Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Opinion sur les poeles à pétrole

n°4442996
abakuk
Posté le 19-12-2004 à 23:24:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'odeur, ça vient surtout du combustible, non? (faut prendre du sans odeur) Et un peu la mèche à l'allumage et à l'extinction, mais c'est pas aussi insupportable que quelqu'un l'a dit plus haut...

mood
Publicité
Posté le 19-12-2004 à 23:24:02  profilanswer
 

n°4443189
MaisTuPico​lesEnPlus
une bière?
Posté le 19-12-2004 à 23:56:58  profilanswer
 

abakuk a écrit :

L'odeur, ça vient surtout du combustible, non? (faut prendre du sans odeur) Et un peu la mèche à l'allumage et à l'extinction, mais c'est pas aussi insupportable que quelqu'un l'a dit plus haut...


crois-tu que cest possible de dormir sans que ce sois nuisible pour ta santé avec cela dans une chambre ?

n°4443290
abakuk
Posté le 20-12-2004 à 00:18:53  profilanswer
 

Mmmmm... Dans une pièce fermée, je tenterais pas, non... Ils le déconseillent, en tout cas.

n°4443379
MaisTuPico​lesEnPlus
une bière?
Posté le 20-12-2004 à 00:34:37  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Mmmmm... Dans une pièce fermée, je tenterais pas, non... Ils le déconseillent, en tout cas.


Et admetons que je le mette dans mon bureau et que j'ouvre les porte pour que la chaleur se répartisse comme ceci (l'escalier est completement ouvert)
 
http://img95.exs.cx/img95/1530/zibro3ci.jpg
 
 
crois-tu que cela irais ?


Message édité par MaisTuPicolesEnPlus le 20-12-2004 à 00:36:58
n°4444956
abakuk
Posté le 20-12-2004 à 11:36:42  profilanswer
 

Ca me paraît pas mal, mais je le mettrais dans l'embrasure de la porte du bureau plutôt que dans le bureau, pour que la chaleur se diffuse mieux. (t'as pas besoin de chauffer le bureau la nuit? :D)

n°12812756
KB208
Keket Boy
Posté le 27-09-2007 à 19:38:31  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai un Zibro, je pense à bientôt le rallumer vu que les températures commencent à baisser sérieusement.
 
Mais on m'a dit un truc : Il ne faut pas réutiliser le pétrole non-consommé de l'an dernier.
 
J'aurais voulu savoir pourquoi ? et ce que je risquerais si je remet ce qu'il me reste dans mon baril dans mon réservoir.

n°12970876
lenblink
Posté le 14-10-2007 à 22:02:49  profilanswer
 

KB208 a écrit :

Bonjour,  
 
j'ai un Zibro, je pense à bientôt le rallumer vu que les températures commencent à baisser sérieusement.
 
Mais on m'a dit un truc : Il ne faut pas réutiliser le pétrole non-consommé de l'an dernier.
 
J'aurais voulu savoir pourquoi ? et ce que je risquerais si je remet ce qu'il me reste dans mon baril dans mon réservoir.


Salut, je viens d'acheter un zibro, et j'ai encore pas acheter le combustible, mais lors de recherche diverses, j'ai lu comme toi sur un topic qu'il ne fallait pas consommé le pétrole déja untilisé l'année précédent car la date de péremption est passé, cependant, un mec répond qu'il a utilisé le pétrole de l'année précédente et qu'il n'a vu aucune diférence si ce n'est qu'un peu plus d'odeur au démarage....

n°12977836
Toonnette
Posté le 15-10-2007 à 17:21:34  profilanswer
 

Hello
Dans ma famille, ça fait des année qu'on a ces zibro (d'abord à mèche et ensuite électrique) et on a toujours réutilisé les restants de bidon des années précédentes.
 
Jamais eu de soucis, à part un peu l'odeur à l'allumage et c'est tout. Ca évite de jeter 5 ou 10 litres de carburants.


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°12983146
KB208
Keket Boy
Posté le 16-10-2007 à 07:42:45  profilanswer
 

Oui, j'imagine que c'est juste un argument commercial basé sur la peur... Tout fonctionne comme ca maintenant.
Merci de vous conseils...  :jap:

n°13042243
babar851
Posté le 22-10-2007 à 14:59:02  profilanswer
 

KB208 a écrit :

Oui, j'imagine que c'est juste un argument commercial basé sur la peur... Tout fonctionne comme ca maintenant.
Merci de vous conseils...  :jap:


 
 
moi aussi je réutilise mon pétrole de l'année précédente! heureusement car j'ai 2 bidons et demi d'avance:!!!
l'odeur est désagréable au début mais on s'y fait!!
 
par contre j'ai réinvesti dans un 2 ème électrique et j'ai appris après que c'était mauvais pour les bébés!!
j'ai une petite fille de 2 mois et un grand de 3 ans!!
 
pfffff j'ai pas envie de mettre mes 2 poêles au placard car c'est fort économique!!!
 
avez vous des info sur cela??? ou pourrais je me renseigner!!! j'ai pas envie de mettre al santé de mes enfants en péril  
 
 
merci pour vos reponses

mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 14:59:02  profilanswer
 

n°13042333
charlie 13
Posté le 22-10-2007 à 15:08:29  profilanswer
 

Le problème des poelles à pétrole, c'est que ça consomme l'oxygène de la pièce, et qu'il faut donc assurer une ventilation suffisante pour avoir l'entrée d'oxygène, et la sortie du gaz carbonique, sous peine de s'étouffer.
Au pire, si l'engin n'a pas un detecteur et une sécurité qui coupe le chauffage en cas de manque d'oxygène, la combustion va dégager de l'oxyde de carbone (CO) en plus du gaz carbonique (CO2).
L'oxyde de carbone cause la mort par intoxication, alors que le gaz carbonique n'est pas toxique, il provoque "seulement" l'étouffement s'il est en trop grande proportion dans l'air, qui manque alors d'oxygène.
 Donc, s'assurer qu'il y a suffisament de ventilation dans la pièce.

n°13042418
babar851
Posté le 22-10-2007 à 15:15:18  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Le problème des poelles à pétrole, c'est que ça consomme l'oxygène de la pièce, et qu'il faut donc assurer une ventilation suffisante pour avoir l'entrée d'oxygène, et la sortie du gaz carbonique, sous peine de s'étouffer.
Au pire, si l'engin n'a pas un detecteur et une sécurité qui coupe le chauffage en cas de manque d'oxygène, la combustion va dégager de l'oxyde de carbone (CO) en plus du gaz carbonique (CO2).
L'oxyde de carbone cause la mort par intoxication, alors que le gaz carbonique n'est pas toxique, il provoque "seulement" l'étouffement s'il est en trop grande proportion dans l'air, qui manque alors d'oxygène.
 Donc, s'assurer qu'il y a suffisament de ventilation dans la pièce.


 
 
merci pour cette reponse rapide
 
alors mes 2 appareils sont de marque "TAYOSAN" (ils marchent très bien)
 
dans les spécifications de l'appareil il est noté
:
 
Sécurité anti basculement, sécurité CO, détecteur de CO2, détecteur présence réservoir, sécurité allumage haute tension, sécurité coupure de courant, sécurité de surchauffe, sécurité atmosphérique
 
 
est ce qu'avec cela je suis protégée et mes enfants aussi???
financierement je gagne beaucoup a les utilisés , alors j'espere vraiment pouvoir continuer sans risque
 
merci  :love:  
 
 

n°13042519
charlie 13
Posté le 22-10-2007 à 15:23:16  profilanswer
 

Normalement, si les detecteurs de CO et CO2 fonctionnent, il n'y a pas de risque, le poele se coupera tout seul en cas de manque d'air.
Mais le plus sûr est de lui assurer une aération suffisante, quitte à monter des grilles d'aeration sur les portes ou fenêtres, ou en bas du mur de la pièce ou il fonctionne.
Prévoir une évacuation en partie basse, le CO2 étant plus lourd que l'air, il stagne dans le bas de la pièce s'il n'a pas de sortie.
Test classique:si on commence à avoir mal au crâne, aerer tout de suite.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 22-10-2007 à 15:24:41
n°13042912
Toonnette
Posté le 22-10-2007 à 15:58:26  profilanswer
 

Ce sont des infos bien intéressantes que tu donnes là Charlie :)


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°13059597
babar851
Posté le 23-10-2007 à 23:05:29  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Normalement, si les detecteurs de CO et CO2 fonctionnent, il n'y a pas de risque, le poele se coupera tout seul en cas de manque d'air.
Mais le plus sûr est de lui assurer une aération suffisante, quitte à monter des grilles d'aeration sur les portes ou fenêtres, ou en bas du mur de la pièce ou il fonctionne.
Prévoir une évacuation en partie basse, le CO2 étant plus lourd que l'air, il stagne dans le bas de la pièce s'il n'a pas de sortie.
Test classique:si on commence à avoir mal au crâne, aerer tout de suite.


 
 
merci beaucoup.
j'aère des que je le met en route et des que je le coupe. et souvent dans la journée
 
 
merci encore pour ses infos

n°13127116
malcomex
Posté le 31-10-2007 à 01:59:04  profilanswer
 

Pour info, acheter des bidons Zibro c'est vrai bidon... 34€ le krytal ou 30 si vous avez de la chance...Je préfère le fuel domestique de la station auchan qui est sans odeur...ca revient à 17€ environ les 20 litres.

n°13342998
romarin45
Posté le 23-11-2007 à 11:41:17  profilanswer
 

Amphipolis a écrit :


 
fo pas exagérer quand même hein! Ca fait 4 ans qu'on se chauffe au pétrole sans détecteur de monoxyde de carbone et y a jamais eu de problèmes!  ;)


 
Bonjour Amphipolis
 
Je suis choqué par ton argument dangereux.
 
Mes parents ont vécu pendant 33 ans dans une maison chaussée avec un chauffage central bois charbon dont la chaudière était dans la cuisine. Nous avions vécu dans cette même maison en famille grand-mère, parents, et enfants pendant plus de 20 ans sans problèmes.  
Mais une nuit d'hiver en raison d'un brouillard épais le tirage s'est révélé insuffisant, ainsi que l'aération dans la maison. Mon père est mort dans son lit et ma mère, après 3 mois de coma, est restée handicapée pendant les dix dernières années de sa vie. Tous deux ont été intoxiqués à cause du monoxyde de carbone. Le bilan aurait pu être plus lourd quelques années auparavant, car c'est toute une famille qui aurait été intoxiquée et je ne serais s si

n°13343548
romarin45
Posté le 23-11-2007 à 12:38:30  profilanswer
 

Amphipolis a écrit :


 
fo pas exagérer quand même hein! Ca fait 4 ans qu'on se chauffe au pétrole sans détecteur de monoxyde de carbone et y a jamais eu de problèmes!  ;)


 
Bonjour Amphipolis
 
Ton argument me choque et il est dangereux.
 
Mes parents ont vécu pendant 33 ans sans problèmes dans une maison équipée d’un chauffage central dont la chaudière bois et charbon était dans la cuisine. Nous avons vécu en famille jusqu’à 7 personnes dans cette même maison pendant plus 20 ans, sans problèmes.
Et une nuit d’hiver, en raison d’un brouillard très épais, le tirage s’est avéré insuffisant. La ventilation à l’intérieur de la maison n’était pas assez efficace. Le monoxyde de carbone a tué mon père dans son lit et ma mère, après 3 mois de coma, est restée handicapée pendant les dix dernières années de sa vie. Le bilan aurait pu être plus lourd.  Deux semaines avant, nous étions rassemblés pour Noël en famille dans cette maison.
 
Avant il n’y avait jamais eu de problème.
 
Toute chauffage à combustion peut dégager du monoxyde de carbone. Tirage et ventilation sont des éléments primordiaux.
 
Le prix d’un détecteur de monoxyde de carbone est insignifiant en comparaison d’une vie ou d’un grave handicap. Il faut bien se renseigner auprès de professionnels, l’installer selon les recommandations constructeur et choisir un modèle fiable, conforme aux normes européennes ou NF, il faut avoir une bonne ventilation et ne jamais masquer une bouche d’aération.
 
A méditer

n°13456288
KB208
Keket Boy
Posté le 06-12-2007 à 22:24:58  profilanswer
 

Je... me sens un peu con de rebondir après ca...  
Romarin45, ce que tu as vécu fait froid dans le dos.
 
Je me fais tout petit pour savoir si utiliser un combustible autre que celui préconisé par le constructeur du chauffage n'est pas nuisible a son fonctionnement. Moins de rendement, plus d'odeurs ou même pouvant causer a long terme un disfonctionnement du chauffage.
 
Merci à celui qui pourra m'aider.  :jap:

n°16242318
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 22-09-2008 à 19:21:40  profilanswer
 

Bonsoir à tous!
 
Le froid revient, je voudrais acheter un poêle à pétrole à la place de mes grilles pain!
Quelle marque choisir? Idem pour la puissance sachant que j'ai un 70m² et où le mettre pour chauffer l'ensemble de l'appartement (dans le couloir?)?
 
Merci d'avance pour votre aide,
Stator :)

n°16243767
KB208
Keket Boy
Posté le 22-09-2008 à 22:04:35  profilanswer
 

Une marque d'après moi : Zibro.
L'emplacement... bah ca dépend de l'agencement de tes pièces...

n°16251209
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 23-09-2008 à 17:43:41  profilanswer
 

Merci :)
 
Je pense prendre un poêle électronique pour le programmer :)
 
Mais il faut que je mette quand même mes radiateurs électriques ou juste le poêle suffit?

n°16252713
KB208
Keket Boy
Posté le 23-09-2008 à 20:33:34  profilanswer
 

Bah ça dépend de pas mal de chose, notamment de la température qu'atteint ta pièce la nuit sans chauffage (isolation en gros).
Nous on a une maison, avec convecteur électrique, mais on ne les allume jamais de l'hiver. On a juste 2 Zibro, un pour en bas, un pour en haut. On les programme de façon a ce qu'il fasse 20° le matin. Ok, au milieu de la nuit il ne faut pas avoir a se lever car il fait 14° dans toute la maison, mais on le sens pas car on a une bonne couette !
Pendant la journée, on l'allume toutes les 2 heures pendant 10 minutes, 1/4 d'heure. C'est vrai que la température fait le yo-yo a longueur de journée, mais on fait des sérieuses économies par rapport à si on laissait les convecteurs allumés toute la journée et toute la nuit...

n°21075082
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-01-2010 à 09:44:29  profilanswer
 

Bonjour.  
 
Je compte m'acheter un poêle à pétrole, et je me demandais si on pouvait démarrer les versions électronique sans électricité en cas de panne de courant.
 
Je suis avec des radiateur électrique à fluide liquide. Bien pratique mais j'ai peur de ne plus avoir de chauffage lorsque j'ai une coupure de courant.
 
Merci :)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°21237378
batwist
Posté le 17-01-2010 à 11:46:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis intéressé par l'achat d'un poêle Zibro pour chauffer mon fourgon aménagé.
Evidemment, il ne fonctionnerait qu'une fois le véhicule immobilisé.
 
Pensez-vous que l'utilisation dans ce contexte puisse-t-elle être dangereuse au niveau :
-des émanations de gaz toxiques ?
-des risques de fuite ou d'écoulement de liquide ?
 
Pourriez-vous me conseiller sur le modèle à choisir (le fourgon fait 12m² ou 20m au cube) ?
 
Je vous remercie.
En attente de votre réponse.
 
Baptiste

n°24556986
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 11-11-2010 à 17:47:17  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Bonjour.  
 
Je compte m'acheter un poêle à pétrole, et je me demandais si on pouvait démarrer les versions électronique sans électricité en cas de panne de courant.
 
Je suis avec des radiateur électrique à fluide liquide. Bien pratique mais j'ai peur de ne plus avoir de chauffage lorsque j'ai une coupure de courant.
 
Merci :)


 
Bonjour, je suis intéressé par la réponse; merci

n°28108664
magtaz
Posté le 18-10-2011 à 09:48:22  profilanswer
 

Bonjour a tous , je viens de m'acheter un feu a pétrole electrique , il chauffe trés bien mais est ce qu'il génére de l'humidité pour la maison .

n°28430519
Sebastino2​9
Posté le 20-11-2011 à 10:40:52  profilanswer
 

int0x13 a écrit :


 
Bonjour, je suis intéressé par la réponse; merci


 
J'ai un Inverter a pétrole électronique et sans éléctricité, point de chauffage :(
 
Par contre les modèles a mèche ne sont pas relié a l'électricité donc pas de pb mais moins pratique :(


Message édité par Sebastino29 le 20-11-2011 à 10:41:04

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
De l'influence du milieu sur l'opinion :la diversité dé opinion rend-elle vaine la recherche de la verité ?(2)
la diveristé des opinion rend elle vaine la recherche de la verité ?[dept 64 - 40] Ca donne quoi la plage ? Ya du pétrole ? Biarritz,etc..
Mon opinion sur AMERICAN PIE 3 > il y a du bon !Petrole sur chaussures,que faire ????????????
Bientôt la liberté d'opinion interdite?Plus de petrole dans 30 ans ?
les arguments sur le petrole par les US 
Plus de sujets relatifs à : Opinion sur les poeles à pétrole


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR