirer...
 
Pour répondre à la question, cela métonnerait que cela soit possible (en tout cas pour des pauvres amateurs comme nous).

n°7671741
MMadsen
borderline!!!
Posté le 15-02-2006 à 17:39:10  profilanswer
 

bon bah tans pis :cry: , merci quand mème :)

n°7671827
wave
Posté le 15-02-2006 à 17:50:01  profilanswer
 

A mon avis, à moins de prendre un abonnement en triphasé, ça va être difficile de le faire marcher.
En tous cas, il lui faut du triphasé, à moins de changer le moteur.
Donc à moins de trouver un appareil capable de générer du triphasé, il faut directement acheter du triphasé à EDF.
Techniquement il est forcément possible de fabriquer du triphasé à partir d'une source d'énergie (230V monophasé par exemple :D), mais je pense qu'il faudrait fabriquer le convertisseur soi-même, et qu'en dehors des connaissances que ça nécessite, le prix de revient ne sera vraiment pas intéressant.

n°7671900
MMadsen
borderline!!!
Posté le 15-02-2006 à 17:56:40  profilanswer
 

wave a écrit :

A mon avis, à moins de prendre un abonnement en triphasé, ça va être difficile de le faire marcher.
En tous cas, il lui faut du triphasé, à moins de changer le moteur.
Donc à moins de trouver un appareil capable de générer du triphasé, il faut directement acheter du triphasé à EDF.
Techniquement il est forcément possible de fabriquer du triphasé à partir d'une source d'énergie (230V monophasé par exemple :D), mais je pense qu'il faudrait fabriquer le convertisseur soi-même, et qu'en dehors des connaissances que ça nécessite, le prix de revient ne sera vraiment pas intéressant.


 
merci, je vais me rencarder sur les prix pour changer de moteur, je crois qu'a la limite c'est ce qui sera le plus rentable :(  

n°7688700
totor90
C'est la vie !
Posté le 17-02-2006 à 13:42:32  profilanswer
 

Pas la peine: Cherche un condensateur de déphasage (il me semble que c'est le nom). Cela permet de refaire une sorte de tri avec du mono.
 
Certains moteur en possèdent d'origine. Le rendement et le couple sont moin bon suivant la charge mais c'est une astuce connue !

n°7688891
totor90
C'est la vie !
Posté le 17-02-2006 à 13:59:07  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  passer du triphasé au monophasé

 

Sujets relatifs
Quel interêt à passer 2 programmes identiques sur 2 chaines ?Faut-il passer par une agence pour habiter à Paris 20éme arr ?
Chaînes de mails stupides ? Comment ça peut passer ?Passer le permis à Lyon.
[Nouvelan, OU/Avec qui ?] Qui va passer NOUVEL An sur HFR ??? :DLe blog de Miss France 2005 vient de passer sur CANAL + !
Peut-on se passer de banque ?QI: quel site fiable pour le passer?
Passer son code dans l'urgenceDoit on faire passer sa vie professionnele avant sa vie familiale?
Plus de sujets relatifs à : passer du triphasé au monophasé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR