Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  que faire quand les parents nous interdisent "trop" de choses?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

que faire quand les parents nous interdisent "trop" de choses?

n°3834712
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 27-09-2004 à 22:47:09  profilanswer
 

J'ai un probleme qui me pese de plus en plus.  
En effet je me rends compte que ma mere a du mal a couper le cordon et me "surprotege".
Explication : 1) Je passe le permis moto, elle me menace de me foutre dehors si je continue a le passer. A noter que mon pere etait ok et qu'il me l'a payé le permis. (ils sont divorcés)
 
2) Projet d'achat d'une voiture "sportive" et meme menace.. : "si ton pere te l'achete tu prends la porte".
 
3) Pareil pour d'autres choses tout aussi betes..
 
Je comprends tout a fait qu'elle ne veuille pas "perdre" son fils du fait du danger que comporte la voiture et la moto mais quand meme..  
Donc je lui mens beaucoup et elle me le reproche quand elle s'en rends compte mais a qui la faute?
 
 
 
Je lui ai dis que j'allais aller en Cité U si ca continuait et elle a fait mine de faire l'indifferente puis m'a posé pleins de questions pour vraiment savoir si j'allais le faire. :lol:
 
 
Que faire devant ce genre d'attitude?
Avez vous deja eu ce genre de problemes? (j'imagine que oui..)
Etablir un dialogue? Elle ne veut pas comprendre qu'a 20 ans on est en age de faire ce que l'on veut et d'assumer ses actes.  
Elle retorque que tant que je serai sous son toit je ferai ce qu'elle me dira de faire... :heink:
 
Si ca fait 3616 My life dites le les modos, je delete..

mood
Publicité
Posté le 27-09-2004 à 22:47:09  profilanswer
 

n°3834724
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 27-09-2004 à 22:48:13  profilanswer
 

Encaisse ou casse toi [:spamafote]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3834739
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2004 à 22:49:28  answer
 

Elle a peur que tu te plante en moto/voiture, c'est tout, faut pas chercher plus loin.

n°3834741
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 27-09-2004 à 22:49:36  profilanswer
 

Ben je suis etudiant, dependant donc niveau logement meme si je ne lui demande pas 1 €.
C'est plutot mon pere qui me file l'argent depuis qu'ils sont divorcés (2 ans)
 
Connemrara : oui je comprends qu'elle ait peur mais quand meme ca justifie de me menacer de me foutre dehors?


Message édité par evilrulez le 27-09-2004 à 22:51:15
n°3834782
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 27-09-2004 à 22:54:04  profilanswer
 

je lui ai dis que des que je pars de la maison elle n'aura plus rien a me dire si je me prends une moto ou une voiture pour me faire plaisir.
Elle m'a fait entendre le contraire :lol:

n°3835149
Laurent_g
Posté le 27-09-2004 à 23:18:42  profilanswer
 

C'est sûr que si elle était au courant de tous les excès de son fils dans les boites aixoises  [:titprem]


Message édité par Laurent_g le 27-09-2004 à 23:18:53
n°3835248
cow2
Posté le 27-09-2004 à 23:25:30  profilanswer
 

tant qu'elle menace et ne s'exécute pas, c'est à mon avis plutôt une preuve de faiblesse que de sévérité.
 
Menacer avec des trucs irréalisables (te foutre à la porte), sans chercher à graduer les 'punitions' montre qu'elle n'a aucune autorité et qu'elle est désespérée ...

n°3836973
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 28-09-2004 à 07:50:58  profilanswer
 

-arnadul- : tout a fait d'accord avec toi. elle n'a pas le meilleur role dans l'histoire on va dire et ca l'enerve que ce soit le pere qui decide de choses importantes sans la consulter.
Je fais des etudes de droit :D
 
Laurent_g : ca elle est au courant :D
 
cow2 : oui ca montre qu'elle arrive de moins en moins a me canalyser mais le truc c'est que meme si elle ne les met pas en pratique, ca me gene toujours dans les trucs que je veux faire :D

n°3837147
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2004 à 09:09:25  answer
 

Slyde a écrit :

Encaisse ou casse toi [:spamafote]


+1  :hello:

n°3837167
barna
Posté le 28-09-2004 à 09:16:00  profilanswer
 

dur l'adolescence hein :D

mood
Publicité
Posté le 28-09-2004 à 09:16:00  profilanswer
 

n°3837220
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-09-2004 à 09:24:46  profilanswer
 

eviLRuLeZ a écrit :

Que faire devant ce genre d'attitude?
Avez vous deja eu ce genre de problemes? (j'imagine que oui..)
Etablir un dialogue? Elle ne veut pas comprendre qu'a 20 ans on est en age de faire ce que l'on veut et d'assumer ses actes.  
Elle retorque que tant que je serai sous son toit je ferai ce qu'elle me dira de faire...


Qd j'ai eu mon permis voiture, fallait que j'appelle ma mère à chaque fois que j'arrivais chez un pote (je m'en servais essentiellt pr ça) :D
Et inutile de dire qu'il était pas question de me payer des crs de moto ou quoi que ce soit de dangereux. C'est chiant, mais bon, tant que t'es dépendant de tes parents, y'a pas gd-chose à faire. Dis-toi que tu pourras tjrs te rattraper à la fin de tes études, et t'acheter une moto, faire des trucs funs (chute libre, saut à l'élastique, etc)... [:spamafote]
 
En attendant, essaie de négocier avec elle pr les trucs les plus importants. Elle pourrait cprendre que tu risques pas trop ta vie en moto tant que t'es en cours, par ex, tu pourras tjrs t'acheter une moto plus tard. Qt à la caisse sportive, francht, t'en as pas trop besoin tant que t'es étudiant (à part de la facilité pr niquer les gonzesses, ça t'apportera quoi ?), dc tu peux aussi attdre qques années...


Message édité par scOulOu le 28-09-2004 à 10:46:40
n°3837818
hibakusha
Life owned me
Posté le 28-09-2004 à 10:39:09  profilanswer
 

+1
 
Dans des cas pareils, "se casser" n'est pas la bonne solution... il faut plutôt encaisser, négocier et tenir "les accords" passés avec ta mère.

n°3837855
massamu
Posté le 28-09-2004 à 10:42:24  profilanswer
 

C'est dur d'avoir des parents qui te paye le permis moto et une voiture de sport... :sarcastic:


Message édité par massamu le 28-09-2004 à 10:42:33

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°3837937
Myway
Posté le 28-09-2004 à 10:50:48  profilanswer
 

massamu a écrit :

C'est dur d'avoir des parents qui te paye le permis moto et une voiture de sport... :sarcastic:


Perso je vois pas l'intérêt d'un tel post. eviLRuLeZ ne se plaint pas de ce que ses parents font pour lui, mais demande conseil pour que ça se passe mieux avec sa mère (à juste titre je trouve, il a quand-même 20ans!)

n°3837977
massamu
Posté le 28-09-2004 à 10:54:40  profilanswer
 

Pour que ca se passe mieux, faut qu'il parle avec c'est elle la principale interessé nan ?
 
Maintenant il se plaindra pas quand ses parents ne lui porteront plus aucune attention et qu'il se foutront royalement du lieu et de l'endroit ou il est.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°3838094
barna
Posté le 28-09-2004 à 11:04:23  profilanswer
 

exactement. C'ets pas une bande de sale nerdz comme nous qui sommes les mieux placés pour savoir comment résoudre un conflit on ne peut plus personnel.
En dehors de chacun raconter sa propre expérience de crise d'ado, je vois pas comment on peut l'aider.

n°3838107
odeu
ou trois?
Posté le 28-09-2004 à 11:05:29  profilanswer
 

à mon avis, tu vas devoir faire preuve de bcps de maturité, pour sortir de ce dileme.
tu es au centre de divergences d'opinions, courage.
si je peux me permettre juste un conseil.
vois plus loin que le bonheur immediat, facile.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  que faire quand les parents nous interdisent "trop" de choses?

 

Sujets relatifs
pourquoi y a t'il des choses à ne pas dire en publique ...Un coin de bonheur entres parents, futurs parents!
SETI: On aurait entendu des choses...[Génétique] Avoir le même patrimoine génétique que ses grand-parents
Les phrases exaspérantes que vos parents vous sortaient, étant petits.Aimez-vous admettre les choses ?
Mère, père ou parents trop possessifs ?vos parents et vos études ?
Trouvez vous vos parents plus vieux que vous ??? 
Plus de sujets relatifs à : que faire quand les parents nous interdisent "trop" de choses?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR