Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Passeport: procédure d'urgence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passeport: procédure d'urgence

n°35133535
Boa Hancoc​k
Posté le 29-07-2013 à 17:41:02  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Voilà, nous sommes en plein été et le délai d'obtention d'un passeport en région parisienne avoisine un mois ou deux. J'ai donc découvert la procédure d'urgence qui permet d'obtenir un passeport le jour-même pour motif médical, professionnel ou humanitaire.
 
Or, il se trouve que je suis fondatrice/présidente d'une association d'aide aux personnes retraitées. Et je souhaite, dans ce cadre, partir pour le mois d'août dans une campagne de sensibilisation face à la montée croissante des suicides chez les personnes âgées. J'ai donc choisi un pays X où le nombre de suicides est particulièrement élevé, et de préférence un pays pas trop développé pour qu'il y ait un réel intérêt.  
 
Sauf que parmi les justificatifs exigés par la Préfecture, il est demandé un "ordre de mission précisant la fonction de l’intéressé au sein de la structure, la date de départ, la destination et le motif de la mission pour les départs pour raisons humanitaires ; ". Et c'est là où je bloque. Puisque je suis Présidente de l'association, dois-je faire un ordre de mission sur lequel sera doublement apposée ma signature (en qualité de Présidente et en qualité de missionnaire)?  
 
Si certains d'entre vous on déjà utilisé la procédure d'urgence, je vous remercierai de témoigner.  
 
Mon passeport est périmé, on pense toujours qu'on n'en aura pas besoin jusqu'au jour où on se retrouve dans une situation similaire à la mienne. Et je suis loin d'être la seule à me retrouver dans ce cas, soyez compréhensifs SVP HELP

mood
Publicité
Posté le 29-07-2013 à 17:41:02  profilanswer
 

n°35134548
Boa Hancoc​k
Posté le 29-07-2013 à 19:01:14  profilanswer
 

Personne n'a testé la procédure d'urgence? :)

n°35134910
Gnarkill
Posté le 29-07-2013 à 19:47:25  profilanswer
 

Je ne connais pas le passeport d'urgence et ses procédures, mais par rapport à cette phrase: "nous sommes en plein été et le délai d'obtention d'un passeport en région parisienne avoisine un mois ou deux"
... qui t'as dit ça ? Ca me semble complètement délirant comme délai. En temps normal, le délai est d'environ 1 semaine.  
Quelle est la date de ton départ ?

n°35135054
Boa Hancoc​k
Posté le 29-07-2013 à 20:03:27  profilanswer
 

Oui je pars le 6 août, et non crois moi pour avoir téléphoné et m'être renseigné, c'est entre 6 et 8 semaines le délai normal d'obtention :/ True story...

n°35135059
Boa Hancoc​k
Posté le 29-07-2013 à 20:04:18  profilanswer
 

Car en été ils sous en sous-effectif et y a un afflux de demandes..

n°35138019
Autralia
Posté le 29-07-2013 à 23:16:02  profilanswer
 

Boa Hancock a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Or, il se trouve que je suis fondatrice/présidente d'une association d'aide aux personnes retraitées. Et je souhaite, dans ce cadre, partir pour le mois d'août dans une campagne de sensibilisation face à la montée croissante des suicides chez les personnes âgées. J'ai donc choisi un pays X où le nombre de suicides est particulièrement élevé, et de préférence un pays pas trop développé pour qu'il y ait un réel intérêt.  
 
Sauf que parmi les justificatifs exigés par la Préfecture, il est demandé un "ordre de mission précisant la fonction de l’intéressé au sein de la structure, la date de départ, la destination et le motif de la mission pour les départs pour raisons humanitaires ; ". Et c'est là où je bloque. Puisque je suis Présidente de l'association, dois-je faire un ordre de mission sur lequel sera doublement apposée ma signature (en qualité de Présidente et en qualité de missionnaire)?  


Le problème ce trouve ou ? tu va bien faire une mission, pourquoi tu remplirai pas les condition de la préfecture ?


---------------
Bretonne pour toujours.
n°35138738
Boa Hancoc​k
Posté le 30-07-2013 à 01:33:16  profilanswer
 

Oui mais je me demandais vu que j'étais moi-même présidente de l'asso, si le fait d'apposer deux mêmes signatures (en qualité de missionnaire et en qualité de maître de mission) pouvait poser problème? o.O

n°35138842
Autralia
Posté le 30-07-2013 à 02:22:42  profilanswer
 

Donc y'aura que toi qui partira, et personne d'autre ? Je pense pas que c'est possible ce truc là, je sais pas quel topic pourrais convenir à ton problème, essaie peux être le topic des juristes: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Bretonne pour toujours.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Passeport: procédure d'urgence

 

Sujets relatifs
question concernant une lettre de procedure de saisie-venteAutocollant groland & passeport
délai pour un passeportbesoin d'aide en urgence là :(
François Asselineau - Présidentielle 2012 [A découvrir d'Urgence]remboursezvotreforfait.com ?
licencié pour avoir pris une photo avec passeport Obamaprocédure temoignage accident?
[RESOLU] Passeport Expiré !Changer de banque, procédure?
Plus de sujets relatifs à : Passeport: procédure d'urgence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR