Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
341 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3311  3312  3313  ..  3552  3553  3554  3555  3556  3557
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés des hfriens !

n°29245719
+++Bahamut​+++
Posté le 14-02-2012 à 16:55:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

pouette74 a écrit :

Ben en général, tu t'en souviens de tout ça :) Enfin perso je pourrais comptabiliser le tout aussi!

idem

---------------
Pays/régions visités (24)
mood
Publicité
Posté le 14-02-2012 à 16:55:06  profilanswer

n°29245763
Raou
Envie de fraises ?
Posté le 14-02-2012 à 16:58:41  profilanswer

Question :D

Je viens d'avoir ma soeur au téléphone, qui me dit que sa fille dort tout le temps, et qu'elle est obligée de la réveiller pour lui donner le biberon. Elle peut rester 7-8h sans se reveiller, et du coup, si ma soeur ne la réveille pas, elle mangerait quasiment pas.
Un bébé, ça se régule tout seul, ou faut vraiment le faire manger toutes les 4h ? :D

/espère avoir le même modèle plus tard :o

---------------
"Mama always said life was like a box of chocolates. You never know what you're gonna get."
n°29245793
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 14-02-2012 à 17:00:56  profilanswer

Raou a écrit :

Je viens d'avoir ma soeur au téléphone, qui me dit que sa fille dort tout le temps, et qu'elle est obligée de la réveiller pour lui donner le biberon. Elle peut rester 7-8h sans se reveiller, et du coup, si ma soeur ne la réveille pas, elle mangerait quasiment pas.
Un bébé, ça se régule tout seul, ou faut vraiment le faire manger toutes les 4h ? :D

Normalement ça se régule tout seul. Mon fils dormait parfois 10h la nuit et on ne l'a jamais réveillé pour lui filer un biberon.

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°29246085
cara45
une larve en bouillie !
Posté le 14-02-2012 à 17:19:57  profilanswer

T'inquiète pas, si le bébé a faim il va se réveiller. On ne réveille pas le bébé :D

---------------
CCE105 RSX101 RSX102 BULATS 3 Topic VAE
n°29246202
Raou
Envie de fraises ?
Posté le 14-02-2012 à 17:28:56  profilanswer

C'est ce que je lui ai dit, et qu'elle devait s'estimer heureuse :D
De toute façon elle voit le médecin demain qui va la peser pour voir si tout est ok :jap:

---------------
"Mama always said life was like a box of chocolates. You never know what you're gonna get."
n°29246228
morticia_s​tef
Posté le 14-02-2012 à 17:31:11  profilanswer

Perso, j'ai pris le parti de reveiller mes enfants uniquement le matin à 8h.

Quoi qu'il arrive ils mangeaient (dès tout petit) à 8h du mat, histoire de tenter de caler le reste de la journée.

Ca a pas trop mal fonctionné mais je vais me faire jeter des cailloux parce que je suis de celle qui ont "calé" leurs bébés et bouh, c'est mal (avec des bibs conservés au frigo pour la nuit en plus  [:neernitt] )

---------------
Ceux qui luttent peuvent perdre, les autres ont déjà perdu.
n°29246230
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-02-2012 à 17:31:23  profilanswer

Raou a écrit :

Ah bravo, tu fais un gosse en espérant qi'il pionce tout le temps pour qu'il te foute la paix :o

Je dirais que ça dépend, il faut surveiller sa forme et son poids : si ça monte et qu'il est en forme alors c'est que ça va, inutile de le réveiller, sinon c'est qu'il a besoin qu'on le force un peu.
Robin avait besoin d' être réveillé, lui, sinon il rentrait dans le cercle pas manger = fatigue = dormir = pas manger...

---------------
Vivre est dangereux pour la santé.
n°29246251
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-02-2012 à 17:34:23  profilanswer

morticia_stef a écrit :

Quoi qu'il arrive ils mangeaient (dès tout petit) à 8h du mat, histoire de tenter de caler le reste de la journée.

Ca a pas trop mal fonctionné mais je vais me faire jeter des cailloux parce que je suis de celle qui ont "calé" leurs bébés et bouh, c'est mal (avec des bibs conservés au frigo pour la nuit en plus [:neernitt] )

Moi j' rêve mais impossible, quand il veut pas il veut pas :/
Notamment au réveil : même après une nuit complète il ne veut rien avaler [:chantale]

---------------
n°29246266
flo850
moi je
Posté le 14-02-2012 à 17:36:16  profilanswer

wildmary a écrit :

Moi j' rêve mais impossible, quand il veut pas il veut pas :/
Notamment au réveil : même après une nuit complète il ne veut rien avaler [:chantale]

chuis jaloux

Raphael nous revaillait plusieurs fois par nuit pour être caler
et même maintenant ( un an ) , il se réveille encore un matin sur deux avant 7h a cause de la faim ( même si il a été lesté la veille )

n°29246286
_Makaveli_
HFR, What else ?©
Posté le 14-02-2012 à 17:38:18  profilanswer

morticia_stef a écrit :

Ca a pas trop mal fonctionné mais je vais me faire jeter des cailloux parce que je suis de celle qui ont "calé" leurs bébés et bouh, c'est mal (avec des bibs conservés au frigo pour la nuit en plus  [:neernitt] )

Tu vas être classé dans la même catégorie que tetedeiench !

---------------
Humanity is overrated
n°29246302
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-02-2012 à 17:39:46  profilanswer

flo850 a écrit :

chuis jaloux

Raphael nous revaillait plusieurs fois par nuit pour être caler
et même maintenant ( un an ) , il se réveille encore un matin sur deux avant 7h a cause de la faim ( même si il a été lesté la veille )

Note que j'ai dit UNE :D
En ce moment il se réveille entre minuit et 1h30 [:pikitfleur:4]

---------------
n°29246430
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-02-2012 à 17:53:00  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Dans ma crèche c'est comme ça.

Ici c'est beaucoup ça également.
(sauf dans les crèches parentales, mais là, c'est assez évident...)

Pour être franc ça a bien pesé sur notre choix de le placer chez une nourrice.
(et aussi le fait que Lapin ne voyait pas les choses autrement, et aussi le fait que la nourrice soit dans l'appartement du dessous, et aussi le fait que finalement ça ne nous revienne pas beaucoup plus cher que la crèche, :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 14-02-2012 à 17:54:05

---------------
Bande de grosses PÉDALES... - Frigo Marshall
n°29246652
_Andro_
Turn the page
Posté le 14-02-2012 à 18:19:16  profilanswer

Putain heureusement que j'ai u deuxième gosse en préparation :/

Le premier est définitivement perdu : je l'ai surpris en train d'écouter du Goldman sur Nostalgie avec sa mère, profitant du moment où je passais l'aspirateur. L'avenir s'est assombri d'un coup, monde de merde :cry:

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°29246667
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-02-2012 à 18:21:13  profilanswer

_Andro_ a écrit :

Le premier est définitivement perdu : je l'ai surpris en train d'écouter du Goldman sur Nostalgie avec sa mère, profitant du moment où je passais l'aspirateur. L'avenir s'est assombri d'un coup, monde de merde :cry:

Mais non il est parfait, il tient de sa môman :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°29246904
Brad Pitt
Like a hobo !
Posté le 14-02-2012 à 18:47:47  profilanswer

_Andro_ a écrit :

Putain hardcore :/ Goldman quoi :sweat:

---------------
WoW | BF3
n°29247279
Nina-Hagen​-Daz
Posté le 14-02-2012 à 19:35:42  profilanswer

pouette74 a écrit :

quel âge ils ont?

J'en ai qui ont pas loin de ton âge mon petit :o
Mais ce que je veux dire, c'est que même quand ils étaient petits, je retenais pas le nombre de fois qu'ils avaient telle ou telle maladie plus ou moins bénigne :D
Enfin, sûrement pas un truc aussi précis sur 2 ans qu'a sorti Ranmouri.

Raou a écrit :

Ma fille était comme ta nièce et ben je la réveillais parce que j'allaitais et que j'étais pas foutue de me démerder avec un tire lait (en fait, je détestais ce truc, ça me crispais tellement que ça servait à rien). Je te laisse imaginer l'inconfort dans lequel je me trouvais :o
Et même si j'ai pas assez de recul pour l'affirmer (elle a 12 ans), je pense pouvoir dire que ça n'a pas fait d'elle une sociopathe :D

---------------
ABC
n°29247327
Lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-02-2012 à 19:41:12  profilanswer

pamplelune a écrit :

l'aluminium joue un rôle dans la cinétique de certains vaccins, il n'est pas là par plaisir.
Question: vous renseignez vous autant sur la composition des grelucheries que vous utilisez? Sur les crèmes, les gels douches, les déodorants? Sur le rouge à lèvres qui est ingéré quotidiennement par une femme qui se maquille régulièrement? :??:

Bah l'alu, j'en ai d'abord entendu parler à propos des anti-transpirants qui semblent favoriser le cancer du sein !

---------------
Rock'n Roll - Sleaze - New Noise
n°29247375
Lorelei
Posté le 14-02-2012 à 19:48:26  profilanswer

RanMouri a écrit :

1ère année de crèche de lea (rentrée le 14 septembre 2009):
- rhume qui a duré 8 mois
- 2 gastro
- 4 conjonctivites
- 6 otites
- toux pendant 8 mois, 2 fois aux urgences à 7 mois 1/2 et 9 mois 1/2 pour des détresses respiratoires
- 50 séances de kiné respiratoire
- 2 angines

Diagnostiqué asthmatique

2ème année:
- la grippe
- des toux / bronchites dont on a pu déterminer le début et la fin
- 12 séances de kiné respiratoire
- 1 gastro

3ème année (en cours)
- varicelle
- rhume/toux moins grave que les années précédentes

D'un autre côté, moi ça avait été pareil, mais en maternelle, du coup, c'était plus chiant (ils avaient même voulu me faire redoubler la moyenne section, ce qui, quand on sait que deux ans après, je suis passée du CP au CE1 en 3 semaines, me laisse bien perplexe quant à ce que ça aurait pu changer dans ma vie, ça, de redoubler dès la maternelle :/)

---------------
n°29247404
wizza
Posté le 14-02-2012 à 19:52:13  profilanswer

Nina-Hagen-Daz a écrit :

Ma fille était comme ta nièce et ben je la réveillais parce que j'allaitais et que j'étais pas foutue de me démerder avec un tire lait (en fait, je détestais ce truc, ça me crispais tellement que ça servait à rien). Je te laisse imaginer l'inconfort dans lequel je me trouvais :o
Et même si j'ai pas assez de recul pour l'affirmer (elle a 12 ans), je pense pouvoir dire que ça n'a pas fait d'elle une sociopathe :D

Elle a quand-même des goûts culinaires douteux [:jabbernaute]

---------------
On est donc pareil tous les deux ! - Non, t'as une bite et pas moi :o
n°29247415
_Makaveli_
HFR, What else ?©
Posté le 14-02-2012 à 19:53:57  profilanswer

_Andro_ a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://www.topito.com/wp-content/uploads/2010/07/congelateur.jpg ?

---------------
Humanity is overrated
n°29247429
_Andro_
Turn the page
Posté le 14-02-2012 à 19:55:33  profilanswer

n°29247453
Nina-Hagen​-Daz
Posté le 14-02-2012 à 19:57:50  profilanswer

wizza a écrit :

Elle a quand-même des goûts culinaires douteux [:jabbernaute]

Oui c'est vrai  [:jabbernaute]  
:D

---------------
ABC
n°29247456
Lorelei
Posté le 14-02-2012 à 19:58:17  profilanswer

Nina-Hagen-Daz a écrit :

Oui c'est vrai  [:jabbernaute]  

Elle mange quoi, ta fille ? :sweat:

---------------
n°29247457
Toxin
Carpe Vitam
Posté le 14-02-2012 à 19:58:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Martin pour le moment a eu quelques rhumes, dont deux bien carabinés, une grosse fièvre inexpliquée de 2/3 jours, et une diahrrée.

On croise les doigts... :o

Avec Niels on en est à une bonne demi douzaine.

"Poussée de croissance" qu'ils disent...

---------------
Schrödinger m'a tuer.... ou pas ! Ma galerie - Ma page | Prenez le contrôle de votre EOS numérique
n°29247488
Nina-Hagen​-Daz
Posté le 14-02-2012 à 20:02:20  profilanswer

Lorelei a écrit :

Elle mange quoi, ta fille ? :sweat:

Tu kifferais, elle serait la parfaite compagne pour aller à l’Ecailler, elle :D

Elle adore le poisson, les crustacés, les fruits de mer... et n'aime pas trop le fromage.

---------------
ABC
n°29248080
pouette74
Posté le 14-02-2012 à 21:11:36  profilanswer

Nina-Hagen-Daz a écrit :

J'en ai qui ont pas loin de ton âge mon petit :o
Mais ce que je veux dire, c'est que même quand ils étaient petits, je retenais pas le nombre de fois qu'ils avaient telle ou telle maladie plus ou moins bénigne :D
Enfin, sûrement pas un truc aussi précis sur 2 ans qu'a sorti Ranmouri.

Les mamans qui m'ont appuyée ont des enfants dans les âges de la mienne et de ranmouri, ou un peu plus jeune, je pense donc que c'est normal de se souvenir des bobos de nos enfants quand ils n'ont que 2/3 ans.

---------------
http://www.miameuh.com/ Page facebook de mon blog : https://www.facebook.com/Miameuh
n°29248149
Nina-Hagen​-Daz
Posté le 14-02-2012 à 21:18:00  profilanswer

Oui ben je dois être une mère dénaturée puisque même à l'époque (comme j'ai écrit :o ), je faisais pas ça :D

---------------
ABC
n°29248154
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 14-02-2012 à 21:18:37  profilanswer

Nina-Hagen-Daz a écrit :

Oui ben je dois être une mère dénaturée puisque même à l'époque (comme j'ai écrit :o ), je faisais pas ça :D

Nous sommes deux :o

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°29248157
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 14-02-2012 à 21:18:46  profilanswer

(au moins :o²² )

---------------
n°29248183
Nina-Hagen​-Daz
Posté le 14-02-2012 à 21:20:44  profilanswer

Merci Ninon (puis je ?  [:meganne] ), je me sentais si seule  [:jabbernaute]

---------------
ABC
n°29248226
isadora
Posté le 14-02-2012 à 21:24:53  profilanswer

Nina-Hagen-Daz a écrit :

Tu kifferais, elle serait la parfaite compagne pour aller à l’Ecailler, elle :D

Elle adore le poisson, les crustacés, les fruits de mer... et n'aime pas trop le fromage.

ma fille aussi kiffe les crustacés et les fruits de mer, et le fromage, mais pas trop trop le poisson.
reparlons-en dans quelques années pour voir si elles tiennent sur la durée :D

n°29248244
isadora
Posté le 14-02-2012 à 21:26:29  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

(au moins :o²² )

j'en suis aussi :o

c'est peut-être lié au fait de ne pas considérer que ma fille ne ME fait pas de maladie à moi personnellement :o²

n°29248464
cassebrik
Il est là!!!
Posté le 14-02-2012 à 21:45:41  profilanswer

ici rien d'aussi précis, il attrape la crève régulièrement, et ça se passe sans médecin, par chance..
y a qu'une pathologie en particulier pour laquelle je retiens un peu plus parce que bon, elle est... pénible  :o

---------------
Sélection de photos
n°29248488
morticia_s​tef
Posté le 14-02-2012 à 21:48:46  profilanswer

isadora a écrit :

c'est peut-être lié au fait de ne pas considérer que ma fille ne ME fait pas de maladie à moi personnellement :o²

Bah moi je pense que je suis encore capable de faire l'inventaire pour mes deux gosses (3 et 6 ans)... Mais pour ma part c'est moins lié au souvenir de la maladie en elle même sur le thème "je m'inquiète pour ma progéniture" (enfin sauf une fois ou deux quand même  :sweat: ), mais pour la plupart, je m'en rappelle a cause des galères que ca a engendré en termes logistiques et surtout professionnels... Sans jours enfants malades (autre que ceux du droit du travail, donc non rémunérés), je me rappelle d'années sans vraies vacances parce que tout était passé des les whatmille bronchio/gastro qui ont suivi l'entrée en crèche, des grands moments de solitudes ou tu appelles le boulot le matin pour la 3e fois dans le même mois en disant "je peux pas venir, la petite me fait une otite" et tu entends presque ton boss penser tout haut que tu es en train de l'inventer tellement ca paraît improbable  :sweat: (souvenirs souvenirs, je suis contente que ce soit derrière moi / touche-du-bois)

---------------
n°29248507
isadora
Posté le 14-02-2012 à 21:50:20  profilanswer

peut-être que le fait d'avoir une mini plutôt résistante, et une nounou qui m'a secondée autant qu'elle pouvait a aidé, c'est vrai :jap:

n°29248582
Nina-Hagen​-Daz
Posté le 14-02-2012 à 21:56:59  profilanswer

isadora a écrit :

morticia_stef a écrit :

Bah moi je pense que je suis encore capable de faire l'inventaire pour mes deux gosses (3 et 6 ans)...

Sérieusement, comme ça en moins de 5 min, tu es capable de dire combien d'otites, de conjonctivites et de gastro tes enfants ont eu de façon précise ? Je veux dire, à part si c'était plus d'une ou deux fois ?  

---------------
ABC
n°29248590
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 14-02-2012 à 21:57:44  profilanswer

Nina-Hagen-Daz a écrit :

Merci Ninon (puis je ?  [:meganne] ), je me sentais si seule  [:jabbernaute]

Disons que je garde en mémoire des épisodes où je me suis beaucoup inquiétée, la fois où il a été hospitalisé tout bébé pour une gastro qu'on aurait mieux fait de soigner à la maison, peut-être, et ses fameuses laryngites nocturnes où on finissait tous les trois à l'hôpital dans le pâté complet (ah oui et quand il a eu la teigne, et quand il s'est cassé la jambe, et quand il a eu ce bizarroïde purpura rhumatoïde), mais dans l'ensemble, j'ai oublié les petites maladies de l'enfance, enfin ce n'est pas ce qui me reste de plus vif de sa petite enfance :D

isadora a écrit :

Peut-être aussi :o

Pour le poisson, c'est compliqué. Il en mange volontiers, mais il ne faut pas que ça sente trop [:pingouino]
Sauf qu'il adore les sardines grillées et en boîte [:ciler]

---------------
n°29248601
morticia_s​tef
Posté le 14-02-2012 à 21:58:48  profilanswer

Nina-Hagen-Daz a écrit :

Sérieusement, comme ça en moins de 5 min, tu es capable de dire combien d'otites, de conjonctivites et de gastro tes enfants ont eu de façon précise ? Je veux dire, à part si c'était plus d'une ou deux fois ?  

[:sovxx] Non  [:tinostar]  

Mais en y repensant vraiment et en mettant en parallèle mes projets pros de chaque période, je pense que oui  ou presque :/
(ils étaient en crèche et pas une crèche très commode sur l'accueil des petits "malades" )

---------------
n°29248613
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 14-02-2012 à 22:00:07  profilanswer

morticia_stef a écrit :

Bah moi je pense que je suis encore capable de faire l'inventaire pour mes deux gosses (3 et 6 ans)... Mais pour ma part c'est moins lié au souvenir de la maladie en elle même sur le thème "je m'inquiète pour ma progéniture" (enfin sauf une fois ou deux quand même  :sweat: ), mais pour la plupart, je m'en rappelle a cause des galères que ca a engendré en termes logistiques et surtout professionnels... Sans jours enfants malades (autre que ceux du droit du travail, donc non rémunérés), je me rappelle d'années sans vraies vacances parce que tout était passé des les whatmille bronchio/gastro qui ont suivi l'entrée en crèche, des grands moments de solitudes ou tu appelles le boulot le matin pour la 3e fois dans le même mois en disant "je peux pas venir, la petite me fait une otite" et tu entends presque ton boss penser tout haut que tu es en train de l'inventer tellement ca paraît improbable  :sweat: (souvenirs souvenirs, je suis contente que ce soit derrière moi / touche-du-bois)

Je comprends, pour la logistique.
Ici, on a toujours eu du bol d'avoir des boulots à horaires "bizarres" quand il était petit, et des grands-parents gentils (et pas trop, trop loin) qui étaient ravis, je crois, de le garder quand c'était très compliqué (genre la jambe cassée juste avant ses 4 ans, au mois de juillet, avec interdiction de béquiller :/

---------------
n°29248627
sstarshoot
Breathe me
Posté le 14-02-2012 à 22:00:59  profilanswer

a_n_g_e_l_u_s a écrit :

En 4 semaine notre petit nous a rammené de la creche un virus lambda (fievre élevée), une gastro (qu'il a gentillement partagé avec ses parents) et depuis ce matin une conjonctivite....

Est ce que il y a des enfants qui sont pas "fait" pour les creches du fait d'un systeme immunitaire en carton par exemple, ou est-ce juste un dur moment a passer et (litteralement) serrer les fesses.

En gros, je commence a chercher une nounou ou quoi?!?

J'arrive après la bataille, mais même en passant par une nounou, tu risquerais d'avoir ensuite la même chose en maternelle... où 25 gamins vivent en promiscuité, la morve au nez, se toussant et s'éternuant dessus :D  
Mon ainé a été gardé par ma mère, donc quasi jamais malade en trois ans
Et à l'entrée en petite section, c'était en continu. A peine il se remettait, qu'il chopait de nouveau quelque chose.

Mon deuxième est allé à la crèche entre 2 et 3 ans, et a chopé pas mal de trucs à partir de cet âge-là.
Il est maintenant en petite section, le premier trimestre a été pas mal fourni niveau rhino et otites, mais depuis décembre tout va bien

Pour la liste des maladies, à part deux choses plus particulières qui m'ont marquée (invagination pour l'un et bronchiolite pour l'autre), je ne saurais pas lister mais bon j'ai un côté poisson rouge sur certaines choses. Leurs maladies en font visiblement partie :D

---------------
Last.fm / BetaSeries - You can't take a picture of this ; It's already gone
n°29248670
cassebrik
Il est là!!!
Posté le 14-02-2012 à 22:03:34  profilanswer

avec une nourrice il y a plus de maladies, a priori, qu'avec une grand maman qui garde son petit enfant  :D

---------------
Sélection de photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3311  3312  3313  ..  3552  3553  3554  3555  3556  3557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés des hfriens !

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware