Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  panne lave vaisseille Indesit IDL 502

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

panne lave vaisseille Indesit IDL 502

n°27104893
sasbo75
Posté le 13-07-2011 à 10:49:30  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,  
 
Mon lave vaisselle INDESIT IDL 502 est en panne avec les deux voyants de gauche qui clignotent.
Sauf que: dans tous les forums qui en parlent j'ai vu que la pompe de vidange pouvait être bouchée. ce n'est pas mon cas. Si j'arrête l'engin pour le rallumer plus tard, l'eau qui était au fond se vidange immédiatement, avant qu'un nouveau cycle ne recommence...
 
Donc, au démarrage, l'eau se vidange, puis le lave vaisselle se remplit, puis part en chauffe, et au bout d'1/4 d'heure se met en anomalie. Si je l'ouvre, il fume, les résistances sont extremement chaudes et une partie de l'eau s'est largement évaporée.
 
C'est donc le cycle lavage qui ne part pas.
 
Le problème est qu'il vidange parfaitement bien. c'est pour ça que j'écris. (démontée, testée vérifiée et fonctionnelle).
la pompe de vidange se met en route immédiatement au démarrage et vide correctement la cuve.
 
De plus le cycle de trempage a commencé au moment ou l'alarme se déclenche. il y a de l'eau propre au fond, et les résistances fument.
 
C'est donc un problème de demande de démarrage du cycle de lavage. l'eau chaude fini par s'évaporer avant que le cycle ne commence.
 
Et pourtant les symptomes sont bien les memes, les deux voyants à gauche qui clignontent.
 
donc pour l'instant au lancement d'un programme (trempage fonctionne et ne sort pas en alarme).
- vidange du fond de cuve -OK
- remplissage de la cuve -OK
- chauffe de l'eau -OK
et panne, (si j'ouvre, un nuage de vapeur d'eau s'échappe).
 
Si arrêt/relance, on recommence, vidange, remplissage....  
 
 
quelqu'un a t il deja eu ce probleme ou peut il m'aider svp?
Merci
 
Cdt

mood
Publicité
Posté le 13-07-2011 à 10:49:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  panne lave vaisseille Indesit IDL 502

 

Sujets relatifs
Fuite lave vaissellelave vaisselle essentiel B, bon ou pas ?
conseils pour un lave-vaisselleéconomie d'eau lave vaisselle
panne chaudièreChanger mon lave vaisselle d'encastrement (aide pour un debutant)
Une marque de lave vaisselleQuestion à propos de lave linge sechant
Quel lave-vaisselle?Elle torture son enfant de 5 ans en le mettant dans le lave linge
Plus de sujets relatifs à : panne lave vaisseille Indesit IDL 502


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR