Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Sfr, Orange mobile= arnaque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sfr, Orange mobile= arnaque

n°23540713
francois_4​5026
Posté le 05-08-2010 à 21:36:42  profilanswer
 

Bonjour, je vous décris les quelques soucis que je rencontre avec mes 2 anciens opérateurs Orange et SFR et espère que vous pourrez m'apporter quelques éléments de réponse.
 
1) Orange mobile: j'ai été engagé chez eux de novembre 2008 à novembre 2009. Grosse dégradation du service depuis début 2009: nombreuse coupure de réseau. Je vais en boutique le signaler, ils le constatent mais les vendeurs orange n'en ont que faire: ce n'est pas leur problème, ce sont des commercials et me disent d'appeller le service client. J'appelle le service client pour leur signaler: ni le service client, ni le service technique ne sait m'apporter de réponse, ils me disaient qu'ils me rappellerer mais ils ne l'ont jamais fait. J'ai donc fais un courrier au bout de plusieurs mois (plusieurs mois après avoir contacté le service client en vain) leur résumant la situation et j'ai ajouté dans mon courrier mon intention de me désengager chez eux prématurément (ie avant la date de fin d'engagement) en faisant opposition en juin 2009 car j'estime devoir payer un abonnement que si le service (ie le réseau) fonctionne. dès lors qu'ils ont constaté le premier impayé en juin, Orange m'a donc coupé ma ligne. Mais ils me réclament l'abonnement de juin 2009 à novembre 2009 ainsi que des majorations incompréhensibles et surtout ils m'ont fiché dans leurs fameux fichiers GIE PREVENTEL.
J'ai pu par la suite souscrire chez SFR (ils ne m'avait pas encore toper dans leur fichier courant juillet lorsque je me suis engagé chez SFR).
 
Dans l'histoire, j'ai subi divers préjudice: dégradation du réseau non remboursé de janvier 2009 à juin 2009, facture qui'l me réclament pour la période de juin à nov 2009 de 235 euros, j'ai du changé mon numéro de telephone pour aller vers un autre opérateur, en l'occurence SFR, d'autnat que le forfait equivalent chez sfr était plus cher...
Bref que faire?
 
2) SFR: J'ai été engagé chez eux de juillet 2009 à juillet 2010: j'ai respecté mon engagement: je suis un honnéte client vous savez...j'ai payé tous les mois car le service fonctionnait. Les trouvant un poil trop cher et aynat pris connaissance des opérateurs discounts, j'ai décidé de faire un portage de ligne chez Virgin. Chez SFR, je dois donc avoir 12 facture à regler, j'ai appellé preéalablement le service client pour connaitre la date de ma 12ième et dernière facture afin de faire opposition aux prélévements SFR après coup pour ne plus être prélevé a tord: vous allez peut être me prendre pour un parano, mais par expérience, j'ai connu de nombreux opérateurs pas seulement des opérateurs telephoniques (mais canal plus par exemple) qui contiuaient de prélever alors qu'on été plus client chez eux et qu'on avait réésilié legalement..ils se justifiaient en indiquant que c'était une erreur de leur part, mais après cétait une bataille de plusieurs mois pour les récupérer. Bref j'ai fais opposition après mon 12 ieme et dernier prélévement indiqué par le conseiller clientèle: il me dit qu'il ya aucun problème que je fasse opposition a posterori car je n'aurai plus de prélévement de leur part (je ne serai plus client chez eux); Hors je recois aujourd'hui une 13ieme et dernière facture de 8 euros.
 
6 euros pour un SMS + et 2 euros pour "regularisations d'abonnement". je rappellle donc le service client leur indiquant que c'est donc en contradiction avec ce qui'l m'avait dit la dernière fois. J'avais bien recu une sorte de SMS SPAM il ya plusieurs mois, ce que javais indiqué au service client. mais je n'ai jamais demandé a recevoir ce genre de sms spam, a lpoque cela ne me posait pas de problème car le service client ma indiqué qu'au pire, cela serait decompté de mon forfait et comme je consommais en moyenne un heure sur les 3 heures de forfaits, cela n'était pas grave (bien que ce soit un préjudice)..mais j'apprend que c'est du hors forfait: je recois un sms, il me parait normal de l'ouvrir: j'ai appellé le service juridique Que choisir qui ma indiqué que normalment( ils mont coté un article) je n'ai pas à payer ce SMS SPAM et c'est à SFR de se retourner contre l'entité qui génère ces SPAM et pas au clients de subir cela. Mais SFR n'en a que faire. Je compte maintenir mon opposition.
Pour les 2 euros pour "regularisations d'abonnement", ils me disent que c'est parce que le portage s'est effectué un jour avant ma période d'engagement: c'est de l'arnaque pur et dur: je leur ai demandé ma date de fin d'engaement afin de faire le portga dans les règles de l'art et de toute facon Virgin mobile a du forcément faire le portage afin de respecter les contraintes d'engegement SFR.. c'est du délire...et même en admettant que Virgin mobile ait mal fait son travail en faisant le portage un  jour avant, pourquoi je mériterais détre facturé? j'ai deja payé dans ma 12 ieme et dernière facture et je n'étais pas en hors forfait. Du vrai délire
 
 
Ma première conclusion de 1 et 2 ==> Ces opérateurs sont de vrais arnaqueurs, surout quand ils voient que vous allez les quitter : j'ajoute que SFR n'avais pas voulu me donner la procédures de DSIMlockage pour que je puisse aller chez Virgin mobile (j'ai gardé le même télephone) après m'etre renseigné auprès du service juridique de QUE choisir (jy suis abonné), ils mont indiqué via larticle numéro... qu'ils ont lobligation de donner sans délai la procédure de DSImlockage. lorsque j'ai rappellé le service client SFR et dit ce que mavais dit le servi juridique, ils ont changé de ton et mont donné la procédure.
Ma deuxième conclusion de 1 et 2 ==> Ces opérateurs sont de vrais arnaqueurs dans le sens où cela vaut le coup pour eux d'essayer de vous arnaquer: dans le meilleur des cas pour eux (donc dans le pire des cas pour vous), vous alles payer ce que vous ne devez pas payer, dans le pire des cas pour eux (donc dans le meilleur des cas pour vous), vous n'allez payer ce que vous ne devez pas payer. il ny a pas de sanction pour "tentatives d'arnaques" de leur part. Je vous donne un exemple, cela peut vous paraitre pueril mais si demain je tente de cambrioler une banque et que j'echoue, on ne me dira pas "vous nirez pas en taule , vous avez echouer" pourquoi nyaura til pas ces mêmes principes appliqué au sein de ces opérateurs.
 
 
Enfin; sachez que les service de défense des consommateurs ont un pouvoir très faible et qu'il ait quasiment impossible de saisir le médiateur des communications electroniques, j'ai saisi des dossiers il y a plusieurs mois, et je suis sans réponse.
 
Je ne mets pas Virgin ni les autres opérateurs sur un pied d'estales (jimagine par avance que je vais rencontrer des souscis chez eux) Ils ont conscience qu'il est facile pour eux d'enfler le client donc ils en profitent.
 
Donc voila, j'aurais souhaité savoir si mes demarches étaient les bonnes et ce que vous auriez fais a ma place.
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 21:36:42  profilanswer
 

n°23540758
vali103
Posté le 05-08-2010 à 21:44:05  profilanswer
 

Pavé + 3615 Ma_Vie_Mon_Oeuvre_Mes_Emmerdes + Mauvaise cat. :o

n°23540791
francois_4​5026
Posté le 05-08-2010 à 21:47:41  profilanswer
 

LOL
 
Dans quelle catégorie jaurais du mette le topic?

n°23540833
francois_4​5026
Posté le 05-08-2010 à 21:52:53  profilanswer
 

vali103 a écrit :

Pavé + 3615 Ma_Vie_Mon_Oeuvre_Mes_Emmerdes + Mauvaise cat. :o


 
Comme tous les topics mon cher ami, tout topic part d'une expérience vécue;
après cela peut ne pas t'intéresser, tu n'es pas obligé de venir polluer.

n°23540867
darkbenn
Pouet Pouet
Posté le 05-08-2010 à 21:56:33  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/i202.photobucket.com/albums/aa78/Hindaril/didntread.gif


---------------
In Pan Bagnat we trust
n°23540934
Modération
Posté le 05-08-2010 à 22:03:46  answer
 

Demander des "éléments de réponse" dans le corps du message tout en criant à l'arnaque, c'est du troll [:implosion du tibia]
 
(comme en témoignent les interventions sur les autres topics)


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Sfr, Orange mobile= arnaque

 

Sujets relatifs
Sfr recrute... des clients[Assurance] Arnaque ?
Clim mobile : retours d'expérience merciGros problème Orange téléphone illimité
SFR Iphone et ForfaitSurveillance P2P : mouchard Hadopi disponible chez Orange (payant)
Abonnement et arnaques en tout genre (orange, free, canal + : ConseilsArnaque aux touristes dans certains pays
Plus de sujets relatifs à : Sfr, Orange mobile= arnaque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR