Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [PARIS] Comment passer 24h sans argent ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PARIS] Comment passer 24h sans argent ?

n°39587023
tomware
Moteur à eau
Posté le 25-09-2014 à 11:02:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un entretien d'embauche le mercredi 1er octobre à 11h. Le seul moyen  que j'ai pour aller a paris c'est le covoiturage (je suis du 17). Et le seul covoiturage que j'ai me déposera à Paris la veille, le mardi dans la journée...
Arrivant sans un sou (viva el chomagos), je cherche à "rester frais" entre le moment où j'arriverais (dans l'après midi) et mon entretien le lendemain.
 
Je fais appel a vos connaissances des lieux pour effectuer ce programme :
 
- Mardi : Arrivée Montparnasse 14h-15h
15h-19h
Je compte passer l'après midi dans le centre commercial près de Montparnasse ou a la fnac. Je trouverais surement un coin lecture.
Le but étant de rester assis le plus possible, voir de faire une sieste.
19h-22h
Je me promenerais dehors.  
22h-8h
Direction le cybercafé milk près de montparnasse pour y passer la nuit en ayant un œil fermé.  
8h-9h brin de toilette dans les wc d'un centre commercial ou gare
9h-10h direction l'entretien d'embauche
Mission terminée, je repars après en covoiturage  
 
 
Si vous connaissez des endroits confortables où on peut passer le temps sans consommer voir meme d'autres petites astuces gratuites. Je suis preneur  :love:  
Ca me dérange pas de m'ennuyer plusieurs heures, je cherche juste a économiser mes forces, dans un endroit sécurisé et au chaud.
 
Merci  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par tomware le 25-09-2014 à 11:02:47
mood
Publicité
Posté le 25-09-2014 à 11:02:24  profilanswer
 

n°39587517
Kerri
Posté le 25-09-2014 à 11:39:58  profilanswer
 

salut,
si tu as moins de 30 ans tu peux aller dans un kiosque jeune (le plus près de montparnasse est celui du champs de mars), et récupérer des places gratuites pour des concerts, pièces de théatre,... à voir dans la journée/soirée: https://jeunes.paris.fr/les-kiosque [...] de-demploi
y'a des restaurants gratuits aussi, mais il est de bon temps de prendre une bière ou autre boisson payante: http://www.parisinfo.com/decouvrir [...] as-gratuit
tu as aussi les bains douches gratuits à Paris, à voir selon tes horaires: http://www.paris.fr/pratique/perso [...] port_11521


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°39587871
tomware
Moteur à eau
Posté le 25-09-2014 à 12:10:01  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :)
@spurina : la météo m'a l'air bonne pour mardi :)
J'ai regardé les bibliothéques j'en trouve pas de nuit.
 
@Kerri : Arf j'ai 31 ans.  
Bain douches je prends !

n°39589045
Agressive ​Perfector
Posté le 25-09-2014 à 14:07:23  profilanswer
 

tomware a écrit :

Merci pour vos réponses :)
@spurina : la météo m'a l'air bonne pour mardi :)
J'ai regardé les bibliothéques j'en trouve pas de nuit.

 

@Kerri : Arf j'ai 31 ans.
Bain douches je prends !

 

Pour qques euros, tu peux aussi aller à une piscine municipale passer le temps et te doucher :o
Il vaut mieux une petite pluie qu'une bonne chaleur pour rester frais :D


Message édité par Agressive Perfector le 25-09-2014 à 14:07:47
n°39589536
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-09-2014 à 14:43:33  profilanswer
 

Je dis ça comme ça, mais un mec qui se ramène sale/mort de fatigue après une nuit sans dormir, il vas avoir du mal à décroché le poste :o.  
T'es sur que tu veux pas payer une nuit d'hotel en banlieu, histoire d'arriver au top le lendemain? Ca me parait un peu inutile de payer le voyage sinon

n°39590630
tomware
Moteur à eau
Posté le 25-09-2014 à 16:04:53  profilanswer
 

Citation :

Je dis ça comme ça, mais un mec qui se ramène sale/mort de fatigue après une nuit sans dormir, il vas avoir du mal à décroché le poste :o.  
T'es sur que tu veux pas payer une nuit d'hotel en banlieu, histoire d'arriver au top le lendemain? Ca me parait un peu inutile de payer le voyage sinon


C'est pas que je veux pas me payer une nuit d'hotel, c'est que je ne peux vraiment pas. Tout le budget est passé dans le déplacement.
CB bloquée :D  
Amis radins :D  
 
Seul le systeme D est mon étoile :)
 

Citation :

Pour qques euros, tu peux aussi aller à une piscine municipale passer le temps et te doucher :o
Il vaut mieux une petite pluie qu'une bonne chaleur pour rester frais :D


Pas con la piscine :)
 
Bon maintenant je cherche surtout des idées pour passer la nuit

Message cité 1 fois
Message édité par tomware le 25-09-2014 à 16:06:20
n°39590698
zero is en​ough
Posté le 25-09-2014 à 16:11:52  profilanswer
 

Es tu inscrit à pôle emploi?


---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
n°39591935
tomware
Moteur à eau
Posté le 25-09-2014 à 17:45:18  profilanswer
 

non pas pour le moment

n°39592014
toupouri
Posté le 25-09-2014 à 17:52:06  profilanswer
 

Et le couchsurfing ?

n°39593684
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 25-09-2014 à 20:56:04  profilanswer
 

tomware a écrit :


C'est pas que je veux pas me payer une nuit d'hotel, c'est que je ne peux vraiment pas. Tout le budget est passé dans le déplacement.
CB bloquée :D  
Amis radins :D  
 
Seul le systeme D est mon étoile :)


 
Tu sais qu'en bossant deux-trois jours en intérim tu finance le tout? Comment tu peut en arriver a ce genre de cas de figures?


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 25-09-2014 à 20:56:04  profilanswer
 

n°39595215
730
Posté le 25-09-2014 à 22:32:07  profilanswer
 

les gars c'est un ancien du forum y'a pas un parisien pour lui offrir un canapé quelques heures ?
 
j'ai déjà été dans ce cas de figure à errer à Nancy de midi jusqu'au lendemain matin pour une épreuve de concours, la nuit à passer dehors c'était un combat et j'étais défoncé le lendemain.
 
en plus là c'est pour du boulot donc...

n°39595358
tomware
Moteur à eau
Posté le 25-09-2014 à 22:41:52  profilanswer
 

@rainmaker : C'est une proposition d'un ami d'un ami. Le genre de truc qui tombe à la dernière minute.
En plus Je suis dans l'informatique alors les offres interim ca n'a jamais été ça... Surtout dans ma région.
 
@730 : c'est gentil mais j'en demande pas tant :)
Je me dit que ce topic peux aussi servir a n'importe qui => comment se débrouiller seul et passer la nuit sans soucis ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tomware le 25-09-2014 à 22:42:11
n°39595412
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 25-09-2014 à 22:47:27  profilanswer
 

tomware a écrit :


En plus Je suis dans l'informatique alors les offres interim ca n'a jamais été ça... Surtout dans ma région.
 


 
Non mais, quand on en est a ce stade là, a envisager de dormir dehors parce qu'on a plus une tune parce qu'on est au chômage, on peut très bien aller décharger un ou deux camions, passer trois coups de balais ou faire n'importe quoi 3 jours pour avoir 150balles a garder de coté pour ce genre de cas, non? Informatique ou pas. Tu envisages de dormir a la fnac quoi...


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°39595530
tomware
Moteur à eau
Posté le 25-09-2014 à 22:55:32  profilanswer
 

Moi je veux bien. Tu me recommande quel site ?
Parce que en 3 jours (si on compte aujourd'hui, vendredi et lundi) c'est impossible a trouver... perso.
 
Si t'as un site qui permet d'etre embauché rapidement, je prends direct !
Après les sites d'interim : maçon, plombier, etc... on peut pas s'improviser du métier comme ça. Et je ne vois que ça comme offres...

Message cité 1 fois
Message édité par tomware le 25-09-2014 à 23:14:46
n°39595823
730
Posté le 25-09-2014 à 23:28:06  profilanswer
 

tomware tu peux le payer le cybercafé durant toute la nuit ? ça doit revenir à plus de 15€ ça non ?
 
sinon d'après moi (le prend pas mal) tu devrais renoncer à y aller si t'as pas de solution, aucun moyen financier une fois sur place: la nuit dehors dans une grande ville c'est pas facile t'es aux aguets sans arrêt etc... y'a des spécimens à Paris la nuit je pense...
 
crois moi quoi qu'il arrive tu vas arriver déchiré à l'entretien je le sais par expérience...
 
unique solution c'est que tu trouves quelqu'un qui t'heberge de 22h00 à 8h00 sur Paris... passe une annonce sur vivastreet ou une connerie comme ça peut-être ?

n°39595866
tomware
Moteur à eau
Posté le 25-09-2014 à 23:35:40  profilanswer
 

Oui une quinzaine d'euros. C'est tout ce que je peux mettre (et encore c'est pas sur que je les ai a temps).  
 
Je renonce jamais :)
 
Je préfère être déchiré que de ne pas y aller :)
Je pense que le cyber ne m'ennuiera pas si ma session est ouverte et que je dors contre le mur.
Ensuite direction bain douche ou la gare pour une toilette.
 
Sincerement j'ai plus peur sur vivastreet de tomber sur n'importe qui :lol:

n°39595934
730
Posté le 25-09-2014 à 23:50:38  profilanswer
 

sinon t'as pas des bricoles à vendre que tu pourrais mettre sur leboncoin et ainsi avoir un peu de monnaie d'ici là ?

n°39595981
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-09-2014 à 00:03:07  profilanswer
 

tomware a écrit :

Oui une quinzaine d'euros. C'est tout ce que je peux mettre (et encore c'est pas sur que je les ai a temps).


 
Avec 10€, tu prend une bière à 22H à la Guiness Tavern ( http://www.guinness-tavern.com ), tu écoute le concert, tu te fait pote avec quelqu'un pour te faire payer une autre bière plus tard, et tu ressort le lendemain à 5H.  [:yiipaa:4]  
 
Avec les 5€ restant, tu te prend un grec le lendemain.  :D
 
PS : je l'ai déjà fait..., car pas de trains pour rentrer en banlieue passé une certaine heure (mais avec 20 balles pour avoir deux bières, c'est mieux).  [:ammal:2]


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-09-2014 à 00:16:05
n°39596009
Obdal
Posté le 26-09-2014 à 00:07:50  profilanswer
 

courage [:toninus:1]  
 
sinon faut t'inscrire à pole emploi vraiment :o ils payent le déplacement + 30€ d'hébergement + d'autres frais je crois.

n°39596130
tomware
Moteur à eau
Posté le 26-09-2014 à 00:47:06  profilanswer
 

730 a écrit :

sinon t'as pas des bricoles à vendre que tu pourrais mettre sur leboncoin et ainsi avoir un peu de monnaie d'ici là ?


Justement l'argent est passé dans le covoiturage  :D  
 

Citation :

Avec 10€, tu prend une bière à 22H à la Guiness Tavern ( http://www.guinness-tavern.com ), tu écoute le concert, tu te fait pote avec quelqu'un pour te faire payer une autre bière plus tard, et tu ressort le lendemain à 5H.  [:yiipaa:4]  


C'est dans l'esprit du topic  :p  Mais je doute de ma fraicheur après avec la biere, la fumée, la sueur  :D  
Je préfère un endroit au calme.
 
Merci pour vos messages à tous en tout cas c'est très sympathique  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tomware le 26-09-2014 à 00:47:24
n°39596141
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-09-2014 à 00:52:54  profilanswer
 

tomware a écrit :


C'est dans l'esprit du topic  :p  Mais je doute de ma fraicheur après avec la biere, la fumée, la sueur  :D  


 
Ca fait longtemp qu'il est interdit de fumer dans les bars Parisiens...  [:xolth]
 
Sinon deuxième solution, avec les 10€ tu paye une bière à une charmante jeune dame [:vali103:1] , et tu va dormir chez elle...  [:benjy86]  
 
Ou du bonhomme, tu fait comme tu veux...  [:redmax:3]


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-09-2014 à 00:59:43
n°39596168
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 26-09-2014 à 01:05:30  profilanswer
 

Mec tu vas arriver avec une tronche de déterré à ton entretien :sweat:  
 
Franchement, il y a un canap' à 14 euros sur airbnb, si t'as un paypal je te les envoies, tu me rembourseras quand tu peux, ou jamais, osef


---------------
It was always you, Helen.
n°39596173
pegasus69
MER IL ER FOU§§§
Posté le 26-09-2014 à 01:08:31  profilanswer
 

utilise le couch surfing c'est gratuit des gens t'accueillent gratuitement sur toute la france j'ai deja utilisé pour aller à paris deux fois ;)

n°39596178
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 26-09-2014 à 01:10:24  profilanswer
 

Ouais c'est pas con non plus ça [:fredmoul:1]  
 
Parce qu'à errer dans Paris avec les fringues de la veille pour l'entretien et la gueule d'un zombie, franchement autant ne pas venir :sweat:


---------------
It was always you, Helen.
n°39596181
tomware
Moteur à eau
Posté le 26-09-2014 à 01:12:41  profilanswer
 

Je tente couchsurfing.com ! je vous dirais les retours
 
@tim : t'es un gars en or :jap: ! Pas besoin je vais voir sur couchsurfing mais ta proposition est d'une rare gentillesse :)
 
je compte venir avec 2 fringues : vetements entretien + vetements voyage.


Message édité par tomware le 26-09-2014 à 01:13:14
n°39596189
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 26-09-2014 à 01:15:19  profilanswer
 

si besoin tu fais signe en tous cas [:_pluto_]


---------------
It was always you, Helen.
n°39596253
pegasus69
MER IL ER FOU§§§
Posté le 26-09-2014 à 02:02:04  profilanswer
 

sur le forum couchsurfing tu as des groupe que tu peux rejoindre , mets une photo sur ton profil de preference les gens aiment voir qui tu es avant.
 
sur le forum il y a un topic sur les demandes urgentes qui sont sous 48 h regarde tu trouveras de l'aide surement la bas

n°39596279
pegasus69
MER IL ER FOU§§§
Posté le 26-09-2014 à 02:31:48  profilanswer
 

bon perso j'ai trouvé rapidement sur ce site j'etais inscrit dans le groupe LGBT , un beau garcon de 21 ans j'ai eu pas mal de demandes :D , mais tu trouveras si tu t'y prends à l'avance :)

n°39596301
lokilefour​be
Posté le 26-09-2014 à 03:05:24  profilanswer
 

tomware a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai un entretien d'embauche le mercredi 1er octobre à 11h. Le seul moyen  que j'ai pour aller a paris c'est le covoiturage (je suis du 17). Et le seul covoiturage que j'ai me déposera à Paris la veille, le mardi dans la journée...
Arrivant sans un sou (viva el chomagos), je cherche à "rester frais" entre le moment où j'arriverais (dans l'après midi) et mon entretien le lendemain.
 
Je fais appel a vos connaissances des lieux pour effectuer ce programme :
 
- Mardi : Arrivée Montparnasse 14h-15h
15h-19h
Je compte passer l'après midi dans le centre commercial près de Montparnasse ou a la fnac. Je trouverais surement un coin lecture.
Le but étant de rester assis le plus possible, voir de faire une sieste.
19h-22h
Je me promenerais dehors.  
22h-8h
Direction le cybercafé milk près de montparnasse pour y passer la nuit en ayant un œil fermé.  
8h-9h brin de toilette dans les wc d'un centre commercial ou gare
9h-10h direction l'entretien d'embauche
Mission terminée, je repars après en covoiturage  
 
 
Si vous connaissez des endroits confortables où on peut passer le temps sans consommer voir meme d'autres petites astuces gratuites. Je suis preneur  :love:  
Ca me dérange pas de m'ennuyer plusieurs heures, je cherche juste a économiser mes forces, dans un endroit sécurisé et au chaud.
 
Merci  :hello:


 
Une idée comme ça même si ça ne débouche sur rien.
Demande à ton contact pour ton rdv s'il a un conseil à te donner pour passer la nuit à Paris.
Tu lui dis que tu viens la veille pour être sûr de ne pas être en retard, que le déplacement c'est déjà un coût non négligeable, que tu ne connais pas Paris et que les hôtels sont quand même pas donnés.
Donc peut il te conseiller un hôtel à un prix raisonnable à proximité du lieu de l'entretien au cas ou tu ne puisses compter sur une de tes relations sur Paris pour t'héberger ce soir là.
ça ne donnera ptet rien, mais ça se tente. :D  
Au pire si t'as une gueule de cadavre pour l'entretien tu pourras toujours lui dire que t'as dormi sur le canapé pourri d'un ami, plutôt que dans une station de métro  :o  


---------------

n°39596471
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 26-09-2014 à 07:27:20  profilanswer
 

tomware a écrit :

Moi je veux bien. Tu me recommande quel site ?
Parce que en 3 jours (si on compte aujourd'hui, vendredi et lundi) c'est impossible a trouver... perso.
 
Si t'as un site qui permet d'etre embauché rapidement, je prends direct !
Après les sites d'interim : maçon, plombier, etc... on peut pas s'improviser du métier comme ça. Et je ne vois que ça comme offres...


 
Mais pourquoi tu me parles de sites?  [:zedlefou:1] Va dans une agence, explique leur que tu est près a passer ton week end a bouger des cartons si tu peut avoir une avance sur ta paye lundi.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°39596551
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 26-09-2014 à 07:51:46  profilanswer
 

Moi, je prendrais un bon sac de couchage et sur place, j'essaierais de trouver un coin calme un peu à l'écart (zone commerciale ou industrielle) pour dormir. Les nuits sont fraîches mais avec du matériel correct, ça se fait...
 
Entre le matos de couchage, les affaires de toilette, les fringues, ça représente un bon paquetage. Il faut être sûr de pouvoir les laisser discrètement à l'accueil de l'entreprise lors de l'entretien pour pas faire trop clodo qui arrive avec son caddie :o

n°39597800
tomware
Moteur à eau
Posté le 26-09-2014 à 10:22:12  profilanswer
 

Hello :hello:  
 
Ca y est j'ai eu une réponse positive pour le couchsurfing :wahoo:  
 
:sol:

n°39597936
Obdal
Posté le 26-09-2014 à 10:33:25  profilanswer
 

[:babaji]

n°39656824
tomware
Moteur à eau
Posté le 02-10-2014 à 08:55:44  profilanswer
 

Hello,
Petit message pour dire que tout c'est bien passé :)
 
Seul hic, c'est de n'avoir pas trouvé de wc gratuit du côté de montparnasse.
 
:hello:

n°39693496
pegasus69
MER IL ER FOU§§§
Posté le 05-10-2014 à 23:23:15  profilanswer
 

tomware a écrit :

Hello,
Petit message pour dire que tout c'est bien passé :)
 
Seul hic, c'est de n'avoir pas trouvé de wc gratuit du côté de montparnasse.
 
:hello:


 
bah voila cool que tu aies trouvé , mon ptit conseil t 'aura ete utile tant mieux  :)

n°39693858
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-10-2014 à 00:20:48  profilanswer
 

tomware a écrit :


Seul hic, c'est de n'avoir pas trouvé de wc gratuit du côté de montparnasse.


 
Généralement, je vais dans un café, je leur demande poliment si je peut utiliser leur toilettes (parfois ils disent qu'il faut consommer au moins un café, mais la plupart du temps la réponse est positive).  [:vulcain00]


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-10-2014 à 00:21:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [PARIS] Comment passer 24h sans argent ?

 

Sujets relatifs
des idées pour monter un business à paris ou banlieue ?Avis sur le 17ème arrondissement de Paris
scooter velos a parisqui connait un bon plombier ?!!! artisan plombier pas cher sur paris
[ARGENT] Que faire avec 220 000 € ?Paris sportifs en ligne et gros bonus, est-ce que ça marche?
Se garer à ParisComment gagner de l'argent à 16 ans?
Quel institut de la main à Paris ?Parc Zoologique de Paris
Plus de sujets relatifs à : [PARIS] Comment passer 24h sans argent ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR