Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  aspirateur + ordinateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aspirateur + ordinateur

n°13616193
polowak
Posté le 27-12-2007 à 11:58:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce que c'est vrai qu'il est mauvais de nétoyer son ordinateur avec un aspirateur?
 
 
 
Si oui pourquoi?
 
 
 :)  
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-12-2007 à 11:58:06  profilanswer
 

n°13616234
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 27-12-2007 à 12:04:26  profilanswer
 

polowak a écrit :

Est-ce que c'est vrai qu'il est mauvais de néttoyer son ordinateur avec un aspirateur?


:/ tu tiens cette connerie analyse de qui ?

n°13616239
the prison​er
Posté le 27-12-2007 à 12:05:16  profilanswer
 

non

n°13616299
polowak
Posté le 27-12-2007 à 12:14:09  profilanswer
 

bah, il me semble qu'on m'a toujours dit ça dans mon entourage... on m'a toujours dit que ça faisait des ondes électromaniétique et que c'était pas bon pour les pièces d'un ordi...

n°13616334
XX-Humanoi​d
je pompe donc je suis
Posté le 27-12-2007 à 12:21:09  profilanswer
 

Citation :

Unité centrale
 
L'unité centrale contient le processeur de l'ordinateur (CPU) et celui de la carte graphique (GPU). Ils sont ventilés, de même que l'alimentation électrique, pour assurer leur refroidissement (et aussi le refroidissement des disques durs et autres processeurs secondaires).
 
Ce flux d'air va déposer dans le PC tout ce que l'air environnant contient (poussières, fumées de cigarette...). Poser un PC par terre augmente fortement ces dépôts (et vos oreilles sont au calme) ; poser un PC en hauteur, sur une table par exemple, réduit ces dépôts (mais en contrepartie vous subissez nettement plus le bruit des ventilateurs et des disques durs).
 
Les dépôts vont augmenter le bruit que fait le PC (car un dépôt se forme sur les grilles devant les ventilateurs et sur les pales des ventilateurs, ce qui augmente les bruits de frottement dans l'air). Les amas de poussière vont quant à eux réduire l'efficacité du refroidissement du PC.
 
Quand on démonte un PC on se rend compte de la formidable machine à nettoyer que sont nos poumons sinon on étoufferait !
 
Pour nettoyer il faut passer l'aspirateur. Le pinceau devrait être prohibé à cause de l'électricité statique qui se créee par frottement. Les bombes à air comprimé, peu écologiques, sont trés efficaces, veillez cependant à lire le mode d'emploi et à ne pas la renverser sous peine de faire sortir de la glace.
 
Si vous ne voulez pas prendre de risques, vous pouvez vous contenter de nettoyer tout autour du PC, en insistant bien sur les grilles des ventilateurs (à l'arrière et éventuellement sur le côté), et aussi sur les prises d'air (à l'avant). Ce type de nettoyage est peu efficace, mais c'est déjà mieux que rien !
 
Si vous voulez nettoyer en profondeur, il faut démonter le capot du PC. (Bien avoir tout débranché auparavant sinon gare aux courts-circuits !).
 
On peut alors passer l'aspirateur partout où l'on peut.

On trouve aussi des kits (pour nettoyage des claviers) qui s'adaptent sur des aspirateurs standards et qui permettent d'avoir des embouts plus petits et donc d'atteindre des endroits plus reculés.
 
Enlever le maximum de poussière. Et remonter.
 
Attention cependant à ne pas s'approcher trop des petits ventilateurs (carte graphique, processeur) avec l'embout de l'aspirateur. Le courant d'air entraînerait les pales et risquerait de brûler le moteur du ventilateur. Pour nettoyer ces petits ventilateurs, les frotter avec un petit pinceau sans les faire (trop) tourner.
 
Afin de décrasser le ventilateur du processeur démontez (sans obligatoirement enlever le radiateur) et enlevez la poussière vous pouvez gagnez jusqu'a 10 degrés.
 
Il n'y a rien d'extraordinaire à attendre de ce nettoyage. On ne s'apercevra pas de gain spectaculaire au niveau du bruit notamment, mais si on le fait régulièrement on gagnera quand même au long terme un certain confort sonore.


 
source

n°13616352
polowak
Posté le 27-12-2007 à 12:23:32  profilanswer
 

nikel, merci ^^.

n°13616452
XX-Humanoi​d
je pompe donc je suis
Posté le 27-12-2007 à 12:43:03  profilanswer
 

je te conseille egalement de devisser le ventilo sur le rad du cpu. et de bien virer toute la poussiere qui s'est accumulée dans les interstices.

n°13616578
statoon
Enjoy the silence
Posté le 27-12-2007 à 13:00:09  profilanswer
 

un seau d'eau ca marche bien aussi. :p


---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°13616589
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2007 à 13:01:24  answer
 

Bombe d'air + aspirateur = ordinateur tout propre.  :)

n°13616604
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2007 à 13:04:24  answer
 

ya meme des ptis embouts flexibles et bien pratiques qui s'adaptent à nimporte quel aspirateurs qui permettent de nettoyer efficacement l'interieur de l'uc.
 
Dispo dans des mag de fourniture genre pearl etc ...
 
/de rien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  aspirateur + ordinateur

 

Sujets relatifs
Ordinateur de bord, golfJ'ai vendu mon ordinateur à un étranger: Envoi ? Paiement ?
Aspiration centralisé dans une nouvelle maison cherche info aspirateurSac aspirateur Microfibre
Aspirateur: avec ou sans sac?Ordinateur de bord CLIO 2 RXT
Ou trouver une sacoche a poignet? (pour document et non pc portable)prise de terre pour ordinateur ?
Ordinateur portable dans l'avionproblème de vente ordinateur portable sur le forum
Plus de sujets relatifs à : aspirateur + ordinateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR