Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Agence, travaux, décaler le paiement?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Agence, travaux, décaler le paiement?

n°14225201
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 03-03-2008 à 12:53:41  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suis locataire d'un studio par le biais d'une agence.
A mon entrée dans les lieux en juin 2007, déjà;, les WC avaient un dysfonctionnement: la chasse d'eau ne faisait s'écouler l'eau qu'une fois sur deux, c'est à dire qu'une fois sur deux, les déjections n'étaient pas évacuées et le niveau de l'eau restait haut. La chasse d'après, tout partait normalement.
 
J'ai été naïf sur le coup, et ai pensé que c'était un bouchon quelquepart (bien que c'était déjà évident que non). J'ai donc essayé les produits habituels pour déboucher, sans résultat. Peu de temps après je constate que l'évacuation de l'eau dans le bac à douche est très lente.  
Jusqu'au jour où je m'apercois d'une fuite qui a debordé sur la moquette du couloir, qui jouxte la SdB. Problème évident, je me décide (enfin!) à me plaindre à l'agence. Ils envoient sans trop de délai un plombier: cool. Il jette un oeil, principalement au bac à douche. Conclusion: il faut changer la bonde.  
Problème: elle est inaccessible, par chez moi en passant sous le bac, donc soit: on casse tout le bac à douche et on change tout.  
Je vous laisse imaginer que le prix que ça doit couter ne motiverait pas l'agence.
2ème choix: passer par chez la voisine.
Le problème était qu'elle était absente à cette période, donc le plombier repart en lui laissant un mot et en me disant qu'il viendrait jeter un oeil dès qu'elle sera là.
 
Cette voisine revint un moment plus tard, et le plombier partit en congé à peu près au même moment, chose qui a repoussé le tout à 2 ou 3 mois plus loin... :/
 
J'ai passé 2 semaines à appeler l'agence depuis pour leur dire de me renvoyer le plombier, au moins pour le problème de WC (la fuite que j'avais eu au niveau de la douche n'avait plus eu lieu, pire, l'écoulement se faisait à nouveu normalement, ca n'était donc même plus une priorité pour moi).
Je tombais systématiquement sur une jeun qui me disait qu'elle transmettait à la personne chargée du dossier, toujours occupée bizarrement...
Jamais on ne m'a rappelé.
 
J'ai directement rappelé le plombier la semaine dernière, en lui donnant les coordonnées de ma voisine, pour qu'il fasse au moins sa visite prévue pour determiner si il pouvait faire les travaux depuis chez elle. Aujourd'hui toujours pas de nouvelle...
 
Bref j'en ai marre, ça traine trop.
 
J'aimerais savoir si je peux leur mettre la pression en ne payant pas le loyer tant que les travaux n'étaient pas effectués? Ou bien ça me causerait encore plus de problèmes? :/
 
Comment les faire bouger sinon?

mood
Publicité
Posté le 03-03-2008 à 12:53:41  profilanswer
 

n°14375414
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 19-03-2008 à 13:26:16  profilanswer
 

Je pense que sur le principe de la pleine jouissance de ton appartement, en effet tu peux demander à l'agence un dédomagement financier.
Payer mon sur ton prochain loyer.
 
Le meilleur moyen, c'est lettre recommandée avec AR en leur expliquant que tu ne peux plus te servir des toilettes et de la douche et que ce préjudice empèche la pleine jouissance du bien, par consequent, qu'ils doivent prendre en compte sur ton prochain loyer le fait qu'il y ai préjudice.


---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Agence, travaux, décaler le paiement?

 

Sujets relatifs
contester un paiement par carte bleuSuis je responsable du paiement d'une amende pour mon fils majeur
Wexpay : le service de paiement en espèce sur internetLocation d'un appartement : Qui paie les travaux ?
Probleme de travauxFaire gérer des travaux par quelqun
Paiement avec PaypalFormation en bricolage et coaching en travaux
Paiement en plusieurs fois 
Plus de sujets relatifs à : Agence, travaux, décaler le paiement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR